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Conseils avant achat d'occasion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panda56
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@kriskus: Salut, j'ai eu l'occas de monter dans un taxi, une Prius +. Intérieur totalement en cuir, vraiment ultra confortable, j'ai retrouvé le minimum vital qu'il faut dans une hybride avec pas mal de confort et de silence.
J'avais essayé une Prius + chez Toy, il y a un moment, pour tester le HSD, mais j'avais pas trouvé top à l'époque, mais je serais curieux de revoir aujourd'hui maintenant que je sais ce que c'est de conduire une Prius.

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prius 3

merci de vos réponse
le mieux pour moi c'est de les essayés pour me faire ma propre idée .
et il faut que je prenne en compte que ma femme fait 50km par jour dont 25km d'autoroute pour le boulot le week end c que de la ville .
,jai une préférence pour la p3 lounge très bien équipé et au niveaux design pour moi il y a pas photo mais c vrai que 120000km ça fait peur et elle a pas fait c'est preuve en fiabilité longue duré c 'est très important étant donner que je veux la garder très longtemps et de l'autre cote p2 qui ça renommé n'est plus a faire .
p3 lounge 120000km a 11000€ voir moins négociation possible ou p2 10eme anniversaire 11000€ avec 70000km.
 
:lafete:Pour moi c'est PII, la vraie !
Elle en jette moins peut être, mais a plus de rangements et surtout, on peut se
ranger à gauche contre un mur et sortir par la droite ! On manoeuvre le
"changement de vitesses" du bout des doigts, et la simplicité du tableau de bord est remarquable..........!!
 
Bonsoir,
demain je vais essayer une PIII Lounge de décembre 2011, 14.750 kms à 20.900 euros. Elle a plein d'options sur le site toyota occasion, mais pas les mêmes que sur la Centrale. J'ai demandé par mail les options à Toyota Rennes, et j'ai une 3ème liste ..
"Affichage tête haute, 4vitres électriques et rétroviseurs électrique, Radio CD avec les commandes au volant, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, climatisation automatique bizones, GPS couleurs avec caméra de recul, sièges en cuir , sièges avant chauffant, jantes alu 17’’, réglages des lombaires électriquement sur les sièges avant, réglage en hauteur des sièges avant, phares antibrouillard, allumage automatique des phares et capteur de pluie."
.Je vais donc vérifier sur place, surtout cette histoire d'USB pour iPhone et de GPS avec DVD qui est décrit sur la centrale et le site Toyota Occasion mais pas par le vendeur de chez Toyota

Il y a 36 mois de garantie. mais ce n'est pas clair pour les 5 ans.

Par exemple sur toyota occasion elle n'a pas la croix devant GPS, mais c'est dans la liste en fin de page, alors que les lounge ont normalement un GPS de base. Sur la centrale elle a même un FAP!

Elle est vendue par Toyota de Rennes ( Cesson Cévigné) c'est à 1h30 de chez moi, je vais me lever de bonne heure.

J'ai en essayé déjà une avec 60.000 kms au compteur pour 16600 euros pendant 35kms , puis une neuve .. mais .j'ai pas les sous.

Mes précédentes voitures étaient et sont à boite auto ou boite pilotée ou robotisée, donc j'ai l'habitude.

Y a t il une liste type de ce que je dois vérifier avant l'achat?

J'ai utilisé l'outil recherche sans vraiment trouver cela, ni une FAQ sur les occasions. Avec 86 pages dans un fil de discussion il est temps de rédiger une synthèse.
 
J'ai utilisé l'outil recherche sans vraiment trouver cela, ni une FAQ sur les occasions. Avec 86 pages dans un fil de discussion il est temps de rédiger une synthèse.


Les topics seraient bien moins fournis si des personnes comme toi ne postaient pas le même message dans plusieurs endroits différents.

Si tu veux rédiger une synthèse, ne te gène pas.

