Conseils avant achat d'occasion

Bonjour,
Je viens vers vous car je souhaite acheter une Prius en remplacement d'une Lexus IS250 afin de rouler cool et pas cher!
J'ai repéré une occase ' près de chez moi que j'ai essayé. Mais au regard de quelques lectures un point me tracasse. La voiture est de décembre 2006 et a 110 000 km... Je crains pour les batteries. Elle a toujours été suivie chez Toy et vient de passer une révision cette semaine. Un bilan hybride a été fait et tout est OK. Est-ce "dangereux" comme occasion ?
Je peux l'avoir pour 6500€, est-ce que ça va ?
Je vous remercie d'avance !
 
La question a poser est de savoir si la batterie HT est d'origine. Si ce n'est pas la cas il faudra prévoir un remplacement dans les années proches, ou mois à venir. Pour un budget de 2500€.
 
La question a poser est de savoir si la batterie HT est d'origine. Si ce n'est pas la cas il faudra prévoir un remplacement dans les années proches, ou mois à venir. Pour un budget de 2500€.
Il ne m'a pas évoqué de remplacement, donc je ne pense pas que ça a été le cas.
Est-ce si systématique que cela ? Le bilan hybride ne donne pas de garantie/visibilité par rapport à ça ?
Enfin, pour 6 500 € est ce suffisant pour acquérir une "bonne" Prius?
 
Le bilan hybride donne une garantie pour un an jusqu'au 10 ans de la voiture.
Donc dans ton cas, cela ne garantie plus le remplacement gratuitement.
La seule chose que cela t'apporte c'est de dire "aujourd'hui" tout va bien. (Comme le gars qui tombe d'un immeuble de 50 étages et qui se dit: jusqu'ici tout va bien)
Mais comme en plus tu n'as aucune valeur des mesures faites tu ne sais pas si tu te rapproches de la fin de vie ou pas.

Mais avec les expériences remontées sur ce forum, on voit qu'au bout de 10 ans les problèmes commencent à arriver.
 
Le bilan hybride donne une garantie pour un an jusqu'au 10 ans de la voiture.
Donc dans ton cas, cela ne garantie plus le remplacement gratuitement.
La seule chose que cela t'apporte c'est de dire "aujourd'hui" tout va bien. (Comme le gars qui tombe d'un immeuble de 50 étages et qui se dit: jusqu'ici tout va bien)
Mais comme en plus tu n'as aucune valeur des mesures faites tu ne sais pas si tu te rapproches de la fin de vie ou pas.

Mais avec les expériences remontées sur ce forum, on voit qu'au bout de 10 ans les problèmes commencent à arriver.
Ok, merci pour ce retour.
D'où cette question : est-ce pertinent de mettre 6 500 € dans une Prius de cet âge ?
 
L'âge ... L'âge...

C'est un faux debat

Une P2 est construite pour durer+++

Aussi, si elle n'a pas été massacrée par ses précédents proprios, à mon sens, ça ne peut jamais être un mauvais investissement !

La notre vient de faire 10ans de tournées journalières et plus de 200mkms ainsi.

Les collègues de ma femme qui, ont le Même rythme ont changé 3 fois de voitures pendant ce laps de temps !
 
Si tu as besoin d'une deuxième voiture et ne veux pas y mettre davantage ça va forcément être une voiture âgée, donc un certain pari. Dans ces conditions cette Prius a de grandes chances d'être le pari le moins risqué. Ce qui est intéressant à savoir c'est si elle est peu kilométrée parce que son propriétaire fait peu de grands déplacements ou si c'est parce qu'elle n'a pas roulé pendant une très longue période.
Dans le premier cas sa batterie a été constamment active et maintenue dans sa plage de charge optimale et elle devrait pouvoir continuer comme ça encore longtemps.

La mienne a 145000 km et 16 ans et sa batterie HT a toujours l'air en pleine forme. Elle sort faire quelques km une ou deux fois par semaine et quand j'ai un vrai déplacement à faire elle a toujours la pêche. J'adore faire les départs de péage à fond et grimper les grosses côtes autoroutières sans toucher au régulateur à 130 réels. :)
 
La mienne 14 ans et 143000 km , même utilisation, nickel . Rien fait dessus à part la batterie 12v. La 2ème m'a lâché en août dernier. Un régal cette voiture dans les montées descentes des Vosges été comme hiver. Mais elle sera remplacée par la P4 fin mars mi avril.
 
Merci, vous me rassurez grandement. Effectivement l'achat en occasion présente toujours sa part d'aléa et de risque. Malheureusement, concernant cette occasion je ne peux connaître la façon dont elle a été traitée la majeur partie de sa vie.
Mais merci pour vos retours !
D'ici 3 ans également nous nous intéresserons à une Prius + pour remplacer notre XC90 de 2003 !
 
