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PS.
Si quelqu'un de compétent peut vérifier que je ne délire pas dans mon explication...
le thermique se met à tourner à partir de 70km/h (sans conso)
Au niveau pratique il faut commencer ce super-glide a moins de 70 km/h et attendre 1/2 seconde que la conso s'efface sur l'odb.
A+
Sur la Yaris Hybride on peut même passer en N thermique éteint à un peu plus de 75 km/h compteur, si l'on a accéléré avant.
Par contre en décélération c'est 70 km/h compteur.
Je considérais ce qui est possible, sans devoir entrainer le thermique, même à vide.tu es sûr ? Est-ce que ce n'est pas fait sur les P2 devenus PHEV et débridé ? Il me semble que ces bolides peuvent rouler en EV thermique éteint jusqu'à 105 km/h. Bien sûr il sera entraîné à partir de 70 km/h, mais restera éteint. Je me trompe ?
Jan
Ben vi, mais de mémoire, il n'aime pas trop dépasser les 5 ou 6000 t/min...Il y a une relation entre MG1 et MG2. MG2 étant lié à la vitesse.
MG1 = a * Engine - b * MG2
Avec le RPM Max du MG1, il est facile de trouver la vitesse max en Km/H.
Pour ma PIII.
Avec mes enregistrements Torque, lorsque le Engine RPM est null et vitesse non nulle;
je trouve Speed (km/h) = -0,014324084 * MG1 (RPM)
Soit environ 114 km/h pour -8000 tr/min pour MG1
Alors, n'y aurait-il pas un blocage software sur MG1 vers les 6000 t/m ?
J'avoue que j'ai des difficultés pour retrouver les infos de ce genre spécifiques à la P3, les recherches menant indifféremment aux données des deux dernières générations...
Enfin, tant mieux s'il peut encaisser ces régimes.
Je suppose alors que la limitation intervient pour des raisons de conso électrique, qui devient pour le moins conséquente au delà de 70 km/h.
Je me rappelle que déjà, lors de mon test de la P3 Plug-in, je trouvais qu'au delà de 50 km/h en mode EV, les ampères commençait à filer rapidement, et donc j'estimais que dès les 70 km/h, il était préférable de revenir en mode hybride, sauf si on était certain de disposer d'assez d'autonomie pour effectuer l'intégralité du trajet en électrique, sans devoir recharger.
Possible...
Attention : sur la Plug-in, le rapport de transmission entre MG1 et le thermique a été modifié, justement pour permettre de monter à 85 km/h en mode EV (ou est-ce 90 ? bref la limite du mode !), sans que MG1 ne tourne plus vite que dans une hybride simple.