Conseils avant achat d'occasion

Oui elle a le smart entry et le régulateur.
Le vendeur doit me re contacter, je pense que je lui demanderai clairement la nationalité d'origine de la belle.
 
Je me répète, mais les vendeurs pros sont parfois un peu distraits... Dans mon cas, le vendeur VW m'a bien indiqué qu'il s'agissait d'une Sol vendue à l'argus et pourtant il s'agit bien d'une Sol Pack IPA ! Donc, il y a peut-être erreur ou confusion du vendeur.
 
La en l'occurrence il s'agit d'une concession Toy. Depuis que je leur ai demandé + d'explications et l'origine du véhicule je n'ai plus de nouvelles. Je vous tiendrai au jus sur la vraie version si j'ai du nouveau.
 
Et voici la réponse du directeur d'exploitation en personne :Bonsoir Monsieur,

Le véhicule est un véhicule Français, en provenance d’un concessionnaire
France qui est notre collègue. Nous sommes nous même concessionnaire Toyota.
La version IPA est une version avec le stationnement automatique.
Il n’y a pas de chargeur frontal avec un GPS sauf sur LEXUS.
Il ne peut y avoir raccordement d’une camera de recul sur un GPS Toyota,
c’est un équipement exclusivement d’origine.
Il y a des changements de versions intervenus sur ce véhicule nommés Minor
Change, ce qui expliquerait la confusion dans l’esprit de votre conseil.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous renseignez auprès du service client
de Toyota France.

voili voilou :eek:
 
Réponses à coté de la plaque:
Il n’y a pas de chargeur frontal avec un GPS sauf sur LEXUS.
En effet : le chargeur est dans l'autoradio , pas dans le GPS.
Il ne peut y avoir raccordement d’une camera de recul sur un GPS Toyota,
En effet : la caméra se connecte à l'écran et pas au GPS.

Les seules prius équipées de GPS vendues officiellement en france ,à cette époque, sont des sol pack donc JBL.
Ce serait donc un modèle bâtard....


Petit complément : je viens de téléphoner au vendeur ou en voit cette voiture comme étant une sol pack ce qui est une menterie puisque le gugus maintient que ce n'est pas une JBL , que ce n'est pas une IPA mais qu'elle a une caméra de recul.
Accessoirement, il déclare être un spécialiste puisque cela fait 2 ans qu'il travaille à cet endroit 8) et qu'on ne va pas lui apprendre son métier. (il n'était donc pas en activité quand le modèle en question a été vendu).
par contre le prix est vraiment bas....
 
En effet j'ai beau chercher :dactylo: je n'ai pas trouvé d'autres exemples de 2006 avec ce genre de modifs. Cependant le vendeur persiste sur le fait qu'il a retracé l'historique du véhicule et qu'il proviendrait bien d'une concession française.
Donc effectivement ce serait un modèle batard ?!
Si quelqu'un à un exemple de variation de ce type sur son véhicule je suis preneur, ça me rassurerai quand même un peu.

Merci en tout cas à tous ceux qui suivent ce feuilleton !;-)
 
L'idéal aurait été de demander au vendeur le VIN du véhicule. VIN = Vehicle Identification Number le numéro de série en français. Il y a ici le lien vers une annonce d'un garage Citroën vendant une Prius. Ils y affichent le VIN. Avec ce numéro tu appelles Toyota France et ils te disent tout !
 
Ou aller voir l'auto et lire le VIM dans la fenêtre du pare-brise
 
Bonjour à tous,
j'ai donc récupéré le VIN, et me suis empressé de contacter Toy France.
Donc le véhicule est d'origine française aucun doute là dessus.
Il est enregistré comme étant une version Sol Pack IPA.
Donc d'aprés Toy, soit effectivement le véhicule est une version IPA, et le vendeur est une buse :pascool: soit par un miracle du style commande vraiment particulière le véhicule est comme une IPA avec sa caméra d'origine toy et tout et tout mais n'a pas la fonction IPA. En même temps la fonction IPA ne me fait pas rêver, donc je m'en fiche un peu si elle n'y est pas. Dans tous les cas je viens de réserver le véhicule. Je doit le récupérer fin de semaine prochaine si tout va bien :jumproll:

Mention spéciale à Toy France pour leur rapidité et leur amabilité.
 
Tu as raison, l'IPA est trop lent pour être vraiment utile, par contre la caméra semble essentielle. Fonce .
 
l'IPA, je ne l'utilise jamais, mais la caméra pour faire marche arrière, tout le temps. Cette voiture me semble bien, tu peux donc y aller sans crainte. Mais essaye là avant de signer tout de même.......
 
Juste une petite question pour que ce soit clair dans ma tête, vou sme dites si j'ai juste:
Concernant la sécurité pour ne pas casser sa voiture ou celles des autres quand on recule:

- linéa sol : rien , sauf si option radar de recul
- sol pack : radar de recul
- sol pack ipa : caméra de recul
- 10ème anniversaire : ipa

Donc, pas de caméra hors ipa ou pose ultérieure, c'est ça? Le seul moyen d'avoir une caméra, c'est l'ipa? un bip de recul est suffisant? est-il efficace?
 
