Conseils avant achat d'occasion

le gars en Golf III Gti avec gros-pot-d-echappement-qui-fait-du-bruit devant moi a du halluciner, vu qu'il n'a réussi à me distancer qu'une fois le 110 atteint...

j'ai été moi meme très surpris !!

Oui c'est très marrant ça, on peut jouer avec pas mal de voiture jusqu’à 50-60 souvent elles restent derrière.:grin:
 
Je parle de la procédure pour être en mode hérétique. Pour l'instant, ma conso est stable à 6.3-6.4, impossible de faire moins.

il faut que je me documente sur ce fameux mode!

6.4 c'est ce que j'ai eu sur un trajet en accélérant à fond sur chaque entrée d'autoroute, et à chaque sortie de village, sinon apparemment, c'est plutôt 6.0.

Ici il a fait froid, mais maintenant ca s'est nettement réchauffé, ce matin il faisait -3° pendant mon trajet maison-> boulot, et puis ma voiture était dans le garage (à 8°C environ je crois en ce moment).

Ca change du -14 qu'on avait il n'y a pas longtemps!!
 
Je l'ai depuis une semaine et demi. La seule fois que j'ai pu parcourir environ 80 km avec un mix de ville/route/autoroute, j'étais à 5.1 l par -4°C.

Là le problème vient des grandes côtes qui cernent littéralement mon domicile et du fait que mes trajets ne font en ce moment que 12-13 km maxi.

Je ne suis absolument pas inquiet: je sais que c'est parfaitement normal. En plus c'est vraiment peu vu la configuration générale des trajets et de la circulation.

Là j'ai parcouru 200 km depuis que j'ai fait le plein. Il ne me manque que deux carrés à la jauge, alors qu'avec la c5 j'étais à mi-réservoir ou presque.

Et puis tout me plaît dans cette voiture. Avant je regardais un peu les bagnoles, mais là je ne remarque plus que les hybrides ! (Honda ou Toyota), et je dois dire aussi que les magazines de voitures me laissent désormais complètement de marbre.

Non, le seul truc qui m'agace, c'est de ne pas avoir encore réussi à rouler en mode hérétique...

Personne ne connait une technique facile à comprendre pour l'accrocher ? Vraiment ?
 
Hello,

j'ai cherché, j'ai trouvé plusieurs schémas, mais ca ne venait pas de Chris Rebel... tu parles de quel protocole ?

Personnellement, ma conso est encore surement un peu haute (entre 5.8 et 6.4), mais c'est aussi que hier par exemple, j'ai encore un peu testé la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et le gars en Golf III Gti avec gros-pot-d-echappement-qui-fait-du-bruit devant moi a du halluciner, vu qu'il n'a réussi à me distancer qu'une fois le 110 atteint...

j'ai été moi meme très surpris !!

On te l'avait pourtant dit que c'était pas tant un veau que ça... en tout cas moins que la première impression (utilisation) peut donner.:grin:
 
Et puis tout me plaît dans cette voiture. Avant je regardais un peu les bagnoles, mais là je ne remarque plus que les hybrides ! (Honda ou Toyota), et je dois dire aussi que les magazines de voitures me laissent désormais complètement de marbre.

Mince alors, je pourrai écrire exactement la même chose. :D
C'est fou comme cette Prius m'a changé en tant que conducteur (plus apaisé, serein, courtois et respectueux des règles... Eh oui :oops:) mais aussi en tant que passionné de l'automobile.
Depuis que j'en suis le propriétaire, j'ai de nouveau plaisir à faire de la route alors que précédemment cela devenait presque une corvée.

Personnellement, ma conso est encore surement un peu haute (entre 5.8 et 6.4), mais c'est aussi que hier par exemple, j'ai encore un peu testé la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et le gars en Golf III Gti avec gros-pot-d-echappement-qui-fait-du-bruit devant moi a du halluciner, vu qu'il n'a réussi à me distancer qu'une fois le 110 atteint...

j'ai été moi meme très surpris !!

C'est pas toi qui te faisait beaucoup de soucis quand au dynamisme de la Prius face à ses concurrentes TDI et autre DSG ?

