Conseils avant achat d'occasion

Merci pour ces liens, c'est très instructif.

J'utilise ma Prius tous les jours et c'est évidemment un vrai plaisir de la conduire, mais à l'usage me viennent quelques petites interrogations :

- Les portes ne se verrouillent pas automatiquement quand je commence à rouler, y a-t-il un moyen d'activer cette fonction (si elle existe) ?

- Quand je prends la voiture le matin, le moteur démarre quand j'appuie sur le bouton Power, pour s'arrêter quelques dizaines de mètres plus loin, alors que la batterie est bien chargée (barres bleues), est-ce normal ?

- Petit questionnement technico-philosophique : quand on dit que le moteur thermique "s'arrête", en fait si j'ai bien compris, il reste en mouvement car il est en constamment en prise dans le PSD. Mais alors ça signifie qu'il reste d'importantes pertes par pompage du fait de la compression dans les cylindres, non ?

Marty

PS : désolé si ce post n'a pas sa place ici, je poserai alors mes questions dans une autre rubrique dès que je pourrai créer des fils.
 
Réponses:
1) Non
2) Oui
3) Le thermique tourne sans injection au-dessus de 70 km/h compteur.
Les pertes sont alors entre 1 et 1,2 kW. En-dessous et sauf cas particuliers, il est arrêté. Il n'est "en prise" que quand le moteur-générateur électrique MG1 est moteur ou générateur. Quand il est laissé libre le thermique n'est pas "en prise".

A+ ;-)
 
Les portes ne se verrouillent pas automatiquement quand je commence à rouler, y a-t-il un moyen d'activer cette fonction (si elle existe) ?
Elle n'existe pas.

Quand je prends la voiture le matin, le moteur démarre quand j'appuie sur le bouton Power, pour s'arrêter quelques dizaines de mètres plus loin, alors que la batterie est bien chargée (barres bleues), est-ce normal ?
C'est dit à maintes reprises dans le forum : c'est pour chauffer le moteur et le pot catalytique.

Petit questionnement technico-philosophique : quand on dit que le moteur thermique "s'arrête", en fait si j'ai bien compris, il reste en mouvement car il est en constamment en prise dans le PSD. Mais alors ça signifie qu'il reste d'importantes pertes par pompage du fait de la compression dans les cylindres, non ?
Non : il s'arrête vraiment. Voir les articles techniques de ce forum qui montrent bien la mécanique à l'oeuvre. C'est la (une) des superiorités de la Prius sur l'Insight et sans doute la majorité des futures hybrides.
 
A noter comme le précise planétaire que le thermique tourne au dessus de 70 km/h.
Il me semble qu'à ce moment la il tourne soupapes ouvertes pour limiter l'effet de pompage et réduire les frottements.
 
Il tourne "soupapes ouvertes" ? Quel est le mécanisme qui autorise cela ?
 
Dites moi j'ai un doute.
Je pense avoir payé ma prius un peu cher, qu'en pensez vous?

Prius 2 Linea sol (JBL + GPS + Radar de recul), 11/2006, 62000 km, état neuf et 14200€ garantie 1an toyota occasion?
 
Sieg,

C'est toujours pareil, si l'état le justifie, ça n'est pas excessif !

Pragmatiquement,
La côte la centrale
11100 € Cote brute
+570 € Plus-value kilométrique
+940 € Plus-value de mise en circulation
+400 € Plus-value Aide au parking (il me semble que c'est une option aussi sur IPA)
+300 € garantie Toy étendue.
Total
13310 €
 
Merci de me rassurer, au niveau état elle est comme neuve.
 
Il tourne "soupapes ouvertes" ? Quel est le mécanisme qui autorise cela ?

Le VVT-I, qui permet de modifier la temporisation d'ouverture et fermeture des soupapes… il peut faire en sorte d'avoir en même temps les soupapes d'admission et d'échappement ouvertes…
 
Dites moi j'ai un doute.
Je pense avoir payé ma prius un peu cher, qu'en pensez vous?

Prius 2 Linea sol (JBL + GPS + Radar de recul), 11/2006, 62000 km, état neuf et 14200€ garantie 1an toyota occasion?

Il y a 2 mois, j'ai acheté la mienne, de 07/2006 avec 59000km, en finition sol Pack (comme toi) mais sans radar de recul, avec garantie 1 an toyota, 11900 €
Mais je pense avoir fait une bonne affaire.
 
