Conseils avant achat d'occasion

Un petit pas pour l'homme ...

Bonjour,

Ayant poste sur ce forum il y a quelques temps pour avoir des informations et des conseils sur l'achat d'une Prius II d'occasion je reviens vous faire part de la bonne nouvelle (en tout cas pour moi) .... Je suis depuis hier soir 18h45 l'heureux proprietaire et conducteur d'une Prius II 10eme anniversaire.

J'ai passe pas mal d'heures a parcourir ce forum donc j'ai bien sur lu ci et la les divers defaut du vehicule (le bruit de moulin a cafe en acceleration, pas de TMC parce qu'IPA, les histoires de marche arriere qui peuvent poser probleme si on veut monter le Mont Blanc a reculons, pas de detecteur automatiques de pluie ou d'allumage de phare, etc...). Mais globalement apres les premiers kilometres passe au volant (en dehors de l'essai rapide que j'avais fait), mes premieres impressions sont bonnes. Quel plaisir de pouvoir arriver dans le parking de l'immeuble et de faire ses manoeuvres de stationnement sans faire le moindre bruit... Ma seule deception et elle est de taille, c'est de ne pas l'avoir achetee plus tot !!

Si je devais lui chercher un defaut (on peut toujours trouver quelque chose a redire en cherchant bien), ce serait le levier de vitesse ... je ne comprend pas pourquoi le D est en bas et le R en haut et pas l'inverse ?? Mais bon ce n'est qu'une question d'habitude.

Alex
 
Bravo pour cet achat, et bienvenu au club du "tapis volant" :jap:

A bientôt sur les routes:coucou:
 
comprend pas pourquoi le D est en bas et le R en haut et pas l'inverse ?? Alex

:lecteur: Voilà une remarque que certains, dont moi, avaient déjà faite depuis longtemps,
trouvant ces postions contraires au bon sens instinctif....
Ce à quoi on nous avait fait remarquer que beaucoup de BV classiques,
............étaient ainsi................:hum:...:pardon:...:siffle:...!!
 
@Saim38
Pour une PII sous garantie, et pour conserver cette garantie, c'est une révision par an ou 15000 km : soit 250 euros à peu près pour tes 22 000 km / an.
Maintenant, si la garantie a expiré, tien n'oblige à une révision par an.
Mon ancien Scienic I n'avait de révision que tous les 2 ans, et il ne m'a jamais lâché en 9 ans de service.
 
conseil avant achat d'occasion

Bonjour.
Lelex 79 je suis d'accord avec toi ,pour moi avancer en haut et donc reculer en bas me semblait la logique mais l'ont si fait trés vite.Mais prudence quand même
Au début.
Autre sujet ou je te suis c'est pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt (l'achat)
Ce vehicule est reposant et nous rend plus cool vis a vis des autres usagers
Je pense qu'il devrait étre remboursé par la securité social.
salutations Yannick.
 
J'hésite encore entre la prius et une C3 HDI qui est une plus petite voiture et qui a des chances de coûter moins cher en entretien

En tant qu'ancien possesseur d'une 307 HDI 2.0 110cv, je pense que l'entretien était plus cher que celui d'une prius, malgré la fréquence moins élevée (tous les 20 000km).
Bon d'accord, c'était pas le même HDI que celui que tu regardes pour ta C3 qui doit sans doute être plus fiable que celui de ma 307, mais aussi infiniment plus bruyant qu'une prius, sans parler de la pollution...
 
Le D en bas et le R en haut, tous ceux qui ont conduit ma Prius s'y sont fait avoir au début, moi le premier.
C'est peut être pour cela qu'il y a cet horripilant Bip-bip de marche AR ?
 
Sur les boites auto on a d'avant en arrière PRND, sur la prius, le P est déporté en un bouton à part et on a ensuite RND, la position B étant propre à la Prius, elle est rapportée en parallèle du D.
 
La posititon B de la prius correspond aux valeurs (3,2,1) ou (2,1) des anciennes boites auto, qui correspondent à un rapport de vitesse forcé pour freiner en descente. De mémoire les valeurs chiffrées étaient placée sous le D (la plus forte valeur en premier pour éviter des rétrogradages trop violent).
 
