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Conseils avant achat d'occasion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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:papy: J'ai lu trés récemment que des Neuves se soldaient à 20.000....
mai où...j'ai la mémoire en passoire.......Scuses !
 
Pas de problème avec ce modèle.

Pour le prix, tu peux trouver moins cher en prenant un modèle plus ancien. Sinon il est quand même correct.

(La mienne de 2006, Sol Pack IPA + radar de recul, et 16 000 km, je l'ai payée 17 000 € chez TOYOTA)
 
Agaesson pas encore ta tete en passoire car moi aussi je l'ai lu sur une page de ce forum et de mémoire...il devait y en avoir 20 8)
 
conseils avant achat

Bonjour.
personnellement j'ai acheté une PII de juin 2008 sol avec radar de recul
En exellent état 19000 kms pour la somme de 17500€ net.
Une garantie toyota de deux ans offerte ceci dans une concession de la -Marque.
 
...acheté une PII de juin 2008 sol avec radar de recul
..19000 kms ...17500€.

La cotation de l'hebdomadaire "l'argus" pour ce modèle est de : 20 200€ soit -24%... une belle affaire

:velo:
 
conseils avavnt achat

Re bonjour.
La concession dans laquelle j'ai acheté la PII m'a demandé une avance de

Réservation de 1500€ en me demandant s'il était possible de l'encaisser

Immédiatement ,cela se passait le 12/09/2009 il semblerait que cette société

Etait a la recherche de trésorerie comme bien d'autres en cette période difficile

salutations Yannick
 
Prius Occasion avec beaucoup de KM

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une Prius... je n'ai pas un gros budget et c'est ma première voiture :razz:
j'hésite entre 2 Prius:
- Prius II 110 H LINEA SOL MC avec plus de 150 mille km de 2005. Le prix semble intéressant : 9000
l'inconvénient que je vois c'est que le système hybride ne sera bientôt plus sous garantie (160000 KM ou 8 ans)
- Prius II 110 H LINEA SOL MC, 10 000e /110 mile km de 2006

Est ce vraiment intéressant ? mise à part la batterie qu'elles pièces risques d'être changées ? et pour qu'elle prix ? Le moteur thermique tiendra t il encore longtemps ?
En résumé qu'elles sont les points sensible de la Prius II sur lesquels il faut être vigilant lors de l'achat ?
 
Bonjour,

Le changement de batterie HT est exceptionnel. De mémoire une Prius 1 sur ce forum. La garantie couvre aussi toute l'électronique de puissance, les moteurs électriques. Mais jamais lu d'échange dû à un vieillissement.

La pièce qui risque d'être changée est la batterie 12v. Quand elle est presque morte elle génère des fausses erreurs. Facile à tester et à changer.

Vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la pompe à eau du thermique.
Aux US certains vont jusqu'à changer à titre préventif la petite pompe du circuit de refroidissement de l'électronique. Son rôle est important pour le système hybride.
Mais pas lu le moindre changement ici.

Il faut voir que sur la Prius la transmission mécanique est plus simple que sur les autres voitures: juste des engrenages et une chaine lubrifiées en permanence. Pas d'embrayage, pas de synchro de boites, pas de poulie de cvt...
Il n'y a pas de courroie de distribution.
En général l'électronique est très fiable, et sauf surchauffe ne vieillit pas.

Sinon les contrôles classiques qui sont effectués lors des contrôles techniques sur les pièces qui peuvent vieillir: silent-blocs, soufflets, les éventuelles fuites de liquides...
Contrôler le carnet d'entretien.

A+ ;-)
 
Pour saim38 : à ta place, pour 1000 € de plus, je prendrais la 2ème. Un an et 40 000 km de moins !

Pour Planétaire : as tu déjà changé la batterie de 12V. Si oui est ce que tu l'as fait toi même et où as tu acheté la batterie ?
 
Merci

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée Planétaire.:razz:

Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser cette question :
J'ai discuté avec mon entourage (possédant une Prius) et il me conseil plutôt d'acheter un berlingo / C3 avec le stop and start qui serait plus concluant au niveau des conso qu'une Prius.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires
 
@Cédric
Changé, non, nos Prii sont de 2007.
C'est un modèle spécial, étanche, parce qu'elle est dans le coffre AR.
Il y a deux capacités, une pour SOL et une pour SOL Pack.
A changer c'est un jeu d'enfant. C'est décrit sur ce Forum.

A+ ;-)
 
Oui, j'ai déjà repéré où elle était cette batterie.

