Conseils avant achat d'occasion

:jap:.....S'il n'y a pas trollisme,il y a.....comment dire.....défaitisme, méfiance envers la PII,
pessimisme, vue des choses en noir et même en trés noir......c'est la première fois que l'on
évoque un passage au marbre sur ce forum (passage qui, je crois, doit être déclaré par le vendeur)
et j'avoue avoir été désagréablement surpris par ce son de cloche.....Ton explication est valable,
mais pourquoi voir le plus noir.....et ficher la trouille à Ethan......
Tiens, étant peut être trop sensible de mon côté, je demande à Ethan ce qu'il a ressenti à ta lecture.............
So long !
 
:jap: Ton raisonnement tient fort bien la route......Il est vrai que l'on doit se méfier de plus en plus maintenant...
...Pour moi, en ce qui concerne la Prius, je ne pense pas que ce soit un type de véhicule utilisé par des chauffeurs
chauffards en utilisations spéciales. Je conçois que l'on doive se méfier, sans toutefois penser de suite au pire........
BY !
 
Pour savoir s'il y a un parallélisme à refaire, il suffit d'aller chez Euromaster par exemple, il me semble que le diag est gratuit, et le gars explique ce qui ne va pas éventuellement.
Par contre, s'il faut vraiment le faire, c'est 60€
 
Merci de vous être intéressé à mon cas, çà fait plaisir de se sentir épaulé et de recevoir de bons conseils :jap:
Après moult hésitations, je vais finalement suivre la devise que je partage avec Bomberman "vaut mieux laisser passer une bonne affaire que de faire une mauvaise affaire..", même si je suis presque certain qu'il n'y avait pas de vrai soucis.

@Ageasson : pour être sincère, la réponse de Bomberman m'a aidé et influencé, mais j'avais assez d'éléments pour ne pas envisager le passage sur marbre. Sinon je pense aussi que les prius ont moins de chances d'avoir été maltraitées par des pilotes du dimanche et c'est entre autre pour çà que je pense que c'est un excellent choix comme voiture d'occaz :-D

Merci encore !
 
Bonjour

J ai trouvé la perle rare! (Enfin une p2 qui m'interresse quoi)

Seulement je suis tellement excité que je ne sais quelles questions faut il poser au vendeur (un vendeur marchand).

Suivant vos indications je vais la chercher dimanche prochain!

Merci d'avance
 
Horaire ouverture

Concession ouverte le dimanche voilà ce qui m'interpelle à propos de ton vendeur, mais peut être qu'il y à une bonne raison.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour.

Si aprés controle le parallélisme est ok il peut-etre envisagé que l'ex proprietaire rentrait
Trop vite dans les courbes avec une pression de gonflage insuffisante pour ce type de
Conduite.
 
Avis sur une annonce

1. Ce n'est pas Ethan c'est Toyotopipo ....
2. Ma devise est: vaut mieux laisser passer une bonne affaire que de faire une mauvaise affaire ... Ce qui explique mon "pessimisme" qui n'est pas envers la P2 mais sur le marché de 2nde main. Mes recherches récentes en P2 m'ont éveille cette méfiance que j'avais spécialement pour les caisses de blaireau à petasse (genre béhém)
3. C'est pas parce que c'est fiable et costaud que c'est immun a la maltraitance ... Il y a un amalgame assez commun.. "Oui c'est fiable donc j’achète les yeux fermées ". Alors que on oublié que la fiabilité est donné pour un certain cas d'emploi ....

bonsoir.
Apparemment il y a des annonces un peu bizarre sur le bon coin en terme de prix (beaucoup moins cher que l'argus)
a vérifier :evil:
http://www.leboncoin.fr/voitures/454140551.htm?ca=12_s

si jamais quelqu'un connait le garage.
Slts
 
Rien que "ibryde" ça montre le sérieux. Pourtant c'est marqué sur les ailes, il y a juste à rajouter le "e".
 
de plus,ce n'est pas une pack, mais une SOL tout court...
 
:siffle:......Le H, est ce désuet....?
 
Bonjour à tous,

Ma famille va s'agrandir. Il va donc falloir caser 2 réhausseurs + 1 siège bébé dans la voiture familiale. Malheureusement ce n'est pas possible avec ma CT 200h :(

Ne souhaitant pas abandonner l'hybride, je suis donc à la recherche de modèles capables d'accueillir toute la famille.

