Conseils avant achat d'occasion

Pour ma part j'utilise le trafic en temps réel de tomtom, il est pas mal du tout, en liaison direct avec le Bluetooth du téléphone pour la connexion réseau. Et ça reste moins cher que le GPS origine (mise à jour gratuite à vie)
 
J'ai repéré une P2 d'avril 2008 vendu par un pro. Je compte aller la voir ce week-end.

Le vendeur me dit que c'est une Linéa Sol avec option GPS et Caméra de recul.
Hors d'après une petite recherche sur forum ce n'est pas possible (Ces deux options n'était pas disponible sur une Linéa Sol)

Donc ma première hypothèse, c'est que le vendeur ne sait pas ce qu'il vend et que la voiture est une 10e Annniversaire. Si le vendeur n'a plus la facture d'achat, comment confirmé ou infirmé cette hypothèse.

Deuxième hypothèse, habitant dans une région proche de la Belgique, du Luxembourg et de l'Allemagne, la voiture pourrait être une voiture originaire de l'un de ces trois pays. Là aussi, comment confirmé ou infirmé cette 2e hypothèse.

Merci
 
Fais des photos (extérieur et intérieur), et on te dira !
 
Photos :

- du volant (les Linea Sol Pack/IPA ont plus de boutons que les Sol)
- de l'écran central et de ses boutons (pour vérifier la présence du GPS, pareil plus de bouton avec ce dernier)
- éventuellement l'autoradio (facultatif, juste pour être sûr)
- de la poignée conducteur (pour vérifier la présence du smart key, il y a une bouton noir sur les Pack/IPA 10ème anniv.).
- une photo au-dessus de la plaque d'immatriculation arrière ou autour du bouton EV (pour vérifier l'IPA)

Voilou. :-D
 
Photos :

- du volant (les Linea Sol Pack/IPA ont plus de boutons que les Sol)
- de l'écran central et de ses boutons (pour vérifier la présence du GPS, pareil plus de bouton avec ce dernier)
- éventuellement l'autoradio (facultatif, juste pour être sûr)
- de la poignée conducteur (pour vérifier la présence du smart key, il y a une bouton noir sur les Pack/IPA 10ème anniv.).
- une photo au-dessus de la plaque d'immatriculation arrière ou autour du bouton EV (pour vérifier l'IPA)

Voilou. :-D

La question n'est pas de savoir si l'équipement annoncé est bien présent sur la voiture. Car avec les photos qu'il a mis avec son annonce, cela ne fait aucun doute. (présence de la caméra de recul au dessus de la plaque d'immatriculation, volant avec des boutons des deux cotés).

Ma question était plutôt : si c'est une version 10e Anniversaire française, est ce que l'on peut retrouver le nom de cette finition quelque- part ? (Plaque d'identification sur la voiture, ou un numéro sur la carte grise ou autre....)

Par contre si c'est une voiture importée, comment le savoir ?
 
Par contre si c'est une voiture importée, comment le savoir ?

:grin:Suffit de le lui demander.......Si elle ne comprends pas, elle est étrangère......

(Voir langue sélectionnée à l'ordi, les importateurs ne pensent pas toujours à la modifier........)
 
:grin:Suffit de le lui demander.......Si elle ne comprends pas, elle est étrangère......

(Voir langue sélectionnée à l'ordi, les importateurs ne pensent pas toujours à la modifier........)

Il me semblait qu'en Belgique et au Luxembourg, on parle Français. :-D
 
:grin:C'est vrai que je suis nul en Géo, mais je pensais qu'il y avait plus de pays
étrangers en Europe, où l'on pouvait trouver des Toyota.....:pardon:
 
Pour savoir si c'est une 10ème anniversaire, je pense qu'on doit le savoir avec l'année et surtout le mois de mise en circulation. Certains ici, doivent avoir ce détail.
 
:grin:Si elle sent les frites, elle vient de Belgique.....!
...et la graisse de porte de coffre, du Luxembourg !
 
Pour savoir si c'est une 10ème anniversaire, je pense qu'on doit le savoir avec l'année et surtout le mois de mise en circulation. Certains ici, doivent avoir ce détail.

