Conseils avant achat d'occasion

C'est une belle somme quand même, (ce qui me pousse à me demander si j'ai eu raison ou pas), mais la voiture est quasi-neuve.

Quoi qu'il arrive, tu as fait un bon achat. Avec si peu de kilomètres, si tu veux la garder jusqu'au bout, elle te durera 15 ans.

La Prius est une voiture à la fiabilité exemplaire et qui procure un confort de conduite de haut niveau.

En fait, la Prius est un état d'esprit à elle seule.

Je suis amoureux de la mienne et pour rien au monde il me viendrait l'idée d'en changer. Pourtant, par le passé, je changeais de véhicule tous les 2 ans maximum.
Maintenant, ma seule hantise, c'est d'avoir un accident qui me l'enverrait à la casse.

Bonne route avec ta nouvelle Prius, au plaisir de te croiser sur les routes ainsi que sur ce forum très convivial et instructif.
 
HELLO !

Prius achetée ce matin ! 8), je vous demanderai sûrement des tuyaux.
.

:cheveux: A mon avis, c'est pas mauvais......mais quand même, à ce Prix
qui te condamne à bouffer un bon bout de temps le restants de tes ronds en pâtes,
ils auraient pu te mettre les tuyaux ! :moqueur:
 
:cheveux: A mon avis, c'est pas mauvais......mais quand même, à ce Prix
qui te condamne à bouffer un bon bout de temps le restants de tes ronds en pâtes,
ils auraient pu te mettre les tuyaux ! :moqueur:

En effet, ça demande un petit effort, mais ça reste raisonnable. Pour le prix, de cet âge et avec ce kilométrage, force est de constater qu'elle n'est pas très chère, au fond. j'ai vu que même les particuliers les vendent parfois plus chères avec plus de bornes.

Et puis en effet, comme dit micayers, c'est une voiture que je compte garder longtemps. J'aurais pu "finir" la c5 mais, même si elle est réputée solide dans cette version, je n'avais pas vraiment confiance dans la durée. C'est peut-être infondé, mais bon, c'était mon ressenti. Et puis je fais beaucoup moins de grands voyages, et ce n'est pas à proprement parler une citadine...

Enfin, je suis sûr que l'essence va suffisamment augmenter dans les mois qui viennent pour que cet investissement vaille le coup. Là j'ai 400 km sur le plein, et je ne pourrai pas en faire 100 de plus... Avec 60l en gros.
 
Bravo Pattenrond :cool:
Te voilà enfin avec une Prius !
Bonne route :razz:
 
Bravo Pattenrond :cool:
Te voilà enfin avec une Prius !
Bonne route :razz:

YES ! :D
Chui vachement content !!!

Il me tarde de l'avoir !

Je viens déjà de voir que les commandes vocales ne sont qu'en anglais ou en allemand ? :eek: c'est bien ça ?
 
J'ai pas essayé ça.
En fait, ça ne me manque pas pour le moment. Toutes les commandes sont facilement accessible, et en grande partit sur le volant.
 
Je viens déjà de voir que les commandes vocales ne sont qu'en anglais ou en allemand ? :eek: c'est bien ça ?
Si ma mémoire est bonne il me semble qu'à partir de 2006 ou 2007 au plus tard elles avaient fini leur cycle de cours de français. :cool:

PS1 : C'est long 10 jours, hein ? :coolman:
Moi j'ai attendu la mienne une semaine et pendant ce temps-là j'ai dû lire la moitié du forum pour tuer l'attente et être le plus prêt possible pour bien en profiter. Mais c'était en 2007 et le forum était bien moins gros. :cool:

PS2 : Et n'oublie pas que les manuels (2006) sont disponibles dans la Médiathèque si tu veux gagner du temps.
 
Si ma mémoire est bonne il me semble qu'à partir de 2006 ou 2007 au plus tard elles avaient fini leur cycle de cours de français. :cool:

PS1 : C'est long 10 jours, hein ? :coolman:
Moi j'ai attendu la mienne une semaine et pendant ce temps-là j'ai dû lire la moitié du forum pour tuer l'attente et être le plus prêt possible pour bien en profiter. Mais c'était en 2007 et le forum était bien moins gros. :cool:

PS2 : Et n'oublie pas que les manuels (2006) sont disponibles dans la Médiathèque si tu veux gagner du temps.

