Conseils avant achat d'occasion

Cela dépend de l'ancien propriétaire, certains sont vraiment très peu soigneux de leur voiture, d'autre ne font leur entretien que eux-mêmes et donc il n'y aura pas de carnet d'entretien.

A voir si tu en connais un personnellement mais cela reste difficile car la plupart des taxis revendent leur voiture à des spécialistes de voitures à fort kilométrages pour export à l'étranger.

Si tu est vraiment intéressé vas voir devant un de ces spécialistes, il y en a un à Clichy vers le garage de taxi G7.
 
Les taxis ont souvent 300.000kms au compteur, pas vraiment intéressant.
 
Salut,

fini pour moi la recherche. Reste plus qu'à attendre samedi prochain :cool:

Je reste sur le forum quand même :jap:
 
@ gadjet17
cool qu' as tu trouvé ?
 
Salut,

Je reste sur le forum quand même :jap:

:ouioui: ....Voilà qui fait plaisir, et montre peut être que tu y as trouvé autre chose que des conseils......Enfin, c'est ce que j'espère.....!
 
On part sur la linea sol de 2008. Gris anthracite. Concession TOYS de Saumur. Bien accueillie

40.500km, une ancienne LLD d'EDF.
Extérieures : Quelques micros éraflures sur parechoc qui seront masquées pour la livraison.
Intérieur : pratiquement neuf, aucune rayure ou autre. Juste un peu d'usure sur l'accoudoir de porte. Les sièges arrière n'ont par l'air d'avoir servi.

Suivi complet chez Toyota : préconisation constructeur suivi à la lettre, Vidange chaque année, liquide frein tout les 2 ans etc., normale pour une LLD me direz vous.

On part confiant. C'était la 2nd prius conduite, elle me semblait mieux tourner que la 1ère.
Çà valait le coup de faire 2h30 de route.
 
:ouioui: ....Voilà qui fait plaisir, et montre peut être que tu y as trouvé autre chose que des conseils......Enfin, c'est ce que j'espère.....!


J'ai trouvé une prius grâce aux conseils et lectures des différents intervenants. Çà fait depuis quelques mois que je m'intéressais à la prius sans jamais vouloir franchir le pas. Et donc un grand MERCI au vendeur du ZAFIRA qui m'a arnaqué :)evil:) et m'a permis d'ouvrir les yeux sur ce beau véhicule.

On est tout excités 8)

Il y a plus qu'à péter des records de conso.

...

Mais surtout, j'ai trouvé une communauté de passionné. Ça me change de l'ambiance des forums de VW (golf), qui ne vous répondent pas si votre votre voiture n'est pas rabaissée :sad:
 
Pour les traces d'usure et/ou de salissures sur les accoudoirs, essaie un peu d'eau légèrement savonneuse avec une petite brosse à ongles, en relevant bien les " poils" . Bien rincer après. Souvent c'est comme neuf sur les tissus Toyota.
Pour les légères rayures sur les plastiques, bien frotter fort avec une tissu humide, puis sécher en frottant aussi très fort. Souvent la rayure disparaît.
 
Salut Fanrav4
j'ai acheté une prius 3 lounge il y a un an et demi et aucun soucis mis a part la batterie 12v qui a laché 2 ou 3 mois après(changé sous garantie).La voiture avait 2 an et 2 mois 90000Km.La provenance du véhicule est clairement identifiée chez mon concessionnaire c'est cool.Je l'ai eue pour 16500€.
bonne recherche!!!
 
Je viens de récupéré une prius 2 sol pack IPA
176 000kms au prix de 6530 € TTC

première impression plutôt content, seul petit bémol à mon gout c'est la visibilité quand on regarde dans le rétro central en effet la vitre de la porte du coffre étant coupé en 2 la barre me gène un peu mais rien de bien méchant.

Je tenais a vous remercier tous pour vos conseils.


Zoreilles content de rouler en hybride ;-)
 
:papy: C'est une remarque que certains ont faite à la sortie de la PII.
Je préfère dire que cette barre est bien commode car elle occulte la
nuit la lumière des phares suiveurs.....et ne gêne véritablement en rien
le jour si on prend l'habitude, en se servant du rétro, de regarder sous la barre....!

PS: Au fait, ce qui gêne la rétrovision, ce sont la barre ....ou les grandes Zoreilles
qui seraient alors un des maux de Meaux.....!
 
