Consommation Prius 3

Voici la photo. . .

50025184405d7d51e.jpg
 
Cela fait tout juste 2 semaines que je me régale avec mon nouveau jouet et malgré le fait qu'elle soit neuve je commence déjà à faire des consos sympas :
621251853a53a4563.jpg

621251853a53acfc1.jpg

Bon d'accord, dans les 2 cas le moteur avait tourné 1 heure avant et ce sont des petits trajets, mais c'est encourageant et super amusant.
Le 1er s'est fait essentiellement en ville, avec une portion de route à 70, et le 2ème est composé de ville et périph à 90.
 
C'est clair que cette motorisation HSD est largement supérieur à n'importe quel autre voiture thermique dès lors que l'on reste en dessous de 90 km/h, particulièrement en ville.
(Non pas que ça soit mauvais au dessus de 90 ! ou-là non je ne dit pas ça ! faire 5.5l/100 sur autoroute ca reste exceptionnel pour une essence, mais du coup l'argument face au mazout ne tien plus forcément puisque un mazout sur autoroute se situe dans les même conso, mais on va dire que le HSD domine très largement le mazout lors de trajet ville/mixte)

J'ai aussi fait un 3.2L/100 quand les températures était clémente, ça donne le sourire !
 
conso de ma p3 lounge solar

355051866e5c2a412.jpg


Belle diminution de conso par rapport à ma p2 ! Dommage que le réservoir soit plus petit par contre. J'ai enregistré cette conso à la 1ère utilisation de ma p3 ! Pas mal l'occase :-D
 
Sur une semaine, j'ai fait 820 kilomètres à 58 Km/h de moyenne et 4.5 L à l'odb. La barrette du bas clignotait et j'étais à zéro kil restant avant la panne, sachant qu'il reste de quoi rouler encore 100 Km...
 
Je penses que tu pouvais faire 1000km en aspirant tout jusqu'à la dernière goutte ! Prévoir le jerrican de secours dans ce cas là 🙂
 
Salut,

Moi aussi avec les beaux jours, j'ai vu ma consommation fondre 🙂

Bon, je n'atteint pas les records cités ici, mais je suis passé de 5.5 à 4.7 (à l'ODB), et ce, en utilisant la clim (car ici on n'a pas vraiment de demi saison).

Je pense que si je consomme un peu plus que beaucoup d'entre vous, c'est parce que j'emprunte énormément l'autoroute. Si je me contentais de départementales et de ville, je pense que je serais plus proche des 4 l/100 !

Sinon, par rapport à l'ODB qui est optimiste, comme chacun sait, il m'a semblé que cet optimisme ne concerne que la conso moyenne totale, mais pas celle affichée par 5 minutes.
Pour le vérifier : démarrer, mettre le trip à 0, rouler 5 minutes.
On s'aperçoit alors que si au bout de 5 min on a la conso moyenne à 5 l/100, la barre elle sera légèrement au dessus du 5, et non pas pile poil dessus, ce qui laisse penser que la conso calculée est juste, mais qu'elle est diminuée par un coefficient pour l'affichage en chiffres.

Joris
 
Bonjour tout le monde,

Lorsque je suis allé chercher ma prius, le vendeur m'avait expliqué que la consommation diminuait sensiblement, de 0,5l/100kms minimum, après les premiers 5000 kms.
Je ne peux donner d'avis, véhicule eu en octobre 2012, moyenne en gros l'hiver de 4,6l, et avec notre chouette printemps, en roulant le pied léger sur l'accélérateur, j'arrive à un 4,1l de moyenne sur un plein, sur même trajet, moitié autoroute, moitié route départementale (véhicule à ce jour en est à plus de 8000kms).
Pas donc de comparaison possible, pour ma conso, entre un 4,6l par temps d'hiver lorrain, et un 4,1l par temps de printemps, aussi moche que l'hiver (certes moins froid).
Quelqu'un saurait-il me dire, si après un kilométrage donné, la prius en effet consomme moins que lors des premiers kms?

