Conseils avant achat d'occasion

Bonjour,
Bonne analyse, la TOS parait un peu chère...mais ç'est le haut de gamme...avec son toit solaire, appréciable dans le sud
Sinon, elle est équipée en 15", donc pas la même conduite entre les deux, a toi de voir, les avantages et inconvénients, également la couleur....
Pour ce qui est multi propriétaires, sur ce genre de véhicule, pas un pb:jap:

Petit ajout, pour la plus kilomètrée, tu vas avoir la révision des 90000km, qui est assez conséquente (bougies iridium à changer, entre autre...), donc ça peut se négocier avec le vendeur:-D
 
Petit ajout, pour la plus kilomètrée, tu vas avoir la révision des 90000km, qui est assez conséquente (bougies iridium à changer, entre autre...), donc ça peut se négocier avec le vendeur:-D
Merci ! Je vais donc négocier le prix en prévision des 400 euros de révision, et du prix de la seconde qui possède en plus le pack sécurité , rare en France !
Je préfère des pneus 15 , privilégiant le confort et le prix des pneus, pour la couleur le blanc . On verra donc le prix après négociation, en sachant qu'elle est en vente depuis novembre 2012 ...
 
Premier essai

J'ai essayé la noire avec ce soit disant pack sécurité, que l'on n'a pas trouvé. Par contre, rétroviseur intérieur électrochrome , je pensais que les prius n'en possédaient pas !?
Voiture en apparence très propre, puis je regarde les factures d'entretien :
Plaquette et disque de freins fait à 45 000 km :eek: (environ 300 euros, donc j'imagine qu'il s'agit de ceux de devant , la facture Toyota était incompréhensible ) . Essai sur route nickel, puis je me gare, marche arrière, le moteur thermique se met en marche , fumée blanche très importante qui sort du pot d'échappement :eek: 8) , le vendeur était mal à l'aise . Pourtant il m'assure qu'il connaît le second propriétaire, pas de vice caché. Bref, je regarde le fond du coffre, et nouvelle surprise, les finitions de la carrosserie me laisse penser que ce véhicule aurait été accidenté. Selon le vendeur , c'est impossible, concession Peugeot, garantie occasion et véhicule vérifié :grin:

La blanche était assez crade, une odeur :-? , et un cuir en velours tâché.

J'ai négocié par la suite dans une concession Toyota à Nîmes une Prius lounge 15 solar, mai 2010, 85000 km, pour 16500 avec carte grise et garantie 12 mois, ça me semble très intéressant , à suivre ... :cool:
 
Une fumée blanche !
C'est le Vatican, non :-D :-D



Ok :arrow:
 
Bonjour à tous,

Je me promène sur ce forum passionnant depuis des années, et je vais enfin me lancer sur l'achat d'une Prius hybride . Ma femme possède une Yaris hybride depuis décembre 2012(véhicule de fonction) et même si les consommations ne sont pas exceptionnelles (6,1l de moyenne, parcours sur autoroute à 80% , 8000 km parcourus), je suis accroc à cette technologie surtout en ville et sur des routes de campagne. Elle se comporte très bien sur autoroute, les bruits aérodynamiques sont plus présents, mais rien de gênant. :musique:

Bref, voilà deux véhicules qui correspondraient à mes recherches :
La première a plus de 80000 km, novembre 2009 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18896831.html

La seconde est de 2010, 65000 km, pneus 17' , pas de toit solaire , et deux propriétaires déjà :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18902023.html

La première est 500 euros au dessus de la côte la centrale, la deuxième est 1500 euros en dessous, elle semble plus intéressante. Le second propriétaire l'aurait gardé 3 mois pour prendre une 5008 ... Besoin de coffre.


Celle qui m'attire le plus c'est la première, mais 15900 euros pour 81000 km ça me semble cher payé , non ? :eek:


Merci pour vos remarques !



:jap:



Attention la première n'est pas une lounge, les phares avants ne sont pas à Led.
 
