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Conseils avant achat d'occasion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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De qui tiens-tu cette affirmation foireuse ?
Quels sont les arguments techniques qui t'ont été fournis ?

Il existe ici même sur ce forum, une bourse d'échange des jantes 15" et 17" pour les propriétaires qui souhaitent passer leurs PIII de 15" à 17" et vice versa.

Crois-tu que, depuis, nous ne saurions pas si l'opération n'était finalement pas faisable ?

Et bien sur un autre forum il y a le témoignage d'une personne s'étant fait recaler au contrôle technique à cause de jantes en 15" montées sur une prius normalement en 17".

En plus de ça, 3 vendeurs différents, dont un s'est renseigné auprès de son atelier "devant" moi, m'ont dit que c'était impossible (entre guillemets puisque c'était au téléphone pour ce coup là).

Après je ne doute pas que ça soit "mécaniquement" possible et compatible, ni même qu'un contrôle routier vienne relever ce genre de détail un jour. Par contre, en cas d'accident, qu'en dit l'assurance par exemple ?
Mais je suis loin d'être un spécialiste hein, je me posais simplement des questions avant un achat.
 
Sur un autre forum (lequel ???) il y a un témoignage....

Tu trouveras sur ce site et en cliquant sur ce lien ( http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2947 ) de nombreux posts rédigés par ceux qui ont effectivement sauté le pas.
Contacte les en MP, je suis certains qu'ils pourront te confirmer la faisabilité de la chose.

Pour les 3 vendeurs différents qui te confirment la non faisabilité, conseille leur d'aller tirer des palettes à carrefour, ils seront surement plus efficients dans ce rôle que dans celui de professionnel de l'automobile.

Lors d'un contrôle routier, et je sais de quoi je parle, on ne regarde pas vraiment la correspondance des tailles de pneus, sauf pour les kékés qui s'autorisent a rouler en peugeot 106 1.0 tuné avec des jantes de 18" qui débordent des passages de roues.

La PIII est homologuée en 15". C'est marqué sur tous les dépliants commerciaux, sur le certificat d'homologation européen de la bête et également sur un tableau de correspondance que j'ai pu voir de mes yeux dans un contrôle technique.

Je te laisse lire le post cité plus haut.
 
Ok je comprends bien, ça me semblait effectivement tellement évident étant donné que la voiture peut être vendu d'origine en 15".
Le doute est venu de ces fameux vendeurs à qui je ne pensais vraiment pas poser une colle et qui m'ont dit que c'était impossible.

Pour le témoignage du contrôle technique, j'ai un peu galéré à retrouver mais voila le forum en question, bien sûr ça n'engage que la parole (anonyme) de celui qui écrit ça : http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet8354.htm


Après étant donné le nombre de personne qui ont fait le changement, je crois que c'est effectivement un faux problème.
Reste la question de l'assurance en cas d'accident (par exemple si on est responsable et que dans le pire des cas il y a un blessé un face) s'il y a effectivement un "flou" législatif sur la question...
Mais bon, je crois que je ne vais pas me prendre la tête pour ça, c'est le pbm des recherches poussées sur internet sur un sujet précis, on finit par couper les cheveux en quatre sur le moindre détail. :grin:
 
Achète directement une 15", pas spécialement chez un concessionnaire ; vas voir sur LBC et la Cen... Ne soit pas pressé. Comme moi, tu peux trouver une occas très interessante, pour mon cas chez Renault. J'ai fait 100 kil pour la trouver et cela m'a pris trois mois, à partir du moment ou je me suis décidé. Certains vendeurs me disait que la P3 n'était pas assez bien et voulaient absolument me "fourguer" une P2.
 
Salut à tous,

ça fait un moment que je surf sur le forum.

Après de grosses pannes sur nos 2 dernières voitures (scénic2 et zafira), j'ai convaincu madame d'aller essayer une Prius dans les jours qui viennent. Ça serait pour elle dans un premier temps et pour moi ensuite.

On part sur une PII (100mkm maxi) par rapport au budget (10k€). Je scrute LBC et autres sites de vente en quête d'une bonne affaire.

Pourquoi une Prius ? On cherche une voiture récente et fiable, à faible consommation. Exit les diesels pour leur fiabilité et exit les essences pour leur consommation. Donc l'hybride est venu naturellement dans mon choix.

En espérant trouver rapidement notre bonheur pour donner nos premières impressions.

Merci pour ce super forum.
 
Salut et bienvenu sur le forum.

Ta démarche est bonne. La PII est une voiture très fiable en comparaison à celles que tu as cité.

Reste à trouver la perle. Ca devrait venir rapidement.
 
Juste un détail; l'immatriculation semble être "CV" soit Mai 2013...

Soit elle ne plait pas à son propriétaire, soit il y a un truc ! à creuser....

Sinon, belle affaire.
 
