Conseils avant achat d'occasion

Toujours à la recherche de la perle rare, j'ai trouvé ceci. Qu'en pensez-vous?
Mon concessionnaire m'a dit que la couleur sable était moins recherchée. Avez-vous entendu parler de cela?

Les couleurs importent peu selon moi. En tout cas, le prix est très intéressant car finalement moins de km que la mienne, et au même prix quasiment. En plus, elle a l'air propre.
 
C'est une jolie couleur peu salissante.

Elle est présentée comme une Sol Pack ce qui semble faux, à voir le volant...
 
Problème de dénomination

On trouve souvent des erreurs (involontaires?) dans les annonces d'occasion. Le vendeur que j'ai contacté m'a assuré qu'il s'agissait d'une pack. J'avoue ne pas voir de différence sur le volant, sur la photo.
 
On trouve souvent des erreurs (involontaires?) dans les annonces d'occasion. Le vendeur que j'ai contacté m'a assuré qu'il s'agissait d'une pack. J'avoue ne pas voir de différence sur le volant, sur la photo.

Il manque des boutons (info, map) sur le haut du volant à droite, ensuite autour de l'écran, il n'y a que 4 boutons contre 6 pour une sol pack. Pour le reste, je ne peux pas voir.
voir celle-là pour comparaison : http://www.lacentrale.fr/multiphoto-auto-detail.php?u=B4414787&marque=TOYOTA&modele=PRIUS&version=II%20110%20H%20LINEA%20SOL%20MC&annee=2005

A noter que je recommande l'installation d'un radar de recul, ça aide quand même vu le gabarit de la voiture (voir http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2944, si c'est intégré c'est encore mieux.
 
Prius 2005 > Prius 2008 10e anniversaire

Bonjour, je possède actuellement une Prius II de 06/2005 en très bon état :

dsc01110.jpg


Elle a 107 000 km et c'est la version bas de gamme Linea Sol sans option.

Et donc, j'aimerais passer sur une Prius II plus récente et mieux équipée.

Mon concessionnaire me propose une Prius II 10e anniversaire de 03/2008, grise Atlas, intérieur cuir noir, garantie 3 ans (2010-2013), de 57 000 km à 16 900€.

Il me reprendrait ma Prius 8900€, alors que, selon lui, elle côte 7700€ à l'argus...

Donc 8000€ de ma poche si ça se fait.

Que pensez-vous de cette offre et de cette reprise ?
Est-ce une arnaque ?
Dois-je contenter de celle que j'ai et qui marche parfaitement ? lol

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Et bien en tout cas j'aimerais bien que mon concessionnaire me reprenne ma PII linea sol de 2006 (69000 km) au prix même prix que ton actuelle de 2005.
A mon avis c'est une bonne reprise venant d'un garage.

En revanche, sa remplaçante est peut être un peu chère, mais bon ton concessionnaire n'est pas philanthrope :cool:
 
Il vaut mieux dire "Entrée de gamme" que "Bas de gamme". Cette dernière expression n'est d'ailleurs pas adaptée à la Prius. :)

Dans le cas de figure que tu présentes, les prix ds véhicules pour l'échange n'ont pas tellement d'importance. Ce qui compte, c'est la différence. En l'occurrence les 8000 € qui te sont demandés. Pour ce prix tu auras une voiture avec 3 ans de moins, 40000 km en moins, une garantie de 3 ans, et un meilleur niveau d'équipement avec en prime l'intérieur cuir.

Si tu regardes la décôte de ton actuelle SOL qui est passée en 5 ans de 23000 euros à 8900 euros soit environ 2800 euros de moins chaque année ; les 8000 euros demandés m'apparaissent très honnêtes.

L'opération semble également très facile à mettre en oeuvre (à part la signature du chèque) par rapport à te lancer dans la vente directe de ta voiture actuelle et de nouvelles recherches pour un modèle qui te convienne.

:jap:
 
J'aimerais qu'il me la baisse à 14 900€ pour n'avoir qu'à payer 6000€.
 
