Conseils avant achat d'occasion

je n'utilise le frein à pied que très rarement, en cas de forte pente ou quand je suis garé "serré" entre 2 voitures, mais ma femme l'utilise à chaque fois.

Justement, quelle serait la conséquence d'un déplacement du véhicule avec ce blocage mécanique ??
 
Je met toujours le frein à mains sur ma P3, j'aime pas du tout laisser la voiture reposer sur le P, j'en ai mal au coeur de voir les 1,4t se balancer d'avant en arrière en tenant juste sur une seule pièce mécanique.

Après, je suis persuadé que c'est étudié pour. J'avais lu quelque part que c'était même étudié pour se bloquer jusqu'à une certaine vitesse du véhicule (assez élevée d'ailleurs), sans tout endommager.

Mais j'aime pas le ressenti, donc c'est frein à main, puis P puis bouton start (oui, je préfère aussi mettre en P avant d'éteindre même si la voiture est censée le faire toute seule)
 
Achat d'une hybride Quelle marque acheter.

Salut d'ici un an peut-être je vais acheter une voiture hybride.
Je vacille entre une hyunday sonata hybride ultimate, une toyota camery hybride et une chevrelet volt ou encore une prius. La sonata est a 35000 et la camery de base à 30000$ canadien. LA Chevrolet commence à 40000$ c'est pas mal cher pour ce genre d'auto et je trouve que les options sont pas mal couteux. J'aime le look en majeur partie de la sonata car elle est bourrée d'option en version ultimate hybride. de plus elle fait du 6 litres au cent sur l'autoroute et en ville c'est pas mal la même chose. elle possède un moteur à essence de 2.4L 150ch. ce qui la place pas mal comme sportive dans le chemin. J'aime bien dépasser quand c'Est utile. Les autres hybrides sont lentes il semble que ca enlève le plaisir de conduire. :sad: Il y a aussi un mythe qui dit que la volt peu parcourrir 1600 kilomêtre avant de faire le plein. je sais pas si ca vaut le coup la sonata peut faire 1083 kilomêtre avant d'arrêter dans le chemin avec 65 litres d'essence. Je fais 2000 kilo par mois ca me coute 240$ d'essence par mois avec une voiture ordinaire. Avec la sonata je sauverais 100$ par mois ou plus avec la volt mais je ne sais pas ce qu'elle vaut avec ce fameux 1600 kilomêtre qui n'est pas vérifiable, même que sur le site de gm ils disent que l'on peut parcourir 650 kilo en premier et plus loin sur leur site ils parlent de 1600 kilomêtre je suis perdu lala.

Donc j'aimerais connaitre votre opinion sur les hybrides qui tournent autour de 30000 et 350000$ canadien. J'aime avoir un peu de luxe et du nerf pour les accélérations. La sonata à l'intérieure ne ressemble pas du tout à la prius qui est je trouve très dégarnie en frais de look.
 
Besoin d'avis pour choix

Bonjour a tous,
jusqu’à peu je roulais en hybride Honda (honda CR-Z) mais une remorque mal attaché a l’arrière d'une camionnette, en a decidé autrement, donc voiture déclarer épave, je suis a la recherche d'un nouveau vehicule, ayant ete ravis de l'hybride je compte bien y rester, mais comme honda a decidé de ne plus importer ca gamme hybride en france je vais donc passer au garage toyota pour voir ce qu'il ont en hybride d'occasion et oui les assurance ca rembourse mais pas grand chose.

ma question vers quel modele me tourner ? yaris? auris ? prius ?
je vais avoir un budget maxi de 17000 € environ, je fais dans les 20 000 km / an .

essentiellement des la petite route, un peu de ville et un peu d'autoroute.

j'attends vos commentaire

merci d'avance
 
budget maxi de 17000 € : ok tu vas trouver une voiture facilement.

Yaris : Citadine
Auris : petit coffre
Prius + : grand coffre
Prius 3 : la référence
 
j'ai le garage toyota de metz qui est au bout de la rue de mon boulot
donc ce soir en quittant je m'y arrête pour voir ce qu'ils ont en occas

je pense que la yaris ca va etre un peu petit, il m'arrive de faire de long trajet, après auris ou prius, j'aime bien aussi la lexus CT200 mais le tarif ne doit pas etre le meme
 
Et tes types de trajets semblent idéaux pour le HSD.
Je te vois bien dans une Auris 2 MC, vu que tu sors d'une CR-Z.
Bienvenue
 
Dommage pour la CRZ :-?.
Cool si tu restes en hybride!
Avec 17M€ tu as un budget assez confortable te permettant de choisir entre différents modèles.
Les CT200h sont déjà largement à ta portée.
Un exemple (parmi moult autres) d'une belle CT avec intérieur cuir et seulement 59Mkm à un prix inférieur à ton budget. http://www.leboncoin.fr/voitures/825735917.htm?ca=10_s

Quel que soit le modèle retenu, tu ne prends guère de risque en terme de fiabilité, le 1.8HSD est très solide. J'opterai quand même pour un modèle entretenu dans le réseau Toyota, avec le carnet, et le bilan hybride pour la prolongation de garantie.
 