J'ai identifié les modèles suivants dans le groupe Toyota :

- Il y a bien la Prius+ mais à vrai dire je n'aime pas trop son look. Mais s'il n'existe pas d'alternative, je ferai un effort :oops:
- Un RX 450h d'occasion (on en trouve autour de 30 000 € maintenant). Mais 3 sièges auto tiennent-ils à l'arrière ?
- Idem pour la GS 450h

N'ayant pas trop suivi l'actualité automobile ces derniers mois, y'a-t-il maintenant d'autres groupes (genre Hyundai, Kia, Nissan) qui proposent des alternatives hybrides crédibles et qui pourraient correspondre à mon besoin ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;)
 
Bah, pour l'instant, rien de nouveau chez les concurrents pour l'instant...:coolman:

Si tu as "certains moyens", effectivement, une Lexus 450, ou même 400H peuvent êtres un bon compromis, les sièges doivent tenirs, maintenant, ils faut "caser" les bagages:-D
Bonnes recherches:jap:
 
Prix intéressant, si l'entretien est suivi, ça peut le faire:jap:
 
:taistoi:.....Je pense, sans aucune critique, qu'il s'agit de choisir dans ta tête
entre berline familiale, et "envie" des caractéristiques du char d'assaut !

Je sais, j'y suis passé..........:pardon:
 
Les chars d'assauts ne m'intéressent pas plus que ça mais en même temps la Prius+ n'a pas ce côté "premium" qui me plaît bien dans ma CT actuelle... Ce que je regrette.

Je pencherai bien du côté d'une Lexus GS. Cependant les GS 450h d'occasion (nouvelles générations) sont pour le moment trop chères pour ma bourse.

Je crois qu'il faut que je prenne le temps d'aller chez Toyota / Lexus et essayer ces quelques modèles pour me faire une idée plus précise.
 
primus 3

bonjour

je souhaite acheter une prius 3 lounge de 01/2010 avec 120000km .j'aimerais la garder très très longtemps genre plus de 300000km
je me demande a prix équivalent vaudrait pas mieux acheter une 2 10 ème anniversaire a 80000km?
pouvez vous me donné vos avis svp.
 
Il y a les fanas de la PIII et ceux de la PII...
Va lire le fil ICI ça devrait "t’éclaircir" les idées...:grin:
 
bonjour

je souhaite acheter une prius 3 lounge de 01/2010 avec 120000km .j'aimerais la garder très très longtemps genre plus de 300000km
je me demande a prix équivalent vaudrait pas mieux acheter une 2 10 ème anniversaire a 80000km?
pouvez vous me donné vos avis svp.

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit ici, je me suis posé la même question lors du remplacement de ma c5. Une collègue qui possède une p3 me l'a gentiment prêtée 3/4 d'heure pour que je découvre. à l'issue, il était évident que j'achèterai une p3.

Et puis en regardant les annonces, j'ai constaté une belle différence de prix entre des p3 kilométrées et les dernières p2 avec bien moins de kilomètres. Surtout qu'en version 10ème anniversaire, elles sont bien équipées. Tout ça pour quelques mois d'existence d'écart.

Alors j'ai essayé des p2. je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec la p3. En revanche plus je réfléchissais, plus la différence de prix me paraissait injustifiée. Souvent moins confortable, avec une finition que je trouve en retrait et moins de rangements, j'ai vite considéré la p3 comme une simple évolution marketing (ligne plus séduisante et flatteuse) de la p2. Chose qui me laisse totalement de marbre, ce n'est qu'une voiture au fond.

Donc pour 12900 euros, j'ai déniché en 02/2012 une p2 10ème anniversaire avec 36000 km et bien sûr première main. Depuis j'en suis pleinement satisfait et je compte aussi la garder le plus longtemps possible.

à noter, même si un peu hs, que j'avais bien hésité entre p2 et Honda Insight. Le manque de place aux jambes à l'arrière et la dureté de la suspension m'ont fait pencher pour la p2. Mais outre ces deux éléments, cette voiture méconnue est très bien, et bien moins chère qu'une p2 à âge et kilométrage égal Fin du hs.

Voilà mon avis. Après bien sûr, le conseilleur n'étant pas le payeur....:jap:
 
Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que j'ai réalisé la même démarche que celle citée dans le post précédent.

P2 est un choix raisonné
 
J'en suis à ma troisième P2. Je rachète des Sol peu kilométrées ( 40 50.000 km ) .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,002,068
Retour
Haut Bas