Conseils achats/ventes d'occasion

Après 2 années à apprendre à bien se connaître pour atteindre des consommations louables…



… Mon deuxième enfant pointe déjà le bout de son nez et je n'arriverai plus rien à faire avec le coffre de mon Auris 1.

Je dois donc changer de voiture mais je ne veux pas changer de motorisation. Je vais sûrement cette fois-ci acheter ma future Toyota d'occasion avec un peu plus de kilomètres au compteur pour essayer de m'y retrouver (à 5 000 euros près) entre la vente de l'Auris et l'achat de la nouvelle

2 questions se posent :

- Prix de vente de mon Auris 1 : Bientôt 30 000 bornes, qui a un peu souffert côté carrosserie (essentiellement pare choc avant qui a un peu frotté partout) et intérieur (une grosse poussette qu'on mettait à l'arrière pour gagner de la place dans le coffre mais dont le chargement a laissé quelques rayures blanches sur le plastique).



Bon après dans l'ensemble c'est pas non plus une épave, c'est juste pour estimer au mieux avec vous conbien je pourrais en tirer et s'il faut mieux que je fasse quelques travaux de carrosserie avant de la vendre plutôt qu'avoir affaire à de trop fortes négociations sur le prix.

- Achat de ma nouvelle hybride : Prius+, Prius ou Auris Touring Sport.

Sur le marché de l'occasion je trouve que les TS sont encore trop proches des prix négociables avec certaines concessions via mandataire. Mais bon à voir si la concession peut me reprendre mon Auris à bon prix.

Ma femme et moi aimons vraiment les Prius. On voulait attendre la 4 mais on ne pourra pas attendre la sortie décalée. Et c'est vrai qu'une Prius 3 avec 60-80 000 km peut se rapprocher du prix de vente de mon Auris. A priori le coffre est gérable avec deux enfants mais comme mes deux seront en bas âge, j'ai peur qu'avec tous le matis de puériculture (poussette, lits parapluie) se soit juste… Il faudrait je puisse essayer une Prius en condition de vacances : ) Je regarde aussi les PHR à 20-22 000 euros.

La Prius+ est sympa aussi mais niveau conso m'attire moins et le coffre (sous toile) ne m'a pas emballé en concession. C'est sûr que niveau rangement la TS était celle qui inspirait le plus confiance mais Madame n'aime pas sa ligne extérieur et je déteste l'intérieur.

Je devrais d'ici le mois d'août faire quelques essais en concession mais je voulais commencer à échanger ici avec ceux qui veulent bien m'aider dans mon raisonnement :oops:

Eh bien deux valises moyennes à roulettes (genre trop grosses pour être enregistrées en bagage cabine ) plus une modèle XL logée à même le bac en plastique logent dans le coffre. Avec en prime le lit parapluie, un petit sac à langer, un énorme sac contenant 7 paires de chaussures, 3 trousses de toilette et divers bazars, un sac de sport plein à craquer, un mini sac à dos avec quand même une paire de chaussures de randonnée en 39, une glacière souple à moitié remplie, un transat enfant, des plaids, des blousons, un matelas de bain et que sais-je encore...
A l'arrière un sac limite "cabine", un grand sac à langer, le châssis du landeau + un matelas "confort" pour le lit parapluie, la nacelle avec la junior dedans et la grande soeur à côté.

La partie vitrée supérieure du coffre était encore dégagée. Ça fait un peu romano mais ça tient et ça roule.
 
Ouais c'est le même tétris qu'avec l'Auris… Il faut que je réussisse à me passer d'un deuxième lit parapluie mais avec un bébé de 3 mois et un autre de 2 ans ce sera encore compliqué.
 
Il y avait de la place pour un second lit parapluie, mais le rétroviseur intérieur ne servirait alors plus à rien.

C'est vrai que dans ton cas je serais tenté par une P+ ou ine Auris TS.
 
La Prius + a plus d'un tour dans son coffre. Et un post spécial coffre ici : http://www.priustouringclub.com/vbf/showthread.php?t=4478

Plein de photos et des mesures en tout sens ! Notamment ici pour les mesures :

http://www.priustouringclub.com/vbf/showpost.php?p=242428&postcount=57

Personnellement, les vitres arrières et la lunette arrière (sauf sur les rares Prius + active) étant sur teintées et plutôt opaques, je ne me sers pas trop de la tablette à enrouleur. En récupérant l'emplacement de l'enrouleur (un gros bac en polystyrène) et en avançant les sièges de 2° rang, on arrive à un peu plus de 700 l. Et sans dépasser le haut des dossiers du 2° rang. De quoi voir venir ! Et on atteint plus de 900l avec la transfo de Pixel, en démontant le 3° rang.