:papy: C'est une remarque que certains ont faite à la sortie de la PII.
Je préfère dire que cette barre est bien commode car elle occulte la
nuit la lumière des phares suiveurs.....et ne gêne véritablement en rien
le jour si on prend l'habitude, en se servant du rétro, de regarder sous la barre....!

PS: Au fait, ce qui gêne la rétrovision, ce sont la barre ....ou les grandes Zoreilles
qui seraient alors un des maux de Meaux.....!

Je pense aussi que je vais vite m'y habituer, et puis j'ai pas encore rouler de nuit.

Et mes zoreilles vont très bien ;-)
 
Et il reste la caméra pour les marches arrière.
Donc finalement sur une IPA il n'y a guère de gêne. ;)
 
Çà y est, la belle est à la maison. Ma femme n'en veux pas une autre.elle m'a dit, 200km de bonheur. C'est Hybride sinon rien.

Maintenant, j'en veux une pour moi :grin:
 
une solution

Moi j'ai résolu le problème en achetant une ion, ce qui fait qu'elle m'a laissé le P2.
 
Re tout le monde.

pour le moment 100% satisfait de la P2, au point que je scrute le net en attendant la bonne occas mais avec plus de borne faute de budget limité.

Je vais en voir une lundi, liéna sol noire de 2008 avec 130.000km pour 7000€ à deb. Les bougies faites à la dernière révision Toys. Pneus av neuf.

Je pense que c'est une bonne occass. Comme ça je pourrait m'exercer sur la mienne avant de le faire l'entretien sur celle de ma femme :-D

Je n'ai pas pensé à demander si elle avait fait ses rappels.

aller petit lien du bon canard
http://www.leboncoin.fr/voitures/628607028.htm?ca=20_s
 
Wow, à cette somme pour ce kilométrage si je me fie de ce que le concessionnaire reprend pour ma voiture , tu auras moins de km que là sur la mienne ... :pastop:
 
Wow, à cette somme pour ce kilométrage si je me fie de ce que le concessionnaire reprend pour ma voiture , tu auras moins de km que là sur la mienne ... :pastop:

à voir, il te la reprend pour l'achat d'une neuve ? il me semble que les concessionnaire en général, peuvent reprendre à prix intéressant si derrière le prix de la voiture neuve n'est pas vraiment négocié.

quelle année et version la tienne ? kilomètre et prix de la reprise ?

De toutes manières je compte négocier un peu.
 
Non les concessionnaires sont hard pour les reprises, ma P2 Sol (tout court), 4000€ même pas... Elle vient de passer les 70000km...
Pour acheter une CT200h à près de 20k€ (occaz).
 
Dacia gpl vs HSD

Coucou les amis,

J'ai besoin d'arguments :

Un membre de ma famille froule en 306 D et sa moitié en Scenic dci.
Comme il doit remplacer sa 306 (c'est Mme qui roulera avec la nouvelle), il cherche un vehicule compact, économique à l'usage, aux alentours de 10 000 €.
Etant collaborateur à la marque au losange, il vise la Dacia Sandero 1.2 l 75 gpl neuve. Avec 9% en tant que collaborateur elle passe dans le budget.

Très soigneux avec la mécanique, n'a jamais été embêté avec sa 306 en 17 ans et plus de 200 000 km. Il est également convaincu des avantages du HSD, d'ailleurs je leur ai fait essayer ma Yaris à tous les deux et ils ont adoré, ils seraient bien tentés mais elle est trop chère (trop récente) par rapport à leur budget.

C'est là que je leur ai évoqué L'Auris 1 HSD, on commence à voir des annonces dans les 10 ou 11 000 euros avec 40 à 60 000 km et parfois encore garantie.

Je suis sur qu'une Toyota HSD d'occasion a des arguments face à une Dacia gpl neuve, et je sais qu'il en faut peu pour faire pencher la balance.

Qu'en pensez vous ? A votre avis, quelle est la décote sur une Auris 1 achetée à 2 ans et demi et revendue un an après (pour comparer avec la revente de la dacia au bout d'un an) ?
 
Dernière édition:
Wow, à cette somme pour ce kilométrage si je me fie de ce que le concessionnaire reprend pour ma voiture , tu auras moins de km que là sur la mienne ... :pastop:

j'avais mal compris.

ça rejoint se que dit Clem1, ton concessionnaire te reprend pour moins de 7000€ ta P2 avec moins de km. Normal, par contre, il ne se généra pas pour la vendre plus chère.
 
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