Conseils avant achat d'occasion

D'un autre côté, je ne savais pas que Toulouse était près de Paris ...
[HS]C'est même tout près. Un jour, le fils de ma femme l'appelle en sortant du bureau près de Toulouse. Il rentrait pour le WE et avait oublié ses clefs. Ma femme est partie aussitôt du bureau, près de Paris. Il était arrivé à Antony avant elle...[/HS]
 
Avé,

j'arrive sur ce forum :-D
Néanmoins je me suis intéressé au fer à repasser II dès sa sortie en 2004 mais je n'ai finalement pas franchi le pas.
Je suis prêt now ! J'ai trouvé une occase Sol Pack 2006 grise garantie jusqu'en 2010 pour 19 000 euros et 20 000 kms. Cela me semble un peu cher non ?
Un avis éclairé svp vu que je suis néophyte en Prius II d'occase.
:jap:
 
en neuf elle est à ~26000€
tu enlèves les 2000€ de prime et la remise éventuelle (~1900 pour moi), soit un tarif en neuf à ~22000€
décôte 25% la première année : 16575€
celle ci a 2 ans donc chère à mon avis, mais je ne me suis pas attaché à vérifier lors de mon achat récent la cote de la Prius sur le marché de l'occasion. Je préfère les voitures neuves...
 
je suis obligé de répondre car je vois sur mon TdB MessageS : 1 !!!!!

Il s'agit d'une Sol Pack qui devait être à 29500 euros et non pas une Sol. J'ai cru comprendre que les modèles 2006-2007 étaient les plus intéressants pour la sono JBL et TMC. Donc j'oriente mes recherches vers une Sol Pack MC de 2006 ou 2007.
Je pourrais faire l'effort financier d'en prendre une neuve mais : 1) l'équipement semble moins intéressant, 2) le modèle doit changer bientôt.

Je vais explorer les annonces ici.

:cadeau:
 
Il faut effectivement comparer ce qui est comparable. Au prix catalogue il faut ajouter les options comme la peinture métalisée (400 € min.) ou encore un éventuel radar d'assistance au stationnement et les frais de mise en service. L'option cuir est entre 1500 et 2000 € mais ce n'est apparemment pas le cas de ton opportunité.

Les remises actuelles sur du neuf peuvent atteindre 13% chez certains mandataires mais ils n'ont plus de Sol pack JBL. Ce type de modèle est cependant disponible dans d'autres pays européens. Dans tous les cas pour un achat en Europe le bonus écologique de 2000 € s'applique ; si l'achat se fait à l'étranger, les formalités doivent être réalisées par l'acheteur alors qu'en France la concession peut s'en charger bien que ce ne soit pas systématique. Apparemment ton vendeur a déjà pris l'extension de garantie à 5 ans ou 160000 km qui coûte environ 520 €.

Si je devais racheter une voiture en ce moment, j'essaierai la Honda Civic Hybride IMA (un peu plus petite donc plus facile en ville et moins chère pour le même équipement). Pour une Toyota Prius, je m'orienterais vers une occasion avec un kilométrage raisonnable car je parcours environ 35000 à 40000 km par an et j'achéterais l'extension de garantie (6 ans ou 200000 km - 1000 € environ).

Pour le prix des occasions, la région parisienne est sans doute un peu plus chère. Le prix de 19000 € que tu indiques pour une Pack métalisée de 20000 km garantie encore pendant 3 ans et plus de 130000 km ne me paraît pas si cher.

Bonnes recherches.
 
19000€ est le prix géralement constaté pour un modèle Pack 2006, et 20000km ce n'est pas beaucoup. Peut-être est-il possible de négocier? Je l'avais fait pour la mienne, car je devais aller la chercher à l'autre bout de la France, j'avais besoin de motivation!

Maintenant il faut voir aussi toutes les options (enfin, le peu d'options disponibles pour une Prius!). Je te recommande une caméra de recul ou à défaut un radar de recul, car l'un des gros défauts de la Prius est la visibilité arrière vraiment limitée. Ce problème est inexistant sur ma Pack IPA grâce à la caméra de recul, mais je me demande comment font les autres...

Même à 18000-19000€, une Pack 2006 reste une affaire intéressante par rapport à une 308 ou une Golf neuve ou en occasion récente car plus facile à amortir, même si la durée de vie potentielle est réduite de 2 ans (mais comme la Prius est a priori fiable et de plus garantie 8 ans pour la partie hybride, c'est encourageant).

