Mince alors, je pourrai écrire exactement la même chose. 😀
C'est fou comme cette Prius m'a changé en tant que conducteur (plus apaisé, serein, courtois et respectueux des règles... Eh oui 😳) mais aussi en tant que passionné de l'automobile.
Depuis que j'en suis le propriétaire, j'ai de nouveau plaisir à faire de la route alors que précédemment cela devenait presque une corvée.
C'est pas toi qui te faisait beaucoup de soucis quand au dynamisme de la Prius face à ses concurrentes TDI et autre DSG ?
Pas si ridicule que ça le petit HSD, n'est-ce pas ? 😎
Exactement: je n'ai jamais été aussi respectueux des autres et des règles que depuis que j'ai cette voiture ! Par ailleurs, j'ai plus de place avec mon 1.86 m que dans la c5, où l'imposante console centrale faisait que j'étais un peu engoncé. J'arrive aussi à apprivoiser le coffre, pas si ridicule que ça en fait.
Au bout d'une semaine et demi, je trouve l'ergonomie parfaite aussi. plus ça va, plus je me dis que cette voiture a vraiment été pensée au-delà de l'aspect marketing. Et enfin, elle m'inspire un sentiment de confiance absolu, que j'avais oublié depuis ma vieille Xantia.
Le confort est très bon. Aucun regret par rapport à l'hydraulique. Je l'ai déjà dit mais j'en reparle après quelques jours car c'est un des points sur lesquels je craignais d'avoir à faire des concessions.
Pour la puissance, elle fait 28 cv de moins que la c5, mais je ne ressens aucun manque: ça avance très correctement, et la nature de l'engin fait que de toute façon on conduit cool.
Beaucoup de côtes chez moi: ça monte sans histoire, et maintenant je sais le faire sans faire hurler le moteur. D'ailleurs ça ça s'apprend très vite.
Le seul truc: impossible d'atteindre le mode hérétique... J'ai parcouru 25 km de voie rapide tout à l'heure. Alors j’atteins 90, je relâche d'un coup et j’accélère doucement: flèches thermiques orange et jaune vers la batterie.
Je lâche très doucement et je rappuie tout aussi doucement: ça passe soit en tout électrique, soit comme dans le premier cas (orange thermique et jaune vers batterie), soit, une fraction de seconde, en "récupération": flèches bleues.
Je n'ai jamais réussi à afficher les flèches orange thermiques et la flèche verte vers la batterie. Vraiment personne ne sait ce qui ne va pas ?