Pas si ridicule que ça le petit HSD, n'est-ce pas ? :cool:
 
:grin:....Il me semble lire des Posts 2OO5-2OO6 !!...Et çà fait plaisir !!
 
... Comme quoi l'hybride ne veillit pas trop... Encore un signe de longévité !:hehe:
 
:grin:C'est surtout qu'elle produit toujours les mêmes effets qui ont quand même une lacune...
....Le chauffeur, lui, a vieilli !........:pastop:
 
C'est surtout qu'elle produit toujours les mêmes effets qui ont quand même une lacune...
....Le chauffeur, lui, a vieilli !........

Tout dépend du chauffeur, quand celui ci a 26ans et a eu son jouet à 24 il n'a pas vu le temps passer !! :grin:
 
C'est pas toi qui te faisait beaucoup de soucis quand au dynamisme de la Prius face à ses concurrentes TDI et autre DSG ?

Pas si ridicule que ça le petit HSD, n'est-ce pas ? :cool:

c'était plutôt face à un TSI 140 DSG, ou a un bon vieux 2.0l essence 140ch sans turbo.

Et effectivement, jusqu'à 110 ca va très très bien, et au delà ca reste correct, donc contrat rempli.

J'avais grand plaisir à prendre mon TSI ou mon 2.0l, mais surtout pour faire vrooom sur les voies d'accélération, mais là à mon grand étonnement, j'ai aussi plaisir à la conduire, cette Prius, tout en douceur, sauf quand il faut, dans ce cas là hop on appuie et ca décolle, on relache et le silence revient.
 
Tout dépend du chauffeur, quand celui ci a 26ans et a eu son jouet à 24 il n'a pas vu le temps passer !! :grin:
Peut-être que je serai vieille,
Répond Marquise, cependant
J'ai 26 ans mon vieux Corneille
Et je t'emmerde en attendant !
(Georges Brassens)

J'aime beaucoup cette chanson (Marquise), alors quand j'ai vu passer "26 ans" je n'ai pas pu résister. :cool:
 
Tout dépend du chauffeur, quand celui ci a 26ans et a eu son jouet à 24 il n'a pas vu le temps passer !! :grin:

Ouep, j'ai l'impression que je vais devenir papa avant que la PII ne commence à s'user... :grin:
 
Mince alors, je pourrai écrire exactement la même chose. :D
C'est fou comme cette Prius m'a changé en tant que conducteur (plus apaisé, serein, courtois et respectueux des règles... Eh oui :oops:) mais aussi en tant que passionné de l'automobile.
Depuis que j'en suis le propriétaire, j'ai de nouveau plaisir à faire de la route alors que précédemment cela devenait presque une corvée.



C'est pas toi qui te faisait beaucoup de soucis quand au dynamisme de la Prius face à ses concurrentes TDI et autre DSG ?

Pas si ridicule que ça le petit HSD, n'est-ce pas ? :cool:

Exactement: je n'ai jamais été aussi respectueux des autres et des règles que depuis que j'ai cette voiture ! Par ailleurs, j'ai plus de place avec mon 1.86 m que dans la c5, où l'imposante console centrale faisait que j'étais un peu engoncé. J'arrive aussi à apprivoiser le coffre, pas si ridicule que ça en fait.

Au bout d'une semaine et demi, je trouve l'ergonomie parfaite aussi. plus ça va, plus je me dis que cette voiture a vraiment été pensée au-delà de l'aspect marketing. Et enfin, elle m'inspire un sentiment de confiance absolu, que j'avais oublié depuis ma vieille Xantia.

Le confort est très bon. Aucun regret par rapport à l'hydraulique. Je l'ai déjà dit mais j'en reparle après quelques jours car c'est un des points sur lesquels je craignais d'avoir à faire des concessions.

Pour la puissance, elle fait 28 cv de moins que la c5, mais je ne ressens aucun manque: ça avance très correctement, et la nature de l'engin fait que de toute façon on conduit cool.

Beaucoup de côtes chez moi: ça monte sans histoire, et maintenant je sais le faire sans faire hurler le moteur. D'ailleurs ça ça s'apprend très vite.

