Consommation Prius 3

@ JEEPEE et BABAR(A) !

Ces comparaisons P2 et P3 sont intéressantes, mais il y a déjà un post dédié à ces échanges et c'est ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=88907#post88907

Il serait peut-être préférable de continuer ici-même la discussion sur la conso de la P3 ... Peut-être qu'un modo pourrait rassembler à l'adresse citée ci-dessus les posts concernant les comparaisons P2 / P3 ...

@ + !

Gidu
:D Je n'ai rien contre un petit déménagement aux frais d'un gentil modo... S'il a un grand coffre ! :-D
 
:D Poncet Think really different ! Si ce n'est pas du second degré, écho d'Autopluche mais utilisateur d'une P2.
Il n'y a pas de véhicule actuel comparable à la Prius. Raison de plus pour ne pas la comparer tout court, surtout à une Glof ou à une Mégrane ! Jouissons-en simplement ! :-D
 
Conso p3

Bonjour,
petit bilan après 3000 km en p3 dynamic navi !!!
dans le nord, avec les températures actuelles (entre -6 et +3°), çà oscille entre 5,1 et 5,5 l/100 sur un plein complet (selon odb, pour les calculs on laisse les scientifiques gérés !!) en usage routier et autoroutier.
Dès les beaux jours, la chute devrait être très significative (en comparaison avec la p2)
au départ sceptique, j'utilise désormais beaucoup le mode ECO : principalement en ville où il se justifie pleinement : énorme retard à l'allumage du thermique et sensation que la batterie ne s'use jamais !!! tout en roulant normalement !!! ou presque ...
Le mode NORMAL est utilisé pour "lancer" la prius sur nationale et le mode POWER pour les côtes et les entrées d'autoroute.... et parfois plus ...
Globalement satisfait de la prius 3, sachant qu'elle remplace une p2 10ème anniversaire...
il n'y a plus qu'à mettre à jour le fameux gps ...
 
:D Premiers 800km atteints aujourd'hui en 14 jours pendant lesquels il a souvent fait 0° ou pire le matin... Et la température ayant frisé 6° cet après-midi, je suis passé à 5L/100 à l'ODB, ce que je n'avais jamais atteint à cette période de l'année avec la P2 en conduite et trajets comparables... Ah, non ! trajets oui, mais agrément de conduite ***** Elle va bientôt me rendre de l'essence ! :-D
 
:D ***** Elle va bientôt me rendre de l'essence ! :-D

Attention : il n'y a pas d'avertisseur de réserve pour le plein de carburant. Faudra penser à s'arrêter pour vider. Et pour ne pas avoir à trimballer des jerricans, faudra monter un stand de vente pour vendre au bord de la route. 8)
 
:D Hors sujet, Gégé67 ! Il faut poster dans s.v.p. M. Toyota ! :-D:-D:-D
 
Bilan positif

Première expèrience, prius 40km au compteur:
Allez retour vers Honfleur (qu'est-ce que ç'est bien ,en ce moment:D)
Départ avec temps très froid,routes en partie verglaçées, saleuses de sortie...Allez: mi nationale, et mi autoroute, maxi 126 compteur
Retour tout autoroute
Bilan, en conduite "découverte véhicule": 5.5l au 100km
Donc, content, il est ,le monsieur:-D
 
Et jusque Namur, tu crois qu'elle consomme combien ?? :grin: :grin: :grin:
 
:D 850 km au compteur. Hier, un aller Paris/Troyes sans embouteillage par 3° extérieur. 2 occupants et quelques bagages.
90% du trajet au régulateur sur 110 sur la francilienne (sauf radars) et 132 sur l'autoroute. Résultat : 5,2l à l'ODB à l'arrivée. Jamais fait si peu en P2 et "bruit" de thermique très supportable dans les côtes :smile:). Retour ce soir, il fait plus froid et il y aura plus de monde. On comparera...:-D
 
consommation

Bonjour,
Je trouve que ma prius 3 dynamic navy consomme beaucoup.

Il est vrai que je circule sur de petites routes qui serpentent dans les collines.
J'ai effectué sur 3500 km une moyenne de 5,5L/100 km avec une vitesse moyenne de 45 km/H.

