Le fox
Participant hyperactif
- Inscrit
- 25 Mai 2014
- messages
- 553
- Score de réaction
- 271
- Localisation
- Au dessus de ma Prius
- Véhicule
- Prius 3
Après 2 années à apprendre à bien se connaître pour atteindre des consommations louables…
… Mon deuxième enfant pointe déjà le bout de son nez et je n'arriverai plus rien à faire avec le coffre de mon Auris 1.
Je dois donc changer de voiture mais je ne veux pas changer de motorisation. Je vais sûrement cette fois-ci acheter ma future Toyota d'occasion avec un peu plus de kilomètres au compteur pour essayer de m'y retrouver (à 5 000 euros près) entre la vente de l'Auris et l'achat de la nouvelle
2 questions se posent :
- Prix de vente de mon Auris 1 : Bientôt 30 000 bornes, qui a un peu souffert côté carrosserie (essentiellement pare choc avant qui a un peu frotté partout) et intérieur (une grosse poussette qu'on mettait à l'arrière pour gagner de la place dans le coffre mais dont le chargement a laissé quelques rayures blanches sur le plastique).
Bon après dans l'ensemble c'est pas non plus une épave, c'est juste pour estimer au mieux avec vous conbien je pourrais en tirer et s'il faut mieux que je fasse quelques travaux de carrosserie avant de la vendre plutôt qu'avoir affaire à de trop fortes négociations sur le prix.
- Achat de ma nouvelle hybride : Prius+, Prius ou Auris Touring Sport.
Sur le marché de l'occasion je trouve que les TS sont encore trop proches des prix négociables avec certaines concessions via mandataire. Mais bon à voir si la concession peut me reprendre mon Auris à bon prix.
Ma femme et moi aimons vraiment les Prius. On voulait attendre la 4 mais on ne pourra pas attendre la sortie décalée. Et c'est vrai qu'une Prius 3 avec 60-80 000 km peut se rapprocher du prix de vente de mon Auris. A priori le coffre est gérable avec deux enfants mais comme mes deux seront en bas âge, j'ai peur qu'avec tous le matis de puériculture (poussette, lits parapluie) se soit juste… Il faudrait je puisse essayer une Prius en condition de vacances : ) Je regarde aussi les PHR à 20-22 000 euros.
La Prius+ est sympa aussi mais niveau conso m'attire moins et le coffre (sous toile) ne m'a pas emballé en concession. C'est sûr que niveau rangement la TS était celle qui inspirait le plus confiance mais Madame n'aime pas sa ligne extérieur et je déteste l'intérieur.
Je devrais d'ici le mois d'août faire quelques essais en concession mais je voulais commencer à échanger ici avec ceux qui veulent bien m'aider dans mon raisonnement 😳
Eh bien deux valises moyennes à roulettes (genre trop grosses pour être enregistrées en bagage cabine ) plus une modèle XL logée à même le bac en plastique logent dans le coffre. Avec en prime le lit parapluie, un petit sac à langer, un énorme sac contenant 7 paires de chaussures, 3 trousses de toilette et divers bazars, un sac de sport plein à craquer, un mini sac à dos avec quand même une paire de chaussures de randonnée en 39, une glacière souple à moitié remplie, un transat enfant, des plaids, des blousons, un matelas de bain et que sais-je encore...
A l'arrière un sac limite "cabine", un grand sac à langer, le châssis du landeau + un matelas "confort" pour le lit parapluie, la nacelle avec la junior dedans et la grande soeur à côté.
La partie vitrée supérieure du coffre était encore dégagée. Ça fait un peu romano mais ça tient et ça roule.