Contexte: vieille prius de 2005, 240.000km, pas d'historique, reprise pour des clopinettes.
A mon tour d'avoir droit au triangle rouge en virage. Ma faute, j'ai sans doute pas assez fait ma vérification de niveau assez souvent. On ne m'y reprendra plus.
J'ai réglé ça en même temps que la révision ou j'ai fait huile moteur, boite, filtres et changement des bougies. Et là surprise...
Certaines bougies présentent des traces d'huile, mais surtout la 3ème (en partant du coté passager) s'avère ne pas du tout être serré correctement (j'ai pu la dévisser avec la main juste en tenant la douille) et baignait dans l'huile...
J'ai nettoyé autant que possible et serré les nouvelles correctement. On va voir ce que ça donne pour la suite.
J'ai aussi réalisé en parcourant le forum que j'utilisais beaucoup trop le mode B. Je vais corriger ça. Visiblement ça n'aide pas au problème de conso d'huile.
Par ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement les risques liés à un trop plein. Je suis juste au dessus du max. Si besoin je siphonnerai (j'imagine que seringue + tube plastique reste la meilleure solution ?)