Avec l'ancienne prius 2, je faisais à peu prêt la même chose.

Nous sommes loin des 4L /100 km annoncés.

(J'ai un équipement pour handicapé au volant)
 
:D ... Et ce soir un retour Troyes/Paris sans embouteillage par 0° :coolman: extérieur, 2 occupants et quelques bagages en plus... :wink: Soldes obligent.
90% du trajet au régulateur sur 132 sur l'autoroute et 110 sur la francilienne (sauf radars). Résultat : 5,4l à l'ODB à l'arrivée. :smile: Ce doit être l'écart de température car je ne peux pas dire que je "remontais" sur Paris.:-D
 
90% du trajet au régulateur sur 132 sur l'autoroute et 110 sur la francilienne (sauf radars). Résultat : 5,4l à l'ODB à l'arrivée.

C'est pas mal même si ce n'est pas exceptionnel (ce n'est pas le point fort des hybrides, avec un tdi on arrive à moins, expérimenté, et presque pareil avec un hybride léger comme l'Insight (5.5-5.8 )).
Quelle est la vitesse réglementaire sur la Francilienne ? (vu que tu mets sauf radar)
 
:D "C'est pas mal". Merci, mais je ne cherche pas à établir des records. Je me contente de relater un parcours avec une P3 neuve et comme j'ai une certaine expérience de la P2, je note que la P3 fait mieux, même en rôdage et par temps froid. Je me fous totalement des performances de bagnoles dans lesquelles je ne voudrais même plus monter comme passager :p. Pour mémoire, sur la francilienne, la vitesse est limitée à 110, sauf sur certains courts tronçons à 90, voire 70. :-D
 
Je trouve que ma prius 3 consomme beaucoup; trop loin de la consommation annoncée !!!
Cette voiture a vraiment horreur et du froid et des petits parcours !!!
Toutefois, je garde espoir sinon je lui donne de l'eau !!!

http://www.deficonso.com/V1224
 
hello,
je suis à pres de 3000km et 5.2 à l'odb (jamais touché au trip A depuis le debut) là au trip B 260km 4.7l
comparé au 6.5 de ma yaris c'est que du bonheur :D

j'ai emmené un colegue ce matin, il etait epoustouflé par le silence, c'est un mazouteux :evil: moi qui ai toujours roulé avec des essences ca me semble normal:-D mon plaisir c'est de rouler en electrique fenetre ouverte, quel bonheur :grin: oups :oops: là je m'egare et devie du sujet
 
Vulbas c'est fou comme Perrier !
Rouler vitres ouvertes par un temps pareil, cela doit secouer comme Orangina.
 
J'ai passé les 5000 km récemment et j'en suis à 4,9l/100km à l'ODB, soit probablement 5,1 voire 5,2 en réel (j'ai fait le calcul sur mon dernier plein: 4,8 à l'ODB donnait 5,1 - à affiner sur un plus grand nombre de pleins). Etant données les températures sur ces 5000km, j'ai bon espoir de descendre en dessous de 4l en été :-D
 
Je trouve que ma prius 3 consomme beaucoup; trop loin de la consommation annoncée !!!
Cette voiture a vraiment horreur et du froid et des petits parcours !!!
Toutefois, je garde espoir sinon je lui donne de l'eau !!!

http://www.deficonso.com/V1224

6,99 l / 100 ...
Si je me souviens bien d' un post précédent , ce sont des trajets de 2- 3 km que vous faites.
Logique que ça consomme .
La première minute où le thermique tourne sert à le chauffer ainsi que le catalyseur .( source priuschat )
Il n' entraine pas les roues et ne charge pas la batterie .
Donc on roule en électrique ( même si les flèches de l' afficheur font penser le contraire ) .

Pour peu qu' on démarre dans une rampe et on a tôt fait de vider cette batterie .
Après , on consomme de l' essence pour la recharger avec un rendement moindre que si cette essence avait servi directement à faire avancer la voiture au départ du thermique .

De plus , si on a le malheur de mettre le chauffage , alors le thermique tourne tout le voyage ( ou presque ) .

