Mik&Toy
Participant hyperactif
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Le régulateur est un organe de commande exactement au même titre que la pédale d'accelérateur, qu'il remplace avantageusement dès que les conditions de circulation sont fluides.
J'ai constaté personnellement une baisse de la consommation sur autoroute avec régulateur de l'ordre de 0.3 à 0.5 l/100 pour une consigne de 124 compteur (120 chrono).
La seule limitation est celle de la sécurité de conduite dans un traffic dense, à savoir qu'un régulateur, pour l'instant, ne permet pas de s'insèrer dans une file de véhicules dont les vitesses sont fluctuantes. Un système plus élaboré existe sur les Lexus permettant de respecter une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.
Une autre limite est celle des routes valonnées, ou l'asservissement à nettement tendance à réagir en retard lors des montées, donc à ratrapper la vitesse en milieur de côte. Et aussi à dévaler la pente sans réguler. La conduite manuelle s'impose dans ce cas.
J'ai constaté personnellement une baisse de la consommation sur autoroute avec régulateur de l'ordre de 0.3 à 0.5 l/100 pour une consigne de 124 compteur (120 chrono).
La seule limitation est celle de la sécurité de conduite dans un traffic dense, à savoir qu'un régulateur, pour l'instant, ne permet pas de s'insèrer dans une file de véhicules dont les vitesses sont fluctuantes. Un système plus élaboré existe sur les Lexus permettant de respecter une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.
Une autre limite est celle des routes valonnées, ou l'asservissement à nettement tendance à réagir en retard lors des montées, donc à ratrapper la vitesse en milieur de côte. Et aussi à dévaler la pente sans réguler. La conduite manuelle s'impose dans ce cas.