Conseils achats/ventes d'occasion

Holala, la honte pour moi... Je ne sais pas ce que c'est, "phase 2"... 😱😢
 
C'est le terme utilisé pour désigner l'évolution d'un modèle .

Aussi appelé restyling

C'est une des dernières évolutions de la prius 3 donc hyper aboutie :jap:
 
Ha ok, merci. 😊 M’as donc je ne pense pas que ça soit celle-là.
Elle a l’air d’avoir des finitions pas mal quand même. 😋
 
Pourquoi tourner autour du pot ? MC est le raccourci pour "Minor Changes", en français "changements mineurs", qui désigne un ensemble de changements esthétiques et/ou mécaniques appliqués par le constructeur à un modèle déjà commercialisé en attendant le modèle vraiment nouveau qui lui succèdera.
D'après les gens concernés par la Prius 3 ses changements mineurs valaient vraiment le coup.
Parfois c'est plus anodin. 🙂
 
Nous voulions un intérieur clair. Et en plus les circonstances ont fait qu'il est en cuir.
Au final (enfant en bas âge, grands trajets...), je trouve la voiture bien moins salissante que la précédente, moins poussiéreuse. Après, peut-être que je fais plus gaffe sur cette voiture "presque neuve" que sur la précédente de 14 ans et 360000km...
Le seul truc que je n'ai pas réussi à avoir, c'est une tache que j'ai essayé bêtement de frotter avec un produit genre solvant : résultat c'est pire que si je m'étais contenté d'eau savonneuse.
Pour ma part 1* à 2*/an : nettoyage microfibre imbibée d'eau savonneuse, séchage, crème 2 fois de suite après absorption. J'ignore si c'est comme ça qu'il faut faire, mais je trouve que l'état reste très bon à 150000km (usure aux points de frictions entrée sortie).
 
J'ai vu une Prius 3 business de 2016 avec 110 000km à 13 000
C'est pas mal. Après, moi, je tenterai peut-être celle-là, même si elle est un peu plus ancienne, parce que c'est une version haut de gamme avec un peu moins de kilomètres, et la grosse révision est passée, du coup, il ne devrait pas y avoir de gros frais.
Elle est un peu plus chère, mais après négo, je pense que tu pourrais te rapprocher des 13000 vu que de base, elle est affichée à 14500
 
C'est pas mal. Après, moi, je tenterai peut-être celle-là, même si elle est un peu plus ancienne, parce que c'est une version haut de gamme avec un peu moins de kilomètres, et la grosse révision est passée, du coup, il ne devrait pas y avoir de gros frais.
Elle est un peu plus chère, mais après négo, je pense que tu pourrais te rapprocher des 13000 vu que de base, elle est affichée à 14500
Hello et merci à tous pour vos réponses et conseils.
Pour la P4, on est assez clairement hors de la fourchette qu'on s'était prévu (13000 max) et celle de la Centrale à 14290€ est de la même année que la P3 que je zyeute mais avec 40000km de plus. Est-ce que ça vaut vraiment le cout à ce point-là ?
Quand à la P3 que asian92 a la gentillesse de me pointer (thank you Sir), je n'y comprends rien, l'annonce de la business liste exactement les mêmes équipements... Possible ou bien il y a une gonade dans le minestrone ?
 
Une nouvelle question, la P3 se trouve dans une concession qui est bien loin de chez moi. Il est possible de me la faire livrer mais ça coute 200€...
Le conc' me propose de m'offrir soit cette livraison, soit un kit de "mise à la route" (qu'ils facturent 390€ normalement) qui comprendrait la carte grise, une révision avec disques et plaquettes et une heure de "formation à l'eco-conduite". Vous en pensez quoi, ça a un intérêt ce truc-là ou ils me vendent du vent ? En tant que concessionaires, ils ne la font pas forcément, cette révision ?
 
Une nouvelle question, la P3 se trouve dans une concession qui est bien loin de chez moi. Il est possible de me la faire livrer mais ça coute 200€...
Le conc' me propose de m'offrir soit cette livraison, soit un kit de "mise à la route" (qu'ils facturent 390€ normalement) qui comprendrait la carte grise, une révision avec disques et plaquettes et une heure de "formation à l'eco-conduite". Vous en pensez quoi, ça a un intérêt ce truc-là ou ils me vendent du vent ? En tant que concessionaires, ils ne la font pas forcément, cette révision ?
C'est du vent. Elle est loin comment la concession? Avec 200€ tu peux en faire des km 😉
 
:non: ..Faut pas tout critiquer.....Tu connais le prix de revient d'un camion spécial
avec chauffeur et frais de déplacement.......?
Pour le reste, évidemment, le prix des chiffons est paraît il en hausse.......!
 
