Consommation Prius 3

Bravo pour la rigueur de tes calculs :jap:
Que tout le monde fasse comme toi !

Merci, et en plus avec les beaux jours arrivant, je vois très clairement ma conso diminuer (c'est vraiment là qu'on se rends compte que la chauffe du moteur au démarrage décide de tout). Sur plusieurs trajets allant de 10-15km, à 45-50km je suis arrivé à obtenir des conso de 3.8L/100km et même un joli 3.6L/100km en roulant normalement (nationale et ville) et même en allant dans la zone power desfois lors d'accelerations:D (la plupart du temps je fais des accélérations en remplissant toute la barre eco sans aller dans la zone power).

Donc les précédents calculs devraient, je pense, encore accentuer les bons résultats du HSD durant l'été
J'adore ma Prius:cool:
 
En discutant avec un collègue au boulot, on en est venu à parler consommation…Il possède une toyota verso 7 places diesel (pas la version restylée) et il me disait que de manière générale il consommait entre 6 et 7L/100km (il n’a pas une conduite F1 et respecte les vitesses limites en conduisant normalement)
Sur le dernier plein, il a fait 763km et mis 48L de gasoil, ce qui lui donne une conso de 6,3L/100km (d’après ses dires il roulait sur la réserve depuis 50 km et avait maximum 30km de plus avant panne sèche).

Ce résultat m’a interpellé car sur mes deux pleins je suis à une conso de 4.7L/100 avec ma prius (793km et 37.80l d’essence sur le dernier:-D), qui certes pèse moins de 170kg que la verso, mais qui en valeur brute de consommation met quasiment 2L/100km à une motorisation diesel, soit 34% plus sobre.
Si je compare maintenant avec les valeurs énergétiques des carburants, j’obtiens un résultat encore plus « extraordinaire » car pour son verso, il fait 63kWh/100km et moi avec ma prius je fais 42.3kWh/100km, ce qui représente une différence de 49%, c’est énorme !!!!

Alors certes les modèles sont différents, même si les dimensions restent assez proches, et toyota n’est pas forcément le meilleur constructeur de moteurs diesels, mais constater une différence si importante par rapport à un diesel, je trouve ça assez fort et impressionnant de la part du HSD de toyota….:jap::jap:
L'idéal, serait de comparer avec la P+, qui est plus proche en gabarit.
 
Bonjour,

Avec Ma Prius 3 Dynamic jantes de 17 achetée d'occasion en mars dernier je tourne en moyenne à 4.8l. La semaine passée j'ai remis le compteur à zéro et je suis parti pour environ 50 kms. En roulant très cool, route a 90 sur 15 kms, 30 kms sur autauroute péri urbaine à 110 et le reste en ville, et là je suis arriver à un joli 3.3l. Je dois dire que j'étais très heureux de ce score, de plus nous étions trois adultes dans la voiture. Deux semaine avant sur le même trajet et seul en voiture j'avais fais 4.3. Bien entendu je roule très cool je démarre toujours pour ne pas mettre le thermique en marche. Bref cela fait plaisir de ne pas passer à la pompe trop souvent.

Michel.
 
mon retour après plus de 2 mois d'utilisation de ma Prius 3 , un mot a dire niveau consommation top .en gros quand il fait froid je tourne autour des 5.2L/100 mais la les beau jour arrive et les conso tombe en flèche autour des 4.6L/100 donc vraiment niquel.
j'ai hâte de voire jusqu’à quel point je peut descendre en consommation quand il fera très chaud .:D
 
Le climat idéal est, je pense, en ce moment car:

Pas de chauffage
Pas de climatisation
Montée rapide en température du moteur.

Ceci dit, la climatisation ne consomme presque rien par rapport au chauffage qui, surtout en ville, fait tourner le thermique rien que pour lui!
 
Y a un truc que je ne comprends pas :(

Avec ma P2 le 1er carré de la jauge d'essence disparait vers 200Km environs.
Avec ma P3 il s'en va vers 120/150Km !

Au niveau du plein je n'ai pas l'impression de remplir plus la P2 que la P3.
Du coup a moitié de jauge je suis a plus de 500Km avec la P2 et 400 et quelques à peine sur la P3 :(
 
120/150 ? Moi c'est plutôt vers 30/40 km qu'il s'en va le premier carré !

Sur la P2 c'était connut que le premier carré "contenait" plus de litre que les autres, sur la 3 j'imagine que chaque correspond à la même quantité.
 