Je ne suis pas 100% d'accord car avec un BVA en position 2 ou 1 on peut accelerer alors qu'en B on a qu'un frein moteur... Mais je crois que l'on devient HS 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Interessant, je n'etais pas au courant ... je vais m'empresser d'esayer pour voir ce que ca fait.
 
Interessant, je n'etais pas au courant ... je vais m'empresser d'esayer pour voir ce que ca fait.
:idea:Les choux et les navets sont tous deux des légumes.
Ils transmettent leur vitamines quand on les consomme, mais sont différents.
La"variable" de la Prius et un BVA sont toutes deux des transmissions,
......mais sont aussi différentes.
En B, sur la Prius, on a du "frein moteur", mais aussi la possibilité d'accélérer et
de rouler normalement. Je me sers souvent de B, et oublie parfois de repasser en D,
car rien à ce moment là ne vient me rappeler à l'ordre dans le comportement de Biquette,
sauf si je lève brusquement le pied, ou que je tente de mettre le régulateur...qui
refuse absolument, dans ces conditions de s'enclancher........
 
Bonjour touring club, je viens de commencer mes recherches sur les Prius II d'occasion de 2006 (ou 2007) avec au compteur entre 40000k-75000k. Les questions ont commence a se multiplier et je viens donc vous embeter avec mes questions:
-La difference entre Sol et Sol Pack?
-a part les petites usures, quel est le kilometrage maximum avant que les couts d'entretien commencent a se multiplier?
-je vais demenager sur Annecy, quel est son comportement en montagne?
-Quel est le cout de l'entretien annuel ou au moins est ce comparable a des voitures classique?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
 
Toutes les réponses à tes questions sont déjà fournies d'avance dans ce forum, c'est y pas beau ça ?
 
Pour faire rapide :

La difference entre Sol et Sol Pack?

SolPack : ordinateur de bord & GPS inside
-a part les petites usures, quel est le kilometrage maximum avant que les couts d'entretien commencent a se multiplier?

J'ai vendu mal SolPack à 105.000, 0 € de frais (hors révisions) sur 4 ans
je vais demenager sur Annecy, quel est son comportement en montagne?

Pas pire qu'une autre, moins gourmande peut-être grâce à l'hybridation. Pneus hiver hautement conseillés.
-Quel est le cout de l'entretien annuel ou au moins est ce comparable a des voitures classique?
Au feeling je dirais 20 à 30 % plus faible, mais je n'ai pas d'éléments chiffrés précis pour comparer.
 
Pour la différence sol-sol pack, voir la liste des options (GPS, système audio, radar ou camera de recul...). Il y a aussi la Sol IPA pack avec le système IPA, le GPS, le CD MP3, la géniale camera de recul...

L'entretien est moins cher qu'une voiture normale car mecanique plus simple: pas de boite ni dembrayage, freins électriques, etc.

On trouve des Prius avec 300.000km (taxis...) et pas de problème.

J'ai acheté ma Prius a quelqu'un qui habitait en montagne, du cote d'Annecy justement, et en était enchanté. Pneus d'hiver recommandes en effet. D'ailleurs j'ai beau être a Paris ma Prius les chausse en novembre.
 
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum que je suis depuis très longtemps déjà.
J'ai acheté une prius II d'occasion de 07/06 avec 110000km, entretenu chez Toyota (la fiabilité reconnue m'a fait accepter un tel kilométrage). La raison est que le prix était abordable. Je n'achète jamais en neuf et en général avec un peu de km, pour que ça devienne abordable mais toujours avec garantie. Dans mon cas de 1 an.

Bref, c'est vraiment une voiture impressionnante !

J'avoue avoir eu du mal au début mais disons que passés les 300 1er km, c'est impressionnant et finalement très agréable. Ca fait tellement longtemps que je lorgnais cette voiture après tous les mazoutières que j'ai eues ... qu'il était plus qu'évident que je franchirai le pas.

En revanche, par rapport à ma focus II sw de 2005 tdci, il y a encore du progrès à faire en ressenti de la route, la direction d'une focus ainsi que la tenue de route sont redoutablement plus rigoureux. La prius a une finition un peu légère en qualité de plastique mais l'assemblage est rigoureux. La focus est bruyante, la prius super silencieuse. Pour la consommation, j'arrive au même résultat pour les deux 4,8L/100km alors que je ne maîtrise pas tout à fait la prius. Etant rompu à l'écoconduite de la focus, il me reste à apprivoiser celle la prius. Le silence fait qu'on a l'impression de ramer et qu'un diesel est plus pêchu mais finalement, je préfère le silence et une conduite coolée.

