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- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
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- Ford Mondeo Hybride
En effet, une Prius 2 de 2009. L'idéal pour la ville et les trajets péri-urbains, pour moi mieux que la Prius 3 car plus "électrique".
Mais même ici, la Mondeo est selon moi plus agréable à conduire, à cause de la disponibilité de la partie électrique permettant de parcourir les trajets en 70% zéro émission. Elle est encore nettement plus "électrique" que la Prius 2. La batterie est très vite chargée par le thermique ou les freinages. Le thermique ne se déclenche que si on demande plus que 18 kW à la batterie de traction, à condition d'avoir un SOC > 47%. Cela permet de lancer et de maintenir après la vitesse de >40 à 55 km/h en ne demandant que 5 à 10 kw. Tout cela peut être vu avec HA. En été, on peut descendre sous les 4 l/100 km (sans mettre la clim). Et pour son encombrement, elle est étonnement maniable. Pourtant, je la déconseille si c'est sa principale utilisation. Je prendrais alors une Prius 2 "jeune". Une alternative pourrait ic être une Prius 3 HR, qui se défend également bien sur route et autoroute.
Sur route et autoroute, la Mondeo est une toute autre catégorie de véhicule, une excellente grande routière très silencieuse, confortable et suffisamment puissante dans les montées et les reprises. Ce n'est que batterie vidée (SOC < 43 %), que le thermique se met à "mouliner", mais sans gêner autant qu'avec la Prius.
Jan
Mais même ici, la Mondeo est selon moi plus agréable à conduire, à cause de la disponibilité de la partie électrique permettant de parcourir les trajets en 70% zéro émission. Elle est encore nettement plus "électrique" que la Prius 2. La batterie est très vite chargée par le thermique ou les freinages. Le thermique ne se déclenche que si on demande plus que 18 kW à la batterie de traction, à condition d'avoir un SOC > 47%. Cela permet de lancer et de maintenir après la vitesse de >40 à 55 km/h en ne demandant que 5 à 10 kw. Tout cela peut être vu avec HA. En été, on peut descendre sous les 4 l/100 km (sans mettre la clim). Et pour son encombrement, elle est étonnement maniable. Pourtant, je la déconseille si c'est sa principale utilisation. Je prendrais alors une Prius 2 "jeune". Une alternative pourrait ic être une Prius 3 HR, qui se défend également bien sur route et autoroute.
Sur route et autoroute, la Mondeo est une toute autre catégorie de véhicule, une excellente grande routière très silencieuse, confortable et suffisamment puissante dans les montées et les reprises. Ce n'est que batterie vidée (SOC < 43 %), que le thermique se met à "mouliner", mais sans gêner autant qu'avec la Prius.
Jan