Conseils avant achat d'occasion

Cela semble dans le raisonnable au niveau prix,

A-t'il les factures des révisions régulières,et dans quel état sont les pneus, à part cela, pas grand chose à redire...
 
panda94 > Il a dit carnet à jour et pneus AV neufs.

Marty > C'est une très bonne affaire, fonce. :)
 
Merci pour vos réponses. En effet il y a toutes les factures d'entretien (émanant du même concessionnaire Toyota à Frejus), la dernière datant du mois dernier (révision des 60'000 km = 300 euros), et il y a même la facture d'achat.

Je pense me décider à sauter le pas d'ici la fin de la semaine. J'aurais bien quelques questions techniques (simples) à poser, mais je ne peux pas créer de nouveaux posts et je ne trouve rien avec la fonction recherche, dommage...
 
Je pense me décider à sauter le pas d'ici la fin de la semaine. J'aurais bien quelques questions techniques (simples) à poser, mais je ne peux pas créer de nouveaux posts et je ne trouve rien avec la fonction recherche, dommage...

Je ne sais pas trop comment ça se passe ici, mais peut être que tu pourrais les poser brièvement sur ce fil?
 
Oui, je peux essayer en espérant ne pas me faire jeter...

J'aimerais juste savoir quelle est la préconisation du constructeur pour le changement des courroies d'accessoires. Je crois savoir qu'il y a en deux, une qui entraîne le compresseur de clim et l'autre qui entraîne la pompe à eau.

Sinon, existe-t-il un manuel technique qui permette de faire le "petit entretien" soi-même ?
 
:grin:...Mais non, ce n'est pas ici que tu rencontreras celui qui Marty
nique à coups de martinet un jeune Marty né sous une bonne étoile.....
Tu vas voir les spécialistes de la courroie d'entraînement se précipiter sur leur clavier pour te donner réponse !
Au passage, j'en profiterai, car en regardant bien, je n'ai jamais vu de courroies sous le capot de ma Biquette....:pardon:...:siffle:...;)
 
:eek:Oui....mais....dans la table des matières, à la lettre C, il n'y a pas de courroie !...Na...!
 
Oui, je peux essayer en espérant ne pas me faire jeter...

J'aimerais juste savoir quelle est la préconisation du constructeur pour le changement des courroies d'accessoires. Je crois savoir qu'il y a en deux, une qui entraîne le compresseur de clim et l'autre qui entraîne la pompe à eau.

Sinon, existe-t-il un manuel technique qui permette de faire le "petit entretien" soi-même ?

Il n'y a pas de courroie pour le compresseur de clim', il est électrique. La raison est simple: le moteur de la Prius s'éteint, la clim' doit fonctionner sans le moteur thermique.

Celle de la pompe à eau est inspectée et changée lors des entretiens habituelles tous les 15.000kms. Habitue-toi à ne pas avoir à faire grand chose avec une Prius.
 
Ma pompe à eau a suinté lors de la révision de 75.000 km. Changée sur ma P2.
Je ne pense pas être le premier a signalé cette faiblesse à ce kilométrage.
 
Tiens c'est la première fois que j'entends parler de la pompe à eau. Pour ma part, à 110 Mm (Mega mètre :D ), je n'ai pas toujours pas entendu parler d'elle.
 
vanadium à dit:
Celle de la pompe à eau est inspectée et changée lors des entretiens habituelles tous les 15.000kms.

Euh... une courroie qui se change tous les 15'000 km ?!?? :?
 
:grin:...Je ne pense pas ! donc, je ne suis pas....changeur !
50.000 bientôt et pas d'usure de la trapézoïdale courroie !
 
Oh! mais là on a affaire à un connaisseur, trapézoïdale quand même :siffle:
 
C'est même une courroie trapézoïdale à 3 nervures (on est jamais assez précis) :mrgreen:
 
:)....Mais oui, oh mon cher trapéziste en glide, trapézoïdale.....c'est
le vocable exact, en opposition aux courroies lisses ou nervurées !
Comme le dit Marty, elle est même spéciale puisque Trapézoïladonervurée
(ouf, faut l'écrire ! ).......ce qui fait qu'elle entraîne sur une plus grande surface....
et est guidée par les nervures pour vibrer moins. De plus, la tension se fait sur son dos,
ce qui économise ses flancs et procure une portée plus longue sur la poulie de commande
et celle commandée....et quand la poule y tourne, c'est le Lapon Pao qui surveille la cuisson !................:?:
 
Re !

Voilà, j'ai donc pris possession de ma Prius vendredi, et j'ai regardé dans le carnet d'entretien cette histoire de courroie de pompe à eau. En fait, elle est contrôlée à la révision des 6 ans/105'000 km, et changée si besoin. J'ai regardé comment elle est installée, c'est un travail qui doit prendre environ 5 minutes...

A part ça je suis ravi de cet achat, l'auto correspond parfaitement à ce que j'attendais. Silencieuse, performante, confortable, bien équipée... Mon fils de 3 ans est sous le charme, j'adore voir sa réaction quand on se déplace en électrique :cool: Par contre ma femme est (pour l'instant) un peu circonspecte à l'idée d'en prendre le volant, je crois que ça la bouscule trop dans ses habitudes :-D

Sinon le son de l'ensemble JBL est excellent, le GPS rapide et précis (malgré la carto vieille de 5 ans) et le radar de recul très efficace. Seul petit défaut trouvé jusqu'à présent : la voiture ne reconnaît pas mon téléphone Bluetooth (un Samsung B2100), c'est dommage.

Ah, autre truc : sur les 5 Prius que j'ai essayées avant de me décider pour celle-ci, seule UNE avait le volant parfaitement droit. En effet en ligne droite mon volant est très légèrement décalé vers la gauche. Pas bien grave, mais bon, je me demande si je suis le seul ?

A+
 
Non tu n'est pas seul dans ce cas là, mon explication serait que la prius a été au départ conçue avec la conduite a droite et que ça entraine quelques petites bizzareries comme le désembuage plus rapide a droite qu'à gauche et le volant pas bien droit d'origine.
 
Il y a eu aussi la campagne de rappel sur la colonne de direction sur les plus anciens modèles et où certains se sont plaint de retrouver leur volant désaxé après cette manipulation.
 
Dans la bibliothèque, il y a les instructions d'intervention pour le rappel sur la colonne de direction. Ce mode opératoire très détaillé, avec des schémas complets, permet de se rendre compte de la difficulté de réaliser l'alignement du volant. Le document est en anglais.

Cela étant, si cela peut être simplement un problème de "montage", le volant désaxé peut également traduire un défaut de parallélisme. Il faut faire l'essai en ligne droite sur route bien plate (sans dévers) en lâchant le volant pour vérifier que la voiture ne dérive pas même légèrement. Si elle dérive, un équilibrage s'impose pour éviter une usure prématurée des pneus.
 
C'est quoi ce rappel concernant la colonne de direction ? :eek:

Ma voiture file parfaitement droit sur l'autoroute, donc je suppose qu'il s'agit simplement d'un ajustement du volant. De toute façon je vais laisser tel quel, ce n'est pas gênant.
 
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