Attention la première n'est pas une lounge, les phares avants ne sont pas à Led.
:jap:


Merci ! C'est pour ça que les sièges n'étaient pas en cuir ! C'est une dynamic navi solar ... :sad:

Concernant le second véhicule, le rétro électrochrome, les Prius en sont équipées ?
 
Bonjour à tous.
Ca y est, j'ai ma voiture depuis jeudi am. Quel plaisir de conduite, je suis passé d'une Rover 200 d de 300 000 kil à une P3.
Il s'agit d'une Dynamic avec toit solaire gris métallisé. 51500 kil et 13 900 €, visite effectuée et pneus neuf à l'AV.
Nous sommes allés à Rouen hier, je recharge la batterie dans la descente de "Bonsecours" et après roule...

Le souci s'est que je n'ai pas le manuel du propriétaire et j'aimerai bien remettre l'ordi de bord à zéro afin de voir ma conso évoluer et connaitre ainsi ma progression...

Une dernière chose, comment fonctionne exactement le régulateur qui une fois activé baisse la vitesse (je dois faire une mauvaise manip) ?
 
Bonjour bigouden62 et bravo pour ton achat.

Pour tes questions suivantes, il serait préférable de les poser dans d'autres discussions afin de ne pas encombrer celle-ci qui se veut de conseils AVANT achat.

Concernant le régulateur, tu trouveras sans doute une réponse dans cette discussion

Tu trouveras d'ailleurs sans doute les réponses aux questions que tu ne te poses pas encore dans cette section du forum.

Concernant le manuel, je te conseille une visite de la médiathèque, mais il faut encore qu'un des propriétaires de prius 3 prenne le temps de scanner son manuel en français et nous le fasse parvenir car nous ne disposons que de sa version anglaise.

Il est souvent plus simple et sympa de poser ses questions de vive voix, tu trouveras peut-être le temps de participer à l'une des prochaines activités du club.

Enfin, si tu estimes que sans ce forum (et donc ce club) tu aurais eu beaucoup de mal à trouver toutes ces réponses, tu peux garantir sa présence sur le net en devenant membre actif.


Voilà, je te laisse car tu as beaucoup de lecture en retard. :coucou:
 
Merci pour tes réponses.

Je suis désolé si mes demandes sont mal placées. J'ai beaucoup fouillé avant d'arriver sur cette page. Apparemment, il y a encore un peu de boulot de ma part...

Merci pour ton aide et ta demande d'adhésion va être exaucée rapidement.

Cordialement.

Pierre
 
Bonjour à tous,

Merci pour tous les précieux conseils distillés sur ce forum, je sollicite votre avis avant de faire le grand saut, je suis sûr d'y obtenir des réponses précises et assez objectives.

Je suis intéressé par une Prius 10ieme anniversaire de début 2008, à 7500€, avec 120000km. La voiture a l'air ok :cool:, mais certains entretiens ont été effectués à la maison (il faut dire qu'elle semble facile à entretenir cette tuture..) : filtres, huile et aussi remplacement de bougies. Ma crainte est que du coup la garantie de 8 ans sur le système hybride ne soit plus applicable. Pensez-vous que cette crainte soit fondée ? Si oui, pensez-vous que çà reste quand même une bonne affaire ?

Merci d'avance :cool:
 
La partie hybride n'est pas concernée par l'entretien dont tu parles.
Donc ça semble difficile de te refuser la garantie pour ça...

Mais de toutes les manières la probabilité de défaillance de la partie hybride est faible, donc il ne faut pas se focaliser là dessus.
 
Changement de Prius

Bonjour à tous !


Après un certain moment de silence, je reviens sur le fofo...

Je vais vendre ma P2 à un ami (j'ai fait un émule :cool: ) qui totalise 111268Kms à 8 ans et attaque sérieusement sa 9ème année.

Par hasard, je suis passé chez un concessionnaire Toy qui vendait une P3 Dynamic avec GPS et 58000kms, mais à peine l'annonce mise en ligne, elle était déjà vendue. :cry:
Puis le vendeur me dit qu'il a une P3 Lounge avec Toit solaire de couleur grise aluminium avec 48736kms du 28/09/2009 et il la vend à 16900€. :coeur: La voiture n'est pas visible car en préparation carrosserie pour la vente...