Au passage, j'avais envisagé la Honda Civic Hybride, moins chère et au look plus sympa, mais au final je l'ai trouvé moins aboutie que la Prius d'un point de vue hybridation.
 
Avec le recul

...Ce problème est inexistant sur ma Pack IPA grâce à la caméra de recul, mais je me demande comment font les autres...

Bonne question.
  • soit ils habitent dans une campagne isolée et là ils se garent en épi ou en bouse, parfois ils se demandent plutôt qu'est ce que j'ai en dessous, plutôt que derrière
  • soit ils tournent la tête et se retrouvent à 2 mètres de la voiture de derrière, croyant garer une limousine.
  • soit ils se disent y'en a qui ont de la chance avec leur caméra de recul et qui commencent l'élevage de vers de terre.(*)
  • par contre le radar de recul comme il s'ajoute aux bips de marche AR...ça se discute, enfin avant qu'il ne s'exprime.

(*) Je conseille de faire une recherche sur le forum au sujet de ces animaux très ... attachants. ici
 
je suis obligé de répondre car je vois sur mon TdB MessageS : 1 !!!!!

Il s'agit d'une Sol Pack qui devait être à 29500 euros et non pas une Sol. J'ai cru comprendre que les modèles 2006-2007 étaient les plus intéressants pour la sono JBL et TMC. Donc j'oriente mes recherches vers une Sol Pack MC de 2006 ou 2007.
Je pourrais faire l'effort financier d'en prendre une neuve mais : 1) l'équipement semble moins intéressant, 2) le modèle doit changer bientôt.

Je vais explorer les annonces ici.

:cadeau:

Salut à tous,

Jl3274, je pense, très sincérement, que tu peux négocier ferme et je peux t'en parler en connaisseur ...... tu constatera dans les posts précédents que j'ai mis en vente une sol de 2006 avec 31000 kms pour 15.900 €, et tu pourra aussi constater, à la lecture de mes messages, les difficultés que je rencontre pour la vendre (pour info, je suis un des moins chers, si ce n'est le moins cher en Prius dans les annonces style Ebay, La centrale, Vivastreet, etc....).
D'après un contributeur à ce forum qui me le confiait en MP, les revendeurs d'occasions sont prêt à faire de sacrés remises pour les vendre lorsqu'ils en ont une sur le parc, j'ai effectivement pu vérifier cela en les contactant.
Soyons clair, tout cela n'enléve rien aux importantes qualités de cette auto mais bon .......... c'est à savoir, elle sont difficiles à revendre et particuliérement peu kilométrées.
En conséquence, c'est très intéressant pout toi en tant qu'acheteur et profite en à fond ............... négocie négocie négocie...........
Tu constateras que tu as beaucoup de Pack en occasions (bien plus que de Sol) donc tu es vraiment en position de force.

Bonne chance.

Laurent
 
merci pour vos réponses !
Laurent, j'ai cru comprendre que ton ex était rouge ce qui pourrait expliquer les problèmes que tu as eus pour la vendre.
La dernière voiture rouge que j'ai eue était une Ferr ... non une Honda Crx qui a fini sa vie contre une automobile ayant franchi un feu rouge lui aussi ... Sacrebleu !
Pour l'occase que j'ai mentionnée je vais passer car la date de fin de garantie est bizarre par rapport à la date de MEC.
Par contre j'en ai trouvé une de 2007 avec très peu de kms garantie 3 ans dans une concession mais 1000 euros au-dessus de la côte personnalisée de la centrale. Le commercial me propose un essai de 10 mn environ :evil:. Il dit que c'est un véhicule très demandé !
Je vais essayer d'en louer une chez Hertz (au cas où ça ne me plairait pas car je roule à 140-150 sur autoroute) puis voir cette derniere occase si elle est toujours disponible.
Je ferai une petite babillarde pour vous conter tout cela.
 
:non:....140...150....!
Prius = ZENECOLOCAR.....pas faite pour ces allures bien qu'elle les avale en toute sécurité....Mais gare à la conso et au "chant" du moteur......!
 
...Laurent, j'ai cru comprendre que ton ex était rouge ...

