Conseils avant achat d'occasion

:grin: D'habitude, c'est 12.999........!
 
Ce qui me plairais c'est de pouvoir lire du mp3 a première vue seul les modèles équipés de SONO JBL le font c'est bien ca ? Ou les IPA le font aussi ?

Non, il n'y a pas que les JBL qui peuvent lire les MP3. Mon IPA de 2006 (donc Minor Change) peut les lire ainsi que les WMA.
Il faudrait vérifier pour les Sol MC, mais je pense qu'elles peuvent également lire les MP3 et WMA.

Car en plus je voudrais bien avoir la caméra de recul que je trouve très pratique. (Et la seul IPA si j'ai bien compris)
Alors après d'après ce que j'ai put voir sur le forum certain en ont installer sur des sol pack MC.

La caméra de recul équipe les IPA, c'est certain. Elle n'équipe pas les Sol Pack JBL qui ont, elles, des radars de recul et la fonction TMC avec l'autoradio.
 
La Sol MC ne peut pas lire les MP3. Il faut lui ajouter un petit lecteur, genre yatour.
 
Donc si je tape sur des véhicule IPA MC récente je pourrais lire le mp3 et j'aurais la caméra de recul ;-)

Pour l'accélération peut être que j’étais trop hésitant, mais bon ça ma sembler assez louche quand même.

Je recherche un véhicule à moins de 8000€ donc avec un peut plus de kms.
On en trouve à moins de 100 000kms mais à la limite vu la durée de vie des Prius 2 c'est pas prendre un gros risque non ?
Même avec 200 000kms çà reste une bonne voiture je me disais et la les prix chutes.
 
Si tu prends une voiture avec moins de 100.000 km, tu risques surtout de devoir faire la révision des 90.000 km qui est la plus cher (environ 400 euros).
 
Si tu prends une voiture avec moins de 100.000 km, tu risques surtout de devoir faire la révision des 90.000 km qui est la plus cher (environ 400 euros).

ha ok merci du conseil donc il faut que je demande si cette révision à été faite avant de prendre une voiture à plus de 100 000kms
 
Donc si je tape sur des véhicule IPA MC récente je pourrais lire le mp3 et j'aurais la caméra de recul ;-)

Pour l'accélération peut être que j’étais trop hésitant, mais bon ça ma sembler assez louche quand même.

Je recherche un véhicule à moins de 8000€ donc avec un peut plus de kms.
On en trouve à moins de 100 000kms mais à la limite vu la durée de vie des Prius 2 c'est pas prendre un gros risque non ?
Même avec 200 000kms çà reste une bonne voiture je me disais et la les prix chutes.

Pas d'inquietude....j'ai vendu ma premiere prius, une 2006, avec 300000kms,
Vendue 1500€ a une connaissance,et elle roule toujours tres bien, elle vient de faire 2 a/r au maroc! Lors d'u e revision chez toy j'ai discuté avec un gars qui en a une en vsl, avec 450000kms, le mec me dit je voudrais bien qu'elle casse...pour en avoir une nouvelle
 
Vérifie bien que les bougies ont été changées à 90.000 km. Elles sont en platines, solides, mais chères.
Pour les a-coups, étaient-ils ressentis ou simplement entendus, car le bruits du moteur lors des fortes accélérations diminue par paliers et non linéairement.
Si tu les ressentais, c'est parfaitement anormal.
 
Pas d'inquietude....j'ai vendu ma premiere prius, une 2006, avec 300000kms,
Vendue 1500€ a une connaissance,et elle roule toujours tres bien, elle vient de faire 2 a/r au maroc! Lors d'u e revision chez toy j'ai discuté avec un gars qui en a une en vsl, avec 450000kms, le mec me dit je voudrais bien qu'elle casse...pour en avoir une nouvelle

Excellent :razz:


Vérifie bien que les bougies ont été changées à 90.000 km. Elles sont en platines, solides, mais chères.
Pour les a-coups, étaient-ils ressentis ou simplement entendus, car le bruits du moteur lors des fortes accélérations diminue par paliers et non linéairement.
Si tu les ressentais, c'est parfaitement anormal.
non c’était pas au bruit justement bon dans tous les cas elle est partie
je verrais bien quand j'en testerais une autre.


Après question subsidiaire j'ai tendance a rechercher plutôt chez les pro ( j'utilise le site de la centrale ), es ce un tort ?

en tous cas merci pour vos réponse, j'ai l'impression d'avancer dans ma recherche de la voiture ultime ;-)
 
Perso, je privilegie le particulier, le site du bon coin, et je fait une cote moyenne entre l'argus officiel, la cote de la centrale et le prix demandé, et apres je negocie,et fait une offre, apres avoir vu la voiture,sauf si elle est loin.
 
