Conseils avant achat d'occasion

Pour l'instant ma P+ fait parfaitement l'affaire, je pense la garder encore au moins 3 ou 4 ans.

La prochaine sera une occasion, c'est sûr.
Et avec un HSD de plus de 1.8 L ... :coolman:
 
pas sure de poster ce message dans la bonne section mais je ne sais pas trop ou le mettre, alors je m'excuse d'avance .

donc heureux propriétaire d'un Auris 2 HSD depuis 10 jours, je me pose une petite question.

avec mon ancien véhicule qui avait une boite manuel, lorsque j’étais a un feux je repassais systématiquement au point mort et ne laissais pas mon pied sur la pédale d'embrayage.

je voulais savoir si avec nos HSD, lorsque l'on est a un feu par exemple, il était préférable de repasser sur la position 'N' ou si cela ne change rien et que l'on peu rester sur la position 'D'

merci d'avance pour vos reponses
 
Ça sert à rien. Reste en D, en appuyant suffisamment sur le frein pour qu'il n'y ait pas de traction électrique.
 
:pardon:....Tu peux aussi, pour détendre ta jambe et ne pas user tes feux stop, passer en P avec le bouton adéquat.....
....et pour repartir, passe en D....!
 
Merci pour vos reponses,
ok je reste en D, ou si l'arret est plus long je passerai en P pour ne pas resté Appuyé sur le frein.

en tout cas ce qui est sure c'est quela boite auto c'est que du bonheur en ville et dans les bouchon :-D
 
Merci pour vos reponses,
ok je reste en D, ou si l'arret est plus long je passerai en P pour ne pas resté Appuyé sur le frein.

en tout cas ce qui est sure c'est quela boite auto c'est que du bonheur en ville et dans les bouchon :-D

Fais le savoir :jap:
 
pas sure de poster ce message dans la bonne section mais je ne sais pas trop ou le mettre, alors je m'excuse d'avance .

donc heureux propriétaire d'un Auris 2 HSD depuis 10 jours, je me pose une petite question.

avec mon ancien véhicule qui avait une boite manuel, lorsque j’étais a un feux je repassais systématiquement au point mort et ne laissais pas mon pied sur la pédale d'embrayage.

je voulais savoir si avec nos HSD, lorsque l'on est a un feu par exemple, il était préférable de repasser sur la position 'N' ou si cela ne change rien et que l'on peu rester sur la position 'D'

merci d'avance pour vos reponses

Pas en N, jamais !
Si tu restes en D avec appui sur le frein, les moteurs électriques ne sont pas alimentés -> aucune usure, mais l'intelligence de la voiture reste active -> le thermique peut démarrer en cas de nécessité (chauffage, SOC...), contrairement au N où le cerveau fait dodo.
 
D"accord avec GEGE67 et je vais ajouter qu'en "N" on peut être surpris par un freinage dégradé car sans assistance électrique et, plus grave encore, si on a besoin d'accélérer en urgence l'appui sur la pédale de droite n'aura aucun effet!
 
:grin: Ben oui, Jogger, mai tu devrais préciser "quand on roule", car la discussion portait sur l'arrêt........:pardon:
 
Au temps pour moi, j'ai lu en "diagonale"!

Ceci étant, ce n'est pas inutile de rappeler le danger du "N" pour ceux.... qui roulent!!!
 
Et en "N", le thermique ne peut pas charger la batterie. En D ou P, oui.
 
Bonjour

Je pense acheter une prius 2 car cela semble confortable et économique

J'en ai vu une à 4200 euros de 2005 avec 285OOOkm

Qu'en pensez vous ? c'est une sol pack
 
Bonjour,

il faut t'assurer que le véhicule a été entretenu régulièrement.
Le kilométrage 285 000 km n'est pas un frein, ni l'année. La Sol Pack offre de bons équipements.
Il me semble que tu auras du son JBL avec 7 hauts parleurs.
Tu auras la Smart Key, démarrage et ouverture avec clés dans la poche, antibrouillards avant, GPS tactile, connexion bluetooth pour le téléphone portable, chargeur 6 CD intégré, commandes au volant.

Je suis en Sol Pack de 2004, et j'apprécie tous les jours!
 
Si tu peux avoir l'historique de la voiture et faire faire un diagnostique de la batterie Haute Voltage.

Le reste c'est comme une voiture classique vérifier soit en fonctionnement. commande e
 
merci. et concernant le prix est ce cher ? le diagnostic doit avoir moins d un an ? ou doit il etre encore plus recent ?
 
En 2005, il y a 4 finitions de Sol Pack différentes d'après ce que j'ai vu sur internet.
Je te donne une fourchette pour chaque finition, mois de première mise en circulation janvier 2005 - décembre 2005.

Prius II 1.5 110H LINEA SOL PACK IPA => 4270 - 4500 euros
Prius II 1.5 LINEA SOL PACK CVT => 3640 - 3930 euros
Prius II 110 H LINEA SOL PACK IPA MC => 4270 - 4500 euros
Prius II 110 H LINEA SOL PACK MC => 3640 - 3820 euros

J'ai jamais vu une Prius se vendre à sa valeur "Côte", excepté en concession Toyota, sinon toujours en dessous de sa valeur.

edit:
Un véhicule de série accessible par tous, de 285 000km ne vaut pas 4200 euros, même une Prius.
Donc pour moi c'est cher.
Si le bilan hybride a été fait à la dernière révision chez Toyota et qu'il a moins d'un an, OK.

Si la Prius est en "parfait état" extérieur intérieur avec historique des révisions, 4200 euros elle les vaudra.
Sinon je dirai 3800 - 4000 euros.
 
Dernière édition:
merci pour la réponse. le hic c est que les prius sont rares. mon budget max est 4500e
 
Les prius ne sont pas rares, je regarde tous les jours pour en acheter une 2ème!
Le budget par contre, elles ne sont pas données ^^

Depuis 2 ans, le prix ne cesse d'augmenter, si ça continue, elles vont se vendre au dessus de la valeur "Côte".
 
La Prius 2 n'est plus fabriquée depuis fin 2008, car quand on a une PII on la garde sauf pour les Taxis et les personnes âgées qui ne peuvent plus conduire, les familles qui grandissent.....
 
Si c'est celle-ci elle a belle allure pour son kilométrage. Elle a dû dormir à l'abri toute sa vie.
D'après les photos elle a aussi le radar de recul** et le vendeur annonce des barres de toit.

Compte-tenu du prix des quatre autres "2005" actuellement visibles sur La Centrale ça ne semble pas une mauvaise affaire.

** ce que le vendeur appelle "aide parking"
 
Sur LBC aussi, y a des Prius :p

Jean B pourquoi tu lui vends pas la tienne? :-D

De toute façon s'il attend quelques mois (environ 2 - 3), avec la Prius 4 qui sort, les prix de la P2 vont baisser ;)
 
c est peut etre dû a mon budget de 4500e en effet...
JeanB : non la centrale je ne regarde meme pas tellement c est cher.
A ce kilometrage c est risqué de debourser plus de 4000e selon moi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,953,989
Retour
Haut Bas