Le seul truc: impossible d'atteindre le mode hérétique... J'ai parcouru 25 km de voie rapide tout à l'heure. Alors j’atteins 90, je relâche d'un coup et j’accélère doucement: flèches thermiques orange et jaune vers la batterie.

Je lâche très doucement et je rappuie tout aussi doucement: ça passe soit en tout électrique, soit comme dans le premier cas (orange thermique et jaune vers batterie), soit, une fraction de seconde, en "récupération": flèches bleues.

Je n'ai jamais réussi à afficher les flèches orange thermiques et la flèche verte vers la batterie. Vraiment personne ne sait ce qui ne va pas ?
 
Je n'ai jamais réussi à afficher les flèches orange thermiques et la flèche verte vers la batterie. Vraiment personne ne sait ce qui ne va pas ?
pattenrond est actuellement connecté Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
Ca ne le fait pas au démarrage quand le thermique se met en température? Personnellement ça me le fait tout le temps à ce moment là, ou en côte quand la batterie est basse. Ou aussi quand tu es en vitesse constante sur du plat.
 
Attention, il me semble bien que la flèche verte vers la batterie, c'est sur les versions 2004/2005.

Sur les versions 2006 et ultérieures, la flèche est jaune...
 
Attention, il me semble bien que la flèche verte vers la batterie, c'est sur les versions 2004/2005.

Sur les versions 2006 et ultérieures, la flèche est jaune...

AH D'ACCORD !!!! TOUT S'EXPLIQUE ALORS !!! Comme monsieur Jourdain j'étais donc en mode hérétique sans le savoir !! :grin:
 
Me semblait aussi. Le mode hérétique est complètement automatique et c'est d'ailleurs le mode qu'utilise le HSD la plupart du temps en vitesse stabilisée.

Le nom de ce mode, hérétique, ne provient pas de sa rareté, mais du fait qu'il est contre-intuitif : le moteur naturel - MG2 qui est directement accouplé au différentiel - est générateur et le générateur naturel - MG1 qui récupère normalement les 28% de couple qui ne vont pas au différentiel - est moteur.
Si un expert veut corriger ce que je dis, libre à lui.
 
Bonsoir,

Je vais peut être commencer par me présenter brièvement, j'ai 33 ans,je suis Papa d'une petite fille de 3ans, je travaille dans l'informatique, j'habite au vert et je fais pas mal de Km tous les jours pour me rendre sur mon lieux de travail ( 160 Km ).
Je dois changer ma petite fiat Grande punto ess de 2006 qui comptabilise bientôt 140 000 Km .
Apres avoir longtemps cherché, je suis tombé un peu par hasard sur la PRIUS ... et la ....... ce fut le coup de foudre :-D
Je cherchais une voiture fiable ( 2 TRÈS mauvaises expériences avant ma fiat ), économique .... et je ne voulais surtout pas de Diesel .. bref sans le savoir je cherchais une PRIUS.
J'ai donc sélectionné 2 modèles, 1 que je suis allé essayé ce soir, et l'autre que je vais voir demain.
J'ai donc 2 questions :
1er Question : Sur la voiture de ce soir, un détail m'intrigue : A quoi sert ce bouton ? j'ai eu beau l'activer .... rien.
Le vendeur n'as pas su me renseigner. Est ce d'origine ou artisanale ?
scaled.php


2em question :
D'apres vous, quelle est le meilleur choix : PRIUS Linea Sol Pack MC ( Noire ) de 2004 67000KM , vendu 8900€ avec garantie d'1 an
ou : PRIUS Linea Sol Pack MC de 2006 ( Grise ) 73000KM , vendu 10490€ avec garantie 6 mois
En sachant que fais entre 30000 et 40000 Km/an et que je compte garder cette voiture 4 ans

Merci de m’éclairer un peu, car je suis un peu ( beacoup ?? ) perdu. :oops:
 
1er Question : Sur la voiture de ce soir, un détail m'intrigue : A quoi sert ce bouton ? j'ai eu beau l'activer .... rien.
Le vendeur n'as pas su me renseigner. Est ce d'origine ou artisanale ?