Pour le reste, c'est une voiture avec plein d'infos sur les écrans, c'est digital ... les aiguilles me manquent un peu ...

Je n'ai qu'une crainte que ma femme qui ne l'a pas encore essayée me dise qu'elle ne l'aime pas ! C'est censé être sa voiture, d'autant que je la bassine avec ça au quotidien.

Pour finir, je vous remercie tous pour vos précieux conseils. Il me reste à l'équiper de la caméra de recul comme décrit dans le forum, ma prius n'est pas IPA (hors de mon petit budget !).
 
:razz:
Bonjour et bienvenue,

Moi la mienne est de 08/06 avec 76000 km mais ipa. Garantie 2 ans, acheté 12/09.

Cette voiture pour moi ne peut pas être comparée aux autres. Son concept, sa conduite, et tout le reste est complètement différent de l'éducation latine concernant l'automobile.

La Prius est une phylosophie concernant son utilisation, un peu comme si l'on comparait le karaté (vroom, vroom) au yoga (Prius).

Quand à t'on épouse, je pense qu'elle l'appréciera comme la mienne, mais cela se fait doucement, plus elle l'utilise, plus elle l'apprécie.

J'ai prie la prius pas pour la pollution, ni pour l'économie en particulier mais pour l'agrément de conduire un véhicule où tout se fait en souplesse, dans le silence et confort (si l'on respecte la règlementation routière).

Pour moi j'apprécie cette Prius à 100% car en plus avec la caméra de recul, plus de problèmes de cervicales et oui un peu rouillé à ce niveau.

Efface de ta mémoire tes anciens véhicules et apprend à connaître la Prius qui je pense de te donnera satisfaction si tu correspond à un état d'esprit zen. :jap:
 
:razz:
Quand à t'on épouse, je pense qu'elle l'appréciera comme la mienne, mais cela se fait doucement, plus elle l'utilise, plus elle l'apprécie.

J'espère ... je lui dirai ...

Efface de ta mémoire tes anciens véhicules et apprend à connaître la Prius qui je pense de te donnera satisfaction si tu correspond à un état d'esprit zen. :jap:

J'aimerai mais je ne conduis pas que ça. Effectivement, la philosophie est différente mais schématiquement le concept est le même : des roues, un moteur (des ?), une carosserie ... et un volant. On peut donc comparer :-D. Néanmoins, c'est indéniable ... l'agrément de conduite est exceptionnel sur la prius. De ce côté là ... c'est du bonheur.
 
Prius II bradée?

Bonjour, je suis à la recherche d'une PII d'occasion et j'en ai trouvé pas mal à vendre dans mon budget (autour de 10000€) avec 100 ou 150 mille kilomètres (ce qui ne semble pas gênant, d'après ce que j'ai lu sur la fiabilité de la belle). Certaines annonces paraissent cependant trop belles pour être vraies, comme celle-ci. PII sol pack MC, 56000 km pour 10900 euros?? Et chez un pro encore...
Je me méfie un peu: beaucoup d'annonces mentionnent "MC" pour des millésimes 2004 ou 2005. Je me demande si ce n'est pas le cas ici (et même c'est peut-être une simple sol - aucune mention du GPS)
Qu'en pensez-vous? Merci pour votre réponse.
 
Sur l'annonce que tu mentionnes, c'est une sol, pas une sol-pack.

Il n'y a donc pas les anti-brouillards avant, ni le GPS ....
 
Je te confirme ce n'est pas une "pack" mais franchement pour le prix, le kilométrage et même la garantie, fonce.....
 
Je suis bien tenté, si ce n'est que je dois d'abord vendre ma Yaris D4D (qui coterait plus de 9000 €, d'après la Centrale). Comme Perrette, je me prends à rêver... je préfèrerais cependant un revendeur plus proche de chez moi: Montpellier n'est pas aux portes de la Normandie!
Autre question (que j'espère n'être pas déplacée) la garantie de ma Yaris expire dans quelques jours, pensez-vous qu'un extension in extremis faciliterait la revente? J'hésite à dépenser 399€ pour cela.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,803,182
Retour
Haut Bas