Pour moi, le premier carré disparait vers 70-80km
 
Sur la mienne, c'est surtout les 2 derniers qui partent vite.
Hier je suis passé du dernier carré fixe au carré clignotant en moins de 20km.
 
Sur la mienne, c'est surtout les 2 derniers qui partent vite.
Hier je suis passé du dernier carré fixe au carré clignotant en moins de 20km.

j'ai la prius III depuis le 14 mars qui remplace la Prius II. Je pense que la jauge de la Prius III est plus juste que sur la II.

Sur la 2, le 1 er carré ou rectangle s'efface au delà des 100kms, cela n'est pas l'essentiel!. Le nombre de kms qu'il est possible de parcourir semble moins important, et là je le trouve pessimiste: dernier plein: 36,4L , il me restait donc au moins 9L. (conso ODR 4,8L/100) en réalité l'ODR m'indiquait : 70 kms d'autonomie. Pas grave en soi, Il vaut mieux faire le plein plus tôt que de pousser la voiture !.
 
Ah, cette jauge. C'est une histoire d'amour ...

Salut à vous tous :coucou:

J'ai une toute petite expérience sur cette jauge de la P3 (à peine 4 mois) mais, par contre, je peux me targuer de posséder une énorme expérience sur les jauges Toyota (9 véhicules achetés pour 1.125.000 km parcourus ... 8) ) :cool:.
D'abord, il ne faut jamais s'y fier à 100% sans l'avoir appréhendée totalement. Il faut faire corps avec elle (mais sans exagérer ) et, surtout, bien maîtriser la manière dont vous faites le plein .
Mine de rien, elle en a encore sous la sonde, même lorsque le kilométrage restant indique qu'il y a longtemps que vous auriez du rester en rade ...

Les premières barres dépendent directement de la qualité du plein que vous avez effectué: vite rempli jusqu'au 1er clic du pistolet ou encore rageusement jusqu'à plus soif , du genre la dernière goutte qui perle le long de la belle carrosserie (différence qui peut atteindre 3 litres ... quel engin!). Il est dès lors normal d'observer de telles différences sur la disparition de cette première barre.
La suite semble être plus classique: la première moitié est lente à la descente, le temps de savourer les moments intenses vécus lors du plein, tandis que les deux dernières barres s'en vont à l'anglaise, sans rien dire et avant de s'en être aperçu ...

Toutes les mêmes, ces jauges Toyota ...

Jacques :grin: .
 
Bonjour !

Aujourd'hui j'en suis à 196 KM avec une moyenne de 46 KM/H et

consommation odb 4.4 l/100km et toujours

tous mes carrés.
 
Aujourd'hui le premier carré s'est effacé après 250.3 km et une moyenne odb de 4.4 l/100km et 46km/h. de moyenne.
 
Wouahou !! 250km ?! Je suis bluffé !
Tu fait plein d'une façon particulière ?
 
C'est tout de même bizarre qu'avec 11 litres de consommé (soit, en gros et quart du réservoir) la première barrette s'éteigne seulement...

Je vais faire attention lors du prochain plein mais il me semble que ceci arrive environ après 100 ou 150 kms.
 
Oui 150Km c'est à peu prés ce que j'ai pour la première barrette.
 
C'est tout de même bizarre qu'avec 11 litres de consommé (soit, en gros et quart du réservoir) la première barrette s'éteigne seulement...

Sauf si amigo60 a réussis l'exploit de faire rentrer 5 à 6 litres de plus dans le réservoir après qu'il est été remplit jusqu'au premier clic ?
Ou alors un lutin lui à ré-remplit à chaque fois avant que le premier carré ne s’éteigne !
 
Avec le plein fait au bouchon. . .

Au Québec je ne sait pas si l'essence est différente de l'Europe.

Ici c'est du régulier octane 87.
 
Hum il serais intéressant de voir qu'elle est l'équivalence en France.
 
Saludo Amigo ! :jap:
......Ben, je ne te le dirai sûrement pas, mais une indication valable ne saurait tarder.
....Il y a bien d'ailleurs ce mode expliqué sur le Forum, mais ma vieille cervelle (s'il en reste) n'a pas retenu où !

......Ce que je voulais te dire et qui est doux à l'oreille au dessus de l'Océan,
c'est qu'il y a à quelques kilomètres d'où je suis un village nommé LAVASTRIE
pas loin du barrage de LAVAL........


Bien le bonjour à LAVALTRIE ! :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,502,466
Retour
Haut Bas