Conseils avant achat d'occasion

:grin: Cest exactement ce qui m'est arrivé dés que j'ai eu ma Belle !
 
Bon, celle de 2004 a ete vendu ce matin .... je l'ai quand même essayé, juste pour le plaisir :D
Elle était propre, par contre la finition est effectivement moins bonne que sur la 2006.
C'est dommage je la trouve plus belle en noir.
Dur dur il n'y pas beaucoup de modèle a vendre par chez moi :eek:
 
Ou puis je trouver les équipements en fonction des gammes ?
Je m'y perd un peu entre la sol, la sol pack , sol pack IPA, sol pack mc , la sol mc :eek:
 
Merci pour le lien, j'y vois tout de suite plus clair.
2 ans et 10000 Km de moins pour un prix identique ... effectivement, il y a une belle différence. Sol pack MC également ?
 
Non c'est une sol MC
 
Me semblait aussi. Le mode hérétique est complètement automatique et c'est d'ailleurs le mode qu'utilise le HSD la plupart du temps en vitesse stabilisée.

Le nom de ce mode, hérétique, ne provient pas de sa rareté, mais du fait qu'il est contre-intuitif : le moteur naturel - MG2 qui est directement accouplé au différentiel - est générateur et le générateur naturel - MG1 qui récupère normalement les 28% de couple qui ne vont pas au différentiel - est moteur.
Si un expert veut corriger ce que je dis, libre à lui.

C'est presque parfaitement juste. Il n'y a que le sous-entendu "normalement" qui est ambigü. On peut dire :
MG1 qui contrebalance toujours les 28% de couple qui ne vont pas au différentiel tourne dans le sens opposé à ce couple. Il est donc moteur.
 
Si la batterie 12V s'est retrouvée à plat, il est préférable d'en demander le remplacement avant l'achat. Chez Toyota, ce type de remplacement coûte quand même de l'ordre de 200 €. Après 6 à 8 ans, s'il s'agit de celle d'origine, son remplacement préventif est préférable pour éviter en outre de petits désagréments
Pour lui la batterie est bonne, il refuse de la changer ..... de plus elle serait prise en charge par la garantie ...... imossible egalement d'avoir le CT avant la vente du vehicule ! Je vais donc m'arretter la, surtout que le prix est ferme.

Je viens de reperer une 10th anniversary de 2008, 54000 Km a 11400€.
Le prix me parait raisonable ... J'irais la voir demain soir .... si elle n'est pas deja vendu :-?
 
Rdv pris pour hier soir, journée finis a 18h ... arrivé sur place 19h30 .. essai...discussion ... signature a 20h30 :D et encore 1h30 de route pour rentrer ..... épuisé mais heureux !
La voiture est très propre, il y a juste la porte arrière gauche qui est légèrement bosselé. La voiture passera en carrosserie avant la livraison. Il n' y plus qu'a être patient maintenant, je vais chercher le véhicule le 17/02 !
Par contre il me semblait que pour la PRIUS la carte grise du véhicule était gratuite, ce qui ne semble pas être la cas puisqu'il me fait un geste commercial de 140 euros ( oui je sais c'est peu ) qui correspondrait au prix de la carte grise :eek:
 
Le 17/02 :eek: Tu es en retard 8) :-D
Bravo, pour ton acquisition !
 
Merci :cool:
Oups .... 1 mois déjà, j'ai jamais été très ponctuel ... 17/03 biensur ... enfin je crois 8)
 
50% dans l'Oise selon internet ce jour.
 
On dirait que le vendeur de Prius lui a fait passer la réduc de 50% en geste commercial ! :evil:
 
Effectivement, je viens de faire une demande par internet ( je ne savais pas que c'etait possible ) et ca donne ca :

Taxe régionale : 62,00 €
Taxe parafiscale : 0,00 €
Taxes CO2 : 0,00 €
Taxe de gestion : 4,00 €
Taxe d'acheminement : 2,50 €
Coût légal Carte Grise * : 68,50 €

140 c’était peu ... mais alors 68 .. ! :sad:
Bon le tarif du véhicule est raisonnable, et puis il m'offre également le CT..... et puis il faut dire ce qui est ..... je suis mauvais dans la négociation !:oops:
Je vais l’appeler quand même on verra bien....
 
