Choupette6
Participant très actif
- Inscrit
- 24 Avr. 2014
- messages
- 467
- Score de réaction
- 220
- Localisation
- Puy de Domes
- Véhicule
- Prius 3 MC
Et coriolis il y est pour quelque chose ?
ok je sors....
ok je sors....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Suite.....
Ma conso ODB de 4,9l est devenue 5,17l après plein effectué ce jour.
J'ai fait le plein exactement dans les mêmes conditions (3 clic!)
La prochaine fois je comparerai la distance "tom tom" et la distance compteur pour voir s'il existe une différence.
Cette fois j'ai mis de sp95; il faut bien lui varier son menu de temps en temps!
La prochaine fois elle aura droit à du E10 (si elle est sage )
Ma P2 oscillent entre 4,8l et 7litres (à Malte). En plus de la congestion du traffic, deux facteurs principaux affectent la consommation (en oubliant les fous du volant):
-Le chauffage
-l'airco
Si on utilise le régulateur de vitesse: La conso augmente lorsque la route est valonnée, d'ailleurs ce système n'est pas aussi stable que sur les américaines. Je pense qu'il est difficile de gérer la vitesse avec un si petit moteur conjugué au système électrique. Bref, à cause du traffic et du tracé des routes, il est pratiquement impossible de rouler en mode "regulateur" plus de dix minutes sans avoir à mettre le pied sur le frein. Finalement, je ne l'utilise que sur les portions pique fric, 50, 90 et 110. Comme je ne dépasse jamais le 130, pas de problèmes. En ce qui concerne le compteur, je suis d'accord pour confirmer un écart positif de 5kms/heure par rapport à la vitesse vraie.
Margré tout cela j'aime cette voiture et ne tient pas compte du reste, les autres marques que j'ai eu avant, y compris les allemandes, je n'en veux plus, sauf peut-être une Cadillac Seville (que j'avais lorsque j'étais aux USA), mais en Europe, le coût d'exploitation d'une Cadillac serait trop élévé et la taille d'un tel véhicule me compliquerai la vie.
Bonjour,
effectivement, pour une utilisation mixte ville/route la prius est un excellent compromis économie/pratique/confort. Mais ca reste incomparable avec une Seville tout de même. Je regarde pour remplacer ma P3 2010 par une S400L hybrid justement parce que je ne fais que de l'autoroute. Pour avoir fait pas mal de fois des trajet de 700kms en P3 sur autoroute uniquement, c'est quand même super fatiguant comme voiture, car très bruyant et pas super bien suspendu. 700kms en Seville c'est pas pareil...
J'ai fais quelques aller retour paris limoges, limoges paris, paris toulouse, toulouse paris
A chaque fois l'aller (paris =>) consomme plus que le retour ( => Paris) qu'importe l'heure de départ, la météo.. (ok la météo compte un peu quand même)
Mais pour moi c'est plutot la route qui fait que je consomme plus à l'aller qu'au retour. (en essence ou diesel)
Je me suis fait la même réflexion. Pas grand froid (autour de 0°C ou en dessous), moteur thermique et habitacle ont du mal à chauffer.
Certains ont opté pour un blocage partiel ou total des grilles situées à l'avant (avec des tubes en mousse/polystyrène destinés aux tuyaux de chauffage). Non seulement ils évitent de faire chauffer le moteur à l'arrêt, mais l'habitacle et le moteur thermique chauffent bien plus rapidement. Je pense que c'est une technique à considérer dans les régions les plus froides où les températures restent basses (blocage partiel aux bons endroits, voire blocage total AVEC surveillance de la (des) température(s) par Scangauge/Torque/EngineLink/...).
Il n'y a pas de jauge de Temperature d'eau ou huile sur la prius ?Bien sûr qu'il y a un grand risque; c'est pour cela que cette technique doit obligatoirement s'accompagner d'une lecture de la température de l'eau du moteur par le biais d'un scangauge ou équivalent.
récemment, en allant au boulot, pas de blocage de grille en place, température fraîche, la traversée du village avant d'arriver m'a fait perdre 30° !
oui, trente degré de température moteur. A l'entrée de village, 87°, une fois arrivé, quelques minutes plus tard, 57° !