Après question subsidiaire j'ai tendance a rechercher plutôt chez les pro ( j'utilise le site de la centrale ), es ce un tort ?
J'aime bien la Centrale pour ses nombreuses possibilités de filtrage et pour l'impression de sérieux dégagée. C"est d'ailleurs en cherchant chez eux que j'avais trouvé la mienne... chez mon concessionnaire. :cool:
 
Perso, j'ai acheté la mienne à un particulier, qui en avait une autre à côté et qui remplaçait celle que j'ai pris par une Auris hybride. Elle avait 55000km et je l'ai eu pour 8500€. Quelques petits accrocs sur la carrosserie mais rien de bien méchant.
Elle a maintenant presque 70000km et c'est vraiment une excellente voiture. J'en suis hyper content. Encore ce soir, en partant du boulot, un collègue (avec une Citroën) qui me dit, c'est chiant le givre quand c'est fin comme ça, en plus j'ai des problèmes de chauffage. Et je suis quasiment sûr qu'elle est plus récente que ma P2. Ça me fait marrer.

Je voulais passer à une CT200H, mais je pense que je vais garder la Prius, car niveau budget, y'a pas mieux. Même si c'est pas du niveau de confort d'une Lexus, dans 3 mois, elle est finie de payer, c'est vraiment un investissement gagnant.
 
Salut à tous,

Madame est conquise par la P2, mais en noir ^^

Dégouté, celle de Challan s'est vendue hier au dire du vendeur.
Il nous en propose une autre (on la veut en noir) mais à 11500€ pour 50mkm, 2nd main, ça dépasse le budget prévu :sad:

Elle est sur le parc d'une autre consession depuis mars 2013, ça m'embête un peu :eek:
 
.... par la P2, mais en noir ^^
......
Il nous en propose une autre (on la veut en noir) .......

Ha la voiture "noire" c'est sûr, c'est la classe. En Grande Remise, il n'y que cela et ils sont toujours avec le chiffon pour que cela ne choque pas.

Mais pour être montrable la voiture noire ne souffre d'aucune mauvaise trace tant cela jure sur la brillant noir. Il y a des couleurs plus faciles à sortir quand même.
 
Pas de panique, j'ai mis 6 mois a en trouver une.

Enfin une comme je voulais, 10eme anniversaire, et 30000kms
 
petite parenthèse financière.

On pensait payer notre P2 comptant, mais comme tous vendeurs, il nous propose de financer une petite partie (3000€/60mois) pour, vous vous en douter, bénéficier d'une garantie jusqu'à 5 ans (marche-t-elle vraiment en cas de problème ?).
Puis faire un remboursement anticipé (mini après 6 mois) de la quasi totalité afin de garder la garantie.

Certains d'entre-vous on-t-il contracté un crédit chez TOYS ? et le cas échéant remboursé une partie ?

Après calcul, j'estime l’extension (donc 4 ans supplémentaires) à 1500/1600€

Ça fait chère payer pour une voiture qui se dit fiable.
 
petite parenthèse financière.

On pensait payer notre P2 comptant, mais comme tous vendeurs, il nous propose de financer une petite partie (3000€/60mois) pour, vous vous en douter, bénéficier d'une garantie jusqu'à 5 ans (marche-t-elle vraiment en cas de problème ?).
Puis faire un remboursement anticipé (mini après 6 mois) de la quasi totalité afin de garder la garantie.

Certains d'entre-vous on-t-il contracté un crédit chez TOYS ? et le cas échéant remboursé une partie ?

Après calcul, j'estime l’extension (donc 4 ans supplémentaires) à 1500/1600€

Ça fait chère payer pour une voiture qui se dit fiable.
Je pense surtout que , comme tout vendeur, il doit se débrouiller pour caser un crédit, car il touche une prime à chaque fois qu'il en fait signer un :jap:
C'est comme quand tu achète une télé, et qu'on te propose de prendre une extension de garantie (payante bien sûr), et qui permet au "dit" vendeur, de toucher une prime !!
C'est pour cela, qu'ils insistent toujours autant, sur ces points là.
 
J'adore au contraire. !

Elle est historique,
je dirai qu'elle a même le charme exceptionnel
D'être au tout début de cette grande aventure hybride, du synergy drive
Elle est une pré-histoire
Elle est vraiment unique !
 
@fzik33 : le vendeur ne s'en n'est pas caché, et il a nous la dit ouvertement que toucherait une commission. Après je ne pense pas qu'il veille négocier sur le prix si on ne prends pas le crédit.
----------

Je l'avais vu également cette P1. Ce qui choc s'est le sélecteur qui resemble à un frein à main :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,006,826
Retour
Haut Bas