... je suis mauvais dans la négociation !:oops:...

:taistoi:......Par les temps que nous vivons, c'est un handicap !
C'est la faute à quoi, ....?......il es trop gentil GMG...? OU PAS ASSEZ AVARE !
 
...
140 c’était peu ... mais alors 68 .. ! :sad:
Bon le tarif du véhicule est raisonnable, et puis il m'offre également le CT..... et puis il faut dire ce qui est ..... je suis mauvais dans la négociation !:oops:
Je vais l’appeler quand même on verra bien....

C'est une blague ???:eek:
Il t'offre pas le Contrôle Technique !!!
Il est juste obligé de le faire pour te vendre la voiture, c'est tout !:-?
 
C'est la faute à quoi, ....?......il es trop gentil GMG...? OU PAS ASSEZ AVARE !
Hihi un peu des deux surement .... :-? .... et puis quand j'estime payer le prix juste je n'aime pas jouer les marchands de tapis, mais tu as raison c'est un defaut :-D ( si seulement je n'avais que celui la ).
La voiture cote 12000, donc je suis dans les prix.

C'est une blague ???
Il t'offre pas le Contrôle Technique !!!
Il est juste obligé de le faire pour te vendre la voiture, c'est tout

Non la voiture n' as pas encore 4 ans, cela m'evitera de le passer dans quelques mois.
 
:jap: Merci pour ton MP !
En ce qui concerne le contrôle, je crois savoir qu'il est obligaratoire lors de la vente de
tout véhicule d'occasion, même si le dernier en date est encore valable !
Je compte sur les lecteurs de ces lignes, pour confirmer ou infirmer.
On saura ainsi si tu as été l'heureux réceptionnaire d'un cadeau, ou un malheureux
abusé du baratin de vendeur, qui, lui, devrait savoir sûr ce que je ne peux confirmer !
By et bonne route !
 
Bientôt tu ne regarderas plus que les Toyota/Lexus :-D

Bof: Lexus: trop luxueux, j'aime pas. La p2 est de mon point de vue idéale. C'est vrai qu'avant je regardais un peu les bagnoles et que j'achetais des magazines, mais maintenant tout ce qui est simplement thermique-fusse-t-il cher et neuf-me paraît terriblement anachronique et dépassé.

j'ai feuilleté l'autre jour le hors-série Auto-Plus occasions: il y a presque toutes les diesel de chaque marque, mais la Prius, comme l'Insight, n'y figurent pas.

J'ai un ami anglais qui a habité en Californie: il me dit qu'en revanche, là-bas il y a des p2 à tous les coins de rue ! Et qu'il est étonné d'en voir si peu en France.
 
en ce qui concerne le CT,

Tout véhicule doit être soumis au contrôle technique dans les 6 mois qui précèdent la date du quatrième anniversaire de sa première mise en circulation.

Ensuite, il doit obligatoirement être renouvelé tous les 2 ans.

Si vous souhaitez vendre un véhicule de plus de 4 ans, le contrôle technique est obligatoire et doit dater de moins de 6 mois.


A savoir : si votre véhicule a moins de 4 ans ou si vous le cédez à un professionnel, le contrôle technique n’est pas obligatoire.
source : ICI
 
Merci Priusfan ! J'étais sûr que c'était obligatoire pour la vente...
En tout cas j'ai toujours acheté des voitures avec le CT (alors qu'elles n'avaient pas 4 ans)...
 
J'ai un ami anglais qui a habité en Californie: il me dit qu'en revanche, là-bas il y a des p2 à tous les coins de rue ! Et qu'il est étonné d'en voir si peu en France.

Elle a bénéficié pendant très longtemps en tant que voiture propre du droit d'utiliser les voies réservées au co-voiturage même quand il n'y a que le conducteur. Vu le trafic l'utilisation d'une telle voie c'est 30 à 45 minutes de gagnées matin et soir en moyenne...

cf Eligible Vehicles - Single Occupant Carpool Lane Use Stickers (en anglais).

Denis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,928,196
Retour
Haut Bas