Il vaut mieux dire "Entrée de gamme" que "Bas de gamme". Cette dernière expression n'est d'ailleurs pas adaptée à la Prius. :)

Dans le cas de figure que tu présentes, les prix ds véhicules pour l'échange n'ont pas tellement d'importance. Ce qui compte, c'est la différence. En l'occurrence les 8000 € qui te sont demandés. Pour ce prix tu auras une voiture avec 3 ans de moins, 40000 km en moins, une garantie de 3 ans, et un meilleur niveau d'équipement avec en prime l'intérieur cuir.

Si tu regardes la décôte de ton actuelle SOL qui est passée en 5 ans de 23000 euros à 8900 euros soit environ 2800 euros de moins chaque année ; les 8000 euros demandés m'apparaissent très honnêtes.

L'opération semble également très facile à mettre en oeuvre (à part la signature du chèque) par rapport à te lancer dans la vente directe de ta voiture actuelle et de nouvelles recherches pour un modèle qui te convienne.

:jap:

Pardon, j'avais pas vu ta réponse Point Vert.

Ce n'est donc pas une arnaque pour toi.

Est-ce que je percevrais une réelle différence entre ces deux Prius si je fais l'échange ?
 
Vu la différences des équipements entre une sol et une 10eme anniversaire y'a pas de doute.
Ne serai-ce qu'en faisant ton premier créneau avec l'aide précieuse du radar de recul :razz:
 
Niveau équipement c'est clair qu'il n'y a pas photo, elle pourra même se garer toute seule lol.

Mais niveau finitions et mécaniques, y a-t-il eu des évolutions notables entre 2005 et 2008 en dehors de la baguette chromée du devant ?
 
Il n'y a pas forcément de radar de recul sur une 10ème anniversaire. Le radar est toujours en option. Par contre il y a la caméra de recul et cet équipement est très agréable.

En ce qui concerne la mécanique, il n'y a pas beaucoup de changements. Sans doute quelques progrès dans l'insonorisation, le volant en cuir, quelques petits centimètres de réaménagement de l'espace intérieur. Tu peux trouver les différences de façon plus exhaustives dans des discussions sur le forum.

Avec la 10ème anniversaire tu auras le GPS mais pas le TMC. Tu peux essayer de négocier en cadeau la dernière mise à jour de la cartographie.
 
Ca semble une bonne affaire.

(j'ai payé ma P2 aussi 17 000 €. Elle avait 3 ans, mais seulement 16 000 km)
 
La TMC c'est pour avoir les infos trafic sur le GPS.
Pas vraiment utile selon moi.
 
Merci pour vos conseils. Je pensais vraiment qu'il tentait de m'arnaquer.
 
prius sol pack

Demain, après quelques retards, je vais prendre (enfin, j'espère) possession de ma prius sol pack à laquelle j'ai fait ajouter l'intégration ipod et la mise à jour GPS. Elle totalise 49000 kms, a été mise en circulation en août 2005 et, tout compris (avec une petite ristourne sur l'intégration et la mise à jour gps offerte par le concessionnaire, elle me revient à un peu plus de 13800 euros.
Ah, j'oubliais, elle est garantie 36 mois par Toyota ce qui me semble honnête comme affaire, non ?

couleur : bleu oriental

Je vous tiens au courant dès que possible de mes premières sensations au volant.
 
Pour moi j'ai pris possession d'une Sol d'octobre 2007 avec 46250 kms pour 13200€ révisée dans un garage qui faisait dépôt vente.

@ Vilagna: Cela me semble un chouillat chère pour l'année de mise en circulation mais tu as une garantie de 3 ans en plus.

Par contre à mon avis la garantie est surtout rentable pour le garage car tu es obligé de faire tes révisions dans le réseau Toyota sachant que la Prius est réputée pour sa fiabilité.... mais c'est rassurant pour le client.
 
C'est clair que c'est cher, j'ai payé ma Prius 2 IPA 2006 10.500€ avec 56000kms au compteur en décembre 2009.
 
Vilagna tu devrais annuler la vente là ! C'est trop cher !
 
:non:...Hélas, non ! UNE VENTE FAITE EN MAGASIN N'EST PAS UNE VENTE
FAITE AU DOMICILE DE L'ACHETEUR..........et lui donnant automatiquement un
délai de rétractation.
Je ne vois pas au nom de quel article de Loi l'annulation de la vente pourrait
être demandé........
Il ne reste plus, avec toi Spontex,, qu'à passer "l'éponge"..............
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,804,151
Retour
Haut Bas