Consommation Prius 3

Nouveau plein en rentrant du boulot !

39.91L de SP95/E10, pour 898.5 km :coolman: Première fois que je fais autant avec ma P3 :cool:
ODB 4,2l/100 Réel 4,4l/100

Au retour du boulot, le voyant s'est mis à clignoter, 5 min après que je sois partit. Je réinitialise le Trip B, et arrivée à la station, je regarde le résultat : 39,3 Km pour 3,4l/100 :mrgreen:
Bon, j'ai pas trop de mérite, car je n'ai eu que des limaces devant moi, qui roulaient à 45 en ville, et à 75 sur nationale :fouet:
Donc pour consommer moins, il faut avoir une limace devant soit :-D
 
Euh moi, ça me fait consommer plus. Parce que ça finit par m'énerver et je double, mais avant je colle, je freine, je relance... Une horreur.

Mais depuis mon dernier plein (env. 800 kms) l'odb n'affiche que 3.9. Et 3.7 sur les 200 derniers kms. Alors je vais faire un dernier effort pour mon premier plein à moins de 4l à l'odb.
L'année dernière, les 935 kms à 3,8 de moyenne avaient été faits à cheval sur deux pleins (totalisateur B).
 
J'aurais bien voulu doubler; mais il y avait d'autres voitures devant moi, et peu de possibilité de dépasser en étant en 3ème ou 4ème position !
 
Nouveau plein en rentrant du boulot !

39.91L de SP95/E10, pour 898.5 km :coolman: Première fois que je fais autant avec ma P3 :cool:
ODB 4,2l/100 Réel 4,4l/100
Le réservoir fait vraiment 45l plus le tuyau. Il te restait 6l quand ça a commencé à clignoter.
J'ai toujours pris cette valeur de 6L pour calculer la distance avant panne sèche.
Soit 100km sur autoroute à 6l/100km soit ou 120km à 5l/100km
 
Dernière édition:
@Hbourj
des trajets dans les collines bien vallonnées du bas Quercy
Qu'as-tu contre ma région du Bas-Quercy ??? :evil::evil::evil:
Bon, c'est vrai que pour les consos...
:grin::grin:
 
Le réservoir fait vraiment 45l plus le tuyau. Il te restait 6l quand ça commence à clignoter.
J'ai toujours pris cette valeur de 6L pour calculer la distance avant panne sèche.
Soit 100km sur autoroute à 6l/100km soit ou 120km à 5l/100km


Sur Auris 2, ça clignote quand on a vidé 38L du réservoir. Il reste donc 7L plus le goulot de remplissage qui doit faire 1,5 ou 2L. J'ai déjà su remplir 46,5 L à raz le goulot après avoir roulé 130km sur la réserve.
 
On s'embête bien avec nos consos gargantuesques.
La prochaine Peugeot 208 consomme 2l/100 kms. Si, c'est vraieuuuh, ils ont validé le record !
Franchement, l'avenir c'est le mazout. Et finalement heureusement pour Peugeot. 8)
 
Le réservoir fait vraiment 45l plus le tuyau. Il te restait 6l quand ça a commencé à clignoter.
J'ai toujours pris cette valeur de 6L pour calculer la distance avant panne sèche.
Soit 100km sur autoroute à 6l/100km soit ou 120km à 5l/100km
Oui, je sais qu'il reste de la marge.
J'ai fait le plein, car j'ai un trajet de 50 km pour aller au boulot. Et le matin, je démarre à 6h00 du mat' !! Pas envie de m'arrêter à la station en embauchant à cette heure là !!
 
On s'embête bien avec nos consos gargantuesques.
La prochaine Peugeot 208 consomme 2l/100 kms. Si, c'est vraieuuuh, ils ont validé le record !
Franchement, l'avenir c'est le mazout. Et finalement heureusement pour Peugeot. 8)


Oui, ils ont tourné en rond sur un circuit à une vitesse très faible pendant 38h.
A ce rythme là, beaucoup de voitures peuvent consommer très peu, y compris une P2, P3, ou autre.
Plusieurs conducteurs ont déjà dépassé les 2000km avec une P2, et sur route SVP, pas sur circuit !
 
