Conseils avant achat d'occasion

Négocier 7000 € une voiture qui côte prêt de 1000 € de plus? C'est osé surtout avec quatre pneus en sus.
 
Sans hésitation, ce serait la 2ème pour moi.
La Sol Pack est quand même mieux équipée avec le bluetooth (beaucoup plus sécurisant et pratique), l'accès sans clé (un vrai plus au quotidien : on garde sa clé dans la poche et on déverrouille et démarre la voiture sans y penser), la Sono plus conséquente, et ses Anti-brouillards. Elle a même en plus un GPS, certes d'ancienne génération, mais quand même.
La révision des 75.000 km ne coûte que 130€, et ses pneus semblent en bon état en plus.
Moi, je tenterais de la "pécho" pour 7800€.

J'ai quasiment la même :jap:
 
J'ai presque la même que le premier lien. Moi ce serait la première ;)
Mais la 2ème a l'air très bien aussi...
Je n'aide pas vraiment à faire un choix là.....
 
Dernière édition:
Perso pour mon choix
J'aime mieu les jantes d'origine en magnesium que de vulgaire jantes en ALU 8)
 
J'aime mieu les jantes d'origine en magnesium que de vulgaire jantes en ALU
La première n'a que les jantes en magnésium... elle a perdu ses enjoliveurs ce qui n'est pas le cas pour la deuxième qui a les deux !:grin:
 
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
J'avoue que les jantes ne sont pas mon principal souci. Ça doit être un truc de mecs ça.... :razz:
J'ai contacté le propriétaire de la deuxième voiture. Il n'a pas fait la révision des 75000 km. Et surtout, il n'a toujours pas fait le contrôle technique :evil:... Il aurait pu y penser avant de la mettre en vente quand même! Il doit le faire cette semaine et m'a demandé de le recontacter samedi prochain.
Donc stand by pour le moment. Je vais continuer de chercher quand même.
Ah oui, une petite question encore : La Prius, c'est bien une traction avant? C'est pour les pneus neige! Y'en a besoin que de 2 à l'avant?
Encore merci
 
Oui, la Prius est bien une traction Avant.
Pour les pneus neige, il est hautement recommandé d'en mettre 4 sous peine de réaliser des figures plus ou moins artistiques sur neige et sur verglas, genre tête à queue.
Les pneus neige, ce n'est pas si cher dans la durée, car quand on roule avec ses pneus neige on fait des économies en n'usant pas les pneus d'été. CQFD :grin:
 
:dispute: .........Et vlan.....!..... UN TRUC DE MEC......!:bg45:
Mais enfin, très chère Priussienne, ces jantes sont en Magnésium, donc plus légères que les jantes Alu.....
Elles sont de couleur presque noire et cachées par des enjoliveurs pour les protéger des chocs et rayures
dont ont horreur les Dames.....De plus, Toy a du penser aux Nanas en rendant ainsi sa voiture plus légère
de quelques KG ! Elle est ainsi moins lourde à pousser quand on tombe en panne, et que les Mecs en question
font semblant de ne rien voir pour se marrer en douce et des plus finement un bon coup...!

En ce qui concerne la mise en mouvement du boudoir à roulettes, c'est bien une traction, "traction avant" étant,
je crois, un pléonasme puisque une traction ne peut s'imaginer autrement, sauf en sky nautique où il peut être
quetion de traction à vent !......Alors....les pneus neige.....ben oui, c'est théoriquement à l'avant qu'il faut
les monter.......mais......si on a les sous, il vaut mieux équiper toutes les roues pour ne pas se retrouver avec
un arrière ondulant, ce qui, pour une voiture, n'est pas d'un attrait particulier............
Voili voilou ce qu'un ex-mec (?) pense des question d'une Maître Fleur du Forum !:fleur::fleur:
 
Dernière édition:
....De plus, Toy a du penser aux Nanas en rendant ainsi sa voiture plus légère
de quelques KG ! Elle est ainsi moins lourde à pousser quand on tombe en panne, et que les Mecs en question
font semblant de ne rien voir pour se marrer en douce et des plus finement un bon coup...!
......
Voili voilou ce qu'un ex-mec (?) pense des question d'une Maître Fleur du Forum !:fleur::fleur:

=> MDR

Et merci des conseils
 
:violon: Du calme chère Amie.....DU CALME....!.......sinon ton homme ne vas plus te voir.....
...et, être jaloux d'une voiture, est une terrible épreuve.......alors, penses à lui de façon
qu'il comprenne bien que ta joie et zénitude nouvelle, ne sont que les seules conséquences de
l'électricité Priussienne , qui te permettront d'être un Ange à la maison.........:coeur:
 
J'ai la linéa sol. Elle est de 2007 et affiche 88500 km au compteur. Je ne maitrise pas encore toutes les commandes et j'ai pas encore eu le temps de regarder le livre.

