Conseils avant achat d'occasion

nouveau

bonjour je suis nouveau donc je ne sais pas si je post au bonne endroit car ma premiere inscription sur un forum donc ma question et la suivant je vais chercher vendredi ma prius que je n'ai jamais vu a part en photo elle et de 2006 et 150000 km sol pack apparament j'aimerai avoir des conseil car je n'ai jamais essayer de prius donc total decouverte pour moi ......sur papier j'adoré donc je suis passer a l'acte merci d'avance pour vos conseil PASCAL
 
nouveau

Cosmetiquement elle et propre interieur exterieur mais je voulez surtout savoir quand je serai dedans vendredi avant de lui remettre mon cheque si je peut avoir un repaire sur l'ecran du style charge normal ou anormal des batterie ou autre car je ne connez pas du tous le fonctionnement j'ai pas mal zappé sur le forum qui et enorme bon j'ai pas tous saisie ....merci d'avance pour vos conseil
 
Je vais me re-présenter un peu.

Inscrit depuis 2009, présenté ici http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=81396&postcount=1449 et suivant le forum depuis bien avant, je n'ai toujours pas de Prius.
J'étais parti pour en acheter une à l'époque de mon inscription, mais le temps que j'arrive à vendre ma Volvo V70, nous avions acheté une maison deux ans plus tôt que ce que nous avions prévu (l'occasion faisant le larron) et par économie il fut décidé que la Jazz de ma femme suffirait comme véhicule principal. Je me suis acheté une Honda Civic pas chère du tout pour mes trajets quotidiens et tout allait très bien ainsi.
Je pensais changer de voiture dans 2-3 ans, mais le sort en a décidé autrement: une conductrice de Picasso ayant refusé la priorité à ma Civic, cette dernière est partie à la casse et je suis à nouveau à la recherche d'une voiture. Mon budget n'étant pas prêt mais mon envie de Prius étant toujours présente, je me pose les questions suivantes: vaut-il mieux

- une Prius II à 6500-7500€ ayant 120-150.000 km (d'après ce que je vois dans les annonces et de préférence pour un modèle de 2006 ou après) tout de suite ou

- une Prius II, voire III d'ici là à 10.000-12.000€ ayant 50-70.000 km dans 2-3 ans (et je me contenterais d'un déplaçoir à 1000-1500€ en attendant)?

Pour la fiabilité, je ne m'inquiète pas trop, mais j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible.

En gros, selon vous, utilisateurs, où se situe le meilleur rapport qualité-prix? Qui me conseille d'attendre et qui pense que, tant qu'à changer d'auto, autant acheter une Prius tout de suite?

Merci d'avance. :jap:
 
Je pencherais pour un achat d'une Prius 2 tout de suite. Parce que même à 150.000 kms (enfin ça dépend des précédents conducteurs aussi) tu ne prendras pas beaucoup de risques.

Tandis qu'avec une caisse à 1500 € pour 1 à 3 ans faudra t'attendre à des frais d'entretiens plus élevés que pour la Prius, des frais de carburants plus élevés et puis comme ça tu pollueras un peu moins dès maintenant :cool:
 
Merci pour ta réponse. :jap:

J'essaierai de toute de trouver une auto de 1ère main ou longtemps en 2ème main pour pouvoir juger (autant qu'on puisse) de la manière dont elle a été traitée.

A 1500€, disons qu'on peut aussi faire des affaires: ma Civic m'avait même coûté seulement 800€ et en deux ans d'utilisation, elle m'a coûté une broutille en entretien (dans les 200€) pour une conso de 6,4l/100 km (malgré son double carbu antédiluvien et sa zone rouge pousse-au-crime à 7000 tr/min). Il est certain que niveau pollution, c'est autre chose...
Si j'achète de suite une Prius, elle prendra la place de la Jazz également comme voiture familiale, et donc pour les weekends et vacances, soit 30.000 km/an au total.

Dans ce cas, il faudra qu'elle atteigne 300.000 km sans me coûter trop cher avant que je puisse de nouveau changer de voiture (si c'est plus, c'est du bonus!). Si j'en prends une plus tard avec moins de kilomètres, elle n'aura que 200.000 km à atteindre, et tout le reste sera aussi du bonus...