J'arrive à atteindre un bon 800, 840 kms, quand la dernière barre commence à clignoter. Je n'ai jamais encore osé parcourir 100 ou 150kms de plus, dès que le dernier carré clignote, pas envie de tenter la panne, et ça n'est peut être pas recommandé, pour la bonne santé du moteur, de consommer des fonds de réservoir, je n'en sais rien.
Lorsque je fais le plein, je mets maxi 36l, et j'ai la fâcheuse tendance à vouloir remplir presque à raz la goulotte..faut-il vraiment arrêter de remplir après le deuxième clic, à la pompe,? je ne l'ai jamais fait, car je me dis que c'est un ou deux litres de moins de mis dans le réservoir, et qu'ensuite l'ODB indiquera en conséquence, une autonomie kilométrique plus faible avec deux litres de moins, qu'avec deux litres de plus...
Je sais que mon discours peut paraître simpliste aux yeux de tant d'experts qui viennent ici, mais je le fais, pour tous ceux qui ont les mêmes interrogations que moi, et qui n'oseront jamais, par peur du ridicule, les poser.


merci pour vos réponses,

et bonne route à toutes et tous,
 
Bonjour tout le monde,

e pied léger sur l'accélérateur, j'arrive à un 4,1l de moyenne sur un plein,

Quelqu'un saurait-il me dire, si après un kilométrage donné, la prius en effet consomme moins que lors des premiers kms?

merci pour vos réponses,

et bonne route à toutes et tous,

Effectivement j'ai constaté avec ma précédente Prius une légère diminution de consommation, environ 0,2 à 0,3l/100 après une période de rodage.
Concernant la capacité du reservoir il est de 45 L.

Je n'ai pas réussi à rajouter plus de 40,25L (total parcourus 812 Kms). Je n'insiste pas de trop pour le remplir.

- Avec la Prius II j'ai reussi à mettre 45,42L et parcourir 885 kms, je ne devais pas être loin de la panne sèche.

Si vous ne mettez que 36 L, la panne sèche est loin, très loin au vu de votre consommation et pour vous rassurer j'ai pu parcourir 120 kms malgré le clignotement et sans tomber en panne (je précise).(prius II)
 
Dernière édition:
Paris - Rennes ce week end :
Au régulateur à 138Km/h -130 réel.
Aller : vitesse moyenne 110Km/h, 5,2L/100
Retour : vitesse moyenne 107Km/h, 5,4L/100

J'était seul, peu chargé. Le mode power est très agréable sur autoroute !
 
Je viens d'arriver sur mon lieu de vacances ( trajet grenoble - ile de ré)avec ma P3 chargée avec 4 personnes (2 enfants et 2 adultes) coffre rempli et coffre de toit, chauffage et phares allumés . le tout par 10 degrés et sous la pluie, vitesse entre 110 et 120 sur autoroute et 90 sur nationale (2/3 autoroute et 1/3 nationale ) resultat: 5,3L /100kms de moyenne ! Plutôt pas mal !
 
Uoh punaiseee
je vais faire le même trajet que toi juju38, cet été, mais en partant de Lyon
Et en évitant les autoroutes payantes.
Je pense que la PIII va apprécier les route de compagne, passer par les villages de notre beau pays sans faire un bruit 🙂:grin:
 
Effectivement j'ai constaté avec ma précédente Prius une légère diminution de consommation, environ 0,2 à 0,3l/100 après une période de rodage.
Concernant la capacité du reservoir il est de 45 L.

Je n'ai pas réussi à rajouter plus de 40,25L (total parcourus 812 Kms). Je n'insiste pas de trop pour le remplir.

- Avec la Prius II j'ai reussi à mettre 45,42L et parcourir 885 kms, je ne devais pas être loin de la panne sèche.