Oui, c'est long 10 jours ! Je vais aller voir les manuels. Merci pour le lien !
 
Avant d'avoir ma Prius je m'imaginais passer à une Ampéra (j'aime le concept) ou à une Leaf après ma Prius; mais depuis que j'ai ma P2 je pense plutôt installer un kit plugin :grin:

<cloclo>Si j'avais un garage, je rechargerais ma plugin
À consommer moins d'essence, j'y mettrais tout mon cœur...</cloclo> :pardon:

Have fun,

Denis.
 
J'ouvre ce post,car il me semble que nous avons tous acheté notre prius neuve,et encore personne sur ce forum ne l'a acheté d'occasion!
Et vu les années qui passent (et oui...),cela ne devrait pas tarder que d'avoir d'heureux possesseurs en occasion.

Au premier des ces messieurs pour nous dire ce qu'il pense de son achat

Bonjour,

mon véhicule est d'occasion et à 3800 € je n'ai pas hésité,

j'ai laissé une citroen c1, sans regret pour prendre une prius de 2008, je découvre puisque je l'ai depuis le 30 janvier 2012.
je ne suis pas un expert de ce modèle donc j'observe tranquillement et je découvre cette auto !:jap:
 
Oui, c'est long 10 jours ! Je vais aller voir les manuels. Merci pour le lien !

Et moi, ça fait plus de 2 mois que j'attends mes batteries.

J'en ai fait des tours et des tours !

Encore 15 j ou plus ,

Savez vous seulement ce que c'est que la patience et l'impatience, dans l'attente d'évenements qu'il est totalement impossible de contrôler ?
 
Je viens déjà de voir que les commandes vocales ne sont qu'en anglais ou en allemand ? c'est bien ça ?
bonsoir pattenrond, félicitation pour ton achat.

depuis 2006 et donc sur les versions 10eme anniv les commandes vocales sont en français. je trouve cela plutot pratique pour le chauffage: il suffit d'annoncer la température et la voiture exécute:grin:
c'est utile aussi pour le volume du guidage gps, pour passer du cd à la radio.. et pour frimer avec ses potes!!:cool:

mais tu verras à l'usage que (presque) toutes les fonctions utiles sont sur le volant.
 
Savez vous seulement ce que c'est que la patience et l'impatience...?
Bien sûr, je suis du pays de Corneille (Pierre, pas le chanteur), l'inoubliable auteur de
Et le désir s’accroît quand l'effet se recule. (Polyeucte)

Un sacré coquin le Pierrot, sous ses allures austères. :)
 
Bonjour,

mon véhicule est d'occasion et à 3800 € je n'ai pas hésité,

j'ai laissé une citroen c1, sans regret pour prendre une prius de 2008, je découvre puisque je l'ai depuis le 30 janvier 2012.
je ne suis pas un expert de ce modèle donc j'observe tranquillement et je découvre cette auto !:jap:

Une Prius à 3800 euros ??? Une p2 ??? les seules que j'ai vues à ce prix là avaient 240000 km et/ou étaient accidentées.

Tu peux développer ?
 
bonsoir pattenrond, félicitation pour ton achat.

depuis 2006 et donc sur les versions 10eme anniv les commandes vocales sont en français. je trouve cela plutot pratique pour le chauffage: il suffit d'annoncer la température et la voiture exécute:grin:
c'est utile aussi pour le volume du guidage gps, pour passer du cd à la radio.. et pour frimer avec ses potes!!:cool:

mais tu verras à l'usage que (presque) toutes les fonctions utiles sont sur le volant.

Ok merci. Quand je l'ai essayée elle était en anglais. Doit juste falloir convertir alors.

Donc ça se confirme, ce sera pour le 10 février. Je mettrai des photos bien sûr.

Faut que je rappelle le garage pour leur dire de mettre EE et pas ES sur la carte grise...
 
Et moi, ça fait plus de 2 mois que j'attends mes batteries.

J'en ai fait des tours et des tours !

Encore 15 j ou plus ,

Savez vous seulement ce que c'est que la patience et l'impatience, dans l'attente d'évenements qu'il est totalement impossible de contrôler ?

Quelles batteries ?
 
PUNAISE !!!

La carte grise est plein pot dans le Rhône ! :sad:
c'est vrai que dans une ville comme Lyon, ça n'a aucun intérêt d'encourager l'achat de véhicules hybrides...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,361
Retour
Haut Bas