Conseils avant achat d'occasion

Dimanche pluvieux, dimanche pluvieux !!
La perle rare n'était pas formidable, l'extérieur très propre ( excepté un répétiteur de clignotant cassé) mais l'intérieur vraiment très moyen.
Je ne saurai expliquer pour qu'elle raison mais la brave Prius m'a semblé moins saine que celle essayée en concession. ( moteur thermique au ralenti avec chauffage ne tournait pas très rond et reprise moins franches) donc 20 000 km de moins mais impression d'ensemble moins bonne.
En plus un flou concernant le rappel pompe à eau.
À ce propos toutes les Prius étaient concernées par ce rappel ?
Moralité, j'attends d'être recontacté par le vendeur de la concession ( pour l'historique de la voiture) et je choisirai sûrement la sécurité de la garantie !
Sauf si d'ici là un propriétaire de P2 consciencieux du forum me fait une proposition honnête !
Bon dimanche à tous
 
Tu as raison prend ton temps.

J'ai prospecté pendant tout l'été personnellement et c'est la seul voiture que je sentais acheté à un particulier (avec un suivi complet bien sûre chez toyota).
 
Il me faut lutter contre cette impatience de gosse ( jamais connu pour une voiture !) mais je vais effectivement prendre mon temps ... Enfin pas trop quand même parce que mon cube à roulette est déjà réservé et les clients sont rares pour les wagon r, mais si je dois avouer que mis à part certains créneaux serré, elle ne manquera pas.
 
c'est la seul voiture que je sentais acheté à un particulier (avec un suivi complet bien sûre chez toyota).

De l'aveu même d'une connaissance garagiste, la garantie proposée par le garage lors de l'achat d'une occasion ne vaut rien. C'est surtout un argument commercial pour rassurer l'acheteur. C'est tout.
 
Tout a fait d'accord avec Kriscus.
Les garanties du genre 3 ou 6 mois ne couvrent pas grand chose si ce n'est un billet de train pour rentrer à la maison!

J'en ai fait l'expérience il y a une quinzaine d'année avec une garantie du lion sur un modèle qui venait d'avoir un an (garantie constructeur d'un an à l'époque); j'ai du payer pour un tuyau de turbo car tout ce qui est tuyauterie n'est pas couvert!

En lisant la brochure de garantie (ce que personne ne fait généralement, du moins AVANT l'achat) on s'aperçoit que rien n'est couvert par la garantie, les exclusions sont presque un catalogue des pièces qui composent le véhicule!.
 
merci pour vos nombreux conseils, mais ça rassure quand même un peu ... 12 mois de garantie en cas de gros pépin ! j'ai testé les 2 cas de figures avec la garantie toyota, du très bien au pas bien du tout !
le très bien : problème de colonne de direction sur Avensis d'occasion prise en charge sans le moindre effort de ma part.
Le pas bien du tout : émetteur/récepteur embrayage sur mon Prévia d'occasion : aucune prise en charge sous prétexte que la révision précédente n'incluait pas la viadange du circuit de liquide de frein ... à 78 000 km et donc 3000 km après ma dernière révision je n'étais pas heureux du tout. (pour la panne et la non prise en charge).
Ce qui est déroutant avec la cote de la Prius, c'est qu'il n'a pas de grande différence entre une occasion vendue par le réseau et une vendue par un particulier !
 
Ce qui est déroutant avec la cote de la Prius, c'est qu'il n'a pas de grande différence entre une occasion vendue par le réseau et une vendue par un particulier !
Ce qui est normal pour une voiture aussi fiable...8)
 
Ce qui est déroutant avec la cote de la Prius, c'est qu'il n'a pas de grande différence entre une occasion vendue par le réseau et une vendue par un particulier !
Dans bien des cas, les particuliers ne sont pas en phase avec le marché et surcotent leur voiture.
 
Salut à tous. Je suis tombé sur une P3 Lounge TOS à 98000km et un bon prix, mais sur le site matoyota.fr, je vois que cette voiture n'a eu qu'une seule révision (à 51 000km / 2 ans). :evil:

C'est à la fois peu (il manque plusieurs révisions).... et tard (la voiture aurait du aller au garage à 30 000 déjà).

Habituellement, vous fiez vous à ce qu'on trouve sur matoyota.fr ? N'y voit-on qu'une partie de l'historique, et si oui, lequel ?

Merci pour vos conseils !!
 
Bonjour,

Dans ma quête de Prius, j’ai essayé 2 Prius. Les 2 en concessions.