D'abord bienvenue.

C'est de la seconde monte.

1) un bouton qui activait une sonnette ?
2) as-tu regardé dans le sous-coffre ? Il y a une tablette dans le coffre qui se soulève.
Sur ce forum, les propriétaires qui ont un bouton a ce niveau ont plutôt des... kits plug-in.
 
Pour réponse à la question 1: Bricolage "maison" ( peut-etre cloche avertisseur, pour éviter les piétons?)
Pour la 2, mieux vaux la 2006, meilleur isolation, et quelques améliorations du style finition des matériaux du TBD:jap, grillé pour la première réponse...
 
Merci beaucoup, je découvre un peu tout ca.
Un kit plugin ( rapide recherche sur google .. :razz:) ... il va falloir que je retourne a la concession demain matin pour allez verifier tout ca 8) .
J'ai soulevé cette tablette ce soir, mais je n'y ai rien vu. Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de savoir a quoi servait ce fameux bouton . ( A pars fouiner dans le vehicule .. chose pas facile en concession )
Pour le choix du véhicule, la prius de 2006 me semblait également un choix plus judicieux, mais 3 choses m'ont freiné : ce fameux bouton ....
La batterie complètement déchargée le soir ou je suis allée la voir pour la première fois. ( Alors que le vendeur m'a certifié l'avoir fait rouler 2 jours auparavant ... )
Il y a également un trou de cigarette sur le siège passager avant et le pare choc avant a frotté légèrement .
J'ai rendez vous demain matin pour essayer la 2004 .
Ces prix vous paraissent il correct pour ce type de vehicule ??
Voici les liens vers les 2 annonces : http://www.leboncoin.fr/voitures/290173961.htm?ca=19_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16128788.html
 
la 2004 n'est pas une MC, la MC est apparue après…
le bouton est artisanal, sur la mienne c'est l'emplacement utilisé par toyota pour désactiver les radars à l'avant, peut être est-ce la meme chose sur celle ci (chez moi c'est un bouton poussoir par contre…)
 
Oui effectivement, la 2004 n'est pas une MC j'ai fait une erreur.
Pour ce fameux bouton, il n'y a pas l'aide au stationnement sur ce véhicule ... je vais essayer de contacter l'ancien propriétaire pour y voir un peu plus clair :eek:
 
Je trouve, avis personnel, que les prix sont un tout petit peu élevés compte tenu de l'année des véhicules. Mais le faible kilométrage peut l'expliquer au moins en partie.

Du bouton ajouté doit partir un fil soit vers le compartiment moteur à l'avant, soit vers l'arrière. En suivant le fil, on peut trouver le dispositif que le bouton actionne. S'il n'y a plus de fil, le dispositif a été retiré.

Si la batterie 12V s'est retrouvée à plat, il est préférable d'en demander le remplacement avant l'achat. Chez Toyota, ce type de remplacement coûte quand même de l'ordre de 200 €. Après 6 à 8 ans, s'il s'agit de celle d'origine, son remplacement préventif est préférable pour éviter en outre de petits désagréments.

Nul n'est devin mais ces deux voitures devraient pouvoir atteindre les 250000 kilomètres sans incident notable. Toutefois, sur les Prius 2 personne ne peut encore connaître les effets négatifs dus tout simplement à l'âge et non au kilométrage. Les plus anciennes en France viennent d'avoir 8 ans, quels soucis auront-elles à 10 ans ? Sans doute aucun mais personne ne sait.

Vous pouvez également demander à consulter les paramètres de la voiture avec le chef d'atelier. Il suffit qu'il branche sa "valise" Toyota pour pouvoir vérifier l'historique des codes d'erreur sur tous les organes par exemple vérifier l'état de la batterie principale haute tension.
 
Avant je regardais un peu les bagnoles, mais là je ne remarque plus que les hybrides ! (Honda ou Toyota), et je dois dire aussi que les magazines de voitures me laissent désormais complètement de marbre.

Bientôt tu ne regarderas plus que les Toyota/Lexus :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,989,230
Retour
Haut Bas