Bonjour à tous,
Petit nouveau (je me suis déjà présenté dans le topic associé
😀), je regarde depuis un moment les prius3...
J'ai bien compris que sur les versions P3 restylée "MC" (à partir de mi-2012), il y a le Touch&Go de série, rétros rabattables éléctrique, régulateur de vitesse....etc
En dehors de ces options, est-ce qu'il y a une réelle et significative différence entre une P3 avant restylage et une P3 MC (donc restylée en 2012) ?
Chez toyota, il parle d'une meilleur insonorisation sur la P3 MC, vrai ou peu significative ?
Tenue de route différente entre les deux ?
Pour ceux qui ont eu les deux P3/P3 MC, faut-il privilégier une P3 avant restylage très optionnée (lounge) ou une P3 MC (avec moins d'option mais le Touch&Go d'origine...etc... ?
Apparemment sur la P3, le "seul vrai défaut mécanique", c'est l'usure des disques accélérées dû à une solicitation rarissime quand on se conforme au concept de la prius, à savoir freinage anticipé en utilisant la regénération de la batterie....
Est-ce finalement un point de négo sensible (chez un concessionnaire ou particulier) à savoir, un changement des disques avant/arrières avant l'achat d'une P3 pour être serein ?
Lors d'un achat chez un particulier, si la P3 est encore dans la période de garantie (3ans et <100000km), quel intéret réel (dans ce cas) d'acheter chez un concessionnaire (hors prolongation de garantie négocié avec ce dernier) ?
Est-ce qu'une personne aurait les tarifs d'entretien Toyota d'une P3 Plug-in ?
(visiblement sur une P3 standard, ça tourne entre 130/180€ la révision hors grosse révision à 400€ avec changement de batterie 12V !?)
Actuellement, je regarde,
- les P3 avant 2012 très optionnées (lounge)
- les P3 MC en finition dynamic 15"
- les P3 Plugin
Je ne suis pas encore fixé sur le modèle sachant que la P3 Plugin me fait de l'oeil...ça dépasse (largement) le budget que je m'étais fixé, mais je me dis pourquoi pas ? (visiblement 1er prix autour de 21k€)
L'écart de prix étant conséquent entre une P3 MC et une P3 Plugin (4000€ au moins), est-ce que ça vaut réellement le coup ?
J'ai cru comprendre que la différence de conso réelle moyenne est de 0.5l/100km.
En dévafeur de la Plugin, on a aussi peu de retour (sur la durée) de la fiabilité des batteries ion-lithium (nombre de cycle)...
Mon usage sera essentiellement urbain trajet-domicile-travail quotidien, soit 15/20km aller-retour. avec le classique départ en vacances annuel. Je roule en moyenne 11000km/an.
Merci d'avance pour les futures réponses à mes interrogations...