Je me demandais si on pouvait trouver de l'adaptable...
 
@saim38 :
Sur le choix Prius ou Start/Stop, cela dépend pour moi de 2 choses : le type de voiture que tu recherche (berline ou plus petite) et les conditions d'utilisation du véhicule.
Type de voiture : c'est personnel. Je me suis posé la même question en 2008 lors du remplacement de mon Scénic I, en tant que parisien avec 2 enfants, je ne regrette pas.
Utilisation : Je pense que le Start&Stop peut éventuellement être pertinent côté consommation, en ville et surtout dans les embouteillages (mais alors vraiment arrêté, comme à Paris...). Si c'est pour de la nationale ou autoroute autour de Grenible, ça ne sert à rien.
De plus, j'ai toujours fait des conso autour de 4,5 lors de mes déplacements dans les Alpes (été comme hiver) grâce aux descentes qui rechergent la batterie HT.
Maintenant, le confort de l'hybride dont le moteur ne démarre pas dès que tu relâches le frein, est un vrai plaisir. il y a une réelle différence sonore (bruit de fond) entre une Prius et les autres véhicules "classiques".
Bon courage pour ta décision
 
J'ai discuté avec mon entourage (possédant une Prius) et il me conseil plutôt d'acheter un berlingo / C3 avec le stop and start qui serait plus concluant au niveau des conso qu'une Prius.

:jap: Je suis étonné par ce conseil et pense que le conseilleur n'a pas réfléchi......
.....les Taxis qui roulent en Prius devraient ils se tourner vers
le Berlingot...?....à mon avis, il n'y a pas que la conso à considérer,
la fiabilité étant aussi un critère de choix trés important !
 
@rocroc77
- l'intéressant pour le berlingo c'est la place disponible au niveau du coffre (mini/maxi (en l) : 675/3000) (Prius II : Volume mini/maxi : 408/?)
- c'est sur que niveau confort la Prius est vraiment intéressante
- au niveau de la place, pour partir en vacances à 4 ce n'est pas trop petit ? nous sommes 2 pour le moment (mais je compte la garder un moment et avoir des enfants :razz:)

@Ageasson
en effet les taxis n'ont pas intérêt a changé pour un berlingot.
J'ai cherché les consommations officielles sur le site de Citroën d'un berlingo HDI 75 :
urbaine : 7l / 100km
extra urbaine : 5l / 100km
mixte : 5,7l / 100km
Si j'analyse bien, elle consomme moins en dehors de la ville et beaucoup en ville alors que c'est plutôt l'inverse pour la Prius (il me semble).

Donc comme tu dis rocroc77, ce qu'il faut surtout voir c'est l'utilisation qui en est faite... a priori pour moi ce sera plutôt de la ville et de temps en temps de l'autoroute... donc mon choix se portera plutôt sur une Prius:razz: ...reste à savoir si j'aurais la place pour les ski dans la Prius. le choix est complexe...
 
Pour les ski, pas de problème.
Pour les 2 gamins par contre...

Je vais encore me faire engueuler par Ageasson, mais il faut bien avouer que pour une familiale l'habitabilité n'est pas top.
 
..Mais où as tu vu que j':dispute:............:siffle:...je ne le me
permettrais pas, même vis à vis d'un ami qui plane (normal en tapis volant)...
mais aprés le témoignage de Rocroc, dire que la place est juste avec deux enfants demande une explication........
 
le sujet a déjà été débattu de nombreuses fois mais pour ma part il n'y a aucun problème pour partir en vacances à 4 (2 enfants 6 et 8 ans)😎

et ceci sans coffre de toit qui est encore une solution pour ceux qui n'arrive pas à faire un tri sélectif dans les bagages !!:-D

Sans aller jusqu'à appliquer la règle pour remplir un sac à dos avant de partir en grande randonnée (rien ne doit manquer, tout doit servir) les départs en vacances ne me laisse pas l'impression de devoir faire des choix cruciaux et de laisser des sacs dans l'allée du garage.:grin:
 
D'abord faudrait pas confondre une berline, une familiale (enfin on dit maintenant monospace) et un fourgon. La familiale c'était plus de 5 places.

Pour ce qui est de la Prius 2 il nous est arrivé de voyager à quatre (deux fois deux) plus un adorable toutou en Or (un Golden) dans le coffre.
Il a trouvé sa place dans le sous-coffre, taillé sur mesure, entouré de bagages juste protégés pour cause d'enbavement généralisé.
Comme il y a "beaucoup" de place pour les occupants de derrière, quelques bagages peuvent y séjourner, genre repose coude entre autre.

