Conseils avant achat d'occasion

Ça ne m'a pas traversé l’esprit que les vitres arrières soient non électrique. C'est une voiture du futur :cool:
 
Une linéa sol de 2008 est obligatoirement une Minor Change (MC).
Les MC sont sorties en 2006.
 
Je comprends mieux cette prise de risque modéré. 30 000km pour une prius, c'est comme neuf! Vous avez combien de KM au compteur à ce jour sur votre P2?


Moi , j'ai moins de 30 000 km sur ma prius II de 2008 ... :ouioui: ... et je me tâte de passer sur le mitsubishi outlander phev pour le doublement de l'autonomie électrique ... :hum:

Alors évidemment quand elle sera en vente , elle sera comme neuve ... :ouioui:
 
Je viens de tomber sur un vendeur qui vend une : TOYOTA PRIUS II 1.5 110H LINEA SOL PACK IPA de 2006

je me dis top, il as préciser mp3 et comme c'est une IPA je vais avoir ma fameuse caméra de recul.

Hors comme la caméra était pas précisée sur l'annonce, je décide de l'appeler. La il me dit que c'est la 2ème qu'il vend et que sur les IPA la camera de recul c'est une option ?

je comprend plus trop je pensais que c’était d'office en stand sur les IPA ???
 
Si le reste te convient tu ne devrais pas hésiter surtout si elle dispose des radars de recul.

Avec le radar de recul lorsque tu as un bip continu tu t'arretes alors qu'avec la caméra, surtout de nuit, tu risques de raboter l'angle arrière...

L'idéal serait d'avoir les 2 jumelés.
 
je comprend plus trop je pensais que c’était d'office en stand sur les IPA ???

Il y a 2 Sol Pack :

- la Sol Pack "tout court" appelée aussi "Sol Pack JBL" qui n'a pas la caméra mais une sono 8 HP + basse JBL avec changeur 6 CD.

- la Sol Pack IPA qui n'a pas la sono JBL mais une caméra de recul avec capacité de parking automatique.

Les 2 étaient au même prix, mais on ne pouvait pas avoir les 2 options ensemble, c'était fromage ou dessert (ampli JBL ou "cerveau" de l'IPA étaient placés sous le siège avant droit donc pas les 2 en même temps).
 
Il y a 2 Sol Pack :

- la Sol Pack "tout court" appelée aussi "Sol Pack JBL" qui n'a pas la caméra mais une sono 8 HP + basse JBL avec changeur 6 CD.

- la Sol Pack IPA qui n'a pas la sono JBL mais une caméra de recul avec capacité de parking automatique.

Les 2 étaient au même prix, mais on ne pouvait pas avoir les 2 options ensemble, c'était fromage ou dessert (ampli JBL ou "cerveau" de l'IPA étaient placés sous le siège avant droit donc pas les 2 en même temps).


Oui mais ce que je comprend pas justement c'est qu'il me dit que c'est une IPA et quelle n'as pas cette fameuse caméra !!! l'ipa n'as pas besoin de cette fameuse camera de recul pour fonctionner ? car en fait que la voiture se gare tous seul a première vue çà fonctionne pas top et çà je m'en fou, mais j'aime bien l'idée de la camera pour reculer.
 
S'il n'y a pas de caméra, c'est pas une IPA. :pardon:

Au mieux, c'est une Sol Pack JBL.

Au pire, il essaie de fourguer une Linea Sol "non-Pack" au prix d'une IPA... :pastop:
 
S'il n'y a pas de caméra, c'est pas une IPA. :pardon:

Au mieux, c'est une Sol Pack JBL.

Au pire, il essaie de fourguer une Linea Sol "non-Pack" au prix d'une IPA... :pastop:

Ok on est bien d'accord :D le mec je le sentait pas Grrrrrr
 
Hors comme la caméra était pas précisée sur l'annonce, je décide de l'appeler. La il me dit que c'est la 2ème qu'il vend et que sur les IPA la camera de recul c'est une option ?

Recontacte ton vendeur et conseille lui de changer de métier.

Une IPA a TOUJOURS la caméra de recul comme falcon te l'a dit.