Mais en gardant les 7 places, celles-ci seront plus tard fort appréciables pour emmener les copains ou copines en balades ou en activités sportives, artistiques ou autres (nos gamins grandissent toujours plus vite qu'on ne l'imagine !)
 
Merci jms54, je suis un habitué de ce topic. Franchement je reste convaincu par le coffre de la Prius+. Et aussi par les 3 vraies places à l'arrière pour si la maman a besoin de passer à l'arrière pour gérer les deux enfants.

Non mon problème avec la Prius+ c'est surtout une question de budget (d'occasion) et de consommation.
 
Merci jms54, je suis un habitué de ce topic. Franchement je reste convaincu par le coffre de la Prius+. Et aussi par les 3 vraies places à l'arrière pour si la maman a besoin de passer à l'arrière pour gérer les deux enfants. Non mon problème avec la Prius+ c'est surtout une question de budget (d'occasion) et de consommation.

Tu n'as pas pensé à un coffre de toit pour les choses moins encombrantes que les lits et poussette , cela permettrait d'avoir plus de place dans la voiture pour elles et le reste dans le coffre de toit ... :hum:
 
@zejojoTM : en début 2014, j'étais quasiment dans la même situation que toi. Donc mon auris 1 n'allait plus faire l'affaire avec son petit coffre. Comme toi, j'hésitais entre une prius 3 et une auris TS en occasion. Et comme toi, je ne voulais pas mettre plus de 5000 euros pour le changement de voiture.

Ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de t’arrêter sur un modèle. Pour mon cas, après avoir essayé une P3 et une auris 2 TS d'occasion chez mon concessionnaire, on a voulu une auris 2 TS.

Pour ton infos, mon concessionnaire a repris mon auris 1 millénium pack 17" de décembre 2012 (avec un peu plus de 50 000 km)
à un peu plus de 13 000€(en juin 2014). En la revendant moi même par le bon coin, j'aurais pu la vendre au moins 1000€ plus cher,
mais je ne voulais pas m’embêter et que je pense que l'auris 1 HSD peut être difficile à revendre (surtout à cause du coffre).

J'espère que ces informations pourront t'aider !
 
Merci Tchef, en effet ton récit se rapproche vraiment du miens. En effet je pense qu'avec l'Auris 2 sur le marche ça ne va pas être très facile de me séparer de mon Auris 1. Je comptais également passer par un concessionnaire mais du coup il vaut mieux que j'achète une occasion chez lui...

J'espère réussir à tomber amoureux de la TS. En tout cas je ne me résouds pas a opter pour un coffre de toit sur une hybride.
 
Bonjour à tous,
je suis en pleine phase de réflexion concernant un éventuel achat de P3.
Que pensez-vous de celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/voitures/687656906.htm?ca=7_s
J'ai eu d'autres photos, elle à l'air propre, suivie. C'est un ancien taxi, ce qui explique le kilométrage élevé.

J'avoue hésiter encore un peu pour la Prius en général étant donné que je roule déjà en essence et que ma petite Jazz (non hybride) est satisfaisante à pas mal de points de vue. Si je change, c'est pour le plaisir de changer, pour éviter d'avoir trop à remettre dans le futur si j'attendais plus longtemps, pour rouler un poil plus à l'économie (la Jazz ne consomme pas trop) et aussi en esperant un niveau sonore un peu meilleur (la Jazz fait du bruit sur autoroute, ca me gonfle un peu à force).
Bon, je sais bien que vous allez me dire de rejoindre le côté hybride de la force, mais j'en ai peut-être besoin! :-D
 
:lecteur:.....Mais.....Sacré nom d'une pipe, pourquoi ne pas commencer par une PII........que va t'apporter de plus la PIII......?
 
Je n'aime pas l'esthétique de la P2, tout simplement. Et je me dis aussi que pour la revente, ce sera plus simple avec une P3,même si ce ne sera sans doute pas pour tout de suite !
 
:ouioui: OK, chacun choisit suivant ses idées, mais en ce qui concerne l'esthétique, je ne vois pas grande différence........
 
Si , tout de même, l'avant surtout est rajeunit. L'arrière est beaucoup plus ressemblant. Et l'intérieur est bien différent aussi.
 
:horreur:.....L'intérieur......?..Là aussi histoire de goût ou de tape à l'œil......
Je trouve toujours celui de la PII plus pur au niveau du TDB et plus commode
d'utilisation avec plus de rangements, et sans ce pont gênant entre les places avant........
Mais, allez combattre la mode et la sensation d'être largué si l'on a pas des
compteurs partout et un pont genre Ferrari......!
 
