Conseils avant achat d'occasion

Le levier de vitesse me rappelle la Citroën DS ou ID 19 de mon père dans les années 60, avec aussi un bouton pour démarrer. Et devinez qui c'est qui avait le droit de peser sur ce bouton ?
 
Saute le pas

A ce prix samedi tu prend un billet de train et tu vas la chercher. 8)
 
Je voulais apporter ma pierre à l'édifice. Suite à un besoin de changement de voiture, j'ai pas mal réfléchi à reprendre une diesel moderne, notamment une Toyota corrola break D4D, une VW Bora. Suite à quelques recherches et avis, j'ai abandonné ce projet pour me tourner vers une Prius. J'avais un budget serré mais et c'est le plus important, du temps.

Je me suis mis à consulter les petites annonces, j'ai essayé la voiture et un jour je suis tombé sur une annonce d'une Prius 2 de fin 2004, 160 000km, toujours révisé par Toyota (révision des 150 000km faite :wink: )et surtout propre à l'intérieur et au niveau carrosserie. Son prix, moins de 4 500€. Je me suis jeté sur le téléphone, lui ai demandé de retirer son annonce et deux moins plus tard (le propriétaire attendait d'avoir sa nouvelle Auris pour vendre sa Prius) je suis allé la chercher en Isère (600km). Je n'avais pas vu la voiture ni essayé. Le contact téléphonique était bien passé, il m'avait envoyé toutes les factures d'entretiens, des photos une semaine avant la vente et avec tous ces éléments, j'ai eu confiance. La mise en confiance est toujours importante pour une vente.
Aujourd'hui, je redécouvre le plaisir de conduire (je conçois la voiture plus comme un moyen de locomotion qu'un objet plaisir) et suis complètement satisfait de cette aventure!

Alors oui, à ce prix là, si c'est dans ton budget, téléphone et fonce!
 
Oui, elle a l'air pas mal, celle-ci !
Après, c'est vrai, qu'il faut avoir du temps de libre, pour aller chercher une voiture, à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi !
 
Bonjour et excellente année aux membres du forum.

Juste une petite réaction à propos du crédit Toyota et de son extension de garantie … j'ai fait l'expérience amère de cette garantie il y a quelques années pour l'achat de mon autobus familiale (Toyota Prévia).
J'ai eu un souci d'émetteur récepteur d'embrayage ( seul souci en 90 000 kms parcourus) et je comptais sur cette fameuse extension de garantie … mais pour une fumeuse histoire de remplacement de liquide de frein, j'ai bénéficier d'une gentille fin de non recevoir et la réparation fut pour ma poche, impossible de leur faire entendre raison … ça énerve.
Il est donc sans doute préférable d'économiser les intérêts de ce crédit et de faire confiance à la fiabilité de la P2 (j'en possède une depuis octobre, acheté en concession et depuis c'est le bonheur… bonne recherche
 
A ce prix samedi tu prend un billet de train et tu vas la chercher. 8)

C'est ce que j'ai fait, la mienne etait a 800kms, pris un billet de tgv, et retour par
Autoroute avec la prius, de plus j'ai pris 2 personnes en covoiturage sur les 800kms du retour, donc pas trop de frais.
 
Oui, elle a l'air pas mal, celle-ci !
Après, c'est vrai, qu'il faut avoir du temps de libre, pour aller chercher une voiture, à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi !

Avant d'appeler, j'avais calculé rapidement le déplacement en train pour l'aller et un retour avec ou sans escale. Finalement, j'ai pu réaliser l'aller-retour un samedi. J'ai donc testé directement la voiture et apprécié ses qualités de routière. Je n'ai pas senti de fatigue excessive à la fin de ce périple.
Pour revenir à la vente, le vendeur avait plutôt choisi (nous étions deux personnes très motivés par son véhicule) la personne la plus près. Grâce au TGV, j'ai pu me rendre chez lui assez rapidement. Il est vrai que je ne voulais pas traverser la France en "micheline".
 
C'est ce que j'ai fait, la mienne etait a 800kms, pris un billet de tgv, et retour par
Autoroute avec la prius, de plus j'ai pris 2 personnes en covoiturage sur les 800kms du retour, donc pas trop de frais.

C'est ce que j'avais pensé faire, mais j'ai pas osé car n'ayant pas testé la voiture une première fois, si il y avait eu un problème, j'aurais planté les covoitureurs. Bravo d'avoir pris ce risque calculé.
Avais tu pu faire essayer la voiture avant achat par un contact sur place ou comme moi, tu es parti un peu à l'aventure?
 
C'est ce que j'avais pensé faire, mais j'ai pas osé car n'ayant pas testé la voiture une première fois, si il y avait eu un problème, j'aurais planté les covoitureurs. Bravo d'avoir pris ce risque calculé.
Avais tu pu faire essayer la voiture avant achat par un contact sur place ou comme moi, tu es parti un peu à l'aventure?

J'avais deja une solide experience de la prius, pour avoir fait 300000kms dans la precedente, sans aucuns soucis.et apres plusieurs echange avec le vendeur,le risque etait minime, d'autant plus que la prius n'avait que 30000kms.
 
Je comprends mieux cette prise de risque modéré. 30 000km pour une prius, c'est comme neuf!
Vous avez combien de KM au compteur à ce jour sur votre P2?
 
175000 sur une et 185000 sur l'autre, les 2 de juin 2005
et 140000 sur le RX400 de février 2007
 
juste vendue, dégouté.

Faut pas trainer,les prius a faible kilometrage en 10eme anniversaire se vendent
tres bien. C'est une valeur sure en occasion, et les gens interessés par cette voiture, deviennent de plus en plus nombreux.
 
J'aurai appelé 2 jours avant, ça n'aurait rien changé, le temps de s'organiser etc.

Pas grave, il y en aura d'autre.

Dans notre région, il n'y a pas de grosse affaire en ce moment. Dommage que MAdame ne veuille pas une P2 de plus de 100mkm, car il y beaucoup plus de choix.
 
Dommage que MAdame ne veuille pas une P2 de plus de 100mkm, car il y beaucoup plus de choix.
elle doit malheureusement se fier à la "fiabilité" de voitures plus courantes, voire mazout en plus.....
 
Les femmes...

Sinon, le concessionnaire nous en a proposé une dernière liéna sol noir à 9990€, 77.000km de 2008 mais pas visible avant achat car elle est sur Tours. Dommage ça restait raisonnable.

Bon , j’arrête de vous emmerdé avec tous mes messages. J'espère que dans mes prochains ça sera pour vous montrer ma belle ^^
 
Bof.. La linea sol ya meme po les vitres elec a l'ar...soit patient tu finira par en trouver une, mais il faut sauter dessus!
La mienne est partie 2 j apres l'annonce...34000kms 2008 10 eme anni toutes options etat show room!
Et j'ai eu environ une cinquantaine de mail.

Pffff j'aurais du l'afficher plus cher!
 
Si, la Linéa Sol, elle a les vitres élec à l'arrière ! :-?
 
:-?

Assieds-toi bien, tu risques de tomber de haut : et bien si, même la Linea Sol non-MC avait les vitres arrière électriques ! :grin:

A près de 25.000 € la bestiole, cela aurait été dommage...
Il y a même la climatisation automatique, le régulateur de vitesse ! Super !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,008,109
Retour
Haut Bas