bonjour
je souhaite acheter une prius 3 lounge de 01/2010 avec 120000km .j'aimerais la garder très très longtemps genre plus de 300000km
je me demande a prix équivalent vaudrait pas mieux acheter une 2 10 ème anniversaire a 80000km?
pouvez vous me donné vos avis svp.
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit ici, je me suis posé la même question lors du remplacement de ma c5. Une collègue qui possède une p3 me l'a gentiment prêtée 3/4 d'heure pour que je découvre. à l'issue, il était évident que j'achèterai une p3.
Et puis en regardant les annonces, j'ai constaté une belle différence de prix entre des p3 kilométrées et les dernières p2 avec bien moins de kilomètres. Surtout qu'en version 10ème anniversaire, elles sont bien équipées. Tout ça pour quelques mois d'existence d'écart.
Alors j'ai essayé des p2. je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec la p3. En revanche plus je réfléchissais, plus la différence de prix me paraissait injustifiée. Souvent moins confortable, avec une finition que je trouve en retrait et moins de rangements, j'ai vite considéré la p3 comme une simple évolution marketing (ligne plus séduisante et flatteuse) de la p2. Chose qui me laisse totalement de marbre, ce n'est qu'une voiture au fond.
Donc pour 12900 euros, j'ai déniché en 02/2012 une p2 10ème anniversaire avec 36000 km et bien sûr première main. Depuis j'en suis pleinement satisfait et je compte aussi la garder le plus longtemps possible.
à noter, même si un peu hs, que j'avais bien hésité entre p2 et Honda Insight. Le manque de place aux jambes à l'arrière et la dureté de la suspension m'ont fait pencher pour la p2. Mais outre ces deux éléments, cette voiture méconnue est très bien, et bien moins chère qu'une p2 à âge et kilométrage égal Fin du hs.
Voilà mon avis. Après bien sûr, le conseilleur n'étant pas le payeur....