je cherche des conseils
Déjà merci à vous tous, de bien vouloir m’accueillir à votre forum.
j'ai une demande qui peut paraître "étrange", en effet je compte changer de voiture dans 2 ans environs, et je prépare le terrain dès maintenant !
1 : pour mieux connaitre la prius et surtout 2 : pour épargner suffisamment ( j'aime pas les crédits )
en ce moment j'ai une petite C3 diesel 66ch ( je crois ), j'ai une conduite toujours économique 4,3 l / 100 et je fais peu de kilomètres ( généralement 50 à 100 kms la semaine, de temps en temps 150 kms ( 2 fois par mois ) et 1 fois en été en vacances où je peux faire 1 000 / 1 500 kms. )
je dis cela, car je ne sais pas vers quelles Prius me tourner !
j'ai lu qu'il y a des Prius hybride non rechargeable et rechargeable.
mon but est de dépenser le minimum ( après achat ), donc j'ai écarté les Prius hybride non rechargeable => faisant peu de route, je ne pense pas pouvoir recharger les batteries avec les décélérations ? ( à me confirmer, merci )
donc mon choix ce tourne vers les Pruis hybrides rechargeables :
j'ai lu avec une recharge, on peut faire 50 à 60 kms => donc pour moi en faisant une recharge tous les 3 jours, je peux fonctionner en tout électrique les 90% du temps d'utilisation de ma voiture ( à me confirmer, merci )
vient les questions :
1:d'après vous, cela ne pose t il pas de problème, le fait de fonctionner à 90 / 95% en électrique ? ( je suis un ancien électronicien, je connais bien les batteries NI NH => et je sais que pour augmenter sa durée de vie, il faut réaliser des charges entre mini 25% et maxi 80% ) d'où des recharges tous les 3 jours. ( d’ailleurs , pour les recharges => je préconise d'utiliser un interrupteur horaire => charge de 30 mn / repos 15 mn et reprise ? ? pour éviter de faire chauffer les batteries )
2: avec le plein d'essence => on peut faire combien de kilomètres ? environ
3: comment se passe les contrôle techniques ? idem que les voitures essences ?
4: et là je suis 100% perdu ! pouvez-vous m'expliquer les différences et les modèles de finition pour cette voiture ? ? ? je n'y comprend rien ! !!
5: pour l'achat : en neuf, j'ai vu que cela tourner vers les 43 000 € ( intérieur cuir si possible et toutes options ) à ce prix je peux espérer une réduction de l'état ( véhicule propre ) + ( prime à la casse ) au alentour de - 9000€ ? ( à voir si cela existe dans 2 ans , mais j'y crois ) soit un pris de revient de 34 000€ ==> je pense que c'est le prix vraiment plancher ! ! !
si je me penche vers l'occasion => une voiture de 30 000 km / 2 ans ( 2018 ) est à 25 000€ environ au plus bas ( si je me plante, merci de me le dire ) donc ...
l'occasion est plus rentable ? ( la décote est très grande )
si je me projette dans 2 ans => ces mêmes voitures ( 2018 ) auront environ 100 000 kms / 4 ans avec un prix de 16 000 / 17 000 € ( le décote est beaucoup plus faible et tend même à se stabiliser ! )
donc d'après vous : quel est le meilleur achat ? neuf ( je ne pense pas ? )
prendre des occasions de 2 ans ? 4 ans ? merci de me donner votre avis.
excusez moi d'être assez long, mais comme vous le voyez = j'ai beaucoup de questions ?
nota : pour ceux qui peuvent se demander pourquoi, je ne cherche pas une voiture tout électrique => c'est l'autonomie ! dans 95% du temps, cela me suffit, mais 5% des autres cas, c'est la galère.
également : je considère également que c'est ma dernière voiture ! j'ai plus de 60 ans, si je la garde 15 / 20 ans je ne pense pas conduire après. donc je me fais plaisir.