Par contre je dois avouer n'avoir pas essayé d'y introduire en plus des skis. En général c'est plutôt du matériel sous-marin, que j'ai oublié de citer sans doute parce qu'il ne craint pas la bave du G.., que j'emporte.

Non vraiment pas de soucis. Après il existe le coffre de toit. Voir le spécialiste qu'est Ian51.

A+ ;-)
 
Ayant des skis courts (1,2 m), ils rentrent parfaitement dans la Prius en largeur au pied des enfants à l'arrière. Je suis d'accord qu'il manque sur la PII une trappe entre les 2 sièges arrières pour faire passer des objets longs, tout en gardant les places arrières confortables.
Mais pour des skis longs (enfin normaux...), la meilleure solution pour moi est les barres de toit avec porte-skis. C'est le plus pratique pour charger / décharger sans abimer l'intérieur de la voiture.

Pour le volume du coffre, il a l'air petit mais en utilisant le sous coffre, on met vraiment beaucoup d'affaires qui ne sont pas des bagages : casques de vélo, chaussures de ski, après-ski...
2 adultes et 2 enfants : jamais eu besoin de coffre de toit jusqu'à présent.
 
...... Je suis d'accord qu'il manque sur la PII une trappe entre les 2 sièges arrières pour faire passer des objets longs, tout en gardant les places arrières confortables.....
La solution :
images
 
:lecteur: Hum...! on peut ne pas comprendre.....
Pauvre Rocroc, s'il scie ses skis, c'est c'qui serait une attrape.....!
 
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une Prius... je n'ai pas un gros budget et c'est ma première voiture :razz:
j'hésite entre 2 Prius:
- Prius II 110 H LINEA SOL MC avec plus de 150 mille km de 2005. Le prix semble intéressant : 9000
l'inconvénient que je vois c'est que le système hybride ne sera bientôt plus sous garantie (160000 KM ou 8 ans)
- Prius II 110 H LINEA SOL MC, 10 000e /110 mile km de 2006

Est ce vraiment intéressant ? mise à part la batterie qu'elles pièces risques d'être changées ? et pour qu'elle prix ? Le moteur thermique tiendra t il encore longtemps ?
En résumé qu'elles sont les points sensible de la Prius II sur lesquels il faut être vigilant lors de l'achat ?


Pour compléter la réponse de planétaire :
- On a maintenant un retour d'expérience de 13 ans sur la Prius
- Le taux de panne est très faible, la Prius se classe souvent en tête du hit parade de fiabilité tant en Europe qu'aux USA
- Il y a des témoignages de Prius qui fonctionnent très bien après 300.000km (y compris batterie)
- La durée de vie de la batterie est d'au moins 10 ans, il y a peu de changement de batterie pour les Prius des débuts
- Le prix de la batterie est de 3000 euros.
- J'aurais tendance à mettre 1000 euros de plus pour le modèle 2006, mais après tout dépend de ce que 1000 euros signifie pour toi

Une Prius comme 1ère voiture c'est du luxe! :grin:
 
Merci miaouzz pour les conseils supplémentaires ! et merci à tous pour les avis. Et oui une prius comme 1ere voiture c pas mal :razz: mais bon j'ai traîné avant de me décider à acheter une voiture (ca fé 7 ans que j'ai le permis et j'ai 25ans)

Donc ce qu'il en ressort c'est que le Prius est très fiable et tombe rarement en panne. C'est un bon point !

Ma dernière hésitation se porte sur l'entretien. Quel est le cout moyen par an pour l'entretien ? Ca va dépendre du nombre de km parcouru par an... J'ai demandé à mon entourage et c'est plutôt autour de 285 eur/an (160x2+250) pour 22000 km/an (pour une prius de fin 2007) ça parait faible(?) mais c'est une estimation
Pour vous c'est autour de combien ?

J'hésite encore entre la prius et une C3 HDI qui est une plus petite voiture et qui a des chances de coûter moins cher en entretien et réparation (encore que...) (Parcontre coté place c moins bien, les ski ce sera plus dur mais il y a toujours la scie sauteuse ds le coin :ouioui:)

Merci pour vos avis éclairés sur la question.
 
Juste comme ça, la prius coûte a peu près le même prix qu'une yaris essence en révision et moins qu'une yaris diesel. Donc je suis même pas sur pour la c3hdi.
A noter également qu'elle bouffe moins ses freins, ses pneus et qu'il n'y a pas d'embrayage.
 
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