Oui, ils ont tourné en rond sur un circuit à une vitesse très faible pendant 38h.
Je voudrais voir l'état du FAP après avoir roulé 38h à 1000t/min.....:sad::sad:
 
conseil

salut à tous ,
je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aimerais des conseils d'eco conduite au vu de mon parcours:

aller:
ville pendant 20 min puis 30 min d'autoroute avec que des cotes dont une assez importante qui dure 5 min à 130kms.

entre les deux 10 min de descentes assez pentue

retour:
Autoroute en montée plus légère qu'a l'aller avec quelque replat
 
Et dire que je pensais à vendre ma prius... Console d aujourd'hui sur 100 km avec de la ville, plusieurs démarrage à froid (fais toute la semaine) et un peu de nationale --> 4.4 l au 100... Et avec une conduite normale
 
salut à tous ,
je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'aimerais des conseils d'eco conduite au vu de mon parcours:

aller:
ville pendant 20 min puis 30 min d'autoroute avec que des cotes dont une assez importante qui dure 5 min à 130kms.

entre les deux 10 min de descentes assez pentue

retour:
Autoroute en montée plus légère qu'a l'aller avec quelque replat

A la mise en route, moteur tournant avec un bruit très rond et feutré je dirais qu'il faut que ton pied droit soit une plume (sinon tu décharges très rapidement la batterie, ce qui va se payer en conso par la suite).
Dès que ton moteur change de sonorité, tu peux passer au pulse & glide.

Pour l'autoroute, je pense qu'il faut baisser ta vitesse dans cette immense côte. Fais le calcul en secondes de temps gagné. Tu verras qu'un 110 suffira. Pas de miracle pour ça, sinon qu'il vaudra tout de même mieux aborder la rampe avec la batterie chargée.
Pour les descentes je suis plus perplexe.
 
Retour sur un an et 10 000 kms d'utilisation de ma p3: 4.7 litres à l'OBD soit 5 litres réels, avec parcours variés(petits parcours, autoroute etc..) et sans jamais gêner les autres par une vitesse lente..Cela me satisfait totalement, avec un confort d'utilisation selon moi incomparable...
 
D'après mes souvenirs du code... la vitesse mini sur autoroute est de 80 km/h.
A 110, tu n'auras pas l'impression de faire du surplace. Le bruit du moteur te rappellera que tu n'es pas en panne.
 
Depuis le plein, 175 kms parcourus et 3.7 à l'odb.
Même si ce week-end sera plein d'autoroute, je pense que nous pourrions avoir une conso raisonnable.
 
D'après mes souvenirs du code... la vitesse mini sur autoroute est de 80 km/h.
A 110, tu n'auras pas l'impression de faire du surplace. Le bruit du moteur te rappellera que tu n'es pas en panne.

:horreur:........110, mais c'est de la folie.....vous ne pouvez sans doute pas vous
entendre parler dans ce boucan de hurlement d'enfer......:cheveux:
 
Bonjour ! Aujourd'hui plein record :3,6 OBD, 1200,9 kms 45,81 l de TOTAL excéllium nouvelle formule !!!! 3,81 l/100kms !!
 
Excellent ! Je suis admiratif.
Avec le même carburant, je viens de faire 300 kms d'autoroute à 120 au compteur. 4.2 à l'ODB. :cry:
 
Ça joue tant que ça le type de carburant ? Avec du sp 95 j'arrive pas à passer sous les 4.6l (avec de l'autoroute à 130 compteur)
 
dés que possible essai conso itinéraire accidenté et autoroute !! avec 95e10 135 km/h gps 5,6 l /100 obd et 4,4 sur route avec grosses montées !!!
 
Le miracle de la 0w20

Bonjour à tous .

J' ignore si ça vient de là mais depuis le dernier entretien où la pripri a reçu de l' huile 0w20 ( Valvoline ) , elle n' a jamais consommé aussi peu .
Jusqu à présent c' était de la 5w30 ( entretien en concession )

Le résultat sur mon parcours de référence .
Parcours bouclé avec arrêt d' une demie heure au milieu .
De la ville au départ puis route traversant de nombreux villages , conduite en mode balade .
Démarrage initial avec moteur tiède ( 55° )
Température extérieure 16°
Même niveau de batterie à l' arrivée qu' au départ .

26975562d9bf8c804.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,972,229
Retour
Haut Bas