Conseils achats/ventes d'occasion

:grin:......Prius toujours varie.......Heureux soit qui s'y fie..........:hehe:
 
Bonjour,

C'est fait, je viens de conclure l'achat d'une PRIUS 2 SOL PACK de 2005 Noir, intérieur cuir marron clair (très belle finition) pour 5000€ et 128000kms carnet à jour Toyota. Magnifique équipement, JBL, Bluetouth, GPS, régul de vitesse, etc... Manque que le radar de recul et la prise USB (mais j'ai vu que certain avaient trouvé la solution)
A voir, à l'utilisation mais j'ai bien craqué sur l'harmonie cuir marron et extérieur Noir. En revanche, le précédent utilisateur m'a fait tout pleins de rayures partout! A voir ce que je vais faire si la voiture va bien!??

A bientôt, je récupère la voiture Mardi et merci le forum ;-)

Bonne route,

Laurent.
 
Bravo :cool:
C'est le problème avec le noir. La moindre petite rayure se voit un peu trop !!!
 
Bonjour,
il y a quelques annonces de Prius de fort kilométrages sur le bon coin.
150 000 km (6900 euros), 234 000 km (7990 euros), 167000km, (5000 euros) et j'en passe.
J'entends que les Prius atteignent sans souci 300 000 km mais bon, on hésite non?
Merci de vos réponse
 
Bonjour,

Le kilométrage n'est pas un problème sur les Prius. Si la voiture a été entretenue, tu peux y aller et faire une bonne affaire.
 
Une voiture noire , c'est le top et très joli. Par contre , pour quelqu'un qui veut une voiture toujours propre , c'est la galère. Un voile de poussière et c'est foutu , on recommence le nettoyage. Une seule voiture noire dans ma vie , changée après 13 mois , pour la même mais dans une autre teinte.:sad:8)
 
Bravo :cool:
C'est le problème avec le noir. La moindre petite rayure se voit un peu trop !!!

Tout à fait...sutout sur une Toyota dirais je, j'ai l'impression que leur peinture est vraiment fragile!!
Par contre en occase ce peut être une opportunité pour négocier un peu plus le prix, au vu des rayures....:wink:
 
Bonjour,
je vous contactes afin d'avoir votre avis d'experts & connaisseurs du marché.
Mon permis est acquis depuis 5 jours après plusieurs années d'hésitations et d’atermoiements, et je me tourne vers le marché de l'occasion en Prius. J'ai déjà lu une quarantaine de pages de ce topic, donc j'étais parti pour une 10ème anniversaire.

Que pensez vous de l'offre suivante ?
10ème anniversaire, 8000 euros, 82000km, mise en circulation en juin 2008....

Est ce que cela vaut le cout en terme de rapport km / age ?
C'est une bonne affaire ? C'est pile dans les prix de la cote ?

merci d'avance pour vos précieux conseils ^^
 
La même que la mienne à 3 mois et 11000 km près. Je ne peux que te conseiller de la prendre, si elle est aussi bon état qu'elle devrait l'être à ce niveau d'âge et de kilométrage, et qu'elle a été régulièrement entretenue.

Pour le prix... Si les conditions ci-dessus sont remplies, c'est cadeau ! :cool:
 
Bonjour,
il y a quelques annonces de Prius de fort kilométrages sur le bon coin.
150 000 km (6900 euros), 234 000 km (7990 euros), 167000km, (5000 euros) et j'en passe.
J'entends que les Prius atteignent sans souci 300 000 km mais bon, on hésite non?
Merci de vos réponse

J'ai vu ça également car je pense que je vais mettre en vente ma PII de 2006 dans quelques jours.

Je voulais la mettre en vente à 8000€, alors qu'elle n'a que 93000 kms et toujours entretenue chez Toyota, mais je pourrai peut être me montrer plus gourmand.

Selon vous, que devrais-je faire ?
 
La vache, le marché est super tendu...
Je n'ai même pas eu le temps de voir la voiture, elle a été prise une heure avant que j'arrive :'/
Je suis dégoûté que ma bonne affaire soit partie si vite !

Votre avis sur cette autre annonce d'une Prius 10ème anniversaire ?
> 88 000 km, 2009, 9300 euros...
C'était une alternative : plus de km, plus chère, mais de début 2009...

merci d'avance ^^
 
Je voulais la mettre en vente à 8000€, alors qu'elle n'a que 93000 kms et toujours entretenue chez Toyota, mais je pourrai peut être me montrer plus gourmand.
Hello, pour 8000 euros, cela m'intéresserait (dans mon budget)... Tu es dans quel coin ? :-?
 
Je suis a Auxerre donc pas très loin effectivement. tu peux me joindre par MP, je travaille toute la nuit donc je peux répondre à toutes tes questions.
 