La 10 ème anniversaire n'en a que le nom.

Elle existait déjà sous appellation PII MC Linéa Sol Pack IPA depuis 06/2006.

Je crois qu'elle a véritablement été vendue sous le nom "10 ème anniversaire" depuis 2008, mais ça ne change rien.
 
J.... la voiture pourrait être une voiture originaire de l'un de ces trois pays. Là aussi, comment confirmé ou infirmé cette 2e hypothèse....

Si le vendeur ne peut pas vous donner l'historique de la voiture avec des factures : passer, peut être, votre chemin.

Vous pouvez aussi, demander une photocopie du CT au vendeur puis aller chez un concessionnaire Toyota qui regardera dans sa basse de données ce qu'il a sur cette voiture.
 
Pour savoir si c'est une 10ème anniversaire, je pense qu'on doit le savoir avec l'année et surtout le mois de mise en circulation. Certains ici, doivent avoir ce détail.

En 2007 il 'y avait en version haut gamme soit la Linea Sol Pack soit la Linéa Sol Pack IPA.

En 2008 la Linéa Sol Pack disparait et la Linea Sol Pack IPA change de nom pour prendre l’appellation 10e Anniversaire.

Mais le problème c'est qu'on trouve des 10e Anniversaire à partir de mars 2008 et des Pack jusqu'en octobre 2008 (surement des voitures en stock qui n'ont pas été immatriculé tout de suite.

Donc le changement d’appellation a du se faire en mars 2008.
 
Si le vendeur ne peut pas vous donner l'historique de la voiture avec des factures : passer, peut être, votre chemin.

Vous pouvez aussi, demander une photocopie du CT au vendeur puis aller chez un concessionnaire Toyota qui regardera dans sa basse de données ce qu'il a sur cette voiture.

Même si la voiture a été entretenue dans pays limitrophe ?

Et quel va être l'intérêt de Toyota de perdre du temps pour me donner des informations sur une voiture que je n'achète pas chez eux ?
 
Si l'entretien n'a pas été fait chez Toyota ils n'auront pas grand chose.
 
Et quel va être l'intérêt de Toyota de perdre du temps pour me donner des informations sur une voiture que je n'achète pas chez eux ?

Ca s'appelle le sens commercial.

S'ils te donnent gracieusement les renseignements, tu seras peut être satisfait et tu feras peut être entretenir ta nouvelle Toyota chez eux.

Dans le cas contraire, s'ils t'envoient bouler, je suis à peu près certain que tu ne remettras les pieds dans ce garage.

Me trompe-je ?
 
On parle de quoi, là ?

Des renseignements mécaniques qui se rapportent à un véhicule ou de la liste de ses anciens propriétaires.

Dans le premier cas, il serait bon de savoir comment a été entretenu le véhicule (s'il l'a été un jour), dans le second, il n'y a aucun intérêt particulier et effectivement, les coordonnées des anciens proprios ne doivent pas être communiqués.

Toutefois, a bien y réfléchir, un véhicule dont le carnet d'entretien est absent ou vierge et dont le propriétaire ne peut justifier d'un entretien régulier doit immédiatement alerter.

Pour ma part, je tourne les talons et je vais voir ailleurs. C'est pas les Prius qui manquent
 
Et la confidentialité des données

Bah pour la confidentialité , si un vendeur de voiture à une peur bleue que l'on sache qui il est , il faudra m'expliquer comment on fait si on achète une voiture à un particulier vu que l'on lui demande son nom , son adresse et son téléphone au moins ... :?: ... ensuite on va chez lui , on se voit , on discute , on essaie voire on achète à lui , on signe alors , avec un contrat de vente à son nom plus celui de l'acheteur ... alors il est ou le problème ... :grin:
 
Si tu achètes à un garage par exemple, je ne sais pas si il est en droit de te donner l'identité de l'ancien propriétaire.
 
Si tu achètes dans un garage, tu as l' ancienne carte grise car ils ne font pas la nouvelle pour les hybrides
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,011,111
Retour
Haut Bas