Si vous ne mettez que 36 L, la panne sèche est loin, très loin au vu de votre consommation et pour vous rassurez j'ai pu parcourir 120 kms malgré le clignotement.(prius II)

Bonjour,

eh bien voilà que j'ai tenté d'aller un peu plus "osé" que d'ordinaire, il restait une barre, après 805kms parcourus, elle a commencer à clignoter à 875, j'ai par sécurité fait le plein après 925kms exactement, et je me suis retrouvé ce soir encore surpris, en faisant le plein. Je ne viens de mettre que 38,5l, ce qui veut dire que j'aurais pu encore largement, avec ma conso de 4,1l de moyenne, parcourir encore au moins 150kms de plus.
Autre bonne nouvelle : après mes pleins, et selon les moyennes que je faisais, l'odb m'affichait après un plein une autonomie entre 840 et 860 kms...et ce soir, il a réhaussé la barre à 921kms...
Peut-être est ce le fait que je sois allé pour la première fois au-delà du clignotement, voilà une bonne nouvelle qui va m'inciter à parcourir allègrement et sans surprise, 100 à 120 kms de plus, lorsque ce dernier carré clignotera la prochaine fois, qui sait? en roulant 150 kms au delà du clignotement de la jauge, je vous dirai après le plein combien d'autonomie m'affichera l'odb.
En tout cas, 38,5l de consommé pour 925 kms parcourus, sans faire d'ailleurs ce soir le plein à raz bord (me suis arrêté après le premier clic à la pompe), ça me fait encore moins regretter d'avoir choisi cette voiture là,
 
Uoh punaiseee
je vais faire le même trajet que toi juju38, cet été, mais en partant de Lyon
Et en évitant les autoroutes payantes.
Je pense que la PIII va apprécier les route de compagne, passer par les villages de notre beau pays sans faire un bruit 🙂:grin:

J'ai suivi les conseils de parcours du GPS Waze dispo sur IPhone, c'est de la balle ce truc, et en plus c'est gratuit ! J'ai fait tout le trajet avec encore mieux que mon TOMTOM
 
Hello

retour des vacances !!!
2450km parcourus sur autoroutes ( sans péage, national et départemental)
Vitesse moyenne 55Km/h conso 4,3L/100
3 personnes avec coffre remplie dans le véhicule à l'allée
idem pour le retour mais avec 60 kilo de sable en plus 🙂

Que du bonheur cette Prius
 
:siffle:.......Le sable, dis, c'est pour mettre dans l'allée.....?....😉
 
Bonjour à tous,

Me voici revenu de vacances en France où ce fût tout simplement super. J'ai loué une voiture pour mes vacances et je me suis vu offrir un Golf 7 TDI full equiped bluemotion.

Tout d'abord, c'est une boîte manuel 5 vitesses que j'ai eue. J'ai roulé essentiellement sur autoroute et parfois à assez grande vitesse (jusque 160km/hr) pendant 12 jours et j'ai fait 2600km.

La consommation est à peine meilleure que sur ma Prius car avec un plein de la même quantité j'ai fait 750km.

Le bluemotion permet au moteur de s'arrêter à l'arrêt. Je dois dire que c'est plutôt désagréable car quand il redémarre ça fait un bruit fou. Par ailleurs, contrairement à la Prius lorsque le moteur s'arrête le débit de ventilation diminue fortement pour préserver la batterie et il n'y a plus non plus de direction assistée !!!!

Certains ont fait remarquer la Prius était bruyante quand on monte en puissance. Ce bruit est le moteur électrique qui tourne vite. Comparativement, le moteur de la Golf 7 ressemble davantage aux trompettes de Jericho ! Elle n'a pas forcément d'aussi bonne reprise que ma Prius.

Le confort de la Prius est nettement meilleur que la Golf. Les options de la Golf par contre sont sympa (écran tactile, feu automatique, essuie-glace automatique, anti-brouillard automatique lors des manoeuvres à petite vitesse).

Mes impressions : pour appâter les nénettes, la Golf est nettement meilleure. Pour le confort de conduite et l'efficacité, rien de telle que la Prius. Pour ce qui est du coût d'utilisation je pense que la Prius est aussi meilleure car pas de FAP àa changer ni quoi que ce soit. Bref, je pense qu'aujourd'hui la Prius représente la voiture idéale pour ceux qui veulent une bonne auto confortable et pas cher à l'utilisation.

