Je voulais apporter ma pierre à l'édifice. Suite à un besoin de changement de voiture, j'ai pas mal réfléchi à reprendre une diesel moderne, notamment une Toyota corrola break D4D, une VW Bora. Suite à quelques recherches et avis, j'ai abandonné ce projet pour me tourner vers une Prius. J'avais un budget serré
mais et c'est le plus important, du temps.
Je me suis mis à consulter les petites annonces, j'ai essayé la voiture et un jour je suis tombé sur une annonce d'une Prius 2 de fin 2004, 160 000km, toujours révisé par Toyota (révision des 150 000km faite
)et surtout propre à l'intérieur et au niveau carrosserie. Son prix, moins de 4 500€. Je me suis jeté sur le téléphone, lui ai demandé de retirer son annonce et deux moins plus tard (le propriétaire attendait d'avoir sa nouvelle Auris pour vendre sa Prius) je suis allé la chercher en Isère (600km). Je n'avais pas vu la voiture ni essayé. Le contact téléphonique était bien passé, il m'avait envoyé toutes les factures d'entretiens, des photos une semaine avant la vente et avec tous ces éléments, j'ai eu confiance. La mise en confiance est toujours importante pour une vente.
Aujourd'hui, je redécouvre le plaisir de conduire (je conçois la voiture plus comme un moyen de locomotion qu'un objet plaisir) et suis complètement satisfait de cette aventure!
Alors oui, à ce prix là, si c'est dans ton budget, téléphone et fonce!