sunnbricol
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Nov. 2017
- messages
- 2,285
- Score de réaction
- 2,567
- Localisation
- Chaumontel
- Véhicule
- 10eme anniversaire
@Dodom:
C'est sur qui si tu attends d'avoir une huile aussi noire que sur un diesel XUD de ZX TD, tu peut attendre 100.000km...
En effet, l'huile des moteurs diesels noirci beaucoup plus vite que celle des essences.
Concernant les huiles , pour les pro, il y à bien longtemps qu'elle est commune essence/diesel.
La différenciation était faite surtout dans les supermarchés pour le particulier à l'époque faste du diesel ( marketing et business )
Une huile diesel passe sur les essences mais pas l'inverse ( dixit le formateur lubrifiants chez exxon mobil quand je vendais de l'huile moteur chez PSA )
Les contraintes internes d'un moteur diesel sont bien plus fortes que sur un moteur essence ( compression, température, cisaillement, résidus imbrulés, etc...)
C'est sur qui si tu attends d'avoir une huile aussi noire que sur un diesel XUD de ZX TD, tu peut attendre 100.000km...
En effet, l'huile des moteurs diesels noirci beaucoup plus vite que celle des essences.
Concernant les huiles , pour les pro, il y à bien longtemps qu'elle est commune essence/diesel.
La différenciation était faite surtout dans les supermarchés pour le particulier à l'époque faste du diesel ( marketing et business )
Une huile diesel passe sur les essences mais pas l'inverse ( dixit le formateur lubrifiants chez exxon mobil quand je vendais de l'huile moteur chez PSA )
Les contraintes internes d'un moteur diesel sont bien plus fortes que sur un moteur essence ( compression, température, cisaillement, résidus imbrulés, etc...)