Je précise que je vais poster le même message sur l'autre sujet où tu t'es également exprimé.
 
Bonjour, je viens vers vous car j'envisage dans les jours qui viennent l'achat d'une prius 2 (et ainsi pouvoir rejoindre votre communauté) et j'ai repéré une Prius à vendre pas très loin de chez moi.

voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/479375655.htm?ca=18_s

J'ai appelé le vendeur et je dois voir la voiture ce soir mais j'aurai besoin de vos conseils avant
Depuis la mise en vente, le kilométrage est passé à 274 000 km (mais le prix n'a pas bougé... pour le moment 😉 )
Il y a un roulement avant à changer ainsi que les disques et plaquettes de frein (il faut compter environ 270€ d'après le vendeur), la batterie 12V a été changé à
200 000 km environ, les pneus avant ont été changé il y a 15 jours et le GPS n'a jamais été mis à jour (autant dire qu'il est maintenant obsolète!), la voiture n'ayant pas de caméra de recul.
Je pensais proposer au vendeur 5 000€, sachant que je suis près à aller jusqu'à 5500€ dans le pire des cas (mais il me paye les plaquettes de freins dans ce cas!), pensez vous que cela représente une bonne occasion globalement ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Ok, mais il faut voir que la batterie Hybride est neuve on peut dire sur le modèle que j'ai présenté, ça joue sur le prix final non?
Mais surtout que je ne compte pas la prendre à 5900€! (un 5000€ me parait correct, non?)
 
Celle que pattenrond donne en exemple est un modèle inférieur à 2006, soit 2005 au mieux et pas 2007 comme indiqué dans l'annonce.

Ceci pour remettre les choses en ordre.
 
ah oui, désolé. Toutefois, 5000 euros pour presque 300000 km, même pour une Prius avec batterie neuve ça me paraît excessif.

Mais il est vrai aussi que le choix est limité. Si ça se trouve c'est une très bonne affaire, mais personnellement ça m'effraie un peu, peut-être à tort.
 
Un modèle de 2006 a 130000 Km se négocie autour de 6500€ à 7000€ d'après la Centrale.
 
Ok, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux couts d'entretiens de vieillesse classique (roulements, amortisseurs etc...), vais lui en parler quand je vais le voir ce soir.
Donc pour vous, elle peut valoir 5000/5500€ s'il me fait le changement des plaquettes de frein, ça vous paraitrais correct comme proposition? (mon budget est de 5000/5500€ max de toute façon 😉 )
 
Dans toute négo il faut que cela soit gagnant/gagnant (je me souviens encore de mes cours de vente). Reste à connaitre ton prix mini et ton maxi.
Tu peux aborder le vendeur en le carressant dans le sens des poils et lui expliquer que son véhicule te plait ENORMEMENT, mais que tu es un petit peu hors budget. Il faut annoncer les 5 000 € de ton budget, voir sa réaction et tout doucement l'amener à couper la poire en deux pour se retrouver à 5 500 €.
Sachant que c'est qq fois aussi difficile de négocier avec des particuliers qu'avec des pros...

Bonne chance.
 
Hello!
Alors j'ai été voir la voiture et donc à part les plaquettes et disques de frein avant et le roulement avant gauche à changer, tout était nickel.
J'ai donc réussit à négocier en lui faisant prendre conscience que son prix de départ était élevé pour avoir la voiture à 5500€ réparations (freins et roulement) faites par ses soins.
Cela m'a semblé honnête
Merci pour votre aide en tout cas!
 
Bonjour à tous,

suite à mes injecteurs qui lâchent sur ma mégane 2 dci, je m'en débarrasse pour prendre une prius 2.

J'ai 6500 euros maximum. Je souheterai une voiture avec une garantie de préférence chez toyota même si je fais confiance en la fiabilité de l'auto.

Existe t il des mandataires spécialisés Toyota en France fiable comme ça se fait pour les allemandes?

