Conseils avant achat d'occasion

Hé bien merci pour les renseignements, c'est vrai elle semble en bonne état de plus elle est blanche. Par contre elle ne doit pas avoir la sono JBL!!! Comment est la sono de base??
 
elle est belle, elle est blanche mais.....

J'ai eu la même réaction que Pr@line en voyant l'immatriculation.

Pourquoi revend on une si belle voiture 2 mois après l'achat?

Si il y a une explication il faut la connaitre et qu'elle soit logique.

Prenons un exemple: on achète une voiture et on s'aperçoit qu'elle consomme de l'huile ou qu'il existe un autre défaut qui va être coûteux à réparer.... Que fait on? On la revend rapidement.....


A creuser...
 
+ 1 pour cette remarque.
De plus elle est tous près de chez toi, donc va voir et essaye de tester le vendeur avec consultation des factures d'entretiens pour te rassurer sur le produit.
 
Hé bien merci pour les renseignements, c'est vrai elle semble en bonne état de plus elle est blanche. Par contre elle ne doit pas avoir la sono JBL!!! Comment est la sono de base??

je ne sais pas c’est vrai que la sono JBL ça le fait bien.
va l'essayer avec un CD que tu aimes bien. c'est très subjectif comme impression. je vois que sur ce forum certain trouvent que la JBL n'est pas top... moi je n'ai jamais eu de véhicule plus haut de gamme donc je trouve ça déjà très bien. après peu être (et même surement) qu’une sono B&O sur une audi doit avoir un autre rendu.
sinon fouille dans le forum il y a une section qui parle de l'amélioration de la sono des version "sol".
 
J'ai la JBL, en défaut je trouve que les basses ne sont pas assez précises et sur certaines fréquences j'ai la grille de haut parleur au dessus de l'écran qui grésille.
 
J'ai eu la même réaction que Pr@line en voyant l'immatriculation.

Pourquoi revend on une si belle voiture 2 mois après l'achat?

Si il y a une explication il faut la connaitre et qu'elle soit logique.

Prenons un exemple: on achète une voiture et on s'aperçoit qu'elle consomme de l'huile ou qu'il existe un autre défaut qui va être coûteux à réparer.... Que fait on? On la revend rapidement.....


A creuser...
Ça peut aussi être quelqu'un à qui la prius ne convient pas.
J'ai eu le cas sur une 1 P3 que j'étais aller voir. L'auto était presque neuve, mais la femme du proprio n'arrivait pas à s'y faire (transmission auto)... Ils rachetaient un Verso diesel....:-?
 
Avec la gratuité de l'immatriculation sur les hybrides on peut être tenté de changer les plaques.
Exemple ma voiture de fonction je peux l'acheter et je serai obligé de l'immatriculé a mon nom pour la revendre...
 
Faute de temps, je n'ai pas pu voir cette P2 de toute façon je ne suis pas pressé j'ai encore le temps de paufiner mes recherches.

C'est vrai que pour le tarif cela est assez alléchant, des que possible si cette P2 n'est vendue j'yrais jeter un coup d'oeil!!

Si un connaisseur voir même un proprio d'une P2 habitant la région du 16, qu'il se manifeste par MP!! Merci à lui ou elle!!:cool:
 
Hello !

J'ai un copain qui possède une c5 v6 3.0l de 2003 (210 cv). Devinez par quoi il est en train de la remplacer ?:cool:
 
http://www.citroenselect.fr/fr/detail/120984

Après visite du véhicule, il s'avère que c'est une sol pack, et non pas une IPA. Elle n'a eu qu'un seul propriétaire avant, et Citroën est extrêmement pressé de s'en débarrasser. Ils n'y connaissent rien et n'y comprennent rien, et l'ont depuis plusieurs mois sur les bras.

Du coup, ils lui font une reprise très intéressante sur la v6.
 
OK

c'est pas beau de vieillir, on perd la mémoire!

On perd également d'autres choses mais là, justement, c'est bien de ne pas s'en souvenir!
 
:grin:Bah, juste des illusions, et ce n'est pas grave.......
On nous en ressert à la pelle tous les jours ces temps çi !
 
Un truc à propos des immatriculations "récentes" : j'ai un voisin qui s'est fait voler les papiers de son véhicule, et par la suite, il lui a été attribué un numéro issu du SIV actuel, en remplacement de sa plaque en 77.

Autre chose, si je déménage demain, je perds ma plaque "traditionnelle" 77 pour une issue du SIV, sans pour autant avoir changé de véhicule.

Tout ça pour dire qu'une plaque qui semble récente ne correspond pas nécessairement à un changement de propriétaire récent lui aussi.
 
Juste une précision sur l'achat d'une Prius:
J'ai acheté la mienne un peur trop cher dans une grande concession Toyota à 120000 km et là elle vient de dépasser les 160000 km. La conso actuellement est tjrs en dessous de 5l/100 les grosses factures sont les pièces d'usure (freins, pneus). Je la vendrait peut être quand j'aurais bien dépasser les 200000 km. Tout ça pour dire que les km sur une Prius ne sont pas forcément un frein.
 
pour le même prix (7000) , mon fils a acheté une pack de la même année avec 115 k km....
 
Faire attention a la conso d'huile, la mienne qui a passé les 200000kms commence a en consommer , je rajoute 1 bidon de 2L entre chaque vidange (15000Kms)
mes parcours sont essentiellement autoroutier, une relation de cause a effet?
jusqu'a 150000, elle en consommait pas.

Sinon RAS, fiabilité exemplaire
 
Sur une voiture qui commence à "soifer" de l'huile , il semble que ce sont les segments du piston qui sont usés et qu'il faut changer pour avoir à nouveau un moteur comme "neuf" semble t il mais pas une certitude .... :hum:

Sinon faut voir sous la voiture si le joint n'est pas par hasard , mal mis et que cela coule un peu car pas étanche ... :hum:
 
:non::non: PAS QUESTION DE NEUF

Si les segments sont usés, le reste aussi, chemises et gorges de piston.
Une conso d'huile peut venir aussi d'une aspiration par le jeu des
queues de soupapes, et être trés souvent amplifiée par le colmatage
d'un filtre à air !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,768,714
Retour
Haut Bas