As-tu vu la voiture ?
As-tu des photos du volant, de l'écran central et des boutons qui se trouvent à gauche du volant ?

Avec tout ça, nous pourrions te dire, avec certitude, quel est le modèle que tu convoites.

Ne fait pas trop confiance aux margoulins qui louchent sur ton argent plutôt que de faire honneur à leur profession.
 
Bonjour

j'ai besoin de conseils urgents. En effet, ma Prius 2 a rendu l'âme et il est probable que les réparations coûtent une fortune.
Je vais donc très probablement acheter une autre voiture/hybride vu que j'ai besoin d'une voiture pour bosser (heureusement je peux travailler temporairement de la maison).

Du coup j'ai un temps assez limité pour remettre à jour mes connaissances sur les dernières hybrides et je fais donc appel à votre puit de connaissances :)

Petite précision je vis en UK où les finitions sont différentes.
Mais en gros j'hésite entre:
* une Prius
* une Prius + (7 places, utile quand on a des amis ou de la famille, mais bon ça ne sert que 5%-10% du temps)
* une Prius plug-in
* une Volt/Ampera

Pour la Prius, vu que je passe pas mal de temps sur la route, je veux cette fois avoir un max de confort. Seulement les options en UK sont arrangées de façon assez chaotiques. Du coup quel est votre avis sur l’utilité des options suivantes:
* phares LED (sinon c'est des Xenons/halogènes?)
* assistance au parking (c'est juste pour les créneaux?)
* radars arrières et avant?
* toit panoramique sur la Prius+ (c'est une fournaise du coup en été?)
* le régulateur de vitesse adaptatif? (ça semble très gadget, non?)
* le PCS (pre-crash safety system)
* Différence entre le Touch & Go Plus et le Touch & Go Pro?

Niveau prix en UK il semblerait que les Prius 3 soient devenues bien plus abordable qu'il y a 3 ans en occasion. Les Prius + coûtent assez cher, et j'ai l'impression que les plug-in déprécient très vite (soucis sur ce modèle?).

Aujourd'hui je passe ma journée au téléphone avec les concessionnaires et je dois me décider hyper vite.
 
Bonjour,

Réponses urgentes:-D:

Choix Prius (interressant niveau prix, sinon, si beaucoup de trajet en ville/route de moins de 20km, Plugin ,pas de problème particulier sur ce modèle, juste clientèle plus "spécifique")

Code LED , voui, j'ai eu, et ç'est le top en éclairage
IPA, bof
Radar AV,AR, voui,ç'est le top pour faciliter les manœuvres de parking
Toit pano, bof ( ç'est chacun qui voit) et il faut mettre le double toit si l'été, ça cogne...heu, au royaume uni :cool:...)
Régulateur de vitesse adaptatif, pour l'avoir testé...sur une Ampéra, ç'est pas mal
T&G, à priori, vu les différents pb dans ce forum, il semblerait qu'il vaille mieux prendre le +
Bon choix :jap:
 
Bonjour

j'ai besoin de conseils urgents. En effet, ma Prius 2 a rendu l'âme et il est probable que les réparations coûtent une fortune.
Attend, attend, on parle de ta prius dans un autre post, et au moins 2 personnes n'ont pas vraiment le même avis que ton concessionnaire. J'en fait parti, tu l'auras compris.
Il est très rare qu'une prius comme la tienne rende l'âme à ce kilométrage.

Mais en gros j'hésite entre:
* une Prius
* une Prius + (7 places, utile quand on a des amis ou de la famille, mais bon ça ne sert que 5%-10% du temps)
* une Prius plug-in
* une Volt/Ampera

