.
Ça y est ... annonce supprimée
Oui mais aucun regret car je suis allé la voir Samedi matin et je vais vous raconter ça !
Pour rappel l'annonce :
Toyota Prius 110H LINEA SOL PACK MC AVEC IPA
mise en circulation le 21/02/2006, garantie 3 mois.
106000 KM
6900€
Elle était à 7900€ la semaine d'avant et toujours à ce prix à l'affichage au "garage"...
Je pars à 8h samedi matin pour avaler 1h de route jusqu'a ADX-AUTO situé près de Nantes.
J'arrive vers 9h10, le portail est ouvert, je repère la Prius et déjà première surprise : Le capot est recouvert en son centre sur une largeur de 40 cm d'un autocollant style "drapeau à damier" de couleur noir (la voiture est grise)...
Je continue à m'approcher et vais jeter directement un coup d'oeil au pneu avant droit, pneu en bon état mais disque visiblement fatigué...
A l'arrière, ça semble plutôt bon...
Encore des autocollants !!! Deux belles bandes noires d'une largeur de 10cm chacune qui monte du bas du coffre jusqu'en haut... rien sur le toit.
Avec les vitres teintées, ça lui donne un air tunning qui lui va pas vraiment...
Le "vendeur" sort de sa cage : "Vous voulez des renseignements ?"
"Au niveau de l'entretien, elle en est où ?"
"Toujours suivi chez Toyota dernier entretien il y a 3 semaines avec changement des 3 bougies, il y a le carnet dans la boîte à gants"
"Je peux l'essayer ?"
Il tente de démarrer... rien...
Ayant bien parcouru le forum, je sais que j'aurai la petite batterie à remplacer
Il va chercher un booster sur roulette, ouvre le capot, shunte la batterie.
Ca démarre.
J'entre : intérieur absolument nickel !
Je cherche le frein à main... merde yen a pas ? (question pour vous les experts)
Je met sur D, c'est parti... gros grincement au départ (sans doute les freins très fatigués...) puis silence
Je sors du garage, première départementale, j'appui comme un sourd... le bruit est plutôt supportable (j'en ai lu beaucoup sur ce sujet)
au bout de 15 minutes de parcours divers : 1ère barre à 10l/100, 2nd à 7.5 et troisième à 4.5l/100...
Je rentre au garage, me gare : cool la caméra de recul, super pratique !
Je regarde dans la boite à gants.
Sur le carnet d'entretien : 5 tampons, le premier à 20.000kms et le dernier entretien : 80.000kms
La voiture a 107.000 kms... 27.000 kms sans rien...
"Il manque le dernier entretien sur le carnet ?"
"Oui mais j'ai la facture !"
"Je peux la voir ?"
Le vendeur un peu agacé...
"Oui venez" ... "Je la retrouve pas..."
"Appellez Toyota peut être ?"
Il appelle
3 minutes après, la facture sors du Fax.
Date : 30/12/2011 ce qui est plus proche des 3 mois que des 3 semaines ...
Pas de vidange ni de filtre...
"Bruits suspects dans la boîte de vitesses"
"Changement de 3 bougies"
"Vidange du réservoir"
"C'est pas un entretien ça..."
"Non on l'a emmené au garage pour un soucis d'inversion de carburant !!!"
LA PRIUS A ROULE AU DIESEL...
"Ca m'embète quand même tous ces soucis !!"
Le vendeur carrément méchant...
"Laissez là ! j'ai pleins d'appels !"
Effectivement de potentiels acheteurs étaient déjà autour...
Je repars sans regrets !!!!
Dimanche l'annonce a disparu, un pigeon s'est fait avoir...