Y a quand même un truc qui me chagrine : quand je l'allume, elle est à 0 L/100 km, normal et au bout de quelques secondes, le moteur thermique se met en marche et alimente la batterie (qui est loin d'être vide) et du coup, je me retrouve à 99,9 L/100 km...sachant que je suis à l'arrêt...Est-ce normal?

C'est quand même une belle voiture... :D
 
C'est normal le moteur démarre pour être prêt à température. ( jusqu'à 40° chauffage éteint et environ 65° si le chauffage est activé. ) le moteur tourne donc plus longtemps au démarrage si le chauffage est allumé.
La conso instantanée est toujours à 99.9 à l'arrêt et c'est normal.
Sur les voitures habituellement ( sauf les bm ) l'afficheur se coupe pour ne pas faire lire de Tels chiffres.
 
Oui, c'est parfaitement normal. Etant donné que la conso instantanée est affichée en litres par distance parcourue (100 km en l’occurrence), la conso est théoriquement infinie à l'arrêt puis que la distance parcourue est nulle, moteur tournant. Dans ce cas il vaudrait mieux parler litres/heure.
En roulant ça s'arrange, surtout si on profite bien des descentes, de l'énergie accumulée et qu'on anticipe les ralentissements.
Sur un parcours de 20km par exemple, ça descend très facilement (voire immanquablement) en dessous de 5,5 l/100km en moyenne.
 
Oui, c'est parfaitement normal. Etant donné que la conso instantanée est affichée en litres par distance parcourue (100 km en l’occurrence), la conso est théoriquement infinie à l'arrêt puis que la distance parcourue est nulle, moteur tournant. Dans ce cas il vaudrait mieux parler litres/heure.
Récemment, j'ai eu à louer une voiture à un aéroport. C'était une Polo TDI ....
A l'arrêt l'affichage de la consommation basculait tout seul de L / 100 km à L / heure.

Bon c'est bien le seul avantage qu'elle avait sur ma P2. :grin:
 
Bien sur, tu consomme mais sans avancer, cela correspond a une consommation infinie, affichée 99,9 l/100

Ps trop lente ma tablette, je n'avais pas vu les autres réponses ;)
 
Bonjour,

Je recherche une PRIUS.

Mon budget maximum est de 12/13.000 Euros.
Je trouve donc des Prius 2 ou des Prius 3.

Que conseillez vous ? La 3 est elle vraiment au dessus de la 2 ?
Car si je décide de revendre dans 3 ans ma Prius, je pense que la 3 se revendra plus facilement que la 2 ?

Disons que côté équipement je peux avoir une Prius 2 10th Anniversaire avec Cuir / Caméra de recul . . . pour le prix d'une 3.

Merci pour vos conseils.
 
:lecteur: Mais tu arroses large.....J'ai répondu sur un autre fil.....:jap:
 
Merci, je pensais être hors sujet aussi du coup.
Désolé mes amis :D
 
Bonjour à tous!

J'ai épluché le forum à la recherche d'infos, car j'ai trouvé une Prius 2, Sol Pack IPA de 2007, qui me fait de l'oeil...

Elle a le pack électrique (je ne sais même pas exactement ce que cela comprend), et après les réparations esthétiques nécessaires devrait me revenir aux alentours de 7800 euros...

Elle a environ 78.000 km, mais l'entretien des 75.000 n'a pas encore été fait. CT vierge de défaut compromettant.

Vraiment sympa comme expérience en tout cas lors de l'essai, mais avant de décider, j'en appelle à votre avis!

Au vu du prix, Km et année, ça vaut le coup?

Merci à vous, et à dans pas longtemps :)
 
:eek:T'as épluché, t'as épluché.......mais te rends tu compte qu'après on se les caille...
..bien que notre plaisir à rendre service nous réchauffe le cœur....!
A mon avis, il faudrait plus de détails, surtout pneus et batterie 12 V....mais elle est dans les prix.
à par cela, cette Prius ou une autre te fera une splendide et fiable boîte à Lolo !
 
Eheh... Mes épluchures m'ont surtout permis de découvrir ta verve unique ^^

Merci de la réponse, j'ai effectivement omis de préciser que la batterie est neuve de 2012, quant aux pneus, ils m'avaient l'air corrects mais sur la fin de vie je pense. Je n'ai pas vu les 2 pneus hiver qui viennent avec, mais c'est toujours ça de pris!

Du coup j'ai pensé que la batterie très récente était un gros plus.

A tout de suite :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,004,948
Retour
Haut Bas