La première, une Prius III, véhicule de direction Toyota en finition de base (Dynamique, je crois). Peu kilométrée et très agréable.

Ma première bonne surprise a été de croire que c’était une finition «haut de gamme».

J’ai roulé une trentaine de kilomètres . Sur diverses routes (Voie express, village, nationale...). La commerciale connaissait bien son produit est était très sympathique. Je n’ai pas été déçu de la voiture bien au contraire.

La seconde, une Prius III, dynamique. C’était une concession concurrente. Là la commerciale ne connaissait pas le produit, la voiture était belle en photo, mais elle avait une carrosserie abimée et la clé n’était pas reconnue. Bref, elle ne m’a pas inspiré confiance.

J’aurai bien signé pour la 1ere, mais Madame préfère la Prius II ou une III Lounge (ils en ont une à vendre dans la 1 ere concession).

Mais la commerciale ne fait aucun geste commercial. Je suis en train de revendre mon véhicule actuel, et que je prenne leur véhicule neuf ou leur occasion, la reprise est la même. Et elle a oublié la remise, dont elle m'a parlé, réservée aux professions libérales :cry:

Bref pour l’instant pas de Prius, mais ma recherche ne fait que commencer.
 
Bonjour. Je suis Maître yoga (cf présentation) et je m'intéresse aux hybrides depuis quelques temps. Actuellement, j'ai une Mégane qui est en train de me lâcher et donc je dois la changer assez rapidement. Autour de moi, personne ne connait les hybrides et pense même que ça sert à rien de me lancer dans cet achat (trop cher, ça vaut pas le coup, les réparations doivent couter cher,....). En même temps, ils n'y connaissent rien! Depuis que j'ai expliqué le fonctionnement hybride à mon homme, il est moins réticent déjà, mais là je le soule à chercher plein d'info sur le net sur la Pris II. J'ai lu sur un autre site qu'il fallait éviter les voitures qui ont 6-7 ans avec 80000 km, car il y aurait des risques de batteries oxydées... Qu'en pensez-vous? Et pouvez-vous m'aidez à trouver LA bonne voiture?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

à ma connaissance il n'y a aucun problème d'oxydation après 6-7 ans. d'ailleurs pas mal de p2 de ce forum ont dépassé cet âge.

Du moment que la voiture a été suivie, tu ne risques pas de tomber sur une mauvaise voiture.

Vu qu'elles sont désormais assez abordables, privilégie une sol pack, sol pack ipa ou 10ème anniversaire, un mieux équipées que les sol de base, déjà très correctes toutefois.
 
:papy:.....Chère Amie, nous sommes dans une société ou beaucoup trop de monde donne une docte opinion sur des sujets
qu'ils ne connaissent que par ouïe dire, et où la publicité mensongère a plus de poids que le réel !
Sur notre Forum, tu.... (et oui, tu, entre amis c'est la règle).....tu pourras donc trouver tous les renseignements
nécessaires sur la Prius, et surtout de quoi te tranquilliser à son sujet.......Une PII est increvable et bénéficie d'un
Prix de Revient Kilométrique imbattable, compte tenu du fait que tu ne vas au Garage que pour les révisions, du prix
de sa Carte grise, que ses freins font dans les 100.000n Kms en moyenne, qu'elle use moins ses chaussettes que les
autres, qu'il n'y a ni embrayage, ni alternateur, ni démarreur....etc....etc..!
Côté batteries de traction, pas de problèmes non plus, certaines voitures ayant à ce jour plus de 400.000 Kms et dans
les 10 ans........de route.
Perso, je pense en plus que vu son confort, ses rangements, sa douceur et sa transmission automatique à variation continue,
c'est un concept qui doit plaire aux Dames allergiques en général aux manipulations mécaniques.....!
Tu peux en toute confiance....lui faire confiance pour te conduire à bon port !
A+.......!
 
et si en plus tu fais le très facile entretien courant toi-même, elle ne te coûte quasiment rien...
 
Bonsoir!
Alors non, je ne ferais pas l'entretien courant moi-même! Je laisse ça aux pro! D'ailleurs, je peux le faire faire par mon petit garagiste du coin? Après m'être fait escroquée par les 2 garages Renault proches de chez moi, je n'ai confiance qu'en lui! En parlant d'entretien, on parle beaucoup des différentes révisions jusqu'à 90000 km, mais après, le planning, c'est comme si on repartait de 0?