:non: ..Faut pas tout critiquer.....Tu connais le prix de revient d'un camion spécial
avec chauffeur et frais de déplacement.......?
Pour le reste, évidemment, le prix des chiffons est paraît il en hausse.......!
Pardon, double message...
Je suis d’accord pour le prix de la livraison, faut ce qu’il faut. Mais comme le geste commercial qu’ils proposaient était de m’offrir soit la livraison, soit ce forfait de mise à la route qui me paraît être un peu du flan, je pense que je vais prendre la livraison.
La carte grise, je la ferai moi-même et l’éco-conduite, je l’apprendrais sur le net ! 😆
D’toutes façons je m’en fiche, j’ai trouvé un forum cool avec des gens sympas 👍🏻🙏🏻😋
 
Pardon, double message...
Je suis d’accord pour le prix de la livraison, faut ce qu’il faut. Mais comme le geste commercial qu’ils proposaient était de m’offrir soit la livraison, soit ce forfait de mise à la route qui me paraît être un peu du flan, je pense que je vais prendre la livraison.
La carte grise, je la ferai moi-même et l’éco-conduite, je l’apprendrais sur le net ! 😆
D’toutes façons je m’en fiche, j’ai trouvé un forum cool avec des gens sympas 👍🏻🙏🏻😋
l'éco conduite tu l'apprendras tout seul,elle se résume à anticipation avec un pied léger tant sur l'accélérateur que sur le frein.
 
Bonjour, que pensez-vous de l'achat d'une Prius+ dynamique 17" avec Skyview, 200km (sur des routes de campagne essentiellement) pour 10K?
 
10k pour une voiture de 200 000 km, je trouve ça vraiment cher. Même si ce sont des voitures très fiables.
Mais c'est vrai que les prix des hybrides ont flambé ces dernières années.

Vérifie la cotation sur la centrale.
 
Je pense que , il a voulu dire qu'il allait rouler 200 kilomètres essentiellement sur des routes de campagne.🤔🤔🤔
 
10k pour une voiture de 200 000 km, je trouve ça vraiment cher. Même si ce sont des voitures très fiables.
Mais c'est vrai que les prix des hybrides ont flambé ces dernières années.

Vérifie la cotation sur la centrale.
non cest bien 200 000 km et ca correspond a la cote. ca me semble fou.
Video de la voiture
 
Le prix est correct, même pour 200kkms, il y en a tres peu a ce tarif, j'en ai vu il y a quelques mois dans les 9000€ des anciens taxi avec environ 300kkms
 
Les p+sont particulièrement chères, j'en cherche une aussi.
D'autres hybrides décotent beaucoup plus. Par exemple une mondeo hybride. Faut juste pas avoir besoin de coffre ce qui n'est pas mon cas.
 
fin mot de l histoire est que j ai traversé la France pour rien. Le test de batterie qui avait été le matin meme chez Toyota ne donnait aucun résultat. De plus, on avait omis de me preciser un accident dans l historique du véhicule.
 
Le test batterie chez Toyota dit simplement si la batterie est OK ou non, mais pas de valeurs indiquées. Si test OK > Garantie +1an.
C'est un particulier qui la vendait ?
 
Bonjour a tous .j aimerais retourner à l achat d' une hybride.
Que pensez vous d une Prius 4 de février 2017 avec 105000 km a 20000 euros ? C est la version active donc la version de base je pense .
Merci a vous
 
Bonjour a tous .j aimerais retourner à l achat d' une hybride.
Que pensez vous d une Prius 4 de février 2017 avec 105000 km a 20000 euros ? C est la version active donc la version de base je pense .
Merci a vous
Punaise que c'est cher, peut être dans les prix du marché, je ne sais pas, mais trop cher!
Il y a moins d'un an je vendais ma P4PHV Solar de 2017 avec 110000kms a 20.000€!
 
Punaise que c'est cher, peut être dans les prix du marché, je ne sais pas, mais trop cher!
Il y a moins d'un an je vendais ma P4PHV Solar de 2017 avec 110000kms a 20.000€!
Oui je trouve aussi mais les occasions ont beaucoup augmenté.quel serait le juste prix a votre avis ou les négociations a faire .
 
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