Bonjour,

Si la voiture avait des plaques hors SIV auparavant, il peut aussi s'agir d'un déménagement récent, tout simplement.

Pour en revenir au véhicule présenté, il semble intéressant en effet. Le kilométrage n'est pas très important.
 
Juste un détail; l'immatriculation semble être "CV" soit Mai 2013...

Soit elle ne plait pas à son propriétaire, soit il y a un truc ! à creuser....
C'est pour celà que j'avais ajouté un prudent "à priori"... :jap:
 
Merci à tous pour votre accueil.

Je l'ai vu en effet sur LBC, mais j'aimerai bien une garantie minimum même si le risque est minime. D'ailleurs j'ai constaté en écart d'environ 1000-1500€ entre particulier et pro, pour un même kilométrage et millésime. Le prix de la tranquillité.

J'en ai vu également une sur toyota occasion sur Challan (2 heures de route). 27.000km pour 10500 de 2009 avec 12 mois de garantie. Mais km non garantie... Il peut y avoir un loup ?
D'ailleurs ça fait 7000km/ans, ça a une conséquence sur la batterie ?

Dans notre budget, ça tourne dans les 60.000km en concession pour le meilleurs affaire.

Sinon il y a celle la avec mais avec près de 80.000km mais pas chez TOYS
http://www.leboncoin.fr/voitures/560578397.htm?ca=20_s

Vous avez pu négocier chez le concessionnaire sur un modèle d'occas ?
 
aucun risque à 40000 kms mais si tu as 1500 euro à foutre en l' air va chez un concessionnaire, l' immat peut être dûe à un déménagement
pour moi le seul problème ça serait la bande noire très moche tout le tour
 
Affaire à saisir

Fonce sur celle de la Rochelle car elle bien mieux équipé et moins chère, il y a un moment ou il faut prendre la bonne décision. 8)
 
Contactes aussi le proprio. A t'il les factures, pourquoi se sépare t'il de la voiture ? Il est possible qu'il est acheté la voiture récemment et qu'il la vende pour des raisons économiques ou familiales... Et puis fais un essai, vois comment il conduit et ensuite go... ou pas.

Et il te reste la solution de pile ou face..... Ok je sort:grin::grin::grin::sad::sad::sad:
 
Salut,

je reviens de chez TOYS. Après essai, ça me plait bien comme voiture. Je me suis fait prendre à vouloir débrayer pour m'arrêter et une autre fois pour passer une vitesse :-D

Surpris que la voiture avance ou recule seule si l'on n’appuie pas sur le frein. Pratique pour les petite manœuvre.

Je refais un essai mercredi avec ma femme car sa dépendra de son ressenti.

Demain j'appelle celle de la Rochelle car c'est vrai qu'elle est bien équipée.

merci à vous
 
aucun risque à 40000 kms mais si tu as 1500 euro à foutre en l' air va chez un concessionnaire, l' immat peut être dûe à un déménagement
pour moi le seul problème ça serait la bande noire très moche tout le tour

Je n'avais pas prété attention à la bande :sad: vraiment moche en effet.

Sinon pour en revenir à celle de Challan, elle a 13.000km de moins et elle est de fin 2009 (surement du destockage) + 12 mois de garantie. Pour 1000€ de plus, je pense que c'est un tarif plus que correct, certes elle n'a pas le GPS ni radar.

Mais avec le zafira, acheté à un particulier à refroidi madame. Donc ça sera surement en concession.
 
Rien de comparable,tu peux acheter une prius a un particulier, sans soucis,
1 c'est le vehicule d'occasion le plus fiable ( voir statistiques)
2 en general mais la je vais pas me faire des copains...c'est un voiture de vieux.... Lol pour dire que rarement elles sont brusquées.
La partie hybride est garantie 8 ans ou 160000kms pour les p2,donc si tu achetes une 2008 tu est encore tranquille 2 ans
3 privilegie une version 10 eme anniversaire, elle est bien équipée, gps, camera, ipa, etc. Si possible avec cuir, mais la c'est plus dur.....
4 ne pas craindre les forts kilometrages, une des mienne a fait 300000kms sans aucuns soucis, et fonctionne toujours dans d'autres mains...

Pour exemple, j'ai un ami qui a acheté une P2 2008 bleu foncé metal,10 eme anni, cuir noir,65000kms aux encheres,7000€ frais inclus.
Seul souci, des griffes sur le pare choc avant, refaite pour 300€ par un carrossier.
Le vehicule est nickel, il appartenait a la poste, qui en a achetée pour ses cadres,et donner une image ´verte ´ a la poste.
Franchement une super affaire.

Tout ce qui crée des soucis sur un vehicule standard, n'esxiste pas sur la prius... Pas de demarreur, pas d'alternateur,pas de turbo, pas de vanne egr, pas de fap, pas de courroie de distri, pas d'embrayage, pas de fuite de clim( comp elec), pas d'usure de plaquette de freins,etc etc
 
J'en suis bien conscient qu'acheter une P2 à un particulier n'est pas trop risqué sur cette voiture mais quand je vois les prix/kilométrage demandé des particuliers je me dis que par rapport à celle de 27000km, elle n'est pas trop mal.

