Conseils avant achat d'occasion

:eek:Celle là, c'est la meilleure !
Tu leur files un coup de bigo le leur explicant, et s'ils ne sont pas fichu de
prévoir un commercial ou le patron pour te recevoir aprés 18 Heures,
vas voir ailleurs.......LEUR SERVICE N'EST PAS BON !
 
Euh... Les commerciaux ont peut être une vie après 19h ?
 
Surtout que je n'ai pas envie de tout faire précipitamment...
J'aimerai bien prendre mon temps pour l'essayer et tout...
Si elle me passe sous le nez, ce n'est pas dramatique, je ne suis pas du tout pressé. Je suis près à attendre plusieurs mois si c'est pour une bonne affaire.
A mon grand étonnement, la Mégane ne montre pas vraiment de signe de fatigue malgré ces 240.000 bornes...
 
Euh... Les commerciaux ont peut être une vie après 19h ?

:lecteur::dispute: Ca y est, voilà que ressort l'incompréhension entre anciens et modernes.....
Tu ne seras pas Hopy qu'a mon bas de laine à penser comme celà ! mais, pas plus qu'à mes propres
enfants, je ne te le ferai comprendre ! Allez y pour une autre vie aprés 19 heures, empruntez pour
partir en vacances, prenez tous vos congés maladie, même pas malades, discutez autour d'un café
pendant que les clients attendent........ALLEZ Y ! c'est certainement comme celà que vous et le pays
s'en sortiront !
J'ai eu comme collaborateurs, (j'ai horreur de dire employés) trois Vendeurs sous contrat VRP
( c'est en effet obligatoire dans ma convention collective ) et, heureusement, ils ne parlaient pas
comme toi ! Ils sentaient qu'ils travaillaient autant pour eux que pour moi et se seraient régalés
d'avoir tous les jours un rendez vous aprés 19 Heures !
Autre temps, autres moeurs........le travail, c'est de l'accéssoire, le principal c'est de s'amuser et
de profiter de la vie, même à crédit, et plus tard, on fera grève pour des histoires de retraite.................
....A la bonne votre !--------;)
 
:grin:Dis Ian, c'est un conseil achat d'occasion ?......
..............OU AVANT VENTE ?
 
Je voulais le mettre dans consommation retour d’expérience, j'ai buggé 8):rigolade: , je le remets a sa place.

Elle n'est pas a vendre, peut être dans 7, 8ans.:jap:
 
Toujours en vente
je ne peux m'empêcher de trouver ça bizarre...
 
Ça y est .... enfin .... elle est mienne ... elle est belle .....j'en ai la larme a l' oeuil :pleure1: .
Plus sérieusement, je suis allé la chercher samedi matin. Bonne et mauvaise surprise.
Pour les mauvaises : un petit accroc sur la portière arrière droite qu'ils n'ont pas réussis a avoir et une demie heure de retard pour le vendeur ....
Pour les bonnes : Pour se faire pardonner de son retard, j'ai eu le droit au plein du véhicule, et pour compenser le petit accroc, il m' a fait cadeau de 4 pneus flambant neufs.
Je suis surpris du sérieux de ce garage, ça me change de mon concessionnaire habituelle.
Reste plus qu'a dompter la bête :lecteur:

[ HS ]
Ca y est, voilà que ressort l'incompréhension entre anciens et modernes.....
Je te rejoins complétement la dessus ...... pour beaucoup l'heure c'est l'heure, et le travail est un fléau a combattre, mais il faut également admettre qu'aujourd'hui celui qui fait plus et s'investit n'est pas reconnu a sa juste valeur (enfin on pourrait en discuter des heures :jap:)
[ HS ]
 
:papy: A mon tour je te rejoins, et c'est trés difficile de manoeuvrer dans ces cas là,
même en rétribuant mieux, car les "autres" se hâtent de le traiter de fayot et de le
faire "suer".....pour rester poli !
Si tu savais ce qu'il est difficile de faire une équipe qui tourne rond.............!
 
