sunnbricol
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Essayes de privilégier l'achat auprès d'un particulier qui saura te parler de sa P2, de son historique, de la raison de son remplacement, etc.
Les marchands VO reprennent souvent les voitures âgées et/ou à forts kilométrage aux concession. La plupart du temps sous forme de lots et ''dans l'état''
Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peux te faire essayer une P2, il ne faut pas hésiter, ça permet de se faire une idée.
Par ordre décroissant d'importance, voici les défauts probables sur une P2:
- Infiltration d'eau au niveau de l'arrière du toit, elle dégouline dans les ailes et se déverse progressivement dans le bac à batterie et le compartiment de la batterie 12V. Cela crée une ambiance humide , odorante et corrosive pour la batterie hybride.
- consommation d'huile moteur à fort kilométrage ( dépend probablement de l'entretien et de l'usage du véhicule, c'est surtout vrai à haut régime et sur autoroute).
- Ventilateur de refroidissement hybride souvent encrassé au fil des années, surtout si présence d'animaux dans la voiture. Oxydation probable du connecteur de ventilateur, à cause de l'humidité ambiante décrite au premier point.
- proheminence importante de la ligne d'échappement qui la rend vulnérable aux sabots de portails et bordures en tout genre, à vérifier.
- Assez basse, la P2 est sujette aux coups de trottoirs et bordures, gare aux bas de caisses.
- Roulements de roues avant parfois bruyants mais sans jeu fonctionnel, prévoir 400€ par côté chez Toyota.
- Poignée de coffre et bouton d'ouverture fragiles, le bouton est souvent dégradé collant, le bandeau est souvent cassé ou recollé et donc fragilisé.
- Verrins de coffre fatigués qui couinnent et n'assistent plus ou pas l'ouverture du coffre.
- tissu d'accoudoir décollé et fortement encrassé, ressort de boîte à gants supérieure qui lâche ( la partie du tableau de bord placée au dessus fait comme une bosse ).
- Perte de retenue des tirants de portes, les portes ne tiennent pas en place et se referment toutes seules quand la voiture est en pente, attention aux doigts des enfants...
- Phares avant qui peuvent être opacifiés
J'en oublie probablement, ce n'est pas pour te décourager mais pour te faire prendre conscience qu'une P2 de 12 ans d'âge n'est pas un char indestructible, qu'il faut savoir la choisir et en prendre soin.
Heureusement on trouve un remède et une solution à la plupart de ces problèmes grâce à ce super Club / Forum.
Contrairement aux idées reçues, la P2 s'entretient assez facilement sois même, et même bien plus facilement que certains diesels "priustoriques"
Méfiance aux CT vierges ou de complaisances, sur une voiture de 12 ans il y à souvent quelques chose de signalé.
Bonne recherche
Les marchands VO reprennent souvent les voitures âgées et/ou à forts kilométrage aux concession. La plupart du temps sous forme de lots et ''dans l'état''
Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peux te faire essayer une P2, il ne faut pas hésiter, ça permet de se faire une idée.
Par ordre décroissant d'importance, voici les défauts probables sur une P2:
- Infiltration d'eau au niveau de l'arrière du toit, elle dégouline dans les ailes et se déverse progressivement dans le bac à batterie et le compartiment de la batterie 12V. Cela crée une ambiance humide , odorante et corrosive pour la batterie hybride.
- consommation d'huile moteur à fort kilométrage ( dépend probablement de l'entretien et de l'usage du véhicule, c'est surtout vrai à haut régime et sur autoroute).
- Ventilateur de refroidissement hybride souvent encrassé au fil des années, surtout si présence d'animaux dans la voiture. Oxydation probable du connecteur de ventilateur, à cause de l'humidité ambiante décrite au premier point.
- proheminence importante de la ligne d'échappement qui la rend vulnérable aux sabots de portails et bordures en tout genre, à vérifier.
- Assez basse, la P2 est sujette aux coups de trottoirs et bordures, gare aux bas de caisses.
- Roulements de roues avant parfois bruyants mais sans jeu fonctionnel, prévoir 400€ par côté chez Toyota.
- Poignée de coffre et bouton d'ouverture fragiles, le bouton est souvent dégradé collant, le bandeau est souvent cassé ou recollé et donc fragilisé.
- Verrins de coffre fatigués qui couinnent et n'assistent plus ou pas l'ouverture du coffre.
- tissu d'accoudoir décollé et fortement encrassé, ressort de boîte à gants supérieure qui lâche ( la partie du tableau de bord placée au dessus fait comme une bosse ).
- Perte de retenue des tirants de portes, les portes ne tiennent pas en place et se referment toutes seules quand la voiture est en pente, attention aux doigts des enfants...
- Phares avant qui peuvent être opacifiés
J'en oublie probablement, ce n'est pas pour te décourager mais pour te faire prendre conscience qu'une P2 de 12 ans d'âge n'est pas un char indestructible, qu'il faut savoir la choisir et en prendre soin.
Heureusement on trouve un remède et une solution à la plupart de ces problèmes grâce à ce super Club / Forum.
Contrairement aux idées reçues, la P2 s'entretient assez facilement sois même, et même bien plus facilement que certains diesels "priustoriques"
Méfiance aux CT vierges ou de complaisances, sur une voiture de 12 ans il y à souvent quelques chose de signalé.
Bonne recherche