Votre avis sur cette autre annonce d'une Prius 10ème anniversaire ?
> 88 000 km, 2009, 9300 euros...
C'était une alternative : plus de km, plus chère, mais de début 2009...

merci d'avance ^^
Il faut demander à ce que la grosse révision des 90.000 kms soit faite pour ce prix.
 
il y a quelques annonces de Prius de fort kilométrages sur le bon coin.
150 000 km (6900 euros), 234 000 km (7990 euros), 167000km, (5000 euros) et j'en passe.
J'entends que les Prius atteignent sans souci 300 000 km mais bon, on hésite non?
Oui, c'est bien d'hésiter, 8.000 euros pour une voiture de 234.000 kms, le risque est certain. Sauf si elle est très récente et vendue sous garantie ?
 
Il faut demander à ce que la grosse révision des 90.000 kms soit faite pour ce prix.
oui, elle est faite... et je pense négocier à 9000... Cela vaudra le coup ?
 
Oui, d'autant plus que la batterie HT de la P2 est garantie 8 ans.
 
Bonsoir

Il ne faut pas trop faire une fixation sur la batterie HT, certes elle n'est pas donnée, mais il y a bien d'autres pièces qui peuvent coûter une fortune à changer.
L'âge de la voiture reste un élément primordial d'appréciation du prix.
 
Il ne faut pas trop faire une fixation sur la batterie HT, certes elle n'est pas donnée, mais il y a bien d'autres pièces qui peuvent coûter une fortune à changer.
L'âge de la voiture reste un élément primordial d'appréciation du prix.
merci pour vos avis, je pense que je vais la prendre du coup (et puis à 9000 euros, je pourrais encore la revendre dans 3 ans à 7000 euros pour acheter la Prius 4 ^^)
 
Après 2 années à apprendre à bien se connaître pour atteindre des consommations louables…



… Mon deuxième enfant pointe déjà le bout de son nez et je n'arriverai plus rien à faire avec le coffre de mon Auris 1.

Je dois donc changer de voiture mais je ne veux pas changer de motorisation. Je vais sûrement cette fois-ci acheter ma future Toyota d'occasion avec un peu plus de kilomètres au compteur pour essayer de m'y retrouver (à 5 000 euros près) entre la vente de l'Auris et l'achat de la nouvelle.

2 questions se posent :

- Prix de vente de mon Auris 1 : Bientôt 30 000 bornes, qui a un peu souffert côté carrosserie (essentiellement pare choc avant qui a un peu frotté partout) et intérieur (une grosse poussette qu'on mettait à l'arrière pour gagner de la place dans le coffre mais dont le chargement a laissé quelques rayures blanches sur le plastique).



Bon après dans l'ensemble c'est pas non plus une épave, c'est juste pour estimer au mieux avec vous conbien je pourrais en tirer et s'il faut mieux que je fasse quelques travaux de carrosserie avant de la vendre plutôt qu'avoir affaire à de trop fortes négociations sur le prix.

- Achat de ma nouvelle hybride : Prius+, Prius ou Auris Touring Sport.

Sur le marché de l'occasion je trouve que les TS sont encore trop proches des prix négociables avec certaines concessions via mandataire. Mais bon à voir si la concession peut me reprendre mon Auris à bon prix.

Ma femme et moi aimons vraiment les Prius. On voulait attendre la 4 mais on ne pourra pas attendre la sortie décalée. Et c'est vrai qu'une Prius 3 avec 60-80 000 km peut se rapprocher du prix de vente de mon Auris. A priori le coffre est gérable avec deux enfants mais comme mes deux seront en bas âge, j'ai peur qu'avec tous le matis de puériculture (poussette, lits parapluie) se soit juste… Il faudrait je puisse essayer une Prius en condition de vacances : ) Je regarde aussi les PHR à 20-22 000 euros.

La Prius+ est sympa aussi mais niveau conso m'attire moins et le coffre (sous toile) ne m'a pas emballé en concession. C'est sûr que niveau rangement la TS était celle qui inspirait le plus confiance mais Madame n'aime pas sa ligne extérieur et je déteste l'intérieur.

Je devrais d'ici le mois d'août faire quelques essais en concession mais je voulais commencer à échanger ici avec ceux qui veulent bien m'aider dans mon raisonnement :oops:
 
On essaie la notre (P3) en configuration "vacances" très bientôt.
Un landeau (nacelle + roues) un lit parapluie, le p'tit bout de 3 mois, la grande (1m60) de 10 ans et les deux adultes. Le tout avec bagages évidemment.

Je te donnerai mon ressenti dans quelques jours surtout que nous procédons en trois étapes pour l'aller, donc deux déchargements/rechargements.
 
Bonjour,

J ai mis ma prius en vente , j aimerais votre avis.

Prius 2 de septembre 2005 140 000 km
Modèle linea sol pack 4 pneus neuf je les mise à 5900€ à débattre .

Quand pensez vous ?
 
Bonjour,

J ai mis ma prius en vente , j aimerais votre avis.

Prius 2 de septembre 2005 140 000 km
Modèle linea sol pack 4 pneus neuf je les mise à 5900€ à débattre .

Quand pensez vous ?

A titre d'exemple, la mienne, même millésime, avec moins de kilomètres n'a pas trouvé preneur à 7.500 € (j'ai baissé ensuite à 7000 sans plus de résultats).
Voir ici: http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=205823&postcount=43

J'ai finalement fait une reprise.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,835
Retour
Haut Bas