Car je voudrais pas dépasser le km psychologique pour moi de 100 000km et je trouve pas mon bonheur...😢

Merci
 
Bonsoir,

J'ai du mal à croire que chez Toyota ils vendent une P2 de moins de 100.000 km à 6500€ et 1 an de garantie.

Par contre sur toutes les P2 il y a une excellente garantie d'origine contre les soucis de : Volant moteur, embrayage, boite de vitesses, FAP, Injecteurs à 700€ pièce, démarreur, turbo, vanne EGR... :grin:
Pour la bonne et simple raison que la plupart de ces "trucs" ne sont pas montés sur les Prius, et ceux qui le sont ne posent pas de soucis.
Pour ce qui est des freins et des pneus, ils s'usent... lentement... très lentement...
La courroie de distribution ? il n'y en a pas non plus ! A la place, une chaine bien solide qui dure la vie de la voiture (J'ai jamais lu quelque part un cas de casse de chaine de distribution sur une Prius).

La batterie principale est garantie 8 ans ou 160.000 km avec une possibilité d'extension à 10 ans je crois.

Quant aux pannes récurrentes sur les Prius, je ne me souviens pas avoir lu quelque part qu'il y en ait.
D'ailleurs, s'il y en a (à part la batterie auxiliaire, comme sur toutes les voitures d'ailleurs), je suis preneur de toute info à ce sujet.

Franchement, s'il existe une voiture en laquelle on peut avoir confiance, c'est bien celle-ci.
Il faut juste s'assurer que le précédent propriétaire ne l'a pas maltraitée.

Une vraie voiture de crise en somme, une peu comme les vieux diesels, mais le confort en plus et la pollution en moins.
 
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelques temps, et je pense enfin franchir le pas et m'acheter une prius.

Je viens de voir cette occasion chez un particulier. Qu'en pensez vous ?
Prius 2 sol Pack : 89000 km
année : début 2007
prix : 7100€

Le vendeur n'a pas fait la révision des 60000km...

j'ai bien envie de faire baisser de 200€ à cause de la révision, mais je trouve le prix déjà bas par rapport aux occasions sur la centrale.

Merci de votre retour
 
Il a fait la révision des 75000 ?

Il est préférable de voir l'ensemble des factures pour savoir plus précisément ce qui a été fait ou non. Un contrôle approfondi en concession (même payant) serait recommandé car sauter un entretien important n'indique pas que le propriétaire prenait soin de sa voiture.
 
non aucune révision rien. Il l'a acheté chez Toyota il y a tout juste 1 an. et a fait 15000 km sans aucune révision.
Sinon exact c'est la révision des 75000 qu'il n'a pas faite.

Mais je me dis qu'à ce prix là c'est une bonne affaire. la voiture n'a pas beaucoup de km...
 
Bon, finalement, si toutes les révisions ont été faites jusqu'à 60.000, que seulement celle des 75.000 a été "oubliée", je pense que ce n'est pas la fin du monde.

Seulement, il se pose la garantie des batteries.

En cas d'achat, ne pas oublier de faire l'entretien des 90.000 C'est la plus couteuse des révisions, mais elle est indispensable pour ta future Prius
 
ah ok, je note merci... donc autant attendre les 90 selon toi ?

ce genre de révision se passe forcément chez Toyota ? pas de garage classique ?

et après la révision des 90, on est tranquille ? :-?
 
Si l'ancien proprio se charge de la révision des 90.000 chez Toyota, je pense que c'est très bien.
Attention, pas de révision des 90.000 hors réseau. Ce n'est pas que c'est impossible, mais je ne le ferai pas à titre perso.

Après les 90.000, rebelote. Révision tous les ans ou tous les 15.000 en alternant petite et grosse révision, mais les tarifs sont moindre.

A titre d'info, mon concessionnaire pratique les tarifs suivants : Petite révision 99€, grosse 209€, tandis que celle des 90.000 c'est 269€ si mes souvenirs sont bons.
 
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