.
Ça y est ... annonce supprimée

Oui mais aucun regret car je suis allé la voir Samedi matin et je vais vous raconter ça !

6cNS1.jpg

KLnfn.jpg

qNm6w.jpg

Flflw.jpg


Pour rappel l'annonce :
Toyota Prius 110H LINEA SOL PACK MC AVEC IPA
mise en circulation le 21/02/2006, garantie 3 mois.
106000 KM
6900€

Elle était à 7900€ la semaine d'avant et toujours à ce prix à l'affichage au "garage"...

Je pars à 8h samedi matin pour avaler 1h de route jusqu'a ADX-AUTO situé près de Nantes.

J'arrive vers 9h10, le portail est ouvert, je repère la Prius et déjà première surprise : Le capot est recouvert en son centre sur une largeur de 40 cm d'un autocollant style "drapeau à damier" de couleur noir (la voiture est grise)...
Je continue à m'approcher et vais jeter directement un coup d'oeil au pneu avant droit, pneu en bon état mais disque visiblement fatigué...
A l'arrière, ça semble plutôt bon...
Encore des autocollants !!! Deux belles bandes noires d'une largeur de 10cm chacune qui monte du bas du coffre jusqu'en haut... rien sur le toit. :evil:
Avec les vitres teintées, ça lui donne un air tunning qui lui va pas vraiment...

Le "vendeur" sort de sa cage : "Vous voulez des renseignements ?"
"Au niveau de l'entretien, elle en est où ?"
"Toujours suivi chez Toyota dernier entretien il y a 3 semaines avec changement des 3 bougies, il y a le carnet dans la boîte à gants"
"Je peux l'essayer ?"
Il tente de démarrer... rien...
Ayant bien parcouru le forum, je sais que j'aurai la petite batterie à remplacer :sad:
Il va chercher un booster sur roulette, ouvre le capot, shunte la batterie.
Ca démarre.
J'entre : intérieur absolument nickel !
Je cherche le frein à main... merde yen a pas ? (question pour vous les experts)
Je met sur D, c'est parti... gros grincement au départ (sans doute les freins très fatigués...) puis silence
Je sors du garage, première départementale, j'appui comme un sourd... le bruit est plutôt supportable (j'en ai lu beaucoup sur ce sujet)
au bout de 15 minutes de parcours divers : 1ère barre à 10l/100, 2nd à 7.5 et troisième à 4.5l/100...
Je rentre au garage, me gare : cool la caméra de recul, super pratique !

Je regarde dans la boite à gants.
Sur le carnet d'entretien : 5 tampons, le premier à 20.000kms et le dernier entretien : 80.000kms
La voiture a 107.000 kms... 27.000 kms sans rien...

"Il manque le dernier entretien sur le carnet ?"
"Oui mais j'ai la facture !"
"Je peux la voir ?"
Le vendeur un peu agacé...
"Oui venez" ... "Je la retrouve pas..."
"Appellez Toyota peut être ?"
Il appelle
3 minutes après, la facture sors du Fax.

Date : 30/12/2011 ce qui est plus proche des 3 mois que des 3 semaines ...
Pas de vidange ni de filtre...
"Bruits suspects dans la boîte de vitesses"
"Changement de 3 bougies"
"Vidange du réservoir"

"C'est pas un entretien ça..."
"Non on l'a emmené au garage pour un soucis d'inversion de carburant !!!"

LA PRIUS A ROULE AU DIESEL...

"Ca m'embète quand même tous ces soucis !!"
Le vendeur carrément méchant...
"Laissez là ! j'ai pleins d'appels !"
Effectivement de potentiels acheteurs étaient déjà autour...

Je repars sans regrets !!!!

Dimanche l'annonce a disparu, un pigeon s'est fait avoir...
 