Je confirme, notre prius n'a pas de caméra, et lors d'une marche arrière prolongée on ne voit que dalle. (je ne parle pas d'un simple créneau qui se fait le doigt dans le nez).
J'essayais de sortir du parking extérieur, la nuit, en marche arrière car impossible de manœuvrer, on voit que dalle.
D'ailleurs je ne comprends pas, au vu de la très faible visibilité arrière, que Toyota n'est pas mis la caméra d'office.

Au fait elle a une vision de nuit la caméra?

Attention le bip, on ne l'entend que dans l'habitacle, si tu veux être entendue, il faut ouvrir toutes les fenêtres, ou faire installer une ampoule bip.
 
Ampoule "bip" type grosse luciole, comme sur la Prius, ça n'existe pas à ma connaissance !
Regardez la forme de la lampe de témoin de marche arrière ! ...
 
Je pense que le radar de recul est nécessaire. C'est appréciable. Mais je ne pense pas que la caméra soit absolument nécessaire. Sur ma Prius, je n'ai que le radar et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir la caméra. Par contre sur ma GS où l'arrière est beaucoup plus loin, la visibilité moins bonne et une malle arrière plus importante, je ne pourrais pas me passer de cette caméra et de ses repères de guidage.
 
Au risque de me répéter les biip biip qui passent au continu à 20cm de l'obstacle ne servent pas à grand chose. Moi c'est la caméra ou rien.
Ceci dit tout le monde n'a pas besoin de se garer tous les jours dans un mouchoir de poche donc pour certains ni caméra ni radar ne changeront leur vie.
 
- linéa sol : rien , sauf si option radar de recul
- sol pack : radar de recul
- sol pack ipa : caméra de recul
- 10ème anniversaire : ipa

Pour les 2008 je sais pas mais jusqu'à la version 2006 le radar était aussi en option sur les sol pack.

P.S corrigez moi si je me trompe
 
:coucou: Bonjour,

cf Fred580,

Non, pas d'erreur.:jap:

Ma Sol pack 2006 (non IPA, mais JBL) a été commandée en octobre 2005 avec l'"option-usine" radar arrière . :cool:

La caméra arrière, elle, a été installée par de Gentils Amis de notre Club :cool:
 
Je possède la caméra car ma voiture est le modèle 10° anniversaire. Ayant déjà beaucoup utilisé cet accessoire sur ma dernière Corolla verso, je confirme que celà n'a rien à voir avec les capteurs à bip. Lorsqu'on s'y est habitué, impossible de s'en passer surtout sur des véhicules à visibilité arrière réduite. Oui, on y voit même la nuit car la voie est éclairée par le phare de recul. De plus, à la différence des capteurs qui sonnent lorsqu'un obstacle se situe juste dans leur champ, avec la caméra on voit tout ce qui se situe derrière la voiture, obstacles hauts et bas. Enfin, des lignes de couleur indiquent le gabarit de la voiture sur l'écran GPS et elles se déplacent en même temps que l'on tourne le volant. La mise en fonction est automatique dès que la marche arrière en enclenchée. Je ne peux donc que conseiller cette option, en tous cas les modèles qui en sont pourvus.
 
trop beau pour être vrai???

Alors juste pour être sûre ( et rassurer mon mari) la prius qu'ils nous proposent chez toyota, sol pack ipa, avril 2007, 72 000 km , 14500 - 1000 de reprise = 13500 euros, c'est une bonne affaire? rien de louche?? le kilométrage élevé n'est pas "grave", on peut bien faire 300 000 km avec sa prius? chiffre qu'on atteindre jamais , même de loin, on doit tourner à 17 - 18000 par an....
 
:coucou: Bonsoir,

Tu sais que le montant d'une transaction commerciale, plusieurs facteurs entrent en jeu; liste non exhaustive :

* cote (+ ou - arbitraire) du véhicule

* état du matériel par rapport à un état "standard"

* état de "besoin" du vendeur (pressé ou non...)

* intérêt pour la "chose" de l'acheteur

* marge de négociation plus ou moins souple

Comme tu vois, cela laisse de la place à une "certaine marge" :grin:
 
Alors juste pour être sûre ( et rassurer mon mari)...
Bonjour :coucou:
Une lecture approfondie du forum vous donnera un aperçu de la fiabilité de ce modèle... Pour ma part je viens d'acquérir une sol pack IPA de Janvier 2006 avec le même kilométrage que celle qui vous est proposé et en parfait état. Après discussions, je l'ai eu pour 13000€. Pour vous rassurer, normalement vous devriez avoir au moins une garantie de 24 mois + la garantie sur la partie hybride qui sera valable jusqu'en avril 2015 (ou 160000Km). En ce qui me concerne je suis très satisfait de mon achat et de l'expérience unique que procure la Prius. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !:jap:
 
le kilométrage élevé n'est pas "grave", on peut bien faire 300 000 km avec sa prius?

pour information concernant la longévité, je suis tombé sur cet article qui explique que cette entreprise possède dans son parc 3 prius 2. Citation : la plus ancienne a été immatriculée en septembre 2004 et affiche aujourd'hui 325 700 km au compteur ! Les deux autres, immatriculées en mars et avril 2005, affichent respectivement 260 000 km et 220 000 km au compteur.
 
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