Bon, là, c'est le grand écart. Une hybride, une hybride type monospace, une hybride rechargeable, et une électrique avec prolongateur d'autonomie mais avec seulement 4 places.
Dur de te conseiller, car on a pas toutes les données pour le faire, notamment tes charges de familles et tes moyens financiers. Là, il va falloir calculer à ton niveau. Désolé.
Du coup quel est votre avis sur l’utilité des options suivantes:
* phares LED (sinon c'est des Xenons/halogènes?)
Ma préférence va aux xénons. Ca n'existe pas sur PII, c'est sur. Pour la PIII et la P+, il me semble que c'est des leds avec la finition Lounge (en UK ça doit bien exister aussi).
Pour l'ampéra/Volt, il me semble également que les xénons sont disponibles.
* assistance au parking (c'est juste pour les créneaux?)
Ouaip, c'est la voiture qui se gare toute seule. Utile si tu es un manche pour te garer, sinon c'est clairement un gadget. L'avantage, c'est la caméra de recul qui fait parti de la dotation. Ca c'est un plus, à mon avis.
* radars arrières et avant?
Utile aussi, mais ça fait des bips supplémentaires, à ajouter à celui de la marche arrière (déconnectable, il est vrai)
* toit panoramique sur la Prius+ (c'est une fournaise du coup en été?)
De mémoire, il y a un rideau sous le toit qui permet d'éviter la fournaise. Comme tu es en UK et pas sur la côte d'azur, je ne me fait pas trop de soucis pour les grosses chaleurs.
* le régulateur de vitesse adaptatif? (ça semble très gadget, non?)
Ca semble en effet, mais après y avoir gouté, je dois dire que c'est franchement bluffant sur autoroute. La voiture adapte sa vitesse en fonction de la voiture précédente. J'aime bien à titre perso, mais ce n'est pas indispensable.
* le PCS (pre-crash safety system)
Tout ce qui touche la sécurité est un plus évident.
* Différence entre le Touch & Go Plus et le Touch & Go Pro?
Je laisse quelqu'un d'autre en parler, ou plutôt, je t'invite a consulter le sujet ouvert sur le PTC. Il fourmille d'infos, et je ne doute pas que tu trouveras la réponse à tes interrogations.
Niveau prix en UK il semblerait que les Prius 3 soient devenues bien plus abordable qu'il y a 3 ans en occasion. Les Prius + coûtent assez cher, et j'ai l'impression que les plug-in déprécient très vite (soucis sur ce modèle?).
Pour la plug-in, il n'y a pas de problème particulier concernant la fiabilité. Il y a seulement un problème d'autonomie EV, qui est trop faible selon moi. En tous cas, elle ne correspond pas à mes besoins, car permettre de faire 20 kms en EV seulement pour un prix beaucoup plus élevé qu'une PIII "normale", c'est clairement impossible à amortir.
Cet avis n'engage que moi, par rapport à mon utilisation.
Mais peut être que 20 kms EV/jour te suffiront. Dans ce cas, il se pourrait que la plug-in soit une bonne affaire pour toi.

Aujourd'hui je passe ma journée au téléphone avec les concessionnaires et je dois me décider hyper vite.

Ne t'affole pas. Il se pourrait que ta prius puisse être réparée en changeant la batterie 12v pour un coût aller de 70 à 250€ (en france...)
 
Merci pour les réponses.
J'espère comme tu le dis si bien qu'il n'y ai pas raison de s'affoler, mais il vaut mieux être prêt pour le pire. Et puis comme dit sur l'autre fil, je pensais changer de toute façon dans les mois qui viennent.

Pour clarifier quelques points:
* la Plug In est incluse dans mon choix simplement car j'ai vu des véhicules d'occasion à quasiment le même prix qu'une Prius normale de même age. Genre prix concessionnaire pour une Plug Inde Mars 2013: £19k. Prix concessionnaire pour une Prius t-spirit (haut de gamme) Sept 2012: £18k (prix arnaque, plutôt 17 voire 16k). Du coup même si je ne suis pas fan de la PlugIn, une meilleur conso pour le même prix semble intéressant, sauf si elle a un souci.
* la Prius + est incluse car je suis emmerdé quand on a la famille ou des amis qui visitent (on est 4, donc dès que nos visiteurs sont 2 ou plus, pas possible d'aller en voiture.. et vu que je vis en campagne, c'est pas drôle de ne pas faire du tourisme). L'alternative est de payer des voitures 7 place en location (coût financier + les emmerdes de prendre/rendre la voiture chez le loueur). Alors si ce n'est que 2 jours par an, ça ne le vaut pas, mais si c'est 20 jours par an ça le fait à mon avis. Et pis la + à le toit panoramique (j'adore avoir le soleil au printemps ou en été, ça remonte le moral!)
* les Volt Ampera sont là pour le côté gadget et ne plus payer d'essence :p

