En fait , non , je ne trouve pas normal qu'une voiture soit cabossée dans tous les coins , les jantes abîmées des coups , des griffes etc etc etc .
C'est probablement maladif , mais quand même .
Déjà le fait de se garer " à l'abri" des zautes pour éviter les coups de portières . De se garer , stationner , le long des bordures afin de ne pas abîmer jantes et pneus , c'est déjà pas mal .
Après , les soins apportés au " capital perdu " , il suffit de suivre le nettoyage intérieur et extérieur , le car wash avec de bons produits et , ça va vite.
Je trouve que , une voiture , c'est déjà du capital perdu , et perd de sa valeur à une vitesse VV' . DONC ? Partant de ce fait , mieux elle est soignée , mieux elle sera vendue .....plus chère.
Le fruit de la vente sera remis sur la prochaine nouvelle. Donc , économiquement , c'est " juste " un peu plus " rentable" .
ET, je pense que , il est plus facile à vendre un véhicule en plus ou moins bon état que un véhicule tout cabossé.
Pour la suite , ça peut aussi être un ART de vivre . N'empêche , c'est tout un débat.