Conseils avant achat d'occasion

à voir, il te la reprend pour l'achat d'une neuve ? il me semble que les concessionnaire en général, peuvent reprendre à prix intéressant si derrière le prix de la voiture neuve n'est pas vraiment négocié.
quelle année et version la tienne ? kilomètre et prix de la reprise ?

Ben pour moi ils l'a reprenne pour 9000 .- frs suisse pour un modèle équivalent sol pack plus radar avant et arrière , l'année est de 2007 et le kilométrage n'a que 28 000 km actuellement ... :ouioui:

C'est pour cela que je vais essayer de la revendre avant pour 12 000 .- frs ... minimum si possible et on ne peut pas dire que j'abuse du prix ... :twisted:

Oui pour la revendre ils ne se gêneront pas de la mettre au moins à 18 000 frs ... :p
 
Re-coucou les amis,

Bon ben j'ai discuté tout à l'heure avec mon beau frère (car c'est de lui qu'il s'agit dans le post plus haut) et celui ci va s'orienter vers un HSD ... :D

La Prius étant trop encombrante pour son usage, et la Yaris trop chère pour le moment, il me charge de prospecter de mon côté :

Budget environ 10 000 €
Auris 1 en 15 pouces si possible
50 000 km maxi.

Qu'en pensez vous ?
Est ce "trouvable" à ce prix ?
:eek:
 
A ce prix la j'ai eu la prius 3 avec 87000km, donc c'est envisageable... Il faut tomber sur la bonne occasion
 
Bonjour,
Fin septembre, le garage avait repris la mienne à 11000 euros pour 83000 km (à peu de choses près...). Don, 6 mois après, je dirais que ce n'est pas excessif d'espérer une Auris I HSD pour 11000 euros.

Bon courage en tout cas. Moi aussi, je trouvais la P3 trop encombrante en gabarit et hors budget. J'ai pris une Auris I Exécutive Connect, zéro pb et que du bonheur à 4,7L/100 km en moyenne.

C'est une bonne alternative entre la P2 et la P3.
:jap:
 
Coucou les amis,

J'ai besoin d'arguments :

Un membre de ma famille froule en 306 D et sa moitié en Scenic dci.
Comme il doit remplacer sa 306 (c'est Mme qui roulera avec la nouvelle), il cherche un vehicule compact, économique à l'usage, aux alentours de 10 000 €.
Etant collaborateur à la marque au losange, il vise la Dacia Sandero 1.2 l 75 gpl neuve. Avec 9% en tant que collaborateur elle passe dans le budget.

Très soigneux avec la mécanique, n'a jamais été embêté avec sa 306 en 17 ans et plus de 200 000 km. Il est également convaincu des avantages du HSD, d'ailleurs je leur ai fait essayer ma Yaris à tous les deux et ils ont adoré, ils seraient bien tentés mais elle est trop chère (trop récente) par rapport à leur budget.

C'est là que je leur ai évoqué L'Auris 1 HSD, on commence à voir des annonces dans les 10 ou 11 000 euros avec 40 à 60 000 km et parfois encore garantie.

Je suis sur qu'une Toyota HSD d'occasion a des arguments face à une Dacia gpl neuve, et je sais qu'il en faut peu pour faire pencher la balance.

Qu'en pensez vous ? A votre avis, quelle est la décote sur une Auris 1 achetée à 2 ans et demi et revendue un an après (pour comparer avec la revente de la dacia au bout d'un an) ?
Bon, même s'il s'oriente vers le HSD, je donne quelques éléments de comparaison :

- en coût carburant, la Sandero sera vers les 8 L/100 kms de GPL @ 0,85 €/L : 6,8 €/100 kms. Cela veut dire qu'il faut consommer moins de 4,9 L/100kms de SP95 (@ 1,40 €/L) pour être à l'équilibre.
- maintenant, l'agrément de conduite et le confort sera -très- largement à l'avantage du HSD
- l'entretien sera moins coûteux sur une HSD
- pour l'assurance, je ne me prononce pas

Bref, le HSD est pour moi gagnant. Et très largement si le HSD bénéficie en plus du GPL :)-D).

