Conseils avant achat d'occasion

Yo !

Voilà, je redescends de mon jouet. Alors en fait la voiture a bien été vidangée le 1er février, donc c'est ok. Tout à l'heure je n'avais pas vu le papier.

Pour le mode EV, depuis le temps que je lis le forum, je savais ! :cool: Là c'était juste pour voir et pour la sortir du garage, justement.

Sinon j'arrive très souvent à rouler en tout électrique. Tout à l'heure j'ai tenu dans ce mode à 62 km/h.

je vais essayer de mettre des photos.
 
:grin:Surtout ne pas s'affoler et prendre "il ne faut pas" au pied de la lettre
On peut se servir du mode EV quand çà vous plaît, à condition de se souvenir
qu'il n'a qu'une autonomie limitée. Il est trés utile pour se déplacer en silence
sans que le thermique tourne, que ce soit pour manoeuvrer ou rouler dans les rues.
De toute manière, il n'y a aucun risque pour la mécanique. En principe, si je ne me
gourre, le mode EV s'annule dés que l'on dépasse une certaine vitesse, ou refuse
de passer si on le met quand il ne le faut pas !....( voir message 1301 et précédents)

Et suivant qui confirme ma non gourrance et complète agréablement mes info !
 
En ce qui me concerne, j'utilise le mode "EV" pour déplacer la prius sans mise en route du thermique, par exemple lorsque la voiture est dans la rue et que je veux la rentrer dans le garage. (attention,,il faut le sélectionner rapidement après le contact sinon le thermique entre en phase de "chauffe" et tu n'y as plus accès)

Si la charge de la batterie est insuffisante (moins de 4 barrettes) tu n'as pas la main sur ce mode.

Le mode "EV" est utilisé pour impressionner les piétons lorsque tu démarres ou te déplaces sur un parking!

Sinon le mode électrique, tu l'obtiens en démarrant doucement sans avoir à le sélectionner. (quand le moteur est chaud...)

Tu constateras qu'en sélectionnant ce mode "EV" il s'annulera si tu accélères de trop ou si ta vitesse dépasse environ 40 ou 50 km/h; tu auras un "bip" ainsi qu'un message sur l'écran.
 
AYE JE L'AI !!!!

Qu'un seul mot: GENIAL 8)8)8)8)

Je viens de parcourir 63 km, par -3 et avec de l'autoroute, de la route et de la ville: 5.1 ! Pas si mal je trouve.

Sinon pour le confort je trouve que c'est mieux que la c5. Si si.

Bon j'y retourne...

Par contre je viens de voir que la vidange des 30000 (la voiture a 36500) a eu lieu il y a un an. Faut-il la refaire ?

Avec un véhicule d'occasion, il est sage de mettre tous les fluides par terre, et de démarrer avec du neuf. la surveillance n'est que meilleure, et ça ne fait pas de mal à la mécanique. le fluide des freins tous 2 ans.
 
j'arrive toujours pas à mettre les photos: c'est systématiquement refusé, même si redimensionne :sad:

Sinon la voiture est vraiment super !
 
faut pas être membre pour mettre des photos ?
 
43034f36716bb460f.jpg
[/IMG]

43034f36716bdaf49.jpg
[/IMG]

43034f36716be8623.jpg
[/IMG]

Elle est sale, mais ils ont un peu salé dans la région...

J'ai fait le plein hier soir: depuis, 40 km et... 6.4l/100 :cry:

Mais: petits trajets avec des côtes, et températures entre -4 et et -7.

Donc je pense que tout s'explique. surtout que ça reste très correct...
 
J'ai fait le plein hier soir: depuis, 40 km et... 6.4l/100 :cry:

Mais: petits trajets avec des côtes, et températures entre -4 et et -7.

Donc je pense que tout s'explique. surtout que ça reste très correct...

moi je verrai semaine prochaine, ici c'est plutôt entre -10 et -15 depuis plus d'une semaine...

c'est vrai que 6.4l, je faisais beaucoup moins avec la Polo TDI75 qu'on m'a prêté il n'y a pas longtemps... ca m'avait d'ailleurs bluffé de voir 3.6 litres de conso, à vitesse stabilisée sur voie rapide (110km/h)!! Et surtout de voir que les reprises sont canon, pour doubler c'est sécurisant.
Par contre le bruit au feu rouge!! Aie aie aie!!!
 