Par exemple sur LBC de ma région on trouve chez les particuliers :
2006 92.500km 8900€ full option dont cuir, GPS, aide stationnement etc.
2006 142.000km 8000€
2007 88.000km 8700€
2008 82.500km 9200€

alors que la
2009 27.000km 10.500€ avec 12 mois de garantie.

Peut être que j'ai tort mais ça rassure ma femme :jap: en plus elle ne veux pas trop de km au compteur.
Enfin déjà faut que la conduite lui plaise :grin:
 
Bonjour à tous,

Je dois prochainement changer mon véhicule, et je commence a m’intéressé sérieusement à la prius2 en occasion.
Si j'ai bien compris il existe 6 déclinaisons principales de la Prius 2
Mes sources : http://www.ccddesign.com/documents/prius/comparaison-modeles-prius-2.html

Ce qui me plairais c'est de pouvoir lire du mp3 a première vue seul les modèles équipés de SONO JBL le font c'est bien ca ? Ou les IPA le font aussi ?
Car en plus je voudrais bien avoir la caméra de recul que je trouve très pratique. (Et la seul IPA si j'ai bien compris)
Alors après d'après ce que j'ai put voir sur le forum certain en ont installer sur des sol pack MC.
(ca coute combien en option si c'est Toyota qui le fait directement ? car moi et la mécanique...)
Le TMC c'est quoi exactement ?
Quel modèle vaut plus le coup en fait ?
Sinon dernièrement j'ai essayé une prius2 et je ne l’ai pas prise car quand j'accélérais il y avait des sortes d'à-coup comme si la voiture hésitait entre 2 vitesses
C’est normal ?
(J’avais déjà conduite celle de mon oncle et je me rappelle pas que ca le faisait)

Désolé de vous abreuver de multiples questions, mais avant d'investir je préfère demander à des pros et passionnés ;-)
 
Le tmc, c'est les infos routieres sur le gps, actualisées en fonction des evenements.
Sur ma 10 eme anni, les mp3 sont lus par le lecteur cd, il suffit de graver des cd en mp3
Ou via un lecteur mp3 branché sur la prise aux dans l'accoudoir central.
Possibilité aussi de poser un petit boitier permettant de lire une clé usb ou carte memoire( environ70€)
Les a coup a l'acceleration ne me paraissent pas normal, la montée en puissance est assez lineaire, par contre le bruit du moteur est lui normal en forte acceleration

La version 10 eme anni est a mon avis le meilleurs choix elle a toutes les options camera, gps,bluetooth.
Ne te focalise pas sur l'ipa, c'est une galere a utiliser, il faut 3 fois plus de temps pour se garer,et encore si on en a bien compris les subtilités.

On en trouve a moins de 50000kms dans les 10000€, et encore garantie 2 ans sur le systeme hybride
 
Pour l'accélération, ça le faisait quand tu accéléré tranquille ou franchement ?

J'ai remarqué également, que quand j’accélérais très progressif mais peut être un peu hésitant (étant le première hybride essayée), elle me semblait non linéaire.

Le vendeur m'a conseillé d'accélérer franchement pour atteindre la vitesse souhaitée, puis régulé la vitesse avec le pied.

Bon appriori celle de La Rochelle à 40.000km part demain. Je rappelerai lundi pour voir si la vente est faite
 
Ce qui me plairais c'est de pouvoir lire du mp3 a première vue seul les modèles équipés de SONO JBL le font c'est bien ca ?
J'ai une Sol Pack de 2005, donc avec JBL, mais je ne peux pas lire de MP3. C'est seulement à partir de la version restylée (dite MC) qu'on peut peut lire les MP3 (à vérifier selon les modèles quand même).
 
Sinon dernièrement j'ai essayé une prius2 et je ne l’ai pas prise car quand j'accélérais il y avait des sortes d'à-coup comme si la voiture hésitait entre 2 vitesses
C’est normal ?
(J’avais déjà conduite celle de mon oncle et je me rappelle pas que ca le faisait)
Pas normal du tout.
 
Pour l'accélération, ça le faisait quand tu accéléré tranquille ou franchement ?

J'ai remarqué également, que quand j’accélérais très progressif mais peut être un peu hésitant (étant le première hybride essayée), elle me semblait non linéaire.

Le vendeur m'a conseillé d'accélérer franchement pour atteindre la vitesse souhaitée, puis régulé la vitesse avec le pied.

Bon appriori celle de La Rochelle à 40.000km part demain. Je rappelerai lundi pour voir si la vente est faite

Celle de 27000kms a challan est affichée a 12990€
 
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