Une dernière chose : plutôt que de chercher à avoir un véhicule à moins de 50.000 kms, qu'ils essaient des véhicules qui ont aussi un peu plus de 90.000 kms. Les bougies auront été changées et ils trouveront peut-être que le coût d'une 50.000 kms ne vaut pas le coup. :wink:
 
Après avoir trié les annonces, on s'aperçoit que la Yaris Dynamic pointe son nez en occasion dans les 12 -13 000 . Il va peut etre y avoir rallonge dans son budget. D'ici quelques mois les Yaris approcheront les 2 ans. Il y en aura peut être dans les 11 - 12 000, avec bien moins de kilomètres que les Auris qu'on peut voir dans ces prix.
 
Re tout le monde.

pour le moment 100% satisfait de la P2, au point que je scrute le net en attendant la bonne occas mais avec plus de borne faute de budget limité.

Je vais en voir une lundi, liéna sol noire de 2008 avec 130.000km pour 7000€ à deb. Les bougies faites à la dernière révision Toys. Pneus av neuf.

Je pense que c'est une bonne occass. Comme ça je pourrait m'exercer sur la mienne avant de le faire l'entretien sur celle de ma femme :-D

Je n'ai pas pensé à demander si elle avait fait ses rappels.

aller petit lien du bon canard
http://www.leboncoin.fr/voitures/628607028.htm?ca=20_s

Re, donc la P2 a bien eu ses rappels. Achat à 100.000km
Dernière révision faite finalement à speedy dont les bougies et filtres. Leur 1ère facture TOYS leur a fait peur (115Mkm), normal (185€ pour une vidange simple)
Plaquettes/disques avant changés il n'y a pas longtemps, les AR sont à mi usures.
Pneus proches du neuf.
Bonne rayure (frottement) sur PC avant et petites éraflures sur PC arrière, sinon bonne état extérieur.
Intérieur propre.
Négocié à 6800€.

Je me laisse la nuit pour y réfléchir mais ça me semble bien km/prix. Certes, il y a toujours mieux (moins de km ou version pack/10th) mais c'est plus chère.

Vous en pensez quoi ?
 
Critère prioritaire : modèle ou kilométrage?

Salut à tous,
je suis sur le point de franchir le pas en achetant une Prius d'occasion.
Je pencherais plutôt pour un modèle d'après 2006, mais je me demande si c'est le meilleur choix en terme de rapport qualité/prix : dans mon budget je trouve des véhicules de 2004 à moins de 100000 km à peine plus cher que certains de 2006/2007 à plus de 150000 km.
Donc voici mes questions : vaut-il mieux un véhicule plus ancien qui a moins roulé ou plus récent et plus chargé en km? Est-ce raisonnable d'acheter une prius autour de 175000 km par exemple?

D'avance merci pour toutes vos réponses!

(je cherche des infos un peu en urgence donc j'ai posté ce message à plusieurs endroits, merci de votre compréhension).
 
Le mieux c'est un véhicule ayant peu roulé.
Mais faut pas qu'il ait 12 ans non plus...
 
merci pour cette réponse rapide mais hmm hmm, ça devait arrive :razz:r, on vient de me donner un avis contraire ailleurs!! L'idée principale c'est que la batterie risque d'être davantage usée sur un véhicule plus ancien ayant moins roulé...
C'est sans doute vrai, mais je me demande si c'est raisonnable, malgré sa fiabilité mondialement reconnue, d'acheter une prius qui a déjà 175000 km...
 
:grin:Chacun donne son idée, c'est à dire ce qu'il ferait s'il était à ta place.
Comme personne n'est pareil, les idées ne manqueront pas......De plus, il y a
beaucoup de monde qui croient connaître, qui sont même surs de savoir, et qui
ne savent rien......On ne peut juger de l'état de la batterie HT qu'en la testant
avec l'outillage ad hoc, car elle ne ressemble en rien aux batteries classiques de
démarrage.
Perso, je prospecterais à partir de 2006 et autour de 100.000 Kms.....Il en existe,
mais en général ce sont des Papys, et il faut attendre qu'ils ne puissent plus conduire......Hélas !
 