Je crois que je vais me décider principalement entre une Prius et une Prius + 'sauf offre géniale pour une des autres citées), mais ça me fait en gros un surcoût de £4k (pour des modèle de un an d'âge) pour avoir le toit panoramique et l'économie de voiture de location... Je ne sais pas si ça les vaut...

Question subsidiaire: une Prius de 1 d'âge ou de 3 ans d'âge, pour £3k de différence, vous choisiriez laquelle?
 
Pour approximativement 3700€, ...ç'est toi qui voit, faut voir le kilométrage, et le modèle (identique?)
Sachant qu'elles vieillissent plutôt bien:jap:
 
Bon ben merci pour vos conseils.

Résultat des courses:

* ma vieille P2 va bien, mais ils n'ont aucune idée du souci :evil:. Hors de question dans ces conditions de risquer l'autoroute ou les méandres de campagne.
* du coup je me suis entendu sur une Prius+ blanche (oh qu'elle va aimer la boue desdits chemins boueux) finition T-SPirit (T&G+, JBL, 17", cuir) avec toit panoramique.
* un an et 4 mois d'age (reste 3 ans 8 mois de garantie), 16.000 km, environ 25.000 euros (meilleur prix trouvé pour cette finition sur l'Angleterre. D'ailleurs ça me surprend: il semblerait que les prix d'occasion en France soient désormais plus intéressants qu'en UK pour les Prius..) hors reprise ancien véhicule.
 
Salut,
Je vous sollicite encore un petit peu :-D

j'ai repéré deux P2 qui sont susceptibles de m’intéresser (faible kilométrage et couleur qui plait)

Une de 2006 : 65.000km pour 7.700€ négociable, GPS et antibrouillard (particulier)
une de 2008 : 45.000km pour 10.500€ linéa sol (concessionnaire)

La 2008 semble avoir été suivie, l'autre je ne sais pas encore.

Laquelle vous semble la meilleure affaire dans l'état ?

Un jour je l'aurai, un jour ^^
 
Euh je crois qu'il faut voir surtout le prix , la première semble être une avant minor change comme on dit et pas la seconde , la seconde à quoi en plus de la première ... :hum:
 
Il faudrait avoir plus de renseignements concernant celle de 2006. Il est possible que ce soit également une MC. Dans ce cas, vue la différence de prix, elle peut aussi être une bonne affaire.
 
La seconde de 2008 n'a rien de plus (version la plus simple), bien au contraire , pas de GPS ni antibrouillard mais elle est plus récente et un peu moins de km et un passage en concession chaque année.

J'appelle demain pour les infos de la 2006.
Je dirais qu'elle n'est pas MC d'après http://www.ccddesign.com/documents/prius/comparaison-modeles-prius-2.html, car feux arrières pas totalement chromé et calandre non plus. Du coup elle est JBL ?

Si ce n'est pas une MC, ça change beaucoup sur le reste de la voiture ?
 
Euh je ne crois pas que cela change beaucoup , ce qui change surtout c'est le graphisme des informations du tableau de bord ou il y a le gps , sont jaunes au lieu d'êtres vert ou vice versa , le reste est du cosmétique je pense , les feux moins chromés ou moins blancs à l'arrière ... :hum:
 
bonjour
je crois me rappeler pour avoir eu les 2 : direction plus précise , et amélioration du système suspension , c'est précisé quelque part sur le forum ??
 
Bonjour.
Que pensez-vous de l'idée de racheter un taxi ?
Pour un vehicuke diesel, c'est une mauvaise idée : le moteur est usé car il tourne des heures dans les embouteillages.
Est-une bonne idée d'acheter une prius, ex taxi ?
(1 an, 100.000 kms, par exemple)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,008,006
Retour
Haut Bas