La seule chose que je reproche à la Prius est la petitesse de son coffre. qui ne permet pas vraiment de l'utiliser pour aller en vacances dès lors qu'on a deux enfants assez jeune. Pas de place pour tous les bagages, les jouets et les innombrables chaussures de Madame sans compter la baleine gonflable du petit !

Pendant un temps j'ai regretté de n'avoir pas acheté la Prius V.

A bon entendeur !
 
Oui, niveau conso, ce que tu oublie de dire, c'est que tu n'aurai pas du tout la même consommation si tu avais conduit ta prius de la manière dont tu as conduit la Golf...

Tout hybride qu'elle est, elle reste une essence, et dès qu'on monte en vitesse, le diesel reprend ses droits et il est impossible que la Golf 7 ait consommé autant que la Prius à des vitesses en plus supérieures à 130km/h.
 
Certes la Prius n'est pas à son efficacité maximum lorsqu'il s'agit de rouler au dessus de 130 km/h, mais il faut arrêter de croire qu'un diesel consomme 5l/100 quelle que soit la vitesse... Surtout avec l'aérodynamique moins léchée d'une compacte comme la Golf.
Bref, j'ai dans mon entourage des gens qui conduisent "comme des porcs", et leur consommation moyenne, tout diesélisés qu'ils soient, est plutôt de l'ordre de 7l à 7.5l/100.
Maintenant, s'il existe une voiture (essence ou diesel), qui consomme 5l à 160km/h, je veux la voir des mes yeux !

(Et puis, quand on roule à ces vitesses la, ce qui coûte le plus cher, ça n'est pas le carburant, mais les amendes et autres stages de récupération de points 😉 )
 
à mon tour,

ce week-end petite excursion dans l'Ain avec madame et mes 2 enfants, clim allumée à 22°c et ...3.6L/100 kms sur 130 kms :-D:-D:-D

j'adore cette voiture !!
 
Oui, niveau conso, ce que tu oublie de dire, c'est que tu n'aurai pas du tout la même consommation si tu avais conduit ta prius de la manière dont tu as conduit la Golf...

Tout hybride qu'elle est, elle reste une essence, et dès qu'on monte en vitesse, le diesel reprend ses droits et il est impossible que la Golf 7 ait consommé autant que la Prius à des vitesses en plus supérieures à 130km/h.

Bonjour Aurone,

oui tu as raison. Mais je n'ai pas non plus roulé tout mon trajet à cette vitesse là. J'ai fait environ 10% de mon trajet à une vitesse supérieure à 150km/hr. Le reste de mon parcours était de 75% d'autoroute à 140km/hr au régulateur maximum et 25% en ville.

Je n'ai jamais conduit ma Prius à plus de 120km/hr car chez nous les vitesses sont limitées à 100 et "tolérées" jusque 115, voire 118.

Mais ce qui est intéressant ici ce n'est pas tant la consommation mais la différence d'efficacité du stop and start et l'agrément général de la Golf 7 versus la Prius.
 
Est-ce qu'il y en a qui roulent au SP98 ?

sur le dernier plein que j'ai fait j'ai mis du SP98 qui était à prix coutant et moins cher que le 95 (c'est rare).
et je sais pas si c'est moi qui me fait des idées ou quoi, mais je la trouve plus poussive qu'avec du 95 ou du E10 😢 j'ai l'impression que dans les cotes ça mouline plus pour pas grand chose.
à moins que ça soit la chaleur et qu'elle se soit mise en mode "mexicain", genre il fait trop chaud pour travailler :grin:
 
ok 🙂

ça vient peut être aussi du fait que j'ai conduit pendant une semaine la petite Micra CVT de madame qui ne réagit pas du tout de la même manière que la Prius dans les cotes (pas cette impression de moulinage, malgré la transmission continue)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,768,960
Retour
Haut Bas