Si la Prius fortement kilométrée a surtout fait de l'autoroute, il y a de grances chances que sa Ni-MH soit en meilleur état que celle qui a fait 30% de kilomètres en moins mais surtout en ville... :jap:
 
Un solution pour se protéger de la panne de batterie HT serait de prendre une voiture de moins de 8 ans. C'est la durée de garantie de la partie hybride sur les véhicules de cette époque en France (pour Berlin ?).
Un contrôle ultime de cette batterie quelques jours avant la date fatidique pourrait rassurer ou à défaut application de la garantie....
@+
 
En plus si on veut faire des économies , le plus simple est d'acheter chez un particulier comme les papys .. j'en suis pas un encore mais je roule peu ... :pardon: ...en effet , ce qui freine la plupart des éventuels acheteurs et la trouille du véhicule , d'avoir des pannes alors que c'est le plus fiable qui soit ... :ouioui:

En plus si on achète à un particulier qui a sa voiture depuis long , il l'a connait du bout des orteils et du nez donc , il l'entretient bien , soigne le véhicule et bien sûr , le vendra moins cher que si on l'achète chez un concessionnaire quelconque même toyota ... :)

Bien sûr , si le vendeur change tout le temps de voiture vite parfois il ne l'a connait pas ce qui ne veut pas dire qu'il l'a maltraite mais bon , parfois il vaut la peine de faire quelques kilomètres et repartir avec le bon modèle que celui d'à coté et qu'il soit pas tip top ... ;-)
 
Bonjour,

Je suis sur le point d’acquérir une Toyota Prius 3 Lounge de 2010 qui à environ 60000Kms avec toit ouvrant rechargeable.

J'aurais aimé avoir vos avis sur le prix, le financement et tout autres conseils que vous pourriez me donner.

Donc le concessionnaire me la vend 16000€ hors frais d'immatriculation et de mise en service qui font moins de 500€.
Je pensais partir sur un financement sur 5 ans étant intéressé par la garantie pièces et main d'oeuvre de cette même durée ainsi que la garantie zéro perte financière en cas de véhicule détruit ou trop endommagé. Mais le vendeur n'a pas pu ou voulu me donner les conditions exacts qui sont écrites sur le contrat afin que je puisse les étudier avant de me retrouver le jour J à signer quelque chose que je n'ai pas eu le temps de lire à tête reposé.
Si un d'entre vous les a ou les connait je serais fortement preneur!!

j'attends vos réponses, merci d'avance! :)
 
Renseigne toi si dans ton département la carte grise n'est pas gratuite

Si la gratuité est avérée,ton vendeur te fait un cadeau qui ne lui coute rien

Ensuite refuse les frais de mise a disposition,il va lâcher.

Pour une bonne négo ne pas montrer d'empressement .:jap::jap:
 
Acty91, attention au "toit ouvrant rechargeable" : je ne sais pas ce que tu as voulu écrire ou ce que tu as compris, mais...
- il existe une prius rechargeable qui a ma connaissance ne peut pas avoir l'option toit ouvrant,
- il existe une option toit ouvrant sur la prius non rechargeable, mais qui n'a rien de rechargeable (le toit ouvrant). Il sert uniquement à ventiler la voiture à l'arrêt.
 
Pas de chance.

Ta région ne permet pas la gratuité de carte grise sur les véhicules hybrides .
 
Merci pour vos réponses,

Oui pour la carte grise j'avais déjà eu l'information qu'elle n’était pas gratuite dans ma région c'est bien dommage...

Filip pour le toit ouvrant d’après ce que m'a dit le vendeur ça correspondrait à la deuxième option que tu me propose. il m'avait également dit que ca permettait de mettre en route la climatisation à distance pour une durée maximum de 3 minutes es ce vrais?
 
C'est la prius III avec option dite "toit solaire" qui , elle , effectivement permet de refroidir un peu la voiture sur place avant d'y entrer ... :hum:

PS: en plus cette voiture à des pneus de 15 pouces de série .... :ouioui:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,009,452
Retour
Haut Bas