Que pensez-vous de créer un sondage qui permettrai de connaître le délai moyen de vente d'une Prius d'occasion ? Chaque vendeur le renseignerait et ça pourrait donner une idée aux futurs vendeurs sur la facilité ou non de revente.
Personnellement, la mienne est en vente depuis fin juin. J'ai eu très peu de contacts et seulement 2 essais (non concluants). Ca va que je ne suis pas trop pressé
Je répond au sondage ...
Mise en vente le 19/06/09 de ma PII IPA 2600 sur un site d'annonce internet local à Toulouse et sur leboncoin (prix cote centrale -5% = 16000)
Publication à partir du 05/07/09 sur les sites autoreflex et lacentrale
Publication à partir du 17/07/09 sur 321auto (prix cote centrale -10% = 15000)
Publication à partir du 25/07/09 sur eBay
Publication à partir du 27/07/09 sur annoncesjaunes
Publication à partir du 03/08/09 sur paruvendu (journal + internet)
Premier contact le 04/08/09 d'un acheteur sérieux qui avait vu l'annonce sur internet (lacentrale)
Finalement, vente le 05/08/09 à un ami qui "lorgnait" dessus depuis 1 mois (prix 14500)
Bilan : 6 semaines au prix cote centrale - 15% environ.
Je pense qu'il est normal d'avoir peu de contacts. La Prius est une voiture "à part"'. Seuls les gens qui s'y intéressent ou connaissent déjà prennent contact.
Mon acheteur potentiel avait fait le tour de la question avant de me contacter. Pour lui, c'était "LA PRIUS" ou rien d'autre car il avait visiblement bien étudié la question et cherchait un véhicule économique pour remplacer une BM. Je l'ai renvoyé sur le forum et sur une autre annonce après avoir vendu à mon ami.
Quand à mon ami acheteur, pour l'avoir essayée plusieurs fois, il était convaincu du plaisir et de la fiabilité de l'auto.