Conseils avant achat d'occasion

Parce qu'il a acheté une prius à Bordeaux, c'est donc une caisse de Bordeaux, qu'il faut apprécier avec modération.... (Le bordeaux... )

;-)
 
J'ai toujours préféré être avec excès qu'avec modération, il est plus cool comme mec!

Quand à l'IPA, c'est clairement un gadget et la caméra de recul par contre c'est sympa si on fait souvent des créneaux serrés. Dans mon cas, ça ne m'arrive jamais donc j'ai fait l'impasse dessus sans sourciller.
Mon seul "regret" c'est le pack jbl+mp3 mais bon ça faisait cher la différence quand même et j'ai donc décidé de me graver des cds et de changer les haut parleurs si je regrettais trop. Pour le moment je trouve le son pas trop mauvais à volume modéré.
 
je viens de vendre ma prius 2 sol pack de fevrier 2007

210 000 kms
bon état
6000 €

pas un mauvais prix je pense

:jap:
 
L'IPA est un gadget, pas de doute. Mais la caméra est plus intéressante qu'un radar de recul à mon goût.
En revanche, entre le niveau Sol et Sol Pack il faut se demander si on veut vraiment les équipements supplémentaires et chiffrer. En occasion, la différence de prix des deux versions se situe entre 8 et 10%.
Dans mon cas, le Pack était préférable. Un bon GPS embarqué, un kit bluetooth mains libres intégré justifient à eux seuls le choix "pack" et le surcoût. Et puis c'est également intéressant d'avoir la "full version" et toutes les petites subtilités (prise aux. audio, commandes vocales, smart entry). C'est pas décisif, mais finalement très très sympa.
 
Le BlueTooth est hyper utile même si on es pas un grand bavard au téléphone. Rien que pour lui ça vaut le coup de prendre la pack
 
Pack JBL ?

Le pack JBL, c'est quoi ? plus d'enceintes ? un meilleur son ?
 
achat véhicule

Bonjour,

Je recherche éventuellement une Prius. Mon budget maximum est 13 000 euros.

Avez-vous des conseils ? Vaut-il mieux acheter un véhicule plus ancien avec un faible kilométrage ? Ou un véhicule plus récent avec un kilométrage plus élevé ? Pour information, je fais environ 30 000 kms par an. Les véhicules anciens nécessitent-ils d'importants frais d'entretien ? Faut-il commencer à remplacer pleins de pièces à partir d'une certaine ancienneté du véhicule ?

Enfin, si quelqu'un à une offre à faire....

Cordialement,
 
Bonjour,

Je suis tout nouveau et bien sur intéressé par la Prius2, Je viens d'aller voir chez le concessionnaire près de chez moi (Reims): Il me propose 1) une Sol Pack du 23/05/2007 24950 Kms pour 17900€ ou une Sol Pack IPA 05/2007 29025 kMS pour 17500 €. Qu'en pense vous? Pouvez vous me conseiller?
Merci
 
Pack JBL

Non Elvin 38, le pack JBL c'est le meme autoradio ...
mais avec un ampli different (en fait je sais meme pas si il y en a un dans le std) et des enceintes JBL.
A mon avis , y'a pas photo entre le pack JBL et le standard....meme si il y a encore surement mieux que le pack JBL, je trouve que c'est TRES BIEN:jap:
 
RAPPEL : une Prius doit avoir une Carte Grise "EE" (en VN ou en VO)

RAPPEL avant d'acheter ...une "bonne":ouioui: Prius doit avoir une Carte Grise "EE"

Bonjour

Si la "Carte Grise est en "EE" vous bénéficier automatiquement d'une exonération, suivant votre Région de 100%, de 50% ou de 0% à chaque passage en Préfecture (pour une Prius neuve ou d'occasion), de la taxe sur le certificat d'immatriculation.


Si la "Carte Grise est en "ES" Vous avez "ici" toutes les infos pour la faire modifier

.... c'est à vous de jouer maintenant !!!


