Consommation Prius 3

Dernier plein 5,16 l/100 en vrai (par rapport au compteur totalisateur).

Ville sur courts trajets de 4 ou 5 km, quelques promenades tranquilles, et un long trajet autoroutier à bonne allure (souvent à 130 km/h réels) en plaine.

Enfin une voiture dont la consommation officielle est atteignable.
Sur 2059 km, 110,87 l soit moins de 5,39 l/100 avec de très courts trajets en semaine et le temps froid en janvier et février.

Cette voiture est vraiment très optimisée pour rester sobre. Jusqu'ici l'ODB a légèrement exagéré les consommations.

Pourtant ma voiture a déjà 126000 km et 4 ans. Les performances des batteries et des moteurs thermiques vont rarement en s'améliorant avec l'usure.

Je commence à m'habituer au niveau sonore élevé sur autoroute. C'est ma seule critique importante sur cette voiture.
 
Petit week-end, et donc, un peu de route à faire :cool:
J'ai fait un relevé de la conso d'autoroute.

Départ de Langon (33), direction Toulouse pour une arrivée à Villefranche-de-l'Auragais (31).
Trajet par autoroute 227 km: 6.1l/100 ODB, à l'aller. Au retour, 5.3l/100 ODB.

Ensuite, 85 km de nationale, jusqu'à destination dans l'Aude : A l'aller, 5.8l/100.
En repartant ce matin, j'ai refait le plein quelques kilomètres après être partit. Remise à zéro, pour visualiser la conso jusqu'à l'autoroute.
3.9l/100 pour 73km :grin:
Arrivée à la maison, je suis à 5.0l/100.

Il y a une nette différence entre l'aller et le retour ! Sûrement dû à la topographie de la route.
 
Ou de météo. Sur mon parcours "habituel" (30 kms) j'ai fait 3.6 mardi dernier. Et vendredi, froid et pluie : 4.4 l.
 
Je commence à m'habituer au niveau sonore élevé sur autoroute. C'est ma seule critique importante sur cette voiture.

:papy: Depuis que l'on parle de ce bruit, depuis qu'on l'exagère ou le nie, cela
commence à tenir du folklore. Je ne vois pas où est le bruit quand la radio
arrive à le couvrir......Il faut, pour qu'il soit dérangeant vouloir à tout prix
maintenir au régulateur une vitesse constante, quel que soit le profil de l'autoroute.
La voituren'est pas faite pour çà !
 
Ou de météo. Sur mon parcours "habituel" (30 kms) j'ai fait 3.6 mardi dernier. Et vendredi, froid et pluie : 4.4 l.
La météo était à peu près la même !
Sauf que vendredi c'était l'éclipse ! Tu crois que ça joue sur la conso :grin:
 
Un petit retour de mon périple de WE de pâques dans le Sud-Est.

Plein fait le 1er Avril, quelques km en local avant de partir Samedi matin (4/04) vers le Sud en direction de Millau... puis Montpellier, Aix, Brignoles pour aller au pays des Tortues de Hermann et des Ânes Volants.
Dimanche un peu de wouature en local pour aller à Toulon, du coté du Port.
Retour Lundi Après midi dans le sens inverse.

Parcours en mode "Limite autorisé" sous régulateur.
135 km/h au compteur, environ 126km/h réel
Ou 115 km/h pour 107km/h réel.

Résultat :
1343 km parcourus.
Plein de E85, total 96l.
Soit 7,15 l/100km.
 
:papy: Depuis que l'on parle de ce bruit, depuis qu'on l'exagère ou le nie, cela
commence à tenir du folklore. Je ne vois pas où est le bruit quand la radio
arrive à le couvrir......Il faut, pour qu'il soit dérangeant vouloir à tout prix
maintenir au régulateur une vitesse constante, quel que soit le profil de l'autoroute.
La voituren'est pas faite pour çà !

Bonjour Ageasson! Notre poète!

Je suis bien d'accord avec Toi, la Prius 2 n'est pas une voiture faite pour l'autoroute, la III l'est un peu plus avec son moteur thermique plus puissant.
Une question: ta prius a parcouru combien de kilomètres?
 
Avec du E85 c'est environ +22% de conso additionnelle.

De plus avec une conduite dans les limites de vitesses autorisés.

Et j'ai de très bon Toyo Proxes R30 pas très optimal en conso - marqués E en conso.
 
0,695€/l ce mardi.

autour de 0,85 dans le Sud Est - mais j'ai pas cherché la moins chère.
 
Petite conso de la journée ! Aller retour maison/boulot :cool:

Conso%2010-04-15.jpg
 
Oui, ça chauffe, ça chauffe :grin:
 
:hehe: Il est vrai que le beau temps ramène au long des routes de charmantes Auto-stopeuses !
 
Bonjour , un membre du PTC a t il essayé le nouveau total exelium dans son HSD ?
 
bonjour
sur mes 3 PRIUS , j'ai toujours pris ce carburant , la dernière fois , il y a 8 jours , conso actuelle à l'ODB : 3,9l (17") 90% route à 90
 
bonjour
sur mes 3 PRIUS , j'ai toujours pris ce carburant , la dernière fois , il y a 8 jours , conso actuelle à l'ODB : 3,9l (17") 90% route à 90
Mais c'est très bon !
Tu as déjà fait des comparaisons quand tu n'as pas la possibilité d'en prendre ?
 
Bonjour a tous , baisse de consommation d 'environ 0,15l/100 aprés 400 kms avec le nouveau "excellium" total !!! vous tiens informé .
 
D'accord avec toi pour la réserve qui se déclenche alors qu'on peut encore faire au moins 200km mais, même si on le sait, on fait tout de même le plein en ajoutant 39 litres!

J'ai toujours continué de rouler sur la réserve avec mes voitures. Il suffit de rouler encore 60 km après l'alerte pour passer à environ 42 litres. Trois litres de marge, c'est très suffisant.

En vacances, avec quatre adultes à bord et coffre plein, de longs trajets d'autoroute dont un tiers à 125 km/h ou plus (réels), mais sans forcer trop sur l'accélérateur dans les côtes, ma consommation de SP95-E10 est restée dans les 5,2 l/100 réels sur deux pleins.

Sans la traversée du Limousin et du Quercy à l'aller et au retour, et des trajets dans les collines bien vallonnées du bas Quercy (dont un à très vive allure) aux côtes bien raides et sinueuses, je serais sûrement descendu à 4,7 l/100.

C'est mieux qu'attendu.
 
Super le suivi de la conso avec sprit monitor 5,7 sur 12 mois:razz:
 
Petit week-end vers l'Allemagne (depuis l'Eure-et-Loir) et un peu de route sur place.

Total de 1250km avec autoroute pour se redre dans la région de Thionville puis petites routes et voies rapides au Luxembourg et en Allemagne. Météo clémente à l'aller (avec une conso de 4.6L/100km à l'ODB) mais météo exécrable sur place et au retour avec vent de travers et face et beaucoup de pluie. Au final, l'ODB indique 4.8L/100km avec limiteur sur l'autoroute réglé autour de 125km/h (diminué dans les côtes), autour de 115km/h sur voies rapides et 95km/h sur nationales.

Satisfait du résultat compte-tenu de la météo très mauvaise au retour.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,182
Retour
Haut Bas