Salut à tous,

Oui en effet elle est rouge et c'est vrai qu'en France hormis le gris clair, le gris moins clair, le gris normal, le gris foncé, le gris très foncé, etc..... :) :) :)
et quelques inconscients qui se risquent à acheter du noir ou du blanc................ il n'y pas de place pour la fantaisie :cry:
Pour bien apprécier les qualités de la Prius, il faut, au minimum et à mon sens, faire au moins 30 ou 40 kms dans diverses conditions : circulation de ville dense, voie rapide et si possible de la route de campagne un peu vallonnée, donc ton vendeur il n'est pas sérieux et j'ai de gros doute quand à la demande importante sur ce véhicule ......... cette ficelle de vendeur est tellement connue qu'elle en devient pénible (comme l'histoire du prix qui va monter dans 3 semaines si on achéte pas tout de suite :):) ).
Quant à ton rythme sur autoroute, il faut voir le profil de l'autoroute, si tu es en plaine tu te régalera sans souci même à 150 :oops:, mais si la route est bien vallonnée et demande la puissance pour maintenir la vitesse c'est sur qu'elle sera un peu plus bruyante, mais toujours beaucoup moins qu'une autre auto.
Sur ce ..., bonne soirée.

Laurent
 
Dernière modification par un modérateur:
pourquoi les possesseurs de Prius noires seraient des inconscients...je crois plutôt que ce sont les 150 km/h ...

Bonsoir,

Cher Philiprius, il s'agissait dans mes propos de ce que l'on appelle une parabole c'est à dire l'expression d'une idée, d'une abstraction par une histoire ou une image bien souvent exagérée........ rien de plus et sûrement pas un qualificatif à prendre au pied de la lettre.

Mes 2 précedentes autos étaient .................. noires (par choix de ma part) :) :)

Quant au 150 km/h je ne prétend point fréquenter ces vitesses là sur des routes soumises à limitations :-D

Il existe des voies (privée ou non d'ailleurs) qui permettent de tester nos véhicules (et beaucoup d'autres) avec bien moins de dangers que sur nos bonnes routes Françaises où survivent pas mal "d'excités quotidiens" qui se sentent invincibles (tu comprendras à quel point je déteste ces suceurs de pare-chocs et autres "Gilou" ou "Kéké des routes" à 2 balles) mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place sur ce forum.

Bonne soirée

Laurent
 
Oui en effet elle est rouge et c'est vrai qu'en France hormis le gris clair, le gris moins clair, le gris normal, le gris foncé, le gris très foncé, etc..... :) :) :)
et quelques inconscients qui se risquent à acheter du noir ou du blanc................ il n'y pas de place pour la fantaisie :cry:

Je ne comprends vraiment pas ça. Quel plaisir y a-t-il à rouler dans des voitures tellement triste que ça en est déprimant? J'ai beaucoup critiqué la Prius pour ça, mais les autres sont pareils (je me souviens d'un essai d'une Golf, c'est la première remarque qui m'est venue à l'esprit).

Je pense que cette sobriété, y compris sur des voitures "bas de gamme", donne une illusion de luxe et que ça plaît, du moins en France.

Parmi les voitures que j'envisageais, il y a la Polo. Il y a quelques années, il y avait des finitions un peu colorées (j'envisageais notamment une voiture noire avec des bandes rouges sur les sièges, sobre et classe, mais pas déprimant), et cette finition a disparu depuis! Il ne reste plus que la Polo cross a avoir une présentation un peu sympa!

Sans aller jusqu'à avoir des sièges jaune fluo à pois verts, il doit bien y avoir un juste milieu entre le coincé et le psychadélique!
 
Je vais essayer d'en louer une chez Hertz (au cas où ça ne me plairait pas car je roule à 140-150 sur autoroute) puis voir cette derniere occase si elle est toujours disponible.
Franchement, si c'est pour faire que de l'autoroute et à la vitesse de 150km/h, la Prius n'y est pas parfaite. La direction est un peu floue, et la moindre variation de puissance entraine un comportement un peu on/off du moteur.
Je te conseille vraiment d'essayer avant.
 
mea culpa. J'ai mal retranscrit ma pensée.
Il m'arrive de rouler, à l'occasion à 140 km/h compteur (on reste dans la légalité) et plus rarement à 150 (notamment sur certaines portions d'autoroutes quasi désertes où je commence à 130 ... puis ... 140 puis, le trajet étant un peu long, 150 :coolman:).
J'avoue donc ici publiquement être parfois hors la loi. Je conduis aussi de temps en temps des voitures que l'on peut qualifier de sportives.
Sinon je fais aussi de la ville, nationale, départementale sinueuse voire des petites routes de montagne.
Il faut donc que la Prius soit agréable sur autoroute et efficace sur petites routes (pas trop de roulis ni de sous-virage, bon freinage et maintien des sièges).
Visiblement l'essai de 10 mn proposé par Toyota ne suffira pas comme l'écrit Axone.
Je possède actuellement une Audi A2 FSI (110 cv essence).
 