Exo 0% pour les Régions : Languedoc - Lorraine
Exo 50% pour les Régions : Alsace - Bretagne - Haute-Normandie - Picardie - Poitou - Rhône-Alpes
Exo 100% pour les Régions : toutes les autres

:velo:
 
Bonjour,

Je suis tout nouveau et bien sur intéressé par la Prius2, Je viens d'aller voir chez le concessionnaire près de chez moi (Reims): Il me propose 1) une Sol Pack du 23/05/2007 24950 Kms pour 17900€ ou une Sol Pack IPA 05/2007 29025 kMS pour 17500 €. Qu'en pense vous? Pouvez vous me conseiller?
Merci

A ta place je prendrais la deuxième. Tu as le radar de recul en plus pour un prix et un kilométrage équivalents.
 
non , il ne s'agit pas de radar de recul mais de camera de recul.

la 1ère a une meilleure sono et le TMC (info trafic au GPS).

la 2ème a une cam de recul et pas de TMC.
 
Merci de vos conseils, que pensez vous du prix et du kilométrage? Je possède actuellement une Classe A 200 cdi "auto" donc la reprise serait équivalente à l'achat. Honda me propose la même chose sur une insight navi direction, dur de faire son choiX......
 
Une question : un vendeur TOYOTA vient de me dire au téléphone que les sol Pack ont forcément la caméra de recul. Il m'a dit que "dès qu'il y a le GPS, il y a la caméra de recul."

Moi je pensais qu'il fallait avoir l'IPA pour avoir la caméra et que la pack avait seulement le radar de recul. Du coup, je focalisais ma recherche sur les version IPA, alors que l'aide au stationnement, je m'en moque un peu !

Alors il a raison, ou il pipeaute ?!?
 
il pipeaute...
quoique sur les Pack 2006 et + il soit possible de monter une caméra
 
Dernière édition:
Donc comment on sait si une version a :
- le radar de recul
- la caméra de recul
- rien ?

Suivant l'année et la version ?
 
Un petit récapitulatif s'impose ;)

Modèle Linéa Sol de 2004 à 2006 : ni caméra ni radar de récul de série (radar de recul en option possible)
Modèle Linéa Sol MC de 2005 à 2009 : ni caméra ni radar de récul de série (radar de recul en option possible)
Modèle Linéa Sol Pack de 2004 à 2006 : ni caméra ni radar de récul de série (radar de recul en option possible) mais sono JBL
Modèle Linéa Sol Pack MC de 2005 à 2007 : ni caméra ni radar de récul de série (radar de recul en option possible) mais sono JBL et TMC
Modèle Linéa Sol Pack IPA de 2004 à 2006 : caméra de recul de série mais pas de TMC ni sono JBL
Modèle Linéa Sol Pack MC IPA de 2005 à 2007 : caméra de récul de série mais pas de TMC ni sono JBL
Modèle 10ème anniversaire de 2007 à 2009 : caméra de récul de série mais pas de TMC ni sono JBL

Je crois que j'ai fait le tour ;)
 
Ouh là là, merci, mais c'est compliqué ! :(

Est ce que ma caméra apporte vraiment un plus, ou est ce que le radar suffit ?
 
bravo kriscus pour la synthèse.

en fait , c'est assez simple:

radar de recul
: toujours en option (jamais de série)

Modèle Linéa Sol de 2004 à 2009 : ni GPS ni caméra

Modèle Linéa Sol Pack de 2004 à 2009 : pas de caméra mais sono JBL , TMC depuis 2006

Modèle Linéa Sol Pack MC IPA de 2005 à 2007 :
caméra de récul de série mais pas de TMC ni sono JBL

Modèle 10ème anniversaire de 2007 à 2009 =
précédente
 
Que pensez-vous de créer un sondage qui permettrai de connaître le délai moyen de vente d'une Prius d'occasion ? Chaque vendeur le renseignerait et ça pourrait donner une idée aux futurs vendeurs sur la facilité ou non de revente.

Personnellement, la mienne est en vente depuis fin juin. J'ai eu très peu de contacts et seulement 2 essais (non concluants). Ca va que je ne suis pas trop pressé :-?
 
C'est une Linea Sol, c'est peut être pour ça...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,455,857
Retour
Haut Bas