Qu'en pensez-vous ? Je pense que de passer d'un modèle 2004 sans options à un modèle plus récent toutes options, on change d'univers !

Cordialement
 
@philiprius : je ne me souviens plus du modèle, mais il s'agit du même que celles d'origine. elles ont été changées au kilométrage indiqué par le carnet d'entretien, il m'a montré les anciennes (encore fonctionnelles) et me les laisse "au cas où"..
 
Coup de fil à Toyota ce matin, ils me disent que pour la garantie du système hybride, le petit entretien fait maison ne devrait pas poser de problème si la panne n'est pas liée directement à cet entretien (cohérent avec la réponse de mecanodudimanche). Il n'en fallait pas plus pour achever de me décider, cette p2 sera mienne dans quelques jours.. :smile:
 
Je suis d'accord avec toi, même si peut être, pour une fois, comme il a été précis dans la description, le véhicule existe...
 
Ca depend du prix aussi !

Ma Prius PHR finition Lounge et pack premium est en vente Couleur blanc nacré, 5000 kms, une excellente voiture avec laquelle tu peux faire 20 à 30 kms en electrique pur . Vendue cause changement régulier véhicule. Prix tres interessant MP.
 
Bonjour , nouvel inscrit futur acquereur Prius...

Bonjour à tous,
merci de recevoir mon premier post sur votre Forum.
Je viens naturellement vers vous , car je suis candidat à l'achat d'une Prius....:cool:
Néophyte dans le domaine , vos experiences et compétences , si vous voulez bien les partager me seront d'une aide très precieuse.
C'est la premiere fois que je m'oriente vers une hybride...
je me separe d'une picasso hdi 90 de 2001.....( 300.000 km ).
Conducteur très cool , aimant les legers "sous regime", conduite à l'opposée des nerveux du volant....:cool:
Une question tisonne ma curiosité , je vous la soumets avant d'aborder par la suite avec vous si vous voulez bien les precautions à prendre avant l'achat, lors de la visite de la voiture.
Ce modele P3 ou P2 ; me semble cher à l'achat neuf , faisant parti des vehicules fiables ,de bonne gamme.
Et lorsqu'on le cherche d'occasion , on trouve pour entre 70 et 80.000Km , des modeles de 2009 , à un prix inférieur à 11.500€ !!!!!!
Si on compare aux vehicules autres ( non hybride), autres marques qui ont un prix neuf equivalent à la Prius, de gamme equivalente , ils sont beaucoup plus cher à l'achat d'occasion ( toujours pour 70 - 80.000km de 2009 automatiques) .
je ne sais pas si j'ai suffisemment clairement exposé ma question.... :cry: ; D'ou vient cette decote par rapport aux autres véhicules.??
je suis très curieux de votre " expertise"....smile...:cool:.
merci si vous trouvez le temps pour une réponse.
Ethan
 
Un bon motif

J'ai un jeune collègue qui voulait acquérir ce type de véhicule(P2 ou P3) et qui me posait une multitude de question depuis 15 jours.
Hier il a passé en concession et quand il a appris : :eek:
que l'attelage c'était non alors là il va revoir sa copie vers un véhicule plus standard. :jap:
 
on peut mettre un attelage mais c'est que pour porter des vélos.
Remarque interdite. On sait pourquoi?
 
Oui ok mais c'est une question de poids?

Si on doit prendre 100kg de bagage ça change quelque chose qu'ils soient dans une remorque ou dans la voiture?
 
Non mais Toyota peut penser que l'on va avoir les passagers (des gros 8)), les bagages et la remorque et là ça pourrait faire trop.
 
j'en sais pas grand chose,
mais quand les gens sont libres a faire ce qu'ils veulent, d’habitude ils se copient entre eux ...
La prius est un peu méconnue. Y'a tout sorte de légendes urbaines et raisonnements fallacieux :

:shock: Je ne vais pas tout reciter, mais là, ta secrétaire s'est dépassée !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,000,104
Retour
Haut Bas