Je trouve que ma prius 3 consomme beaucoup; trop loin de la consommation annoncée !!!
Cette voiture a vraiment horreur et du froid et des petits parcours !!!
Toutefois, je garde espoir sinon je lui donne de l'eau !!!
http://www.deficonso.com/V1224
6,99 l / 100 ...
Si je me souviens bien d' un post précédent , ce sont des trajets de 2- 3 km que vous faites.
Logique que ça consomme .
La première minute où le thermique tourne sert à le chauffer ainsi que le catalyseur .( source priuschat )
Il n' entraine pas les roues et ne charge pas la batterie .
Donc on roule en électrique ( même si les flèches de l' afficheur font penser le contraire ) .
Pour peu qu' on démarre dans une rampe et on a tôt fait de vider cette batterie .
Après , on consomme de l' essence pour la recharger avec un rendement moindre que si cette essence avait servi directement à faire avancer la voiture au départ du thermique .
De plus , si on a le malheur de mettre le chauffage , alors le thermique tourne tout le voyage ( ou presque ) .
Personnellement je n' utilise quasi pas le chauffage pour de courts trajets ( uniquement pour désembuer puis je coupe ) et comme j' habite une rue en pente, si je dois monter , j' attends que le thermique soit chaud ( ou plutot tiède ) et commence à charger la batterie : on entend une légère variation de régime après une petite minute , signe qu' il ne tourne plus à vide .
Si je dois descendre la rue , là je n' attends pas .
Mes trajets font entre 4 et 6 km .
Descente le matin vers la ville puis remontée directe ( conduire la fille à l' école ) 6 km
Départ une heure plus tard vers la ville .( boulot : 4 km )
Remontée au soir 4 km .
Dernière conso pour le retour : 8,3 l/100
Conso globale pour le dernier plein : 6,33 l/100 avec préchauffage de la voiture pour faire fondre la neige et la glace de ces derniers jours .( vais
pas déjà érafler mes vitres en les grattant )
Ca à l' air beaucoup mais mon ancienne carina automatique dépassait les 14 litres dans ces circonstances .
Lacsap .