Bonjour à tous !

Bonjour tout le monde :cool:

Je pense que je suis sur le bon sujet... Je suis nouveau sur ce forum, et pour cause :

J'ai 24ans, jeune conducteur, et j'ai acheté avant hier comme 1ère voiture une.... Prius ! Entendons nous bien, 1ère main, prius linéa sol, mise en circulation le 31 décembre 2004, 68600Kms ! Pour 9600€ carte grise comprise. Garantie 1an et achetée chez un concessionnaire Toyota.

Mon assureur m'a dit que j'étais le premier jeune assuré avec une hybride... En tous cas pour les 1ers kilomètres j'ai fait 200Kms environ et je n'ai perdu qu'une barre d'essence. Conso moyenne 4.5l/100 !

Très content en tous cas! Mon père en est jaloux 8) Merci à ce forum qui m'a aidé dans mon choix en voyant les commentaires sympathiques sur cette voiture!
 
Merci panda, c'est fait !
Demain avec le père on va essayer l'Auris HSD, il flashe dessus, quel dommage que cette carrosserie soit aussi exposée aux coups... En tous cas, de l'avoir conduit ces 2 jours en Prius lui a fait détester sa vieille 206 ! :mrgreen:
 
Chapeau pour les 4,5 l !

En réalité 4.7l en ayant roulé en ville et campagne, pas d'autoroute et très peu de voies rapides. En plus je l'ai un peu fait ronfler au début pour voir sa puissance (on était collés aux sièges tellement ça pousse !) Il est possible que la révision des 70000 qui a été faite cette semaine dernière y soit pour quelque chose...
 
La Prius semble quelque peu boudée en occasion ce qui fait que ceux qui 'savent' ont l'occasion d'acheter d'excellentes occasions ... :D

En plus tu a fait des émuls. Bravo et bienvenue.

Sinon j'aime bien ton pseudo. En changeant juste l'initiale (ce quie dans la prononciacion japonaise ne fait guerre différence à ce qu'il parait) voilà ce que cela donne :grin:plus sur le sujet
 
:dispute:...Ton Post, oh, cher Lees, me donne l'occasion d'avoir l'exellente occasion......de te dire (confidentiellement évidemment), que
l'on dit un Némule, des Zémules, comme celle du Pape........:grin:
Avec la prononciation Française, celà va de soi........
 
:grin:...Tu ne savais pas qu'il descendait en prise directe des.....
.......Pôls Lutteurs ?...ethnie ravageuse de l'île de Vazitoto Sankacé.....?
 
Sans vouloir polluter ni ravager le sujet la réponse est : oui, comme les Huns et les autres ici ... :grin:
 
:grin:....et c'est pour celà que Less n'a pas de tondeuse à gazon !
Là ou passe sa Prius, l'herbe ne repousse pas !

Les Pôls, il y a longtemps avaient perdu la P avec les Pies, et cette bagarre a fait l'objet d'un long Roman.
.....: "Les Pies contre Ôl "..... qu'il serait trop long de raconter.....
mais à la fin, la Pie croque Ôl....alors......:?:....:siffle:
 
En fait mon pseudo vient du nom de la distribution linux Fedora (voir http://www.fedora-fr.org) Sinon c'est amusant de voir les analogies japonaises :wink:
Il m'est arrivé une bien bonne cet après-midi, je circulais au bord de la Saône à Lyon quand j'entends distinctement un môme dire "Regardes papa, une Prius la même que pépé..."
Ça fait un choc quand même ! :rigolade:
 
Oui, je me suis douté qu'il s'agissait plutot de la distrib Linux mais ma première pensé est allée à Godzilla (d'ailleurs Mozilla, ce serait pas un peu le même cheminement intellectuel ... :grin: et selon distrib c'était Godzilla contre : Hedorah, Hedora ou ... Fedora ... c'est quoi l'étymologie pour cette distrib Linux ? ).

Et justement maintenant que j'y pense c'était bien ce film qui, quand je l'ai vu gosse à sa sortie, m'a fait tilter sur les problèmes écologiques ...
Délicieusement kitch (ça doit trainer sur youtube sinon à louer chez Vidéosphère). :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,668
Retour
Haut Bas