Voilà pourquoi le calcul n'est pas si simple pour moi. 8)
 
Merci :jap:, je surveille cette annonce depuis un moment déjà et, en effet, elle a l'air bien.

Me déplacer ne me dérange pas, mais je n'en ai pas le temps avant début mai.

Je ne suis pas spécialement pressé, il me faut juste une voiture avant septembre-octobre. Je regarde les annonces en attendant histoire de connaître le marché et je me renseigne pour faire le meilleur choix.
 
Juste un petit détail à se faire expliquer:

L"immatriculation commence par "BV" ce qui veut dire que ce véhicule vient de changer de main...

Pourquoi est-il déjà revendu?

Il y a peut-être une bonne raison mais la connaitre serait utile...
 
Ca peut aussi être un déménagement récent. :wink:
 
Ah Bon ?

Parce qu'on vient juste d'arriver à BV c'est ça ?


Je sais bien que "BV" remonte à environ 10/2011 mais lorsque l'on conserve un véhicule que 4 ou 5 mois on peut se poser la question; maintenant il y a peut-être une bonne raison à cela mais il me semblait important d'obtenir une explication sur ce détail.
 
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/287794074.htm?ca=1_s

"Prix : 4 900 €
Ville : Annemasse
Code postal : 74100
Année-modèle : 2004
Kilométrage : 117 000 KM
Carburant : Electrique
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
TOYOTA PRIUS LINEA SOL ,PACK ELECTRIQUE,CLIM....
+4ROUES HIVER,amortiseurs arriere a changer.4900€ en l’état ."

On voit des rayures sur le passage de roue côté passager, les amortisseurs sont à changer (combien chez Toyota? Etonnant, non, à ce kilométrage? Abîmés par le sel?), mais le prix est très bas, même pour une 2004. J'avais lu que les modèles d'après le mini-restylage étaient préférables, mais je ne me souviens plus pourquoi. Donc pourquoi, déjà? :oops:

:jap:
 
Oui, l'annonce précise "+ 4 roues hiver", celles d'origine doivent donc être présentes. Je vois souvent ces jantes acier sur les Prius montées en pneus neige.
 
les modèles d'après le mini-restylage étaient préférables, mais je ne me souviens plus pourquoi. Donc pourquoi, déjà?
Mauvaise soudure au niveau de l’afficheur central, réparable, mais c'est délicat, et pas chez Toyota où ils font payer le prix fort...
 
Ah oui, merci! :D

Donc je vais plutôt rester sur mon idée première et chercher un modèle à partir de 2006. ;-)
 
L'âge ne me fait pas peur (j'ai eu des voitures de 35 ans plus fiables que des voitures de 6 mois...), mais si effectivement il y a des améliorations sensibles au quotidien (et un moindre risque de problèmes), je préfère dépenser un peu plus pour être tranquille, je ne suis pas joueur...
 
Oui, c'est ce que je me demandais, cf mon message.
 
salut,
déjà la première chose qui m'interpelle c'est l'immatriculation CA-XXX-XX
ça veut dire que ce véhicule a été ré-immatriculé en janvier2012: pourquoi?:eek:
changement d'adresse, changement de proprio, véhicule venant de l'étranger...
si c'est la première hypothèse, pas de pb sinon à creuser: pourquoi le véhicule est il revendu si rapidement? problème caché??
ensuite visuellement elle à l'air en parfait état.
demander si possible le carnet d'entretien du véhicule pour voir comment il a été suivi(visiblement le vendeur l'a).
Il faut savoir qu'à ce kilométrage il n'y a plus de garantie toyota c'est 8ans ou 160000kms.
peu-être regarder l'état du freinage qui doit être au bout si il est d'origine et en fonction de la conduite du précédent conducteur.
demander si la batterie 12v(la petite) a été changée. sinon elle ne doit pas être loin de la fin et vu le prix chez toy...:evil:mieux vaut vérifier.
quatre pneus neufs c'est une belle économie 500euros environs(vérifier la marque).
puis jeter un œil sur le contrôle technique.
sinon un rapide essai pour vérifier que tout les équipements fonctionnent bien.
voilà.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,922,676
Retour
Haut Bas