Et une autre petite question : sur la neige, comment se comporte la Prius? Je suppose que vu qu'elle n'a pas beaucoup de chevaux, elle doit plutôt bien tenir... Mais j'aimerais connaitre votre expérience, car chez moi quand il y a de la neige, c'est bien galère (route secondaire non dégagée)

Et dernière petite chose : vous seriez très aimable si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces 2 annonces :

http://www.leboncoin.fr/voitures/525911587.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/524144766.htm?ca=22_s

Je vous remercie d'avance
 
Apres 90 Mkm ,il me semble qu'il y a l'huile de transmission a changer mais je ne sait plus a combien.
J'ai testé un peu la neige en fevrier,ca vas pas trop mal,en descente tu te met en B en ca descend doucement tout seul :cool:
Je pencherai plutot pour celle qui a 87Mkm,elle est 1000€ plus cher mais beaucoup moins de km,de plus tu negocier le prix sachant qu'il y a la visite des 90Mkm(asser chere) a faire.


edit:
Je viens de voir que la moins chere est mieux equipée(sol pack)
 
Si en plus c'est une jbl ( donc sans ipa, qui ne sert à rien ) c'est encore mieux au niveau sono, mais il peut lui manquer un radar de recul s'il n'a pas été mis en option.
Sinon.... :cool:

Entre IPA et JBL je n'hésiterais pas, ce serait aussi JBL !

Mais de là à affirmer que l'IPA ne sert à rien je ne suis pas de cet avis. Je préfère m'en servir car je n'ai aucune honte à dire qu'il sait mieux faire un créneau que moi : la voiture se retrouve toujours garée à la distance idéale du trottoir, chose qui est (chez moi en tout cas) plus aléatoire manuellement.

En bref, avec l'IPA plus de recherche laborieuse de compromis entre ne pas rayer une jante et ne pas se retrouver trop loin du trottoir.

J'ai une grande admiration pour les as du créneau qui ne trouvent aucune utilité à l'IPA :jap:
 
Le plus de la IPA c'est sa caméra de recul même en n'utilisant pas le système automatique de parking , le fait de voir l'arrière est un bonus qui vaut à lui seul l'achat .... :hum:
 
Effectivement ça change tout : entre la caméra de recul et l'option JBL, je prends effectivement la caméra !

Elle fait partie des équipements non indispensables d'une voiture qui sont devenus à peu près incontournables une fois testés : l'essayer une fois c'est l'adopter pour l'éternité.
 
Exactement, d'autant plus que l'option JBL ne brille pas par sa grande qualité si j'en crois les commentaires de certains.

La caméra, elle, est très utile.

Un exemple concret :
Vous êtes vous déjà retrouvé stationné nez en avant sur un parking de supermarché, avec un gros véhicule garé a côté de vous ; Ce véhicule vous empêche de voir si la voie est libre pour quitter votre stationnement et vous devez malgré tout faire marche arrière ?
C'est là que la caméra prend toute son utilité avec son grand angle. Vous voyez très bien à droite et à gauche.
 
Il ne faut pas oublier que la caméra de recul on peut la rajouter, et ce sans trop de difficultés.... c'est pour ça que j'ai choisi JBL ;) et j'en suis content ...
 
Bonsoir!
Ça y est, j'ai signé mon crédit hier à la banque!!! Je suis comme une enfant devant le sapin de Noël, qui attend désespérément le 25 décembre! Heureusement, je n'aurais pas à attendre jusque là...normalement!
J'ai encore 2 - 3 conseils à vous demander! J'ai contacté le propriétaire de la Prius Sol Mc :
http://www.leboncoin.fr/voitures/525911587.htm?ca=22_s
Donc :
- CT = vierge
- Révision à effectuer à 95000 km au lieu de 90000 car la précédente a été faite y a pas longtemps
- Les 4 pneus été sont à changer
- Les 4 pneus hiver sont quasi neuf
Par contre, il y a des petites rayures sur le pare-choc et une grosse rayure de clé sur une portière :



Mon homme dit qu'il faut négocier la voiture à 7000€ (au vu de la révision, des pneus et de la réparation de la rayure).
J'aimerais avoir votre avis.
Sinon, j'ai vu une autre annonce à approfondir :
http://www.leboncoin.fr/voitures/524950250.htm?ca=22_s
Mais là, c'est ma limite budget :eek:
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclaircir. Il me reste 1 semaine avant d'avoir l'argent dispo et je sais qu'il faut savoir prendre son temps, mais là, je commence à avoir peur de prendre ma voiture actuelle (à chaque croisement, démarrage,... elle a du mal à partir et il suffit que ce soit en cote... c'est l'horreur! )
Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,003,589
Retour
Haut Bas