Auris : petit coffre
J'aurais plutôt dit "compacte".

Car oui, l'Auris 1 HSD a un petit coffre.
Mais l'Auris 2 HSD a un coffre plus qu'intéressant pour sa catégorie. Il est loin d'être "petit".
 
Merci pour vos réponses.
je préfère aussi tomber sur un modèle entretenu pas Toyota, c'est pour cela que je vais déjà aller voir au garage toyota voir ce qu'ils ont en stock. quitte a payer un petit peu plus cher qu'en passant par un particulier.

sinon j'ai ma collegue qui viens de m'apporter une annonce pour la voiture de sa voisine, elle vends un juke de 2013 mais c'est un diesel.
 
:lecteur: Alors, là, je ne comprend pas......ce que tu cherches, et quelle est ta motivation...
..Tu as peur de quoi.......?....D'après ce que je comprend, ce n'est pas une question de coût..
....ALORS.....?
 
non non pour le juke, c'etait une boutade, car ma collegue a posé une annonce sur mon bureau en sachant que je cherche une voiture.

non moi je cherche bien une hybride car tres satisfait de mon CR-Z, et c'est vrai que je l'aurai bien gardé encore quelques années.

mais les choses etant ce quelle sont, et ma voiture epave, je me dirige vers toyota.

je pense partir sur une auris ou une prius,
je vous tiendrai informé de ma visite au garage ce soir
 
Bon me voilà de retour de chez Toyota Metz
Ils ont 2 aurais hybride

1 lounge de 2011 44155 km à 12990 €

http://www.toyota-metz.fr/stock/occasion-2011-toyota-auris-hsd-136h-lounge-5p-231136-fr-fr.htm

1 Style de 2013 43908km à 17490€

http://www.toyota-metz.fr/stock/occasion-2013-toyota-auris-hsd-136h-style-231135-fr-fr.htm

C'est sûre que celle de 2013 fait plus moderne surtout l intérieur, mais il y a quand même 4500€ d écart, qu'est ce que vous en pensez ?

Y a t il des grosses différence technique entre les deux modèles ?

Des choses rédhibitoire sur l'un ou l'autre ? J attends vos avis !
 
La dernière Auris (Auris 2 restylée) est vraiment pas mal.
Pourquoi tu n'étudies pas une LOA pour la Auris 2?
Et une autre CRZ hybride d'occasion tu trouves pas?
Après P2 ou P3, je dirai la P3.
La P2 je l'ai et me convient, j'aimerai bien la changer et je pourrai, mais ce serait pas par nécessité.
 
choix auris

Bon me voilà de retour de chez Toyota Metz
Ils ont 2 aurais hybride

1 lounge de 2011 44155 km à 12990 €

http://www.toyota-metz.fr/stock/occasion-2011-toyota-auris-hsd-136h-lounge-5p-231136-fr-fr.htm

1 Style de 2013 43908km à 17490€



Y a t il des grosses différence technique entre les deux modèles ?

Des choses rédhibitoire sur l'un ou l'autre ? J attends vos avis !
transmission et motorisation identiques par contre moins de coffre sur l'auris 1:jap:
 
Dites moi, je cherche une Prius 3 pour un copain. J'en ai trouvé une, mais en 17 pouces.

C'est quoi les inconvénients de cette monte ? Pneus plus chers et un peu plus tape cul ?

Cette monte a aussi comme inconvénient d'augmenter légèrement la consommation. On a aussi un peu plus de risque d'abîmer ses jantes.
 
Et tu confirmes que c'est un peu moins confortable ?
On dirait qu'il y a beaucoup moins de 15 pouces.

Pourquoi ça augmente la conso d'ailleurs ?
 
215mm de large en 17 pouces.

195mm de large en 15 pouces. (ou 185, mais ça me paraît faible)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,948,470
Retour
Haut Bas