Pour ma part, j'ai pris possession de la mienne. J'avoue que je suis très déçu par la qualité de certains plastiques...
Sinon 4.9 L/100 sur 160 km, pas si pire.
 
:ouioui: Ma foi, le principal étant LA plastique...
( en général plus agréable au toucher )
 
Je repars sans regrets !!!!

Dimanche l'annonce a disparu, un pigeon s'est fait avoir...

Les bonnes affaires existent, mais en règle général quand le prix est vraiment sous la cote, il y a un "truc" :grin:
Si tu n'es pas pressé tu finiras bien par trouver ce que tu cherches :jap:

J'avoue que je suis très déçu par la qualité de certains plastiques...
C'est vrai que l'assemblage est bon mais que la qualité de certains plastiques est limite. Pour ma part ça ne me choque pas, la finition sur ma grande punto etait scandaleuse ... et puis la finition n'etait pas un point déterminant pour mon achat.

Ma foi, le principal étant LA plastique...
Le sage a parlé :papy:
 
achat prius d'occasion ile de la reunion

bonjour, je suis de l'ile de la reunion, j'ai fait l'acquisition d'une prius il' y a 4 mois et j'en étais trés content mais maintenant, du jour au lendemain, baterie deffectueuse, je suis aller chez le concessionnaire toyota car aucune autre ne pouvais savoir ce qu'elle avait comme problème.

donc après diagnostic, 3273 euros a payer pour changer la baterie, la première mise en circulation était en 2006, ils m'ont dit que la garantit constructeur de 8 ans ou 160000 km ne fonctionnait pas ici, ensuite pour calmer le jeu car j'étais énerver il m'ont dit qu'il dépendaient directement de toyota japon et non de france, et qu'ils allaient voir avec eux s'ils pouvaient faire un petite geste pour moi. aujourd'hui le 20/03/2012 dans une semaine ils me tiennent au courant.

quelqu'un pourrait peut être me dire si ce qu'il disent est vrai ou pas?
 
Euh, la réunion c'est la France hein.
Donc ça devrait être les mêmes garanties.
 
:coolman: un peu de soleil de la Réunion :grin:

Armand, désolé d'entendre cela :-(

Tout comme la Corse, l'île de la réunion est un département français.

Le fait que l'île de la réunion est un département d'outre mer peut-il jouer ? Pour moi cela ne leur permet que d'avoir des avantages, pas des restrictions.

Les corses du site peuvent-ils nous dire ce qu'il en est chez eux ?

Sinon si tu nous décris les symptômes, peut être que des experts du site pourrons confirmer ou infirmer le diagnostique.

Denis.
 
Sur la batterie Ht de la Prius, il y a une trentaine d'éléments qui sont, selon les dires mêmes de Toyota, remplaçables individuellement. L'état de chaque élément est disponible sur le bus de diagnostique et un technicien Toyota dispose d'une "valise" permettant d'accéder à ces informations.

Il se peut que certaines pannes impliquent le remplacement de la totalité de la batterie mais cela nécessite au moins quelques explications sur la nature de cette panne.
 
Le prix parait en effet bien bas........

Cotation Argus environ 11500€.

J'ai une première offre de reprise à 10000€ pour ma Prius 10ème anniversaire options cuir et peinture métalisée, mars 2008, de 59000Km par Toyota Deuil La Barre pour l'achat d'une Auris Hybride neuve remisée de 4000€, prime écolo comprise......

Et je n'ai pas encore négocié..........elle cote 12000€ avec les options.
 
Je ne pense pas que ce soit une arnaque.
Il y a un téléphone, l'annonce est claire... elle côte dans les 12.000€ visiblement
 
la personne est peut être pressée, le parechoc semble bien frotté.

le prix me parait juste pour un IPA de 62000km, n'oubliez pas que la prius "tourne" au SP95 et que le prix fait fuir le badaud en ce moment

un appel, une visite pour la personne intéressée
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,932,570
Retour
Haut Bas