Après une explication pour intégrer les images ils va falloir que tu recommences de nouveau, tu as laisser les plaques visibles pas bien, autrement pas mal ta Prius.:jap:
 
6.4, vu les circonstances, c'est pas si mal je trouve. Hier, en mixant ville/route et autoroute, avec des températures négatives, j'étais à 5.1. Ce soir je suis redescendu à 6.2.

Pour les plaques, bof, de toute façon elle va en changer dans quelques jours.

Sinon j'ai réussi la connexion Bluetouth. ça marche impec' ! Me reste plus qu'à étudier le gps.

Ma femme l'a essayée tout à l'heure et a très vite trouvé ses marques. Sur les routes vraiment dégradées, le confort est quand même moins bon que sur la c5, sans être vraiment problématique. Sinon c'est assez comparable.

En tout cas la voiture inspire confiance, un peu à la manière des Mercedes des années 80-90. J'ai l'impression qu'elle peut durer aussi longtemps.

Dans mon esprit, je souhaiterais la conserver au moins 8 ans, plus si elle est toujours partante à ce moment là.

En tout cas je ne regrette pas mon achat. Faudra peut-être un peu jouer à Tetris dans le coffre lors des grands voyages, mais ça doit pas être insurmontable. (pas de coffre de toit, j'aime pas).
 
Enfin, elle est là :cool:

Concernant la conso, c'est vrai qu'avec les températures actuelles, elle a tendance à grimper.
Depuis mi-septembre, je suis à 5,0L/100.
Mais actuellement, avec -7/-6° le matin, ma conso a bondit depuis mon dernier plein (3 jours), à 5,7L.
Je crois que le temps de chauffe du matin, n'arrange pas les choses.
 
Oui, elle est là !! :grin:

Pour les consos je dois certainement pouvoir améliorer ma technique: je découvre la voiture et je la prends en main, là. Depuis hier j'arrive déjà à beaucoup moins "emballer" le thermique. Dès que je l'entends, je lève le pied et je rappuie tout doucement.

En tout cas dans les mêmes conditions la c5 faisait 13l, alors...

Il me tarde toutefois que les températures remontent, pour voir de combien les consos vont redescendre.
 
@fzik33: pour les fraîcheurs, tu peux lire cette discussion et investir un petit euro : Blocage de grille

Have fun,

Denis.
 
J e continue la prise en mains de la merveille. J'ai essayé le pulse&glide, selon le protocole de Chris rebel 78. ça marche très bien :cool:

Par rapport à la c5, je la trouve mieux dans tous les domaines. Seul le coffre est moins bien. Pour les grands voyages, je pense éventuellement virer la roue de secours et mettre un kit à la place, pour gagner de la place. Bon je dis ça, mais je verrai le moment venu.

Mais comment peut-on rouler avec autre chose ? :razz:

C'est pervers comme voiture: normalement je vais travailler en vélo, mais demain je vais la prendre rien que pour le plaisir !
 
En effet: ces derniers jours j'étais à 6.8 l !

Là c'est redescendu à 6.5 avec le trajet de ce matin. ça reste très correct vu le parcours: côtes et ville. La semaine dernière, quand je suis allée la chercher, j'étais à 5.1 sans connaître la voiture.
 
Bon: je maîtrise parfaitement le "pulse&glide", avec 0 l/100 et extinction de toutes les flèches. En revanche, impossible d'accrocher le mode hérétique. J'arrive à 90 km/h, je relâche l'accélérateur et je rappuie doucement, mais point de conso qui tue ni de flèche verte..

Qu'ai-je raté ?
 
J e continue la prise en mains de la merveille. J'ai essayé le pulse&glide, selon le protocole de Chris rebel 78. ça marche très bien :cool:

Hello,

j'ai cherché, j'ai trouvé plusieurs schémas, mais ca ne venait pas de Chris Rebel... tu parles de quel protocole ?

Personnellement, ma conso est encore surement un peu haute (entre 5.8 et 6.4), mais c'est aussi que hier par exemple, j'ai encore un peu testé la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et le gars en Golf III Gti avec gros-pot-d-echappement-qui-fait-du-bruit devant moi a du halluciner, vu qu'il n'a réussi à me distancer qu'une fois le 110 atteint...

j'ai été moi meme très surpris !!
 
Je parle de la procédure pour être en mode hérétique. Pour l'instant, ma conso est stable à 6.3-6.4, impossible de faire moins.

Mais il fait très froid ici, il y a beaucoup de fortes côtes et je ne fais en ce moment que de la ville.

Sur les quelques portions de voies rapides que j'ai faites ces derniers jours, j'ai essayé de me mettre en mode hérétique, mais sans succès jusqu'ici.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,923,342
Retour
Haut Bas