Question qui me perturbe en ce qui concerne les achats en occasion de HSD : comment savoir si elle a été biberonnée au e85 ou au e5/10 durant la première partie de sa carrière ?
Perso, en ce qui concerne la mienne qui va sur ses 150000, je garde les tickets de carburants en prévision de la revente (mais c'est pas pour demain vu les machins en forme de sèche linge qui sortent), je roule à le5 et l'e10. et je pourrai le justifier.
 
C'est le probléme. On ne peut que faire confiance au vendeur. Qui conserve tous ses tickets d carburant.? Ce doit être un oiseau rare.
 
Qui conserve tous ses tickets d carburant.? Ce doit être un oiseau rare.
Moi M'sieur ! :)
Mais à vrai dire je ne les conserve pas, je ne les jette pas. Nuance de taille, car si je suis quasiment sûr qu'ils sont tous chez moi je serais certainement bien en peine de te les présenter tous dans un délai raisonnable.
Sans oublier le cas de ceux qui sont restés trop longtemps à la lumière et sont devenus illisibles...

PS : Non, je n'en suis pas fier, mais je doute qu'à mon âge j'aie de grandes chances de m'améliorer. :rolleyes:
 
Moi M'sieur ! :)
Mais à vrai dire je ne les conserve pas, je ne les jette pas. Nuance de taille, car si je suis quasiment sûr qu'ils sont tous chez moi je serais certainement bien en peine de te les présenter tous dans un délai raisonnable.
Sans oublier le cas de ceux qui sont restés trop longtemps à la lumière et sont devenus illisibles...

PS : Non, je n'en suis pas fier, mais je doute qu'à mon âge j'aie de grandes chances de m'améliorer. :rolleyes:
Il est certain que si on ne peut produire les tickets je ne vois d'autres moyens que de faire confiance. Pour ma part, je fais les 3/4 de mes pleins en 98 Total excellium mais je ne conserve pas mes tickets, donc aucune preuve... Après c'est un sentiment global concernant l'acheteur, son honnêteté...
 
On va dire que les autres font du recyclage, ce qui est très bien. ;)
 
De ce que j'ai remarqué au long cours sur p2 :

L ethanol ne fait pas plus de mal que le SP... Faut vraiment avoir un gros passif avec l e85 pour remettre en question un achat de prius pour qq hectolitres de jus de betterave.
Perso je reste optimiste++, et continue d'aimer l odeur alcoolique au pot d'échappement (bien plus doux que le sp pétrolier ☺️)
 
De ce que j'ai remarqué au long cours sur p2 :

L ethanol ne fait pas plus de mal que le SP... Faut vraiment avoir un gros passif avec l e85 pour remettre en question un achat de prius pour qq hectolitres de jus de betterave.
Perso je reste optimiste++, et continue d'aimer l odeur alcoolique au pot d'échappement (bien plus doux que le sp pétrolier ☺️)
De mon point de vue, si le vendeur n'informe pas l'acheteur qu'il roulait avec un carburant non homologué, il y a tromperie.
S'il l'en informe, aucun problème.
Je précise qu'il ne s'agit pas de lancer une polémique activée à moult reprises sur le bien fondé de l'utilisation de ce carburant. Si ça ne pose aucun problème raison de plus pour être transparent !;)
Perso, c'est un critère d'achat, je fais en sorte de mon côté de pouvoir justifier l'utilisation de carburant homologué pour quand je revendrai. C'est pour ça que je suis ticketsdecarburantophiliste.
 
De mon point de vue, si le vendeur n'informe pas l'acheteur qu'il roulait avec un carburant non homologué, il y a tromperie.

Je suis d'accord avec toi, mais à mon avis c'est utopique, les vendeurs cachent des choses beaucoup plus sérieuses...
:sneaky2:
 
Bonsoir,
Je reviens pour vous soumettre une question :
Vaut-il mieux une P2 de 11/2006 avec 110 000 km ou une P3 de 09/2011 avec 190 000 km ? (en considérant des états et entretiens équivalents)
Merci d'avance ;)
 
... 🤔Tout dépend ce que tu recherches, mais dans l'absolu, je voterais P2 !

PS : on va bien acheter une p3 après 10ans en P2
 
Oui, mais ça ne peut pas aller plus haut que 30 km/h, sinon on démarre le S1.
 
A bon je pensais que l'étape S1 commençait après 30 km/h même sur P4.
 
Bonsoir,
Je reviens pour vous soumettre une question :
Vaut-il mieux une P2 de 11/2006 avec 110 000 km ou une P3 de 09/2011 avec 190 000 km ? (en considérant des états et entretiens équivalents)
Merci d'avance ;)
Bonsoir, je dirais P3 de 09/2011 avec 190 000 km.

Ca dépend du prix, de la différence entre les deux.

La P2 de 11/2006 110 000 km, à 6500€ si la batterie a été remplacée pourquoi pas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,593
Retour
Haut Bas