Bonjour à tous,
je suis en pleine phase de réflexion concernant un éventuel achat de P3.
Que pensez-vous de celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/voitures/687656906.htm?ca=7_s
J'ai eu d'autres photos, elle à l'air propre, suivie. C'est un ancien taxi, ce qui explique le kilométrage élevé.

J'avoue hésiter encore un peu pour la Prius en général étant donné que je roule déjà en essence et que ma petite Jazz (non hybride) est satisfaisante à pas mal de points de vue. Si je change, c'est pour le plaisir de changer, pour éviter d'avoir trop à remettre dans le futur si j'attendais plus longtemps, pour rouler un poil plus à l'économie (la Jazz ne consomme pas trop) et aussi en esperant un niveau sonore un peu meilleur (la Jazz fait du bruit sur autoroute, ca me gonfle un peu à force).
Bon, je sais bien que vous allez me dire de rejoindre le côté hybride de la force, mais j'en ai peut-être besoin! :-D
C'est sur qu'avec 65000/AN, à part un taxi...:-D
Sur ce ,pas un pb avec la prius, surtout dans le 62 ( si toutes les révisions ont été faites ,surtout celle des 90 000 Km
Juste un "truc", les jantes , à priori , ne sont pas d'origine? ( pneus hivers?)
Sinon, elle est belle, surtout une phase 2 à ce prix! fonces, si elle n'est pas déja partie!:jap:
 
Les goûts et les couleurs...
Après, j'ai une voiture de 2009 et, psychologiquement, je ne vois pas rétrograder de ce point de vue.
Ça ne me dit pas ce que tu penses de l'annonce :wink:
 
:grin:Curieuses les réactions que l'on peut avoir.......Alors qu'une PII DE
2005 est beaucoup plus en avance qu'une autre marque de 2009 !
Pour ce qui est de l'annonce, pardon, mais je n l'ai pas consultée du moment que je n'ai pas utilisé ce modèle............
 
On est comme on est, chacun son point de vue. Pour ma part je trouve ça curieux de rester de vouloir "vendre" une P2 à tout prix ! Tu détestes la P3 à ce point ?
 
C'est sur qu'avec 65000/AN, à part un taxi...:-D
Sur ce ,pas un pb avec la prius, surtout dans le 62 ( si toutes les révisions ont été faites ,surtout celle des 90 000 Km
Juste un "truc", les jantes , à priori , ne sont pas d'origine? ( pneus hivers?)
Sinon, elle est belle, surtout une phase 2 à ce prix! fonces, si elle n'est pas déja partie!:jap:
Pourquoi c'est moins un probleme dans le 62 qu'ailleurs?
Pour les jantes, aucune idée, je vais demander au vendeur.
Merci pour les infos :D
 
Bah si elle t'intéresse , le plus simple est d'aller la voir sur place , la tester sous toute les coutures voire passer chez un concessionnaire toyota pour voir les services fait ou autre , le prix est correct pour ma part enfin elle a l'air propre et bien ... :hum:
 
Vu qu'elle n'est pas à côté, je vais essayer d'avoir le maximum d'informations de la part du vendeur car si j'y vais c'est pour revenir avec (sauf gros truc bloquant une fois sur place bien sur).
 
On est comme on est, chacun son point de vue. Pour ma part je trouve ça curieux de rester de vouloir "vendre" une P2 à tout prix ! Tu détestes la P3 à ce point ?

:non:........Détester.....?.....C'est voir ce que je dis avec des verres grossissants.....
.Je préfère tout simplement la PII car elle est davantage une voiture raisonnablement pensée
qu'un véhicule Marketting. Pour VENDRE, Toy a jugé bon de se mettre au goût de le majorité
des acheteurs, soit quitter la simplicité et revenir aux chromes, boutons et levier qui flattent
l'égo des conducteurs..............
 
Je trouve juste qu'ils ont su remettre au gout du jour un esthétisme vieillissant. Et pour des gens qui n'ont pas suivi l'évolution de la Prius depuis son début, et qui ne s'y interessent que maintenant (ce qui est mon cas), la P2 fait pas mal vieillote par rapport à la P3.
Encore une fois, question de gouts personnels!
 
:lecteur: Le goût du jour, n'est pas toujours le "bon" goût......Mais comme,
en tout, la mode qu'inventent et imposent les autres vaut mieux que le raisonnable...........:pardon:
 
  • Like
Réactions: Geo
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,708
Retour
Haut Bas