Personnellement je n' utilise quasi pas le chauffage pour de courts trajets ( uniquement pour désembuer puis je coupe ) et comme j' habite une rue en pente, si je dois monter , j' attends que le thermique soit chaud ( ou plutot tiède ) et commence à charger la batterie : on entend une légère variation de régime après une petite minute , signe qu' il ne tourne plus à vide .
Si je dois descendre la rue , là je n' attends pas .
Mes trajets font entre 4 et 6 km .
Descente le matin vers la ville puis remontée directe ( conduire la fille à l' école ) 6 km
Départ une heure plus tard vers la ville .( boulot : 4 km )
Remontée au soir 4 km .
Dernière conso pour le retour : 8,3 l/100
Conso globale pour le dernier plein : 6,33 l/100 avec préchauffage de la voiture pour faire fondre la neige et la glace de ces derniers jours .( vais
pas déjà érafler mes vitres en les grattant )

Ca à l' air beaucoup mais mon ancienne carina automatique dépassait les 14 litres dans ces circonstances .

Lacsap .
 
Salut,
Vivement le printemps !
En fait, je m'aperçois qu'avec la clim par 40° cet été en Espagne, je consommais moins qu'aujourd'hui avec le chauffage par nos températures hvernales ...
Bon, malgré tout, après 7500 km, je suis pour l'instant à 5,2 de conso réelle. (Nb de litres acheté / Nb de kilomètres parcourus !)
Mais c'est vrai que voir sa conso monter, monter, n'est pas réjouissant du tout. Les trajets courts pour aller au travail en ce moment augmentent énormément les consos réelles. Pour ma part, je suis à 5,9 l/100 pour un trajet quotidien de 12 km. En fait, je repasse à 6.0 l dés le début, et au dernier km, je repasse à 5,9 :-D

prius.jpg
 
Dernière conso pour le retour : 8,3 l/100
Conso globale pour le dernier plein : 6,33 l/100 avec préchauffage de la voiture pour faire fondre la neige et la glace de ces derniers jours .( vais
pas déjà érafler mes vitres en les grattant )

Ca à l' air beaucoup mais mon ancienne carina automatique dépassait les 14 litres dans ces circonstances .

Lacsap .

Voilà il faut comparer avec du thermique "normal" dans les mêmes conditions.
Hier A/R de 6.5 km, départ et retour à froid, en roulant cool, 7.8 l/100 km :/ (Honda Insight) et sur le plein je suis souvent, en ce moment, avec une bonne part de ce genre de trajet, à un peu plus de 6 l/100 km).
 
@Gégé67;87029J- Je fais des tests en ce moment, parce que la conso à grimpé jusqu'à 7 l/100.

Tu n'es pas le seul car je suis à 6,9 L/100 ! avec une moyenne actuelle de 6,84 !!! Je persiste à penser que cette voiture n'aime pas le froid ni les très petits parcours.
J'ai bien essayé le mode ECO mais je lui préfère le mode normal qui, à mon humble avis, est celui qui offre le plus grand plaisir de conduire.
J'essayerai à nouveau le monde ECO sur un très long parcours (départ en vacances) mais je ne suis pas convaincu d'un gain énorme.
Jusqu'à présent, j'aime beaucoup la voiture excepté sa sensibilité trop forte aux conditions météo.
 
Effectivement 7L c'est beaucoup. Quel est le profil de vos trajets ? La voiture dort dehors ?
 
Jusqu'à présent, j'aime beaucoup la voiture excepté sa sensibilité trop forte aux conditions météo.
:D A part le fait que votre consommation est effectivement exhorbitante et qu'il semble que vous conduisiez avec vivacité, ce qui est légitime, mais ce n'est peut-être pas dans l'esprius (je n'ai essayé qu'une fois le mode "power" et, pour m'amuser, j'ai une Porsche), je ne doute pas que "sa sensibilité trop forte aux conditions météo" vous la fera d'autant plus apprécier en été (depuis qu'il fait 7° au lieu de 0° ou moins, j'ai gagné un litre !) :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,275
Retour
Haut Bas