10 min d'essais !!! Ils doivent être un peu radin chez ton concessionaire TOY.
Pour ma part, à Toyota Duplex (paris), ils m'avaient proposé 30 min et comme on s'est un peu perdu, cela a duré 1 heure.
Plus que suffisant pour se faire un avis... positif :-D
 
...
Visiblement l'essai de 10 mn proposé par Toyota ne suffira pas comme l'écrit Axone.
Je possède actuellement une Audi A2 FSI (110 cv essence).


Tu serais dans la région, je me ferais un plaisir... Je pense que tu peux trouver sur le forum un ami Priussien habitant dans ton secteur qui acceptera de te faire faire un essai. Ne t'attends tout de même pas à ce qu'il te laisse rouler à donf avec sa titine adorée, et ne pas oublier que ce n'est pas une voiture de rallye... Elle est faite pour se déplacer, pas pour faire la course...
 
Yesss ... et l'idéal serait que cet ami Priussien vende sa Prius par la même occasion.
Je fais une demande en ce sens dans la section idoine.
:D
 
Rouler à 150 km/h, ce n'est pas faire la course et bien des voitures dont la Toyota Prius permettent de le faire confortablement et en toute sécurité si les conditions de circulation et l'état de la route sont bons.

En France, c'est cependant interdit par la loi. Le comportement des citoyens vis-à-vis de la loi en général est très variable et dépend de bien des facteurs. Ce qui est certain, c'est que quasiment personne ne respecte TOUTES les lois en vigueur. Il ne m'appartient pas de juger ceux qui contreviennent à la loi.

La Toyota Prius permet de ne pas respecter la loi mais car elle peut rouler à des vitesses supérieures aux limites autorisées. Elle apporte cependant une véritable nouvelle manière d'aborder les trajets en voiture qui rend beaucoup moins contraignantes les limitations en vigueur. Au bout de quelques mois, on devient surout préoccupé de s'assurer que l'on est à la bonne vitesse pour le tronçon autorisé et on perd l'habitude de jouer à cache-cache avec les photographes.

Cette transformation du conducteur est mentionnée dans bien des discussions sur ce forum.
 
mea culpa. J'ai mal retranscrit ma pensée.
Il m'arrive de rouler, à l'occasion à 140 km/h compteur (on reste dans la légalité) et plus rarement à 150 (notamment sur certaines portions d'autoroutes quasi désertes où je commence à 130 ... puis ... 140 puis, le trajet étant un peu long, 150 :coolman:).
J

à partir du moment ou tu dépasses les 130 kms sur autoroute, tu n'es plus dans la légalité.!!!:evil:
Respecter les limitations de vitesse, cela veut dire rouler à une vitesse inférieure à 130 km/h, et non pas se dire: tiens 135 km/h, cela est possible, et pourquoi pas plus.
La Prius le permet et nous aide car la conso moyenne qui s'affiche nous le rappelle.
 
Du calme Joe :cool:,

non non non ... respecter les limitations de vitesse sur autoroute, c'est rouler à une vitesse inférieure ou EGALE à 130 km/h ou 110 par temps de pluie (rappelle toi tes cours de mathématiques).
J'ai simplement écrit que rouler à 140 compteur est légal (vitesse retenue de 128 km/h avec l'hypothèse généralement vérifiée d'un compteur optimiste de 5 km/h).
Je me posais la question du comportement de la Prius à cette allure.
 
:papy:....Salut !
A la lumière de ton Post du 20/11, je pense que pour toi, comportement signifie tenue de route.......:hehe:
Et bien, si tu veux pousser un peu, et aprés avoir ses réactions dans la tronche, on peut affirmer qu'elle a un comportement rassurant et amusant.
Certes, ce n'est pas une sportive... elle n'est pas calculée pour celà...mais peut sans rougir se prêter au jeu des petites routes tourmntées et des démarrages à cirer, à faire douter un 6 clac clac de Blason réputé ! Là
évidemment, il ne faudra plus parler d'économie, d'écologie ou de silence feutré dans les dérapages contrôlés et les reprises au plancher (à anticiper) en sortie de courbe !...Oui, tout çà, la Belle peut le faire.......
Mais à quoi bon acheter une Prius pour l'utiliser comme une ordinaire Priustorique, et, sans faire de Militantes remarques Ecolo, pour continuer à satisfaire des pulsions Matcho-egoïstes en oubliant ceux qui respirent......!
 
polar-bear-coaxing-baby.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,962,721
Retour
Haut Bas