Conseils avant achat d'occasion

+1
Ca semble cher 4500 € pour une voiture avec autant de km.

Je veux bien qu'elle soit solide, mais bon.
 
c est peut etre dû a mon budget de 4500e en effet...

Attends quelques mois si tu peux, normalement d'autres P2 et P3 devraient arriver sur le marché de l'occasion.

Celle que JeanB t'a proposée, à 4500 euros pour 278 XXX km.
D'aspect extérieur elle a l'air très propre, si elle a l'historique complet des révisions et après l'avoir essayée, n'avoir entendu aucun bruit anormal, ni vu de voyant anormalement allumé, je pense que pour 4200 euros, tu peux y aller.

Si je cherche un kilométrage de moins de 150 000 km pour ma future 2ème hybride, c'est que je fais minimum 50 000 km par an. Donc le kilométrage va augmenter vite.

Si tu comptes faire 10 - 15 000 km par an, tu peux en prendre une avec un gros kilométrage.
En tout cas, évite une Prius qui a fait moins de 10 000 km par an.
 
... c est vraiment abusé on voit des 2005 a plus de 7000e ! ...

"Révision complète Toyota juillet 2005 OK" 8) :eek:
Y a peut-être aussi une faute de frappe dans le prix ? :grin:

Sur La Centrale la plus chère des 2005 est même à 7900 !!!
Ceci dit c'est ce qu'ils demandent, pas forcément ce qu'ils obtiendront. :cool:
 
à 285000km, il y aura aussi (probablement) d'autres problèmes purement mécanique, comme les roulements, les amortisseurs, les freins, ...
 
Celle que JeanB t'a proposée, à 4500 euros pour 278 XXX km.
Je n'ai rien proposé du tout, je demandais à Danny si c'était celle dont il parlait au début. :cool:

Parce qu'avec une annonce LC sous les yeux on peut un peu mieux se faire une idée de ce dont on parle. Sur Le Bon Coin je me sens un peu comme au marché aux puces.

PS : La mienne n'est pas à vendre, sinon Danny ferait des économies. Dans ma tête je ne me vois pas en demander plus de 3500 car elle a presque un an de plus et je lui ai un peu beaucoup frotté les fesses. Sinon elle n'a que 100000 km et elle sort tous les deux jours. :cool:
 
à 285000km, il y aura aussi (probablement) d'autres problèmes purement mécanique, comme les roulements, les amortisseurs, les freins, ...
Ça ce n'est pas le plus risqué car si elle a été correctement entretenue ça a dû être fait au fur et à mesure quand c'était nécessaire. Et c'est vérifiable s'il y a un dossier "entretien".
 
Pour avoir un BON dossier entretien , il faut que la voiture aie été entretenu dans une CC ou TOUT est notifié. C'est clair que c'est un plus , certains diront que c'est plus cher. :jap:
 
à 285000km, il y aura aussi (probablement) d'autres problèmes purement mécanique, comme les roulements, les amortisseurs, les freins, ...

Entièrement d'accord; si l'on pouvait avoir une voiture sans problème avec 4000 euros, pourquoi certains mettraient 25000 euros pour en avoir une neuve?
 
En achetant du neuf , on ne fait que limiter les risques. Et encore. Rien ne dit que avec du neuf on aura pas de panne. Le fait est que si cela arrive cela soit vite résolut et ........ Gratos. Il faut aussi que la CC et le constructeur veuillent bien assumer s'entend. ET il faut aussi que l'utilisateur " reste correct" dans l'utilisation de l'engin. Le prix ? C'est chacun selon sa propre bourse. :jap:
 
Je n'ai rien proposé du tout, je demandais à Danny si c'était celle dont il parlait au début. :cool:

T'aimes bien la précision toi :p
Je reformule, l'annonce que JeanB a postée.

Danny disait 4200 euros pour 285 000 km.
Il a changé les chiffres, il avait peur qu'on lui pique l'achat? :grin:
 
je me souviens il y a un an je voulais acheter un diesel et on m avait dit "les diesels sont sur côtés, achete plutôt une prius c est sous côté " :)
 
Et si tu viens en Belgique , 300 bornes ? C'est trop loin ? Va voir sur auto scoot , on sait jamais . Quelque foi qu'elles seraient encore plus dé cotées en Belgique 8)
 
La distance ne me gene pas en réalité c est juste que cela doit etre pour une bonne affaire
 
Va voir sur auto scoot , on sait jamais

Merci Robain, je vais regarder de suite :grin:

edit: non pas intéressant.....
Puis en Belgique, il faut se méfier, certains véhicules viennent d'Allemagne et en Allemagne on peut modifier le kilométrage comme on veut.
L'information traverse pas forcément la frontière quand ça transite via la Belgique.
Donc là l'historique complet est d'autant plus important.
 
Dernière édition:
tiercé

Je dirai:
La 2, ensuite ,la 3, et pour finir la 1 (en raison de l'année, ç'est une des premières)
Il faut creuser un peu pour l'entretien, car pas grand chose de marqué...:jap:
 
Concernant la 3 si je peux l'avoir pour 5800 est ce une affaire ou bof?
 
La 1 et la 2 sont des finitions Sol, donc niveau équipement c'est moins bien.

La 3 est une Sol Pack IPA, elle est bien, mais 6500 euros je la trouve un peu chère pour les 230 000 km. Tout dépend de l'historique des entretiens et des CT.
La 3 pour 5800, je dirai que c'est un bon achat.


Pour le prix je dirai que celle là est mieux:
C'est une des dernières Prius 2, année 2008 et 250 000 km, c'est similaire à l'annonce 3 que tu as proposée.
http://www.leboncoin.fr/voitures/894511569.htm?ca=12_s

Elle a toutes les options.
Mais bien demander l'historique entretiens et CT!!!
 
Dernière édition:
La 1 je trouve que le prix est exagéré.
5900 euros pour une auto de 11 ans, faut pas dec... quand même. Même avec 140 000 km.
 
Faut il se méfier dune prius entretenue dans un garage style citroen ? une autre a un probleme de bruit (ventilation de chauffage hs).. si meme avec 5500 euros on ne peut pas avoir une prius de